RE souci avec standalone ! non urgent [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par -mahou-57, 5 décembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour M-Infinity
    ça m'ennuie de vous déranger un dimanche :oops: il n'y a pas d'urgence !;)
    _le problème se pose à nouveau !:cry:alors j 'ai tenté de réparer et voilà ce que ça me donne ,décidément c'est récurent !
    [​IMG]
    _ma question : du coup je suis sur "Unity "avec firefox ,est ce que la même chose risque de se reproduire aussi ?
    _aurai-je d'autres moyens d’accéder à ma ferme ?
    je vous remercie pour votre patience !
    bonne journée :)
     
    louloukeke aime votre message.
  2. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Coucou mahou ;):inlove:.....Bonjour M-Infinity :)

    J'ai pigé que tu préfères Syvester Standalone parce qu'il est musclé :pxD

    Je suis sur Unity depuis le début pour la cause que tu expliques ( incompatibilité )

    Un an bientôt & hormis quelques " bug " au démarrage de quête ,pas à me plaindre ..Même si je râle tout le temps :p

    J'ai choisi GC (le meilleur navigateur & ça c'est mon avis ) tu as testé ?o_O

    Bon dimanche :D
     
    -mahou-57 et .mam36600. aiment cela.
  3. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    hello louloukeke♥ ! oui... mais ...non !:pplus rapide !
    _ben , ma question avec M-Infinity c'est la peur que ça recommence avec quoi que ce soit !:oops:
    je ne veux pas me prendre le chou , tous les quatre matins !:(
    _par contre ,avec l'obligation de jouer sous Unity ,j'ai remarqué une nette amélioration du jeu !:Dje félicite les techniciens !
    du coup je vais rester avec.
    c'est un mal pour un bien ! alors ...
    bon dimanche à toi aussi :)
     
  4. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Quelle est ta version de Windows ?
     
    -mahou-57 aime votre message.
  5. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour onesdf ,
    _windows 7 home premium ,
    bon jeu !:)
     
  6. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Alors c'est pas une très bonne nouvelle : (

    Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-7-end-of-life-support-information

    En plus de ne plus recevoir de mises à jour, les éditeurs de programmes externes ne s'embêtent plus à développer pour ce système.

    Même si la plupart des programmes fonctionnent encore dessus, à terme, au fur et à mesure des mises à jour, ils ne fonctionneront plus dessus non plus.

    C'est peut-être déjà le cas pour le client standalone d'ailleurs, mais là je n'ai pas les informations pour être catégorique.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  7. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    aïe ! il va falloir me décider :oops: merci onesdf pour le lien !:)
    _un espoir du côté de la réponse de M-Infinity ???
    bon dimanche :)
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Même s'il est exact que Windows 7 ne soit plus supporté, la plus part des programmes fonctionnent toujours sur ce système (comme par exemple sur l'ordinateur avec lequel je te répond maintenant ;) ).

    Par contre je ne comprends pas ce que tu as voulu "réparer". Si tu as de nouveau rencontré le blocage avec ton antivirus, il suffit d'aller dans l'antivirus (qui visiblement est Avast) et d'ajouter le programme dans les exceptions de vérifications.

    Bon jeu :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  9. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour M-Infinity (ne soyez pas pressé pour ma réponse profitez du dimanche !);)
    _j'ai fait un clic droit sur l’icône " sAtandalone" du bureau pour savoir ce qu'il y avait !et j'ai fait un tas de trucs , dont je ne me souviens plus !
    mais sans rien modifier bref , c'est du charabia !:oops:
    côté sécurité est ce la dedans ? sinon quelle est la manip' avec le texte exact dans Avast j'ai un peu peur ...:p

    [​IMG]
    bon jeu !
     
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme je te l'ai dit, c'est dans ton antivirus que tu dois faire ce réglage. En principe nous ne donnons pas les instructions pour ce genre de manip car il faut vraiment faire attention à ce que l'on fait mais là j'ai bien peut que tu n'y arrives pas sans un minimum d'explications.

    Donc suis cette procédure et cela devrait fonctionner :

    Fait un clic droit sur l'icone Farmerama présente sur ton bureau puis cliques sur Propriétés. Tu obtiendra cette fenêtre :

    upload_2021-12-5_21-23-37.png

    Clic dans la zone "Cible" puis sur avec ton clavier fait un crtl+A (pour sélectionner tout ce qui est contenu dans cette zone) puis fait un clic droit et choisi Copier :

    upload_2021-12-5_21-25-5.png

    Ensuite ouvre Avast (soit en passant par le bouton démarrer soit en utilisant la petite icone qui se trouve en bas à droit dans la barre des tâches), puis cliques sur Menu :

    upload_2021-12-5_21-26-2.png

    Choisi Paramètres :

    upload_2021-12-5_21-26-30.png

    Choisi Exceptions :

    upload_2021-12-5_21-26-54.png

    Clic dans cette zone et fais un ctrl+V (pour coller ce que tu as copier dans la première étape:

    upload_2021-12-5_21-27-14.png

    Clique sur Ajouter une exceptions :

    upload_2021-12-5_21-28-12.png

    Et ferme Avast.

    Ceci devrait résoudre ton problème.

    Bon jeu :)


     
  11. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour M-Infinity :)
    _j'ai bien suivi vos explications ,c'est facile lorsqu'on y est finalement ! grand merci à vous :)
    voilà !
    [​IMG]
    _un blason jaune et bleu s'ouvre avec "farmerama demande votre autorisation (contrôle compte utilisateur)
    ""voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?""
    bigpoint GmbH
    _du coup quoique l'on dise OUI NON ...peut être ! (y a pas !LOL) ce blason revient toujours !!!
    et rien ne s'ouvre !
    ça faisait ça avant les modifications !
    _je suis navrée pour vous ... et moi :oops:je vais prendre un café et vous un thé je crois !on en a bien besoin ;)
    bon jeu !:)
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Blason ou pas est-ce que le programme se lance maintenant ?

    Le fait que tu vois ce blason vient certainement d'un réglage général de la sécurité de ton ordinateur mais là je ne m'y hasarderais pas sans avoir ta machine entre les mains.

    Bon jeu :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  13. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonsoir M-Infinity ,

    _non la page ne s'ouvre pas ! j'ai repéré que ça venait de la sécurité aussi ,j'ai exploré un peu mieux mon ordi
    en mode drone ! LOL
    _du coup je ferai des essais , en notant pour revenir en arrière si ça ne va pas il est temps que je m'y penche sérieusement !
    _grâce à toutes ces manip' j'ai pu voir d'autres possibilités ! alors ce n'est pas vain !;)
    _pas grave je vais rester avec Unity ,et qui sait ? vous pourrez clore ce sujet
    je vous remercie de votre patience :)
    _je remercie encore louloukeke et onsdf :)
    bon jeu !
     
  14. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Un dernier truc à tenter : fait un clic droit sur l'icône de Farmerama et choisi Exécuter en tant qu'administrateur.

    Bon jeu :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  15. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonsoir ,
    _raté ! c'est pas bon non plus ! quand ça veut pas, ben ça veut pas ! hé:pxD
    vaut mieux en rire !
    bon jeu aussi !:)
     
  16. Kanocchi

    Kanocchi Auteur en herbe

    Bonjour,
    Simple supposition de ma part mais ne faudrait-il pas également ajouter dans les exceptions d'Avast, le "Update.exe" qui se trouve dans le même dossier et le second "Farmerama.exe" qui se trouve dans le sous dossier app-1.2.8 ?
    A défaut de résoudre le problème, ça ne poserais aucun problème de sécurité d'essayer.

    Edit: Il existe également le troisième "Farmerama.exe" qui pourrait être ajouté à la liste d'exceptions et qui se trouve dans> app-1.2.8/launchpad/client/standalone.
    Et c'est bel et bien ce troisième qui est réellement l'application du jeu, le premier n'étant qu'un raccourci pour le second qui est le launcher où l'on entre nos identifiants pour enfin lancer ce dernier.
     
    Dernière modification: 7 décembre 2021
    -mahou-57 aime votre message.
  17. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour Kanocchi ,:)
    je vais enregistrer aussi ton post dans mes dossiers ,pour m'en souvenir on ne sait jamais !j'ai vu les différences en décortiquant le tout !;)
    _(quand on installe standalone les trois sont notés et rien d'autre à faire !c'est le cas aussi avec l'exception dans Avast )
    _ :Dje revenais car ...
    __________________________
    bonjour M-Infinity :)
    _je reviens signaler que je suis de nouveau avec standalone et ça fonctionne très bien !:D
    je l'ai désinstallé pour le remettre ce matin .
    _point de vu sécurité "ordi" après vérifications ,j'ai pensé que ça fonctionnait comme ça avant ,il n'y a pas de raison !
    _du coup je garde en fonction avec Avast !;)

    merci Kanocchi et M-Infinity ;)
    bonne journée :)
     
    Kanocchi aime votre message.
  18. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Parfait !

    Ton problème étant résolu, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.