Quels changements pour la serre svp ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Eléanore-Fermière, 27 avril 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Bonjour les CyBorgs :)
    Des joueurs/euses se posent la question (dont moi :p ) donc je la pose ici
    qui me semble être l'endroit approprier :

    Quels sont les réels changements effectuer lors de cette "refonte" de la
    serre car visiblement, à part peut-être le nombre de plantes restituées
    par rapport à l'apport initial ben...rien n'a changer à commencer par ces
    fameuses compensations dont nous aurions hautement abuser :D:D
    et qui se trouve être quasi identiques , constater après avoir récolter
    t
    outes les serres de mes secondaires et de ma principale :music:
    (et pas la seule à l'avoir constater ) .
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La serre a été arrêtée pour y intégrer plus de plantes et surtout pour résoudre une faille utilisée par certains fermiers dont tout est expliqué dans cette Annonce technique

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  3. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Mais justement....c'est là que le gros doute touche tous les utilisateurs de la serre , quand on lis ça :

    (Extrait de ton annonce technique)

    "Les développeurs se sont aperçus que des fermiers utilisaient une faille dans la fonction Culture de plantes du jeu. Lorsqu'il n'y a pas de greffon dans les pots, il y a une compensation. Cette compensation étant très élevée ( :eek: ), certains fermiers se sont mis à cultiver beaucoup de plantes pour obtenir ces compensations avantageuses...."

    ça nous laisse tous et toutes plus que perplexe car pour utiliser la serre très souvent nous ne voyons
    absolument pas en quoi il y a eu changement de ce point de vue là , les compensations n'ayant jamais
    été si "avantageuses" que ne l'affirment les développeurs :oops: .
     
  4. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Peut être un début de réponse ici :

    Sans aller jusqu'aux 2.000 SE, si on pouvait continuer à mettre des salades dans la serres pour gagner des PE à la pelle, c'était peut être ça la "faille".

    Rien n'a changé donc hormis les nouvelles plantes et la correction de la faille ?
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Lorsque tu récupères des éléments qui s'achètent en fleurains et / ou en euros grâce à quelques centaines de salades, c'est que nous appelons tous (pas que les développeurs) un gain avantageux !

    En dehors de cela absolument rien n'a changé au fonctionnement de la serre ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  6. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    On pouvait récupérer des éléments qui s'achètent en fleurains grâce à des salades ? Bigre, si j'avais su, j'aurais pas planté des roses....
    Snif, j'ai loupé quelque chose...
     
    hernoine, Eléanore-Fermière et ondine752 aiment votre message.
  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu récupérais aussi ces gains avantageux avec les roses comme avec toutes les autres plantes de la serre ;), mais disons que le gain était royal avec des salades qui prennent 5 minutes sans aucun "bonus" de temps (eau, compost, ...).

    Le tour de la question est-il fait ? Pouvons-nous fermer le sujet ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  8. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Et vous êtes sûrs que c'est corrigé ?

    J'ai déjà tous les greffons "houblons", et je viens de réussir à lancer une nouvelle production :/
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  9. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum


    Alors c'est bien ce que je disais , rien n'a changer preuve à l'appui :
    j'ai récolter la dernière ligne de maïs sur ma principale je crois tout à l'heure et j'ai récupéré 20 super engrais o_O
    Les 50 coûtent 20 fleurains donc j'ai gagner avec juste quelques maïs pour 10 fleurains de marchandises...
    Ce qui se produisais aussi AVANT les changements...donc pour moi rien n'a changer ou alors de façon
    infinitésimale ce qui à mon avis ne nécessitais pas le blocage de la serre si longtemps pour si peu au final :oops:

    p.s. : idem que onesdf , si profit d'un beug positif il y avais il est toujours là puisque sur 2 de mes secondaires
    j'ai tous les greffons de la tomate pour l'une et tous ceux d'une autre plante je ne sais plus laquelle et il est
    effectivement possible de replanter malgré tout alors où est la correction ?
    Uniquement sur quelques plantes et pas d'autres ?? :eek:

    Je suis vraiment désolée @M-Night d'insister mais c'est pas très clair tout ça :oops:
     
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ne vois pas où se trouve le souci. La correction n'est pas sur le fait de pouvoir relancer des serres mais sur les gains compensatoires obtenus.

    Je le répète le fonctionnement de la serre n'a pas bougé d'un iota. Seuls les gains ont été revus et corrigés.

    Nous n'avons eu aucune information sur les gains compensatoires avant et nous n'en avons pas plus maintenant. La seule chose connue est que les gains compensatoires ont été revus.

    Si vous estimez que cela est toujours avantageux, tant mieux :p !

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  11. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    J'abdique !

    Revu et corrigé oui, mais il me semble qu'avant la maintenance on ne gagnait que 5 SE (par exemple) à l'issue d'une serre. Récemment (mais pas forcément sur cette ferme là) j'en ai gagné 10 en compensation.

    Donc on met la serre en maintenance pour une "large compensation", on corrige en mettant des compensations encore plus larges ?

    Je suis perduuuuuuuuu :'(
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  12. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Effectivement onesdf je suis tout aussi "perdue" que toi....
    mais pour une semaine de blocage les développeurs auraient au moins pu donner à la modération des informations plus précises il me semble :music:
    Pour moi le tour de la question est fait chère "Sophie Fonfèque" :D
    merci de ta patience et des seuls éléments de réponses que tu ais en ta possession ;)
    Le sujet peut être fermer , bonne journée à tous et à toutes :)
     
  13. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le principal est d'avoir plein, plein, plein de compensation :p !

    Le sujet est donc fermé.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.