Que d'eau [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Yatagan, 16 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Yatagan

Yatagan Commissaire Principal du Forum

Bonjour...

Je site " Le 22 mars est la Journée mondiale de l'eau ! L'eau est importante pour les fermiers du monde entier, Farmerama rejoint donc le mouvement "

Personnellement j'ai travaillé avec des Ong's qui s'occupent de la récupération et la gestion des eaux dans divers régions de la planète et je trouve un peu raide de devoir préparer une limonade au moulin avec entre autre 25 parts eaux pour un verre, soit au total 6650 parts d'eaux pour cette quête.
    Alors même si c'est un jeu et que l'eau est virtuelle je trouve que ce n'est pas une raison pour la gaspiller de la sorte.
    Je vous souhaite une bonne quête à toutes et à tous
    Sébastien

2. tantine0070

tantine0070 Ambassadeur du Forum

En ce qui concerne le jeu : graphisme magnifique, ambiance réussie avec nos deux Cosette animées, bravo aux concepteurs, trices ! :inlove:

triana59, pasyjy54 et elioenai53 aiment votre message.
  3. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour
    Quand à moi, je vais une fois de plus faire des éloges aux personnes qui nous font de si belles images et animations !
    Bravo...
    et bonne quête

4. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Bien d'accord avec toi sur le principe.
    Mais à la ferme, on fait une limonade hyper liquide
    pour noyer le goût du melon qu'aurait dû être du citron
    pour respecter la recette. Mais ptet que c'est de la
    melonade qu'on fait au moulin. On ne nous dit pas
    tout.

Bonne soirée :)

Bastet48, Gérard49, stan5B et3 autresaiment ceci.
  5. -Myosotis-

-Myosotis- Fondu du Forum

Bonjour,
    Si l'on regarde d'un peu plus près la composition du breuvage fabriqué au moulin :
    Composition : 4 Pailles, 50 Melons miel, 25 Eaux et 5 Concombres

il ne s'agit plus d'un verre d'eau mais d'un nectar. Vu le nombre de pailles, j'ose croire qu'il peut être consommé par plusieurs individus assoiffés (25 unités d'eau quand même !!!).

6. maya12374

Ben, ma Tantine, vu qu'il y a 4 pailles, j'aurais dit 4
    individus. A moins qu'ils ne se mettent à 15 sur une paille
    et, dans ce cas, tu m'excuseras, mais je ne viendrai pas
    au goûter.
    Quant aux 25 "eaux", s'il s'agit de gouttes, ça fait un tout
    ptit verre et plus grand-chose à se partager avec les 4 pailles,
    quel que soit le nombre de participants à la garden party.
    Et 50 melons, même gorgés de flotte, écrasés dans 25 gouttes
    d'eau, c'est plus de la melonade mais de la compote.
    Donc ça peut pas être des gouttes d'eau. C'est forcément de
    plus grosses quantités et on revient au problème de départ :
    faut pas gaspiller l'eau et BP aurait dû en tenir compte dans
    son clin d'oeil à l'événement.
    Et, sinon, je t'ai préparé des tartines au miel pour ton goûter. ♥♥♥

Aleynia, Bastet48, triana59 et2 autresaiment ceci.
  7. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Ou alors vous réagissez comme Bigpoint l'avait prévu : ça fait beaucoup d'eau pour un verre... Que de gaspillage, il faudrait que nous revoyons notre consommation d'eau potable.

Parce que dans le verre, il faut après le laver, laver les ustensiles nécessaires à la "melonade", puis tirer la chasse d'eau après l'avoir évacué. Et puis pour la fabrication des objets ayant permis le transport du melon, de la paille et du verre aussi, il faut de l'eau...

Finalement on est pas loin des 25 "Eaux" ;)

Bon jeu :)
    M-Night

DING25, Bastet48, Gérard49 et2 autresaiment ceci.
  8. maya12374

Ben, nan, on prend des verres en plastique, on les jette
    pour bien tout polluer, on tire la chasse qu'une fois tous
    les participants désaltérés et voilà. Pas de gaspillage d'eau.
    Et sinon, je passe en premier aux toilettes. Et le dernier
    arrivé tire la chasse. Le pôv ! Bah, quoi ? Faut savoir ce
    qu'on veut.
    Suis plus là. :-D

9. -Myosotis-

-Myosotis- Fondu du Forum

Mazette, on n'est pas dans la moussaka...

maya12374, Gérard49 et triana59 aiment votre message.
  10. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bein a quoi bon les pailles on aurait pu attendre la pluie ouvrir le bec et direct du ciel au sol pas de pollution pas d intermédiaire :p
    je suis plus là partie faire pluie pluie :oops:

Bastet48 aime votre message.
  11. pirouette

pirouette Ambassadeur du Forum

comme tu le dis toi même yatagan ce n'est qu'un jeu
    alors marquer la journée de l'eau en se rinçant la glotte pourquoi pas ?
    bon BP aurait pu en profiter pour réaliser, pour les pays démunis, les dons dont il a le secret
    mais hop! ça s'est pas fait!

et au final comme disait un illustre Français: «Rien ne se crée, rien ne se perd, ....»

12. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Mais bien sur !!

Aleynia aime votre message.
  13. maya12374

Ben, je voudrais pas dire du mal ni rien mais j'crois
    bien que si, ma Tantine. Et, du coup, je plains la pôv
    Mazette qui est de corvée de nettoyage. ; -)

Bon week-end quand même :)

Bastet48 et mallorybrucker aiment cela.
  14. M-Night

Bonjour,

pirouette : souviens-toi que tu es déjà sur le fil du rasoir alors ceci :

... quand on sait que Bigpoint prend à sa charge l'intégralité des frais de transactions pour cet élan de générosité des fermiers n'est pas tolérable. Cela représente une somme considérable ! Encore une réflexion de ce genre et tes comptes forum suivront le même chemin que le premier !

Soja64 : et pourtant si ! En même temps que la quête nous avons un mail du même type que les posts #80 et #81 du sujet de discussion de la quête. Donc ma foi les employés de Bigpoint avaient vu juste :p

M-Night

15. Soja64

Night : )

Lorsqu'un joueur vient nous faire part de son étonnement parce qu'on doit donner de l'eau à nos poissons ou des brocolis à nos loups, tu n'es pas la dernière à lui répondre "nous sommes sur la ferme la plus plus folle". Alors que tu viennes aujourd'hui nous vanter les mérites de Farmerama pour son aspect pédagogique me fait rire. : ))

Je ne pense pas être la seule à aller bêtement livrer ce qu'on me demande à la coop sans me poser de questions. Tant que le petit chiffre est rouge, je vais mouliner, quand le petit chiffre est vert, je livre et je peux passer à l'étape suivante. Ca aurait pu s'appeler bouteilles de pinard ou tonneaux de goudron, ça n'aurait rien changé à la quête.

Et puis, franchement, c'est pas pour que des gens à l'autre bout du monde puissent boire, que je fais attention à ma consommation d'eau. C'est pour pas que ma facture explose mon budget. Vous êtes bien mignons, avec vos bons sentiments, mais je dois en faire quoi de mon eau économisée ? Je la mets en cubi et je l'envoie par la poste ? o_O

bridget58, Aleynia, settie et2 autresaiment ceci.
  16. maya12374

Ton eau économisée, tu la jettes dans la rivière : elle
    finira bien par arriver à bon port, nan ?
    Et me dis pas qu'y z'ont même pas de port dans les
    pays arides. Si en plus ils le font exprès !

17. Soja64

Maya : )

Tous les matins, lorsque j'ouvre mon robinet pour remplir ma cafetière, je me dis que j'ai de la chance d'être née du bon côté de la planète. Je suis absolument navrée que certains soient obligés de faire des kilomètres pour trouver une goutte d'eau. C'est pas un sujet marrant. Mais je vois toujours pas pourquoi, si je décide de laisser couler l'eau pendant que je me brosse les dents, ça va leur enlever le peu d'eau qu'ils ont.

18. M-Night

Bonjour,

Écoute pour une fois que je lis un mail plus qu'intéressant du début à la fin, perso ça m'a fait bien plaisir de me concentrer pour lire de l'anglais :p

Après libre à toi de penser ce que tu veux, je trouvais juste de le signaler c'est tout. En ce qui concerne la ferme la plus folle, je te confirme, c'est bien ici :p

Des souris (certes colorées) parviennent à faire plus de fumier qu'une vache toute simple et elles sifflent tout autant d'eau... Non bizarre ? Bah vi ! Et puis les œufs volent sans se casser à l'atterrissage (parachute oblige) mais quand même, même avec des parachutes des braves bons hommes parviennent à se casser un jambe ou le coccyx (aïe) mais l'œuf lui il reste intact !

M-Night

DING25 aime votre message.
  19. Soja64

Night : )

Je ne mets pas en doute tes propos concernant la mobilisation de BP et ses envois de fonds pour creuser des puits. C'est le côté "message aux joueurs" qui me plonge dans une totale perplexité.

Aleynia aime votre message.
  20. M-Night

Bonjour,

Arf les messages subliminaux de Bigpoint, il n'y a qu'eux qui les voient :D

M-Night

Soja64 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.