problème de drops [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par bidulon1, 20 septembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bidulon1

    bidulon1 Padawan

    Bonjour
    J'avais rempli la ferme principale d'arbres longue durée
    Je n'ai recueilli que 8 gobelets et 0 dés porte bonheur
    Est ne normal ?
    Merci
     
    pepsa54 aime votre message.
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    A 16h25, heure de ton post, tu n'avais récupéré que 3 Cornet à dés qui sortent des arbres et des plantes du terrain principal de la ferme. Tu en as récupéré 10 autres à 17h05 et 18:07:05. Compte tenu de tes récolte de plantes et d'arbre il n'y a pas de problème.

    Concernant les Dés de chance qui sortent, eux, uniquement des arbres du terrain principal, il n'y en a pas à chaque récolte et en plus tu n'as pas d'arbre sur ton terrain principal. Même s'il y en avait, compte tenue du fait que la récolte automatique des arbres est activée sur ta ferme, il n'est absolument pas gagné qu'il aient été récoltés après 14h.

    Bon jeu :)
     
    thethedhs, louloukeke et Frambel1 aiment votre message.
  3. bidulon1

    bidulon1 Padawan

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse mais je ne suis pas d'accord
    J'ai mis 202 arbres , mardi en début d'apres midi et je ne les ai pas récolté AVANT le mercredi au delà des 14h (quand celà a été possible !!!) donc j'aurais du avoir bien plus que 8 cornets !!
    Je pense que la récolte des arbres s'est exécuté aux alentours autour de 14h05 juste avant qu'il ne soit plus possible de rien faire sur la ferme
    Merci de prendre en compte ma réclamation
     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Donc si vous mettez des arbres mardi vers 14h de durée 20h avec une récolte automatique, ceux si sont considérés comme prêts mercredi vers 10h pour la récolte automatique, soit longtemps avant le début de la quête.
    La prochaine fois que vous voulez des arbres prêts pour un début de quête pour avoir des drops, décochez la récolte automatique en les posant la veille de la quête.

    Bon jeu
     
  5. bidulon1

    bidulon1 Padawan

    Merci pour votre réponse , papachat
    je pensais que pour une récolte automatique (dû au fait d'être premium?) il fallait au minimum aller sur la ferme
    Je suis d'ailleurs surpris car ce matin j'ai vérifié que ma récolte de bananes (^par ex) n'a augmenté que lorsque je suis allé sur la ferme tropicale et pas avant
    Pour moi , je reste convaincu que la raison de mon pb vient du bug de 14h à 15h30(environ )
    Mais bon , je ne vais pas en faire une maladie , , je veux juste comprendre
     
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour,
    Non, on peut être premium sans activer la récolte autometique...
    Bonne journée...
     
    barbamama43 et Frambel1 aiment cela.
  7. bidulon1

    bidulon1 Padawan

    Un grand merci aussi à thethedhs
    ça , je le conçois bien mais alors comment expliquer qu'il me soit nécessaire d'aller sur ma ferme tropicale où il y a des bananiers pour constater une augmentation du nombre de mes bananes dans mon stock
    Tout dépend de ce que l'on appelle "automatique "
    NB Au fait , où trouve t'on le "bouton" pour activer ou désactiver l'automatisme quand on est premium?

    Bonne journée , thethehs , et merci beaucoup pour tout le bouleau que tu accomplis chaque jour pour nous éclairer
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Re !
    Tu vas en ville et dans la villa Premium tout en haut;) à droite;).... et tu trouveras le bouton pour activer/désactiver la récolte automatique
    Bon "désactivage"....
     
    barbamama43, gegekaios et Frambel1 aiment votre message.
  9. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme ceci est indiqué dans la FAQ sur l'abonnement premium, https://board-fr.farmerama.com/threads/faq-abonnement-premium.33225/, la récolte automatique des arbres se désactive et s'active ici :

    upload_2023-9-21_18-40-46.png

    La récolte est faite automatiquement lorsque l'arbre est mature, mais les stocks ne sont mouvementés qu'au moment où tu vas sur le terrain.

    Si par exemple, tu ne vas pas sur ta ferme pendant plus de 60h, et que tu l'un des terrain tu as un arbre produisant 4 fruits toutes les 20h, le stock sera augmenté des 12 fruits (3 récoltes x 4) lorsque tu iras sur le terrain où est cet arbre. Mais, même si le stock n'est pas mouvementé en temps réel, les récoltes, elles, sont faites aux heures prévues.

    Est-ce plus clair ainsi ?

    Bon jeu :)
     
    furaline, clo854, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  10. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir

    Facile de le vérifier avec les temps de maturations.
    Si vous mettez un matin à 8h un arbre de durée 20h avec la récolte automatique,
    vous pourrez vérifier facilement le lendemain matin à 8h après la récolte des fruits que le temps restant pour la récolte suivante n'est que de 16h, comme quoi la récolte a eu lieu 4 heures plus tôt, soit à 4h du matin pendant que vous étiez dans les bras de Morphée.

    Bon jeu
     
  11. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir à tous ,
    il faut ce connecter sur le jeu , et allez sur le terrain ou sont les arbres pour qu'ils ce récolte tout seuls non ?
    si ont ne ce connecte pas ils ne ce récolte pas , ou alors j'ai rien compris :oops:
    si tu l'as trouver , je te conseil de le décocher , pour gérer les débuts de quêtes c'est plus pratique ,
    comme ça tu récoltera tes arbres comme toi tu le désir , et tu n'aura plus de problèmes en début de quête ;)
    perso je trouve ce truc totalement nul , et il ne sert à rien :oops:
    bonne quête à tous ;)
     
  12. bidulon1

    bidulon1 Padawan

    Merci à tous pour votre attention , c'est très sympa
    Les réponses sont claires , mon petit cerveau a tout compris
    Bon jeu à tous
     
  13. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet :)

    Bon jeu :)

    PS : magali51, relis ma réponse et tu comprendras :)
     
    Frambel1 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.