Problème dans les babybooms [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par papachat, 13 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Suite à ce post #90


    dans les sujets de discussions signalant l'absence de 6 animaux de base dans les récoltes du centre d'élevage, j'ai regardé plus en détail mes résultats de babyboom. Et il y a en effet quelque chose d'étrange.

    Extrait de la FAQ Clairière et Arbre de la Sagesse
    28[​IMG]60 étoiles20% de chance de recevoir
    en plus soit un animal coloré
    au hasard soit 4 animaux de base.
    40
    Extrait de la FAQ Babyboom
    Donc avec la rune 28 active et en période babyboom, on peut avoir
    2 animaux colorés (normal + babyboom)
    1 animal coloré + 2 bases(normal + babyboom)
    3 colorés (normal + babyboom + 20 % rune)
    2 colorés (normal + babyboom) + 4 bases (20 % rune)
    2 colorés (normal + 20 % rune) + 2 bases (babyboom)
    1 animal coloré + 6 bases (2 du babyboom + 4 de la rune)

    Sauf erreur de ma part, on ne peut pas avoir en période de babyboom 1 animal et 4 bases.
    Or j'ai eu (plusieurs fois ce jour)
    [​IMG]
    ce jour à 20h53 donc en période babyboom (la ligne avec les 3 types d'éléphants le prouve)
    1 coloré + 4 bases.

    Sur 230 motels récupérés ce jour, j'ai eu ceci plusieurs fois, jamais 6 bases + 1 animal coloré et jamais 2 colorés + 4 bases.

    Cela signifie t-il que l'effet de la rune 28 a été modifié par BP sans avertir les joueurs ?

    Bonne modération
     
    Dernière modification: 13 septembre 2017
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu sais bien que sur ce genre de question nous n'avons jamais de réelle réponse à donner. Soit ces combinaisons prévues n'ont jamais été présentes, soient elles l'ont été et ne le sont plus. Soit les combinaisons que tu montres et qui ne sont pas dans la liste sont nouvelles soient elles existent depuis la mise en place de ce système et on ne nous les avait pas donné :oops:

    Si nous posons la question, il est certain que la réponse sera "Non rien n'a changé" même si nous montrons tout une liste de tests :(

    Sincèrement je ne sais quoi te répondre :oops:

    Bon jeu :)
     
    pasyjy54 aime votre message.
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Euh comment dire !
    Les combinaisons prévues ont existé : certain.
    Obtenir "1 animal coloré" + 4 bases avec rune 28 sans babyboom a existé : certain.

    Obtenir "1 animal coloré" + 6 bases avec la rune 28 lors de babyboom a existé : certain.
    Preuve
    [​IMG]
    dans Animaux de couleur : utiliser l'enclos d'élevage pour produire des animaux colorés



    Obtenir "2 animaux colorés + 2 bases" a existé: certain
    Preuve
    [​IMG]
    dans [FAQ] Évènement néon 4 : Révolution néon



    Obtenir "2 animaux colorés + 4 bases" a existé : certain
    Preuve
    [​IMG]

    dans [FAQ] Évènement abris néon

    Et je n'ai obtenu aucune des 3 combinaisons précitées lors de mes 230 centres avec des éléphants. Et j'ai pas envie de tester l'absence de la première hors BB. Est-ce lié aux éléphants ?

    Obtenir "1 animal coloré" + 4 bases avec rune 28 lors de babyboom n'était pas à l'origine : certain.

    Concernant "soient elles l'ont été et ne le sont plus. " cela signifie donc un réel changement de règle et BP doit nous en avertir.


    Donc j'aimerai quand même connaître la réponse de BP sur "Peut-on encore avoir avec rune 28 lors de babyboom 6 bases + 1 animal coloré ou 4 bases + 2 animaux colorés", même si la réponse est "rien n'a changé".

    Bonne modération
     
    Dernière modification: 14 septembre 2017
    -mahou-57, sylvieD, irielle et8 autresaiment ceci.
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Désolé si j'ai un peu banalisé ma réponse en te disant qu'elles n'avaient peut être jamais existé c'était pour te faire comprendre que même s'il y avait eu des modifications nous n'en serions pas forcément informés.

    Je sais bien que les combinaisons que tu donnent existes en voici une autre preuve :


    C'est ce que tu as obtenu le 2017-09-13 à 19:10:21 : 1 âne sauvage + 6 ânes (mais tu n'en as pas eu dans le babyboom en cours à moins que j'en ai loupé une dans la liste).

    C'est ce que tu as obtenu le 2017-09-13 à 19:10:21 : 1 éléphant blanc + 1 éléphant tacheté + 2 éléphants.

    C'est ce que tu as obtenu le 2017-08-29 à 18:50:17 : 1 âne porteur + 1 âne sauvage + 4 ânes (mais tu n'en as pas eu dans le babyboom en cours à moins que j'en ai loupé une dans la liste).

    Puisque nous sommes en période de babyboom je ne peux pas te répondre pour le "sans babyboom" mais des combinaisons comme celle-ci tu en as eu plusieurs avec les éléphants.
    J'ai tout de même envoyé un mail hier soir au cas où et la réponse est tombée il y 10 minutes : "Depuis leur mise en place dans le jeu, rien n'a été changé dans l'effet du babyboom ou dans l'effet de la rune Les chers petits...". Je vais tout de même approfondir cette histoire et frapper à quelques autres portes mais se sera un peu plus long et la réponse a de fortes chances d'être la même.

    Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ai eu de modifications et même si tu as lancé 230 élevages il est possible que tu ne sois pas tombé sur les combinaisons qui te manque.

    J'aimerai pouvoir t'apporter une réponse plus tranchée mais je n'en ai pas, désolé :oops:

    Bon jeu :)
     
    bibou4405 aime votre message.
  5. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Pardon de rajouter mon grain de sel, mais je crois que le truc important ici, c'est que, comme le dit Papachat, on ne peut normalement pas avoir 1 animal coloré + 4 bases en période de Baby-Boom. 1 coloré + 6 bases, oui. Mais pas 4 bases. Je peux me tromper parce que je commence à m'emmêler les pinceaux à retourner ça dans tous les sens, mais je crois que ce n'est pas possible.

    Donc s'il n'y a eu aucun changement dans les conditions d'élevage, est-ce que ça pourrait être un bug ?

    :)
     
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Je sais très bien ce que j'ai obtenu dans le passé.

    Le problème est bien :
    Avoir 1 coloré + 4 bases est impossible en temps de babyboom d'après les règles or je l'ai obtenu hier et plusieurs fois.
    Demandez à BP comment en suivant les règles je peux avoir eu plusieurs fois hier 1 coloré + 4 bases en respectant les règles rappelées plus haut : BP ne pourra pas le prouver, car c'est impossible sans avoir changé les règles ou la programmation qui ne respecterait pas les règles. Donc BP ne peut dire "Rien n'a changé".

    De plus
    1 coloré + 6 bases autrefois assez courant avant jamais obtenu hier avec les éléphants comme 2 colorés + 4 bases non obtenu avec les éléphants (sur les deuxième et troisième tournée environ 18h50 et après 20h15, je suis certain de ne pas en avoir eu - j'ai moins fait attention sur la récolte vers 18h30) alors qu'avec 230 motels éléphants hier, j'aurai du avoir environ 46 fois l'effet de la rune dont une moitié (environ 23 fois) avec 3 colorés (j'ai eu) et l'autre moitié avec les 4 de base de la rune soit des résultats comme 2 éléphants colorés(1 normal + 1 Babyboom) + 4 bases (de la rune) ou 1 éléphant + 6 bases (2 du BB + 4 de la rune). 0 fois au lieu d'environ 23 fois prévus : un bug ????? On bien en mettant en place les éléphants colorés, un petit défaut de programmation du + 4 bases en + 2 bases pour la rune justifierait la présence impossible du 1 coloré +4 bases selon les règles et les absences des 2 colorés + 4 bases ou 1 coloré + 6 bases.
    La modification est sans doute involontaire chez BP (enfin j'espère) et due à une erreur de reprogrammation.


    L'annonce de ceci hier
    C'est ce que tu as obtenu le 2017-09-13 à 19:10:21 : 1 âne sauvage + 6 ânes (mais tu n'en as pas eu dans le babyboom en cours à moins que j'en ai loupé une dans la liste).
    me surprend car ayant récolté mes motels vers 18h30, j'ai relancé 100 motels éléphants récoltés avant 19h, heure à laquelle je suis allé dîner jusqu'à 20h10. Erreur dans la date ;)

    J'attendrai avec patience la réponse des autres portes.

    Cordialement
    papachat
     
    Dernière modification: 14 septembre 2017
    -mahou-57, sylvieD, irielle et6 autresaiment ceci.
  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pour les ânes, c'est une erreur de copier/coller, tu as eu 1 coloré + 6 de base le 29/08 à 18:16:33. Donc tu en as eu il n'y a pas encore si longtemps de cela ;)

    M-Infinity a tellement frappé fort sur certaines portes que d'autres BA se sont "réveillés". Il semblerait que lors de la dernière occurrence du Babyboom, il y ait eu des récoltes "1 coloré + 4 base". Mais pas d'autres retours pour l'instant.

    La suite au prochain épisode...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    irielle et hernoine aiment cela.
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Donc en août des 1 coloré + 6 bases assez fréquents, hier aucun chez moi sur 230 essais. Et rien n'a changé :p:p entre août et septembre !!

    Vivement la suite.


    Hors sujet
    Content de votre retour M-Night. Notre BA sera moins surchargé.
    Petite question pour vous M-Night. Je lisais avec attention la rubrique
    Résolution des problèmes techniques et perfectionnement

    Or depuis 6 mois plus de lecture. Décision de BP ou vous n'avez plus le temps de tenir ce topic à jour ?



    papachat
     
  9. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Si si mais avant de partir, j'ai totalement oublié de mettre ne ligne les mois que j'avais déjà traduits en français et en "compréhensible" :p, à cela s'ajoute les posts des mois de juin, juillet et août qui sont à faire.

    Je m'y attelle dès que j'ai finis de lire l'intégralité des mails que Bigpoint nous a envoyé en presque 3 mois :oops:

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    ça remonte à quand mon coloré + 6 de base ? parce que le si fréquent y a pas longtemps pour certains, pour moi, ça me semble remonter à bien plus loin. Et pourtant, j'en crame de la SM dans les quêtes crame SM. Mais bon, je ne note pas tout comme Papachat, et quand je survole les résultats des motels, c'est plus pour voir le méga saut de niveau que le x6 de base...j'en vois pas non plus, ceci étant dit.

    l'animal de dernier rang avec 4 de base est-il toujours d'actualité ? je demande parce que je ne l'ai jamais eu...

    Bonne lecture M-Night.
     
    cheyenne57, lapompe et nana1954 aiment votre message.
  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    fréquent, fréquent... tout est relatif ;)

    N’empêche que tu en as eu et la dernière fois remonte au 2017-08-18 à 18:49:45 lorsque tu as récupéré 1 poisson clown + 6 poissons.

    Bon jeu :)

    PS : les post hors sujet ont été supprimés.
     
  12. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    1° Je suis perdu entre toutes les réponses
    Déclaration de M-Night post 7
    Pour les ânes, c'est une erreur de copier/coller, tu as eu 1 coloré + 6 de base le 29/08 à 18:16:33.
    Déclaration de M-Infinity
    la dernière fois remonte au 2017-08-18 à 18:49:45 lorsque tu as récupéré 1 poisson clown + 6 poissons.

    Quand le dernier 1 +6 bases ? :)
    Cela n'a pas une grande importance et ne mérite pas forcément une réponse.
    Les "1 coloré + 6 bases" c'était aux deux BB d'août et non à celui d'hier.

    2° Le cœur du problème attendant une réponse de la part de BP étant
    "Avoir 1 coloré + 4 bases est impossible en temps de babyboom d'après les règles or je l'ai obtenu hier et plusieurs fois."
    Donc comment BP peut-il justifier cela car j'espère que BP saura me donner une réponse argumentée autre que "1 coloré + 2 bases(BB) + 4 bases(rune) = 1 coloré + 4 bases" ou "1 coloré + 1 coloré(BB) + 4 bases(rune) = 1 coloré + 4 bases" et non "Cela a toujours été ainsi" :(>:(ou "tout est normal".:(>:(

    Mon avis sur l'origine du problème à transmettre aux techniciens. Le code de Farmerama est régulièrement complété, réécrit, corrigé, ...
    La complexité du code qui doit comporter plusieurs milliers de ligne fait qu'une erreur est rapidement faisable de manière involontaire.
    On est en train de modifier le code, on fait pas attention on efface un "}", cela bug et on en met un autre pour que cela tourne 4 lignes plus bas. Cela tourne, mais cela ne donne pas la bonne chose.
    Pour moi, le problème exact est "quand la rune donne 4 animaux de base alors la partie bonus babyboom n'est pas exécutée et il manque donc le bonus". J'imagine bien une structure de programmation du type ci-dessous (avec beaucoup plus d'instructions dans la réalité du genre en plus la gestion des badges en cas de badges dans une quête .... et que "+ 4bases" s'écrit en réalité avec 50 lignes de programmation)

    [​IMG]
    Avec 10 lignes, on arrive facilement à voir une mauvaise position d'un seul symbole } (celui sur fond vert), ce qui change tout avec 500 lignes pour cette partie du code, c'est difficile à voir.
    Dans la première version, cela est conforme aux règles un bonus rune dans 20% des cas et un bonus événement BB dans tous les cas
    Dans le second cas, en cas de bonus +4 pour la rune la partie bonus événement BB n'est pas traitée.

    Donc quand BP aura admis que "1 coloré + 4 bases" est impossible avec la rune (et même sans la rune) en temps de babyboom, les techniciens pourront recompter les { et les } ou tout autre symbole permettant de déterminer les limites d'une instruction de cette partie de code même si la structure est différente de celle imaginée ci-dessus et le bug sera corrigé.

    Quand on aura la réponse à ce problème impossible en théorie, on aura la réponse aux autres interrogations:p

    Bonne modération
     
    Dernière modification: 14 septembre 2017
  13. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    heuuuu pour les poissons, je répondais à mitouc qui à posé la question juste au dessus de mon post, papachat :p

    Pour ce qui est du problème tu sais très bien que je suis moi-même dans ce métier et je sais se situe où doit être le soucis. Mais lorsqu'un Team Learder pose la question à un Quality manager, qui le remonte au Game designer, qui pose la question aux développeurs et que les développeurs répondent "on a rien changé", la réponse prend le chemin inverse, arrive jusqu'à nous et nous n'avons plus qu'à l'accepter (dans un premier temps) !

    Maintenant, tu penses bien qu'en 7 ans de temps nous commençons à connaitre pas mal de monde chez Bigpoint. Donc on tape un peu à toutes les portes pour que les choses avancent et s'il y a problème il sera corrigé. Si c'est une changement, l'informations sera transmise aux joueurs. Il faut juste de la patience.

    Bon jeu :)
     
  14. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    C'est ça que vous cherchez ?

    [​IMG]
     
  15. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci onesdf ;)

    Il ne reste plus que le mystère des "1 coloré + 4 de base" lors d'un babyboom... Et le verdict est tombé c'était un problème lié à l'arrivée des éléphants.

    Tous les fermiers qui ont rencontré ce problème se sont en principe vus recrédités des éléphants
    de base manquants.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Dernière modification: 15 septembre 2017
    hernoine aime votre message.
  16. lapompe

    lapompe Pilier du Forum

    bonsoir comment fait on pour savoir si on a ete crediter vu que j ai lancer pas mal de motel avant hier ?? cordialement
     
  17. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Les éléphants ont beau dos.
    Ce soir j'ai eu des "1 coloré + 6 bases" ainsi que des "2 colorés + 4 bases" qui manquaient mercredi (9 fois (je crois) au total pour les 2 styles sur 70 motels contre 0 pour 230 motels : quelle différence). Pas vu les "2 colorés (normal + rune) + 2 bases (BB)", mais je n'ai fait que 70 récoltes ce qui ne suffit pas pour affirmer quelque chose sur ce résultat moins courant que les 2 autres.

    Pas vu non plus, le truc bizarre "1 coloré + 4 bases"

    Au sujet de
    Il ne reste plus que le mystère des "1 coloré + 4 de base" lors d'un babyboom... Et le verdict est tombé c'était un problème lié à l'arrivée des éléphants.

    Tous les fermiers qui ont rencontré ce problème se sont en principe vus recrédités des éléphants de base manquants.

    c'est bien d'avoir donné des bases en plus, mais pourquoi pas des colorés car pour moi il manque le "jumeaux" du babyboom et non systématiquement des bases.

    Comme on aura pas mieux comme dédommagement et pas de réponse plus précise, vous pouvez clore ce sujet.

    Merci d'avoir tapé sur les portes.

    Cordialement
    papachat
     
    -mahou-57 et nana1954 aiment cela.
  18. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    A priori (et je dis bien a priori puisque nous n'avons aucun moyen de vérifier quoique ce soit) les seuls animaux manquant seraient des animaux de base les 1 coloré plus 6 bases se seraient "transformés" en 1 plus 4 bases et les 2 colorés + 4 bases se seraient "transformés" en 2 colorés + 2 bases. D'où le fait de n'avoir redonné que des animaux de bases :oops:

    Ce qui est important c'est d'avoir réussi à faire bouger les choses et que le problème soit corrigé.

    Désolé de n'avoir pu faire plus vite :oops:

    lapompe, nous n'avons pas l'information que tu demandes. Peut être le support pourrait-il te renseigner mais sans garantie.

    Le tour de la question étant maintenant fait, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.