Préparez-vous à recycler : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 5 janvier 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

Sauf que la prochaine fois on n'aura peut-être pas droit aux produits de l'ile;)

pasyjy54 aime votre message.
  2. magali51

magali51 Légende vivante du forum

coucou labavard
    je vais faire pareil , je vais garder , on verras bien
    de toute façon si on veut des beaux lots il n' y a que ça a faire .
    je vise les 50 FL a 320 jetons .
    bon jeu a tous .

thethedhs, pasyjy54 et labavard aiment votre message.
  3. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonsoir,

pas la peine ils ( EDIT : les nublons) sont repris en fin d'événement : 6 pe + 4 Pi , bof :eek:

EDIT : pardon , j'ai confondu jetons et nublons ( merci aux lecteurs attentifs ! ;))

Dernière modification: 10 janvier 2017
  4. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Mais non ! Ce sont les piles qui sont reprises en fin d'événement, pas les jetons. Eux, on les garde.

Robin80 et pasyjy54 aiment cela.
  5. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

je vais recycler jusqu'à la dernière pile, les plumes de l'arbre à plume sont un excellent carburant. Mais rien ne me tente vraiment à la boutique, je verrai quoi prendre plus tard.

Albert.Romuald et thethedhs aiment cela.
  6. [ajja]

[ajja] Pilier du Forum

changement decevant pour cette quete ,j'ais evacué mon stock de piles nublones et a l'avenir je ferai comme pour renzo ,j'eviterai cet event :cry:

Aleynia aime votre message.
  7. vobis

vobis Auteur en herbe

super décevante cette quête
    j'ai connu mieux !!!!!

8. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

J'avais comme objectif les 60 SM, en prévision des quêtes gourmandes à venir.
    Objectif atteint, à grands coups de livraison d'un mélange d'oeillets, de fruits du rosier, de miel, de plumes de perroquet et de totem tiki, de baguettes et de tapis volants...
    A cette heure, le recycleur à 25 piles m'a donné beaucoup plus de retours en jetons (14 tirages sur 28 >> 5*3+1*12+8*6 jetons) que le recycleur à 35 (3 tirages sur 16 >> 2*14+1*28 jetons).
    Je garde le surplus de jetons pour les prochaines 60 SM, et je remets en route mes deux arbres à perroquets pour stocker des plumes en prévision du prochain événement de recyclage.

9. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Pas contente de la transformation de cet événement , j'espère que la prochaine fois
    on pourra mettre les fruits et les plantes de l'île que je cultive et qui ne servent à rien.

Pour moi le recyclage est se débarrasser des surplus ou des choses qui ne servent pas
    pour avoir des articles plus intéressants sans débourser , un peu comme une brocante.
    Je n'ai pas du tout retrouvé cet esprit ici , car mettre des produits qui sont très longs
    à fabriquer ou des animaux ce n'est pas du recyclage pour moi.

C'est vrai qu'il y a les arbres à produits , les plumes de perroquets entre autre , mais j'ai d'autres
    projets pour elles sur ma ferme.

J'ai toutefois recyclé un peu , j'ai entassé 70 jetons que je vais garder au chaud.
    Dommage que les piles soient reprises , avant elles ne l'étaient pas.

Les temps changent et pas en bien:wuerg:

Bon jeu:)

triana59, -carey- et poteAG aiment votre message.
  10. sylvieD

Bonjour

Pas contente de la transformation de cet événement , j'espère que la prochaine fois
    on pourra mettre les fruits et les plantes de l'île que je cultive et qui ne servent à rien.

Pour moi le recyclage est se débarrasser des surplus ou des choses qui ne servent pas
    pour avoir des articles plus intéressants sans débourser , un peu comme une brocante.
    Je n'ai pas du tout retrouvé cet esprit ici , car mettre des produits qui sont très longs
    à fabriquer ou des animaux ce n'est pas du recyclage pour moi.

C'est vrai qu'il y a les arbres à produits , les plumes de perroquets entre autre , mais j'ai d'autres
    projets pour elles sur ma ferme.

J'ai toutefois recyclé un peu , j'ai entassé 70 jetons que je vais garder au chaud.
    Dommage que les piles soient reprises , avant elles ne l'étaient pas.

Les temps changent et pas en bien:wuerg:

Bon jeu:)

11. lalooze64

lalooze64 Apprenti du Forum

Bonjour a tous,

La quete trop longue 1 000 000 pour échanger au transformateur... La plantation trop longue 8 heures sans eau ou 6 heures avec l eau et les autres options ( compost et engrais ) environ 3 heures comme j ai pas beaucoup de stock en engrais et compost ( ma carte bancaire meme pas je la prend pour acheté dans le magasin) encore une quete que je ne pourrais pas faire. C'est dommage, parce que j'adore ça les quetes. :cry::cry::cry:

12. apapache

apapache Padawan

bien d'accord avec toi

13. francine28

francine28 Grand Maître du Forum

Bonjour,
    Comme de nombreux joueurs, je suis déçue par cette quête. Ceci dit, comme un grand nombre d'évènements sur Farmerama, plus ça va plus ils demandent de faire chauffer la CB. Bien sûr on est pas obligés, mais les challenges à relever étaient intérressants et motivants, mais ça............ c'était "avant". Chaque nouvelle quête déçoit car les gains sont de plus en plus petits, sans commune mesure avec les efforts à faire, même pour les quêtes permanentes d'ailleurs. J'aime bien ce jeu, je trouve que les équipes sont très inventives et innovantes, mais visiblement BP est devenue une entreprise très lucrative, et je ne suis pas sûre qu'elles y retouvent leur compte. Comme dit sylvieD, les temps changent et pas en bien....... Bonne journée et bon jeu à tous malgré tout. :mad::cry:

14. patatrov

patatrov Avancé

Ecouter, je pense que je n'ai rien compris à cette pseudo quête, je me suis mis en mode culture intensive, mais le résultat en fin de quête est vraiment décevant. Très peu de gains, pour beaucoup de temps et d’énergie consacré.
    Perso je préférais, l'ancienne version ou l'on gagnait directement des cadeaux.

-carey-, dom858 et -dauphin70- aiment votre message.
  15. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Je pense comme beaucoup que l'on devrait pouvoir mettre les fruits des arbres de la ferme et de l'île dans le recycleur, comme avant; j'espère que cette remarque remontera aux concepteurs ;)

16. gaminou2000

gaminou2000 Novice du Forum

ok avec Cracoukass, sans les fruits il est difficile de remplir le réservoir...et de plus les gains ne sont pas très attrayants.
    Les points fermiers pourraient être un plus, si les cadeaux proposés ensuite étaient plus gratifiants et moins couteux (en points fermiers).
    En résumé, cette version du recyclage manque d'intéret., et l'ajout d'une étape (les points fermiers) n'a rien apporté.
    Perso, je n'ai participé qu'une fois (pour essayer). Dommage, le recyclage (ancienne version) permettait de vider nos stocks et nous laissait entrevoir la possibilité d'obtenir des cadeaux interessants.
    Bon jeu à tous et bon courage aux développeurs Farmerama pour trouver une meilleure formule.

patatrov, -carey- et dom858 aiment votre message.
  17. Nelleric

Nelleric Apprenti du Forum

Bonjour,

Comme beaucoup je trouve que les lots sont chers : beaucoup de PI à recycler pour obtenir peu de jetons et beaucoup de jetons à obtenir pour acheter des lots intéressants. C'est dommage ! D'autant plus qu'a priori à la fin de l'évènement notre stock de piles nublonites va maintenant être échangé contre des PE + PI au lieu de rester dans notre inventaire...

D'habitude je me prends au jeu mais là je n'ai fait que quelques transformations avec mes "surplus" pour obtenir 31 jetons et en échanger 30 contre du SE parce que je me méfie de ce que va devenir cet évènement dans le futur...

Bref, je suis déçue.

Bon jeu.

patatrov et dom858 aiment cela.
  18. mitouc

Bonjour

focaliser sur les fruits n'est pas à mon sens le coeur du problème. Parce que pourquoi nourrir la machine si elle n'a plus de pile ?

le problème c'est la disproportion entre les gains en jetons : trop peu par recyclage, trop peu de recyclage faute de pile et les prix élevés à la boutique.

j'ai dépensé toutes mes piles pour un total final de 101 jetons.
    et pour couronner le tout, je gaspille pour 160 000 Pi de marchandise faute de pile >:(

Nublons, je ne vous aime plus.

j'attend de voir quels seront les autres moyens d'obtenir ces jetons.

patatrov, triana59, -carey- et4 autresaiment ceci.
  19. sylvieD

Il me reste 378 piles j'ai peu recyclé ne voulant pas
    sacrifier mes stocks de produits et d'animaux , la plante
    d"évt n'a rapporté que 40 pi pour une durée de 8 h en plus.........:(xD

Et bien moi je focalise sur les fruits et les plantes de l'île qui aurait dû
    rentrer dans le recyclo:music:comme avant pour les fruits. Parce que je me serai débrouillée pour avoir des piles , là je
    n'ai pas levé le petit doigt en plus pour des jetons aléatoires.

Effectivement moi aussi j'aimerais que toutes ces remarques soient remontées à qui de droit.

Bon , allez quête suivante........ J'espère qu'elle sera mieux :p

PS : Une dernière réflexion et le sujet sera clos pour moi.
    Je ne trouve pas très sport qu'on nous reprenne les piles puisque cet évt reviendra maintenant qu'il y a une boutique affiliée , c'est comme si on nous piquait les tickets de Renzo à la fin de chaque occurrence.

Avant on les gardait......... Alors !!!!

Dernière modification: 9 janvier 2017
    youpis, Pauline, triana59 et4 autresaiment ceci.
  20. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour a tous
    c' est exactement ce que j' aurais dit
    c' est pas les fruits le cœur du problème c' est a mon sens le manque de drops
    et le faite qu ' il faut trop de jetons
    1200 jetons pour avoir 50 BD j' ai en stock 110 jetons si le recycleur reviens une fois par an
    il va donc me falloir 12 ans pour avoir mes 50 BD cool !!!
    sylvieD
    demande pas la prochaine quête trop vite ,c ' aprés demain , une quéte d' élevage il parait quelle va être gourmande en SM
    on a pas fini de rouspéter
    francine28 oui c' est de pire en pire c' est a ce demander des fois si notre opinion compte
    bon jeu a tous

francine28 et labavard aiment cela.
  21. mitouc

Sylvie, s'il te reste des piles, c'est parce que tu n'as pas voulu les utiliser. La plante de quête était plus là pour les drop que pour le recyclage et si 40 PI c'est peu c'est toujours ça d'économiser sur les stocks.
    Tu as fait un choix, sachant que les piles seraient reprises à la fin. Tu as, de mon point de vue, gaspiller une chance certes chère mais facile d'avoir des jetons parce que les stocks ça se reconstitue et qu'au final, vu la quantité de pile obtenue (je n'ai forcé pour les obtenir), il n'en fallait pas énormément des plumes à perroquet.

Magali, maintenant qu'on a la boutique à jeton à demeure, il y a fort à parier que les jetons deviennent des lots récurrents en quête et que les nublons n'en aient pas le monopole.
    Je trouverai très regrettable de ne plus gagner de lot en quête mais seulement cette monnaie pour cette boutique de luxe qui ne propose rien de topissime.

Dernière modification: 9 janvier 2017
    magali51 et nana1954 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.