Préanniversaire et anniversaire

Discussion dans 'Éloges et critiques' démarrée par papachat, 14 janvier 2026.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Ou bien de fermer le jeu et de jouer une partie "Roi solo" ou "Double roi" pour gagner des potions.

2. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Quand les AS viennent tard et que je n'arrive pas à faire de grandes piles en bas effectivement je suis bloqué et j'ai déjà recommencé plusieurs fois.

3. la-nina

la-nina Vétéran du Forum

Bonsoir,

Comme on a le temp, on peut regarder les cartes de la pile et voir tout ,( les as, Roi et les couleurs, etc...
    Avant de commencer le jeu.

La Deuxième chose que je priorise dans le jeu du solitaire, est de libérer les cartes cachées.

Exemple entre 2 rois, je libère celui qui me permet de découvrir une nouvelle carte.
    L'autre roi dans la pile reviendra au prochain tour.

Dans ce solitaire, il faut faire attention à ne pas trop monter trop vite les as, 2, 3, 4, etc...
    Car, il faut donner des potions d'alchimistes, si on veut revenir en arrière.

Dernière modification: 25 janvier 2026
  4. Ylana_

Ylana_ Connaisseur du Forum

Quand tu auras tes potions, vas sur choisir une carte, cherches un 6, et tu pourras débloquer une colonne

5. antinea35

antinea35 Maître du Forum

Bonjour !
    Je confirme : au premier abord, très compliqué. Et puis en suivant ton conseil, j'ai laissé tomber la FAQ et j'ai fini par comprendre, à force de tâtonner ! Alors, courage les joueurs ; retournez sur le jeu et vous allez y arriver. Si j'y suis arrivée, alors vous y arriverez !

Bon WE

6. bonclau70

bonclau70 Auteur en herbe

....Bof , bof, bof....c'est bien trop compliqué pour être distrayant. Mais si cela vous amuses !
    J'ai assez vécu de STRESS au boulot pour venir "tricoter" des méninges sur un jeu sensé m'amuser.
    Messieurs et Mesdames de Farmerama, réfléchissez à nous distraire.
    En attendant mieux, je cultive les plantes dont j'ai besoin, j'élève des animaux rigolos et je complète les quêtes (non temporaires) !!!
    Bon courage fermiers,...et Bon jeu à ceux qui persévèrent.

Frambel1 et MICHEL.7162 aiment cela.
  7. -999isa999-

-999isa999- Pro du Forum

on peut remettre les cartes posées sur les as à leur place dans les colonnes, sans utiliser de potions ;) Alors moi je fais le contraire, j'essaie d'avancer le plus possible avec les cartes du paquet, et c'est seulement quand je ne peux plus avancer que j'étudie laquelle est la mieux à libérer pour débloquer mon jeu. Je n'ai pour l'instant, jamais dépassé les 200 potions en réserve. 25 jeux faits, plus que 16.

Dernière modification: 24 janvier 2026
    Frambel1 et la-nina aiment cela.
  8. la-nina

la-nina Vétéran du Forum

Bonsoir 999isa999,

L'essentiel c'est d'y arriver.
    Je dirais que même les difficiles sont largement faisable grâce à la potion dans le pire des cas.
    Mais beaucoup de parties se font sans utiliser la potion, même pour les difficiles.

C'est mon mari qui fait la quête, et il n'aime pas le jeu solitaire, c'est donc moi qui m'y colle.
    J'ai déjà vue des solitaires bien plus difficiles avec plusieurs jeux de cartes.

En même temps à Farmerama les jeux ne peuvent pas être trop compliqués.
    Sinon, il y aurait trop de renoncement.

Après, quand t'on aime pas, c'est galère.

Bonne soirée

Lolo5640, tessa10, Frambel1 et2 autresaiment ceci.
  9. -999isa999-

-999isa999- Pro du Forum

Exactement, chacun trouve sa méthode et les parties sont pas mal. Bonne soirée également

Lolo5640, Frambel1 et genevieve31 aiment votre message.
  10. tessa10

tessa10 Duc du Forum

Bonjour à tous

Lol je suis comme le mari de la-nina , j'aime pas trop ce jeu du coup ma compagne va regarder ce soir où demain si elle veut le faire , j'ai même pas essayer de faire une partie :cry: je sèmes les plantes pour les PE car elles rapportent plus

bonne quête à tous ceux qui la font et bon dimanche à tous ;)

Frambel1 et la-nina aiment cela.
  11. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais fait le jeu du solitaire avant.

Je me suis décidé hier, à faire les mini jeux, le début était laborieux, mais au bout de 2 ou 3 parties, j'ai trouvé le rythme
    et j'ai trouvé ça, relativement simple en faite.:)Avec un peu d'aide pour les difficiles, mais faisables quand même.
    Mes deux lignes sont activés, donc persévérances pour les novices ...;)

Bon jeu à vous:)

varoise83, la-nina et .mam36600. aiment votre message.
  12. onesdf

13. jejedu67

Bonjour,

L'anniversaire d'un jeu, surtout aussi ancien, est censé être un bon moment, les anciens joueurs sont censés être remerciés d'être encore là avec des choses amusantes et utiles à faire.

Là je ne cesse de dépenser les 5 FL je ne sais combien de fois par jour pour réinitialiser encore et encore et encore et encore je n'arrête plus. Souvent 5, 6 voir 7 cartes que je dois dévoiler sans pouvoir les poser nulle part et ça me bloque systématiquement.

Si le but est de nous faire dépenser des FL pour avoir un "cadeau" autant mettre un pack en FL ou euros avec les lignes + décos et c'est bon on en parle plus, non ?

Décevant, démotivant.

Edit:
    J'avais mal compris le fonctionnement du jeu ...

14. onesdf

Après c'est ptet juste le solitaire auquel tu n'es pas habitué. Je n'ai pas eu à dépenser de fleurains pour jouer.

Tu peux ptet t'entrainer sur un site externe pour te familiariser.

https://www.jeu-du-solitaire.com/

varoise83 et Frambel1 aiment cela.
  15. edwige91

edwige91 Auteur Actif

Frambel1 aime votre message.
  16. jejedu67

J'y joue depuis de nombreuses années sur goobox sans aucun problème.

J'ai l'impression d'être un idiot, c'est même pas la difficulté de l'événement le problème, on a assez de bonus pour ça, c'est ce foutu aléatoire ...

Et voilà encore bloqué comme tant de fois déjà, je n'arrête pas de devoir réinitialiser en espérant qu'à un moment je pourrais enfin arrêter de dévoiler plein de cartes sans pouvoir les mettre quelque part en bas ...

Franchement je ne comprends pas comment certains font mais ça me rassure de voir ici et ailleurs que je ne suis pas le seul qui en a marre de jouer contre l'aléatoire.

Edit:
    J'avais mal compris le fonctionnement du jeu ...

Coti73 aime votre message.
  17. dine72

dine72 Commissaire Principal du Forum

Bonjour
    Peut on rechercher une carte autant de fois que l'on veut ?
    Parce que le jeu me semble bloqué et me propose une carte mais j'ai déjà les 4...

18. tessa10

tessa10 Duc du Forum

LOL

je viens de regarder comme ça pour voir , leurs lignes ne valent rien , j'ai des décos qui rapportent 5 fois plus en moins longtemps :cry:; super pour leur anniversaire :sleepy:; et là je n'ai pas eu à chercher bien loin alors ceux qui dépensent des fleurains pour ça :(, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle :cry:

bon jeu à tous

19. onesdf

Ca me fait ça sur le jeu où faut faire des grandes boucles autour du plateau avec les pieuvres, les crabes, etc.

J'y arrive jamais (mais c'est vrai que là y'a pas besoin de dépenser des FLs pour arriver à boucler la quête malgré tout).

20. jejedu67

Alors explique moi à partir de la vidéo où je ne cesse de dévoiler des cartes sans pouvoir les mettre aux emplacements définitifs en haut, ou temporaires en bas dans des piles, comment j'aurais pu ne pas être bloqué ?

Franchement je suis bloqué sur plusieurs cases, j'ai dépensé bien plus de 200 FL pour réinitialiser ou trouver des cartes et je suis même pas à un quart. Juste envie de laisser tomber.

genevieve31 et Frambel1 aiment cela.