Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    J y arrive pas... si tu fais la recherche :

    BONJOUR LE MONDE !
    (10 X 9 min)
    créé par Anne-Lise Koehler
    réalisé par Anne-Lise Koehler & Éric Serre


    tu tombe dessus... si tu pouvais essayer tu es moins bête que moi dans ce domaine... où alors martine quand elle va passer par ici !!!
     
  2. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour tout le monde :)

    Bon jeudi :)

    Je vous lirais plus tard :)
     
  3. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
  4. chabadette

    chabadette Ambassadeur du Forum

    J'habitais à 30 km de Lille je l'ai déjà visitée ,mais je ne connaissais pas l'historique .Merci pour toutes tes explications ,trop bien:)
     
  5. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    RESULTATS disponibles sur le TOPIC PODIUM IMAGES #32

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 29 mars 2018
  6. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    j'ai trouver la vidéo , c'est normal que tu n'y est pas arriver , on ne peut pas :cry:
    si Martine passe peut être quelle trouvera une solution :oops:

    autrement va sur YouTube , choisis une chanson celle que tu veux ,
    et tu suis les explications que je t'est donner tu verras c'est facile .

    bon j'attend ta chanson ;)
     
  7. STHERNIN

    STHERNIN Légende vivante du forum

    MON IMAGE DU JOUR:

    Cathédrale d'Orléans.

    [​IMG]


    [​IMG]

    En 1512 un clocher surmonte la croisée des transepts. En 1568, lors des guerres de religion, des protestants provoquent l'effondrement des piliers de la croisée du transept. La cathédrale est reconstruite. En 1622 elle est coiffée d'une flèche. Menaçant de s'effondrer, elle est démolie en 1691. Entre 1708 et 1723 une nouvelle flèche est élevée. Penchant dangereusement, elle est détruite en 1854.
    En 1858 une quatrième flèche est érigée. L'architecte Emile Boeswilwald (1815-1896) opte pour le style néo-gothique, comme l'architecte Viollet-le-Duc avec la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 1859.
     
  8. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    Mon image du jour :

    Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption-et-Saint-Étienne


    Vue depuis le sud-ouest

    [​IMG]


    Nef

    [​IMG]

    La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption-et-Saint-Étienne, appelée communément cathédrale de Spire (en allemand : Speyerer Dom), fut fondée en 1030 par Conrad II. Classée en 1981 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, c'est l'édifice religieux le plus imposant de Spire, en Rhénanie-Palatinat. Basilique à quatre tours et deux dômes, c'est l'un des monuments majeurs de l'art du Saint-Empire romain germanique et la plus grande cathédrale de style roman au monde. Pendant près de 300 ans, ce fut le lieu de sépulture de huit empereurs et rois allemands.


    Architecture


    La construction débuta vers 1030, sous Conrad II. Cet empereur fut enterré dans la cathédrale en 1039. La crypte fut consacrée en 1041, et la cathédrale en 1061. De 1082 à 1106, au lendemain de l'accalmie de la querelle des Investitures, elle fut transformée par Henri IV1. Exemple de construction romane rhénane, elle résulte de la fusion de l'architecture carolingienne, de l'architecture ottonienne (deux importants massifs qui s'opposent : le chœur et le corps occidental) et de l'art roman lombard (lésènes, arcades, arcatures, galeries, loggias)2.
    À l'époque du roman tardif allemand (fin du XIIe, début du XIIIe siècle), les tours furent coiffées de coupoles3.
    La crypte est l'une des plus vastes de l'ère romane. Elle abrite, entre autres, le tombeau de Rodolphe de Habsbourg.
    Au cours de son histoire, la cathédrale fut plusieurs fois totalement ou partiellement détruite. Elle connut une suite de reconstructions et de restaurations.
    Histoire

    C’est à l’abbaye de Spire qu’Agnès d'Aquitaine prit le voile en 1062, après son conflit avec la papauté. Le 27 décembre 1146, Bernard de Clairvaux vint à Spire prêcher la deuxième croisade devant l'empereur Conrad III, qui se croisa aussitôt.
    La cathédrale de Spire souffrit de nombreux incendies, notamment en 1137 et 1159. En 1689, les troupes de Louis XIV l'endommagèrent gravement lors du sac du Palatinat et elle brûla le 31 mai 1689. Une reconstruction eut lieu de 1758 à 1777.
    La Révolution française ruina de nouveau la cathédrale. L'évêque de Mayence Joseph Ludwig Colmar fit reconstruire l'édifice entre 1818 et 1821. Ultérieurement, l'intérieur fut peint sur ordre de Louis Ier de Bavière (1846-1854). Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, on reconstruisit la partie occidentale de la cathédrale. Grâce à Franz Ignaz Michael Neumann, fils du célèbre architecte baroque Balthasar Neumann (1772-1778), le trou béant de la partie occidentale de la nef fut comblé et les lieux rétablis dans leur forme originelle. Une restauration complète fut entreprise de 1957 à 1961 ; une grande partie des peintures intérieures fut alors éliminée. La cathédrale Notre-Dame de Spire présente une alternance de pierres de différentes couleurs, comme la contemporaine église abbatiale de Payerne
    .

    Vue depuis le sud

    [​IMG]

    Portail ouest

    [​IMG]

    Vue aérienne
    [​IMG]
     
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Comme ça fait du bien de lire ça !!!!:D:D:D:D:D:D:Dje me sens mieux d'un seul coup !!!;););)
     
  10. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    Pour vous de la part de [​IMG]
    BONJOUR LE MONDE !

    La série grandeur nature !
    Comment naît-on oiseau, pourquoi naît-on insecte, mammifère ou poisson ?
    Les sculptures de papier de Bonjour le Monde animent le spectacle de la vie sauvage. 10 épisodes comme autant d’aventures pour découvrir l’éveil au monde de 10 espèces animales.
    Bonjour le Monde, la première série d’animation naturaliste, un regard d’artiste posé sur le monde



    http://normaal.fr/filmography/bonjour-le-monde/
     
    Dernière modification: 29 mars 2018
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  12. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]

    [​IMG]

     
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Le dicton du 29 mars :

    De mars la verdure, mauvaise augure.[​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG]
     
  15. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Et si UNIQUEMENT pour le FUN, nous agrémentons notre TOPIC,
    le LUNDI DE PAQUES par des décorations de toutes sortes sur le thème de PAQUES (cocottes en papier, etc.)
    , et pis ce sera le jour de déguster les [​IMG](non!!!!)
    euh, une idée comme çà !!!! [​IMG][​IMG]

    Tout les participants gagnent, pas de trophée, juste le plaisir de participer.
    Qu'en pensez-vous ????????
     
    Dernière modification: 30 mars 2018
  16. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    coucou les loulous ,
    mon image du jour , je reste dans le département de la marne ,
    [​IMG][​IMG]
    CATHÉDRALE SAINT ETIENNE

    La cathédrale Saint-Etienne de Châlons-en-Champagne offre un bel exemple de l'art gothique du XIIIe siècle. Son architecture, notamment celle de la nef et du bras nord du transept, est remarquable et charme par son équilibre.
    L'art gothique réalise ici l'une de ses ambitions : la dissolution totale du mur au profit des parois vitrées. Les vitraux constituent ainsi la principale richesse de la cathédrale de Châlons, par leur qualité et leur variété et parce qu’ils permettent de suivre l’histoire de l’art du vitrail du XIIe au XIXe siècle. Les nombreuses dalles funéraires gravées forment également un patrimoine artistique de première importance.
    L’Etat, propriétaire de l’édifice, conduit régulièrement d’importants travaux de restauration et d’entretien, aussi bien sur l’architecture du monument que sur le riche patrimoine mobilier qu’il renferme. Ce site, créé par la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, vous propose de découvrir l’histoire et l’architecture de la cathédrale de Châlons et de découvrir les dernières restaurations importantes
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Que ça va l'être joli notre petit coin:inlove::inlove::inlove:..... lundi prochain !!!!!
    bon j'ai mis un lapin (en papier bien sûr):inlove::) pour ne pas dévoiler mes sources !!!;););)
     
  19. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG] il va y avoir de la concurrence o_O;)
     
  20. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]