Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

voui voui voui je suis trop contente j'ai la ligne
    dans la dernière heure ouf
    bonne nuit
    a demain

thethedhs et roseaux aiment cela.
  2. mamounettechantal

3. JeanMarie47

JeanMarie47 Intendant du Forum

Je ne savais pas que c'était ton anniversaire Thérèse ; donc je te souhaite un très bon anniversaire.

A demain.

4. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour les Filles :D, tout le monde :D!!! :inlove::inlove::inlove:

...et surtout grand merci à vous de votre gentille attention :inlove:!!!... quoique 18;)..... ah non pardon ! je me trompe de sensxD.... 81;) ne soit pas un bien grand signe de vitalité :oops:!!! comparé à vous qui allez en salle de sport;), en randonnées;)....

[​IMG] Bon App.....

roseaux et mamounettechantal aiment cela.
  5. thethedhs

[​IMG][​IMG]

[​IMG]xDxDxD

6. thethedhs

Bélier :
    en retrait, vous revoyez ce qui est essentiel à votre existence.

Taureau :
    une super nouvelle que ce Soleil en signe ami, les grands sentiments sont au rendez-vous.

Gémeaux :
    responsable, ou pas trop…Vous le serez de toutes façons dans les jours prochains.

Cancer :
    vous voyagez, vous vous changez les idées. Et ça vous donne des ailes !

Lion :
    en cultivant les relations intimes, charnelles, cela vous réconciliera avec une personne aimée.

Vierge :
    des accords se font, ou se défont… La période est vitale, vous avez un mois environ.

Balance :
    votre quotidien est prenant mais vous êtes plein d’énergie. Faites des pauses.

Scorpion :
    narcissiquement, ça se passe bien. Vous avez de bons retours concernant votre jolie personne.

Sagittaire :
    votre domicile et votre famille sont au rendez-vous de ce jour et des semaines à venir.

Capricorne :
    déplacez-vous, bougez ! Et parlez, dites ce que vous avez sur le cœur.

Verseau :
    vous achetez de bons aliments, un joli objet, tout en surveillant votre budget.

Poissons :
    vos qualités, votre imaginaire, votre intuition, contribuent à votre sérénité.

7. mamounettechantal

bonjour les filles
    il y a de la pluie 15 mm ce matin encore
    et maintenant fuite a l'intérieur et on ne sait pas d'ou cela vient

roseaux et thethedhs aiment cela.
  8. JeanMarie47

Pluie fine, mais toujours de la pluie et un ciel tout gris. Où est passé le soleil ?? 9°
    Je vais juste sortir au supermarché faire le plein de courses.
    Mes terrains sur l'île sont prêts à être récoltés à 14 h. Pour une fois je vais pouvoir commencer ma quête dans les temps.

roseaux, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  9. mamounettechantal

..et surtout grand merci à vous de votre gentille attention :inlove:!!!... quoique 18;)..... ah non pardon ! je me trompe de sensxD.... 81;) ne soit pas un bien grand signe de vitalité :oops:!!! comparé à vous qui allez en salle de sport;), en randonnées;)....

en tout cas tu te débrouille mieux a l'ordi que moi on ne peut pas tout avoir

bon fuite résolue c'était la baignoire
    je commence la quête
    3 plantes bon faut que je regarde laquelle il faut le plus
    car un terrain bof bof

roseaux aime votre message.
  10. thethedhs

donné par Papachat :
    Le total de plante pour la ligne et toutes les missions à droite est donc de 10695 (3565 de chacune des trois sortes).

Pour les drops, c'est 69 x 12 soit 828.

11. thethedhs

12. JeanMarie47

13. mamounettechantal

un grand merci Thérèse

bonne nuit les filles
    bon j'attend pas le plus 2 vais au dodo moi

roseaux aime votre message.
  14. thethedhs

Bonjour les Filles :D, tout le monde :D!!! :inlove::inlove::inlove:

Parait que le soleil revient ;)???.... et si ça pouvait enfin être vrai ;):p:p!!!:D

15. thethedhs

[​IMG][​IMG]

[​IMG][​IMG]

16. JeanMarie47

Aujourd'hui je fais des bugnes : pour mes petits enfants qui viennent demain, pour les amis et pour mes proches voisins.
    Mon mari fait la pâte, les roule et les coupe et moi je les fais cuire, les sucre et les range dans ma grande panière.

Ce sont les vraies bugnes lyonnaises : fines et craquantes. Un régal !

thethedhs, roseaux et mamounettechantal aiment votre message.
  17. thethedhs

Bélier :
    soyez en accord avec votre univers intérieur, sous peine de commettre des erreurs à l’extérieur.

Taureau :
    des réjouissances liées à votre vie amoureuse, artistique, et sentimentale.

Gémeaux :
    vous refaites un point, très utile, au sujet de vos amitiés et de vos projets.

Cancer :
    de très bonnes choses, qui favorisent votre épanouissement, et ce, jusqu’à juin.

Lion :
    si vous n’êtes pas dans votre assiette, à partir de juin, ça change.

Vierge :
    vous avez des devoirs, cela ne vous effraie pas. Vous savez qu’ensuite, vous serez satisfait.

Balance :
    qu’elle que soit votre situation, vous recherchez la stabilité à présent, en couple, au travail.

Scorpion :
    les semaines à venir vous sourient, mais à long terme, il faudra veiller sur vous.

Sagittaire :
    dans votre vie affective, vous recherchez les vrais engagements.

Capricorne :
    de bonnes choses, vous construisez, ça se passe très bien, vous vous impliquez.

Verseau :
    ce qui peut nuire à votre humeur, c’est le fait de ruminer, n’ayez pas peur, avancez.

Poissons :
    vous serez une âme secourable, où que vous soyez.

18. mamounettechantal

ça donne envie je connais pas
    bon je vais lécher l'écran

19. mamounettechantal

coucou
    je viens d'en acheter 10 pieds 10 euros pour le bénéfice des pompiers
    10 couleurs différentes

20. thethedhs

Les bugnes du Sud-Est sont de petites pâtisseries de la famille des beignets, dont les cousines proches sont les merveilles du centre Est de la France et en Vallée d'Aoste.

Ingrédients : la base pour de vraies bugnes lyonnaises croustillantes

Pour une belle fournée de bugnes (environ 30 à 40 pièces selon la taille), prévoyez :

• 500 g de farine de blé (type 45 ou 55)
    • 100 g de sucre en poudre
    • 150 g de beurre doux, bien ramolli
    • 4 œufs moyens
    • 1 sachet de levure chimique (environ 11 g)
    • 1 pincée de sel fin
    • Le zeste finement râpé d’un citron ou d’une orange (facultatif mais très parfumé)
    • 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger ou de rhum, selon votre goût*
    • Huile de friture (environ 1 l, selon la taille de votre casserole)
    • Sucre glace pour l’enrobage final
    Préparation pas à pas : la recette des bugnes lyonnaises maison

La recette est simple. Le secret, c’est de prendre un peu de temps pour laisser la pâte se détendre et bien gonfler.
    1. Préparer la pâte à bugnes

Dans un grand saladier, versez 500 g de farine, 100 g de sucre, le sachet de levure chimique et la pincée de sel. Mélangez avec une cuillère ou directement avec la main pour bien répartir la levure et le sucre.
    Ajoutez ensuite les
    150 g de beurre mou, coupé en petits morceaux. Frottez la farine et le beurre entre vos doigts, comme pour un crumble, jusqu’à obtenir une texture sableuse. Il ne doit plus rester de gros morceaux de beurre visibles.
    Incorporez les
    4 œufs, un par un. Mélangez bien après chaque ajout. La pâte commence à coller, c’est normal. Ajoutez le zeste d’agrume et la fleur d’oranger ou le rhum. Continuez à mélanger jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.

2. Pétrir et laisser lever

Transférez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Pétrissez-la pendant environ 5 minutes. La pâte doit devenir souple, lisse, un peu élastique. Si elle colle trop, ajoutez une petite cuillère de farine, pas plus.
    Formez une boule, déposez-la dans un saladier propre, couvrez avec un torchon. Laissez reposer dans un endroit tiède, à l’abri des courants d’air, pendant
    1 à 2 heures. La pâte doit presque doubler de volume. Cette étape donne des bugnes plus légères et plus gonflées.

3. Étaler et découper les bugnes

Quand la pâte a bien levé, dégazez-la en appuyant doucement avec la main pour chasser l’air. Farinez légèrement votre plan de travail.

Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 0,5 à 1 cm, selon si vous aimez les bugnes plutôt fines et très croustillantes, ou un peu plus épaisses et moelleuses.
    Avec un couteau bien aiguisé ou une roulette à pâtisserie, découpez des losanges ou des petits rectangles de 6 à 8 cm de long. Au centre de chaque pièce, faites une fente de 2 à 3 cm avec la pointe du couteau. C’est cette incision qui donnera la forme typique à la friture.
    4. Friture : la cuisson parfaite

Versez l’huile de friture dans une grande casserole ou une friteuse. Chauffez-la jusqu’à environ 170 à 180 °C. Si vous n’avez pas de thermomètre, plongez un petit morceau de pâte. S’il remonte rapidement à la surface en faisant de petites bulles, l’huile est prête.
    Plongez quelques bugnes à la fois, sans surcharger la casserole. Laissez-les frire
    2 à 4 minutes selon leur taille. Retournez-les à mi-cuisson pour qu’elles dorent bien des deux côtés.
    Quand elles sont bien dorées, sortez-les avec une écumoire et déposez-les sur du
    papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.

5. La touche finale : le sucre glace

Une fois les bugnes légèrement tièdes, saupoudrez-les généreusement de sucre glace. Vous pouvez utiliser une petite passoire fine pour répartir le sucre de façon uniforme.
    Servez-les tout de suite, c’est là qu’elles sont au meilleur de leur texture. Extérieur croustillant, intérieur tendre, parfum délicat de fleur d’oranger ou de rhum.
    Difficile d’y résister.:pxDxDxD

mamounettechantal aime votre message.