Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour les loulous ,
    merci Thérèse pour le tit déj :inlove: (on s'assoient où ? y a pas de chaises ?) :oops:

bravo Emilie ;)

heu non ça va aller :p de toute façon j'ai pas l'choix :oops:quand faut y aller , faut y aller :cry:
    bonne semaine les tits loups ;)

2. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

(on s'assoient où ? y a pas de chaises ?) :oops:
    C'est parce qu'elles sont derrière !!!

M-Vegas et COOYETTE aiment cela.
  3. COOYETTE

COOYETTE Commandeur du Forum

[​IMG] Bonjour à tout(e)s ! LUNDI .

[​IMG] + 1 vote

Dernière modification: 6 décembre 2021
  4. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

5. mamounettechantal

6. thethedhs

Petit passage pour vous dire que je suis bien rentrée:D... que le temps est exécrable.... de pluie et de vent :(:(:(
    Je range mes affaires et je rejoins mes minous sous la couette :D:inlove:...sont pas fous... y z'y sont déjà !!!

[​IMG][​IMG]

7. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

+2 votes

thethedhs, mamounettechantal et COOYETTE aiment votre message.
  8. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Origine de la Saint-Nicolas

Si décembre fait rêver tous les petits enfants grâce à l’arrivée du père Noël, le début du mois est marqué par la Saint-Nicolas.
    Célébrée tous les 6 décembre, cette fête est surtout une tradition scrupuleusement respectée dans plusieurs régions françaises
    comme la Lorraine et l’Alsace. Alors, qui est Saint-Nicolas, et quelle est l’histoire de cette fête ?

Il faut savoir que Saint-Nicolas a réellement existé. Derrière ce personnage ô combien célèbre se cache Nicolas de Myre,
    également connu sous le nom de Nicolas de Bari. Cet évêque serait né au IIIe siècle en Lycie, au sud de l'actuelle Turquie,
    et décédé le 6 décembre 343, après avoir notamment été emprisonné puis contraint à l’exil pendant plusieurs années.
    En tant que chrétien, Nicolas de Myre aurait en effet été victime des persécutions menées par l'empereur Dioclétien.

Mais c’est après sa mort que de nombreux miracles lui ont été attribués. Le plus célèbre d'entre eux ? *
    La légende autour des 3 petits enfants ressuscités après avoir été tués par un boucher.
    Ce fameux boucher donna d’ailleurs naissance à une autre histoire, celle du Père Fouettard
    qui accompagne Saint-Nicolas dans sa tournée et punit les enfants désobéissants.
    Dès lors, Nicolas de Myre devient le saint patron des enfants et des écoliers, mais aussi des célibataires ou encore des prisonniers.

Egalement célébrée en Autriche, Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Suisse, *
    la Saint-Nicolas reste donc une tradition hautement importante en Lorraine et ses alentours.
    Alors, pourquoi ? La bataille de Nancy n’y est pas étrangère. Ainsi, alors que l'armée de Charles le Téméraire affronte René II,
    duc de Lorraine, en 1477, ce dernier décide de mettre ses troupes sous la protection de Saint-Nicolas.
    René II gagne la bataille, rendant le saint protecteur des enfants très important aux yeux de la région.
    À tel point que chaque 6 décembre, plusieurs hommes grimés en Saint-Nicolas font la tournée des écoles en Lorraine et en Alsace,
    accompagnés de leur fidèle âne.

9. settie

settie Expert du Forum

Bonsoir à tou(te)s

Mon vote est fait

Merci pour tous les renseignements sur Saint Nicolas, je connaissais mal, chez nous c étaient les rois mages
    Comme Mamounette je suis impressionnée par tes images Cooyette

Bonne soirée à tou(te)s :)

thethedhs, mamounettechantal et M-Vegas aiment votre message.
  10. COOYETTE

youpis, settie, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  11. mamounettechantal

12. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour les loulous ,
    passage express , gros journée en perspective :oops:
    super st Nicolas :inlove:on en apprend tout les jours :D
    p'tit déj :p

je file , j'suis à la bourre :cry:bonne journée ;)

M-Vegas, youpis, COOYETTE et2 autresaiment ceci.
  13. thethedhs

Bonjour Magali :D, tout le monde :D!:inlove::inlove::inlove:

Cool [​IMG] au pays des bêtises ;):inlove: C'est toujours ça :pxD

Heureusement que tu es là Magali !!! pour le service du petit déjeuner...génial quand tu es tellement bien dans ton lit et que tu te lèves passablement en retard :pxDxD

Bon aller... c'est l'heure de s'habiller...chuis en retard -mais ça j'l'ai d'jà dit-... J'enfile mes chaussettes !!!...[​IMG]...

M-Vegas, youpis, magali51 et3 autresaiment ceci.
  14. mamounettechantal

15. mamounettechantal

16. thethedhs

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    Nous fêtons les [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

[​IMG][​IMG]

[​IMG][​IMG][​IMG]

17. thethedhs

Bélier :
    Vous vous sentirez libre aujourd'hui, tout en sachant qu'une mauvaise période est désormais derrière vous.

Taureau :

Une personne qui vous estime profondément vient vers vous, par ailleurs vous ressentirez un peu de culpabilité.

Gémeaux :

Vous allez faire de nouveaux efforts, afin d'imprimer fortement un changement.

Cancer :

Une personne de confiance, vient vous apporter une nouvelle qui vous éveillera.

Lion :

Vous oeuvrerez de concert avec d'autres personnes, et de ce fait atteindrez votre but.

Vierge :

Une renouveau se dresse juste devant vous, vous allez rapidement vous y engager.

Balance :

Vous allez vous libérer de chaînes bien pesantes, tandis que la colère va vous gagner.

Scorpion :

Vous rayonnez, et on le remarque autour de vous, vous aurez un bon moment de plaisir.

Sagittaire :

L'un de vos espoirs prend forme, ce qui vous rassure, vous serez préoccupé par votre demeure.

Capricorne :

C'est en légèreté que vous entamerez cette journée, tout à la joie d'être très bien entouré.

Verseau :

Vous allez vers un affrontement, avec une personne pour laquelle vous avez pourtant, une belle empathie.

Poissons :

De bonnes nouvelles vont vous enchanter, et provoquer pour vous, un bel épanouissement.

18. settie

settie Expert du Forum

Bonjour,
    Mon vote est fait

Mamounette, tu es une tentatrice infernale !
    Même au lit je vais maintenant être obsédée par le chocolat
    Et en plus tu nous incites à y rester, au lit !
    Vade retro satanas ;)

Thethe, ok pour la coupe iroquoise, j'emprunte dès cet après midi du gel à un de mes minots
    Sûr que je vais avoir un succès fou dans le bus ...à moins qu'on ne m'enferme illico ;)

Magali, je vais penser à toi toute la journée, courage, courage :))

Bonne journée à tou(te)s :)

19. thethedhs

du mercredi 08 décembre 2021 à 14h au mardi 14 décembre 2021 à 22h
    [​IMG]Une plante : [​IMG] Plant glace à l'eau - sur le terrain principal de la ferme et la clairière.

[​IMG]Deux drops : [​IMG] Cône en gaufre - récoltes de plantes et d'arbres sur le terrain principal de la ferme et la clairière.
    ................................................. [​IMG] moyenne chance [​IMG] d'en obtenir en récoltant l'enclos d'élevage.

..................[​IMG] Paille - récoltes de plantes et d'arbres sur le terrain principal de la ferme et la clairière.
    .....................................[​IMG] petite chance [​IMG] d'en obtenir en récoltant l'enclos d'élevage.

[​IMG]Trois produits à fabriquer aux moulins : [​IMG]Cône des neiges [​IMG] Fruits gelés [​IMG]Granités

[​IMG] Pour valider intégralement, vous devrez fournir :

• 15140 Plants glace à l'eau
    • 740 Cônes en gaufre
    • 266 Pailles

[​IMG] dans la boutique d'évènement on trouve notamment : 1 Boite à merveille Picollo - 350 Jetons étoile - [​IMG] 5 fois [​IMG]

[​IMG][​IMG][​IMG]

M-Vegas, youpis, magali51 et2 autresaiment ceci.
  20. COOYETTE

[​IMG] BONJOUR !

[​IMG] à tout(e)s