Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]
    le feuillage des arbres rougit.

    Bélier :
    Vous allez vous épanouir dans la sérénité, tout est calme et tranquille autour de vous.

    Taureau :

    Face à une personne puissante qui essaie de vous dominer, vous vous réfugierez dans votre abri.

    Gémeaux :

    Oui vous allez prendre une nouvelle direction, cependant vous saurez très bien vous adapter.

    Cancer :

    Vous aurez un très bon échange, avec une personne qui saura vous guider au mieux.

    Lion :

    Vous allez élaborer de nouveaux projets, attention cependant, la confusion est de mise.

    Vierge :

    Vous allez partager, donner, et ce avec beaucoup d'empathie, à qui en a besoin.

    Balance :

    Vous allez prendre du plaisir dans cette journée, où malgré tout résident quelques incertitudes.

    Scorpion :

    Restez vigilant sur les personnes avec lesquelles vous vous associez, certaines vous affaiblissent.

    Sagittaire :

    Jour de joie et de bonheur, où les bonnes nouvelles affluent, et vous donnent de belles impulsions.

    Capricorne :

    Et bien, ça bouillonne pour vous, vous aurez vraiment besoin d'aide si vous voulez finir votre ouvrage.

    Verseau :

    Face à une belle opposition, vous allez changer votre manière de vous organiser.

    Poissons :

    Vous voila bien mélancolique, serait parce que vous ne laissez rien passer, droit dans vos bottes ?

    [​IMG]

    Dès l’automne, de nombreux arbres perdent leurs feuilles.
    Mais juste avant, elles sont passées par un spectre de couleurs allant du jaune au rouge en passant par l’orangé.
    Pourquoi les feuilles changent de couleur en automne ?

    [​IMG]
    Au printemps et en été, les feuilles des arbres sont vertes.
    C'est un pigment vert, la chlorophylle, qui donne cette couleur à toutes les parties « vertes » d'une plante.
    Les feuilles possèdent d'autres pigments que l'on ne peut voir pendant l'été parce qu'ils sont cachés par le vert de la chlorophylle.
    [​IMG]
    En automne, toutefois, lorsque la chlorophylle disparaît, ces pigments peuvent montrer leurs couleurs !
    Les feuilles du bouleau et du noyer, par exemple, contiennent du carotène,
    un pigment qui donne aux feuilles une couleur jaune, presque dorée.
    [​IMG]
    Dans le cas de l'érable et du chêne, le tampon de liège laisse pénétrer vers les feuilles un peu de sève.
    Les feuilles l'accumulent et produisent des anthocyanines, des pigments qui déploient des rouges vifs et des pourpres brillants.
    Voilà pourquoi nous avons droit à chaque automne à de magnifiques paysages colorés !
    [​IMG]
     
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]................[​IMG]
    je vous souhaite une bonne soirée:D et une bonne nuit:D !!! ne vous envolez pas:oops::oops::oops:....

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

     
  3. chipette27

    chipette27 Habitué

    [​IMG][​IMG]
    un petit coucou en passant
    j'ai voter sinon mamounette va sévir.....
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Belles belles images:inlove::inlove::inlove:!!!! merci :D:D:D![​IMG]

    [​IMG]
     
  5. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  6. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    tu as retrouvé tes bottes rouges
    je t'adore


     
  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les filles ,
    un tit coucou avant d'aller au lit ;)

    idem pour moi , râle bol de cette quête de compost :oops:
    la prochaine du genre je la fait pas , perso j'ai pas le temps avec les mini jeu ,
    c'est trop long et c'est trop prise de tête :mad:

    j'ai voter ma chipette ;)
    bonne nuit les tits loups ;)
    [​IMG]
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde :D!:inlove::inlove::inlove:
    [​IMG]... ça, c'était cette nuit:wuerg:...le vent qui a soufflé jusque vers les 4h du mat... s'est calmé:D
    mais ce matin....[​IMG] :oops::oops::oops:

    Venez vite[​IMG]

    [​IMG]
    J'ai repris ce matin mes[​IMG] ...296 bouts de tissu:oops:... 60 jetons:p....
    Le premier Piccolo m'a donné "Trésor du mort vivant":D... 140 pour arriver au second;););)

    [​IMG]
     
  9. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    [​IMG]
    pas poupée ni tricot mais compote et tarte aux pommes
     
    COOYETTE et thethedhs aiment cela.
  10. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    [​IMG]

    pluviomètre rempli a raz bord
    lecture et jeu avec un nom impronosable
     
    barbamama43, M-Vegas et thethedhs aiment votre message.
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Bonne fête aux [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
    mamounettechantal et M-Vegas aiment cela.
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]
    Bélier :
    Si vous arrêtez en pleine ascension, il va vous être difficile de continuer votre progression.

    Taureau :

    Recentrez vous, la vie a encore énormément de cadeaux à vous offrir, regardez bien.

    Gémeaux :

    Les écrits restent, mas aussi fluctuent, relisez avant de choisir votre réponse.

    Cancer :

    C'est au milieu d'un beau dédale que l'on vous retrouve, faites appel à votre intuition, elle vous servira bien.

    Lion :

    Les oiseaux rentrent dans leurs nids, et ont des secrets à vous confier, il pourraient concerner un homme.

    Vierge :

    Une union sera plus que bienvenue, vous recevrez un présent particulier qui vous plaira.

    Balance :

    Ne vous laissez pas grignoter par l'impatience, chaque chose en son temps, et si, ça va arriver.

    Scorpion :

    Rien ne bouge, tout est stabilisé, et pourtant vous attendez une réponse pour changer d'air.

    Sagittaire :

    Vous avez encore un mur à abattre, mais vous êtes bien armé pour le faire, alors au boulot.

    Capricorne :

    Une clef vous est offerte, ce qu'il y a derrière semble bien appétissant,
    attention cependant la possibilité d'une cage dorée.


    Verseau :

    Vous êtes bien rêveur en cette journée,
    si vous avez des recherches à effectuer, n'hésitez pas à ouvrir un livre.


    Poissons :

    Vos pensées sont concentrées sur un objectif précis,
    pendant ce temps des personnes fidèles vous attendent.

    [​IMG]

    Facile à vivre, la bruyère offre un feuillage persistant qui prospérera même en terrain pauvre.
    Selon les espèces et les variétés, les fleurs blanches, roses ou pourpres fleuriront tour à tour le jardin toute l'année.

    [​IMG]
    Capable de fleurir sous la neige, la bruyère est très facile de culture et réclame peu de soin.
    Elle se passe d'engrais et une taille rapide en fin de floraison vous assureront une bruyère au port toujours dense et touffue !
    [​IMG]
    La bruyère pousse à l'état sauvage dans des milieux difficiles comme les landes ou les falaises crayeuses
    et est souvent la seule plante qu'on y trouve.
    [​IMG]
    Rustique, la bruyère pousse très bien en régions froides.
    Elle supporte la pollution atmosphérique de la ville et les embruns violents du bord de mer.
    [​IMG]
    La bruyère se plait sous n’importe quelle exposition, dans l’idéal on lui réservera une situation dégagée et ensoleillée.
    En effet, elle apprécie la chaleur du soleil et certaines espèces supportent même la sécheresse.
    [​IMG]
     
    barbamama43, mamounettechantal et M-Vegas aiment votre message.
  13. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Vote fait ;)

    Les 2 piccolos posés, je continue la quête mais au ralenti, juste sur un terrain. Autrement pluie, pluie, pluie
    Bon dimanche :)
     
  14. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  15. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    je te souhaite plus de chance que moi , si j'avais su , j'aurais même pas fait la quête :oops:
    les piccolo de toute façon c'est tout ou rien !!! je me demande comment ils calcul l'aléatoire chez BP :oops:

    bon y a aucun doute , on est en automne :p
    douce soirée , bonne nuit ;)
    [​IMG]
     
    mamounettechantal, COOYETTE et thethedhs aiment votre message.
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] Bonjour tout le monde :D!:inlove::inlove::inlove:... mais le temps est au beau :inlove::inlove:
    pourvu que ça dure :p:p

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]:p:p:p


    Deuxième Piccolo posée ce matin
    (grâce à une récolte si tard hier soir que suis même pas passée par ici... invitation de dernière minute !!!)
    Me reste 6 jetons :p;).....
    [​IMG][​IMG]




     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]nous fêtons les
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]
     
  18. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    [​IMG]





    [​IMG]




     
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]
    le pachira

    Bélier :
    Votre intuition sera au top, écoutez la, attention, trop de dévotion peut très bien desservir.

    Le conseil de la semaine :
    Une aide extérieure vous épaulera, bonne fortune au travail.


    Taureau :

    Vous aimeriez bien posséder ce dont bénéficie une autre personne,
    cependant cela est plus risqué que vous ne le pensez.

    Le conseil de la semaine :
    Petites complications sans plus, des retards sont présents, le dialogue aidera.


    Gémeaux :

    De l'argent rentre, de quoi vous exalter, cependant vous devriez faire attention aux dépenses excessives.

    Le conseil de la semaine :
    Espoirs déçus, il y a un manque de franchise envers vous, les promesses ne seront pas tenues.


    Cancer :

    Vous allez faire une très belle découverte, qui vous donnera un regain d'optimisme.

    Le conseil de la semaine :
    La pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé.


    Lion :

    Vous allez faire de belles acquisitions, par ailleurs vous recevrez une réponse positive à une question.

    Le conseil de la semaine :
    Aucune personne n'est propre à tous, mais personne n'est propre à rien.


    Vierge :

    Vous voila bien entêté, et c'est ainsi que vous allez prendre la défense d'une personne proche.

    Le conseil de la semaine :
    Ce sont des grains de poussière, qui en s'entassant, ont formé la montagne.


    Balance :

    Les critiques pleuvent, mais vous n'en avez cure, en effet vous respectez bien les convenances.

    Le conseil de la semaine :
    Les moines font une tournée d'aumônes, mangent avant midi et sont repus pour toute la journée.


    Scorpion :

    Vous allez apprendre une drôle de nouvelle, souvent concernant une liaison plus que surprenante.

    Le conseil de la semaine :
    Plus précieuse que l'écaille de tortue, l'expérience de l'âge.


    Sagittaire :

    Vous tenez à votre indépendance, et vous allez la gagner et reprendre le pouvoir.

    Le conseil de la semaine :
    Le bon général est capable de vaincre sans avoir combattu.


    Capricorne :

    Vous pourriez perdre un objet, mais heureusement, vous tomberez sur une personne charitable.

    Le conseil de la semaine :
    Comme les paravents, les humains ne tiennent pas tout de suite debout.


    Verseau :

    Vous allez prendre une décision ferme, mais qui vous fera passer par d'âpres négociations.

    Le conseil de la semaine :
    Quand tu veux de l'ombre, choisis l'arbre le plus grand pour t'abriter.


    Poissons :

    Certes vous allez avoir une belle réussite, cependant la prudence est encore de mise.

    Le conseil de la semaine :
    Avec une crevette à l'hameçon, tu pourras pêcher un poisson délicieux.


    [​IMG]

    Cette plante décorative fait entrer le bonheur dans la maison
    Son élégant tronc couronné de feuilles qui se déploient comme un parasol
    fait du pachira une grande plante d'intérieur des plus sympathiques.

    Le pachira aquatica, ou cacaotier d'eau, a la plupart du temps deux ou trois tiges entrelacées et des feuilles vert foncé
    ressemblant à une main et ses cinq doigts.
    [​IMG]
    En se développant, la plante se dote rapidement d'une belle couronne de feuilles.
    La structure de la plante, pleine d’élégance, se compose de grandes feuilles au bout de longues et fines tiges.
    La plante est ainsi plus aérienne et laisse passer la lumière.
    Cette plante totem stocke de l'eau dans son tronc et n'a donc pas besoin d'énormément de soins.

    Cela en fait une plante verte robuste
    très attractive pour ceux qui aiment avoir beaucoup de verdure dans la maison sans avoir trop à s'en occuper.
    [​IMG]
    Selon la doctrine chinoise du Feng Shui, les feuilles du pachira, qui ressemblent avec un peu de fantaisie à des mains vertes, capturent bonheur et fortune que son tronc torsadé garde ensuite comme un trésor.
    En Asie, la plante est également nommée « arbre à argent ».
    [​IMG]
    Le chiffre 5 est en Chine symbole des 5 éléments. Les feuilles à cinq doigts du pachira y sont donc très populaires.
    L'effet serait décuplé en plaçant 5 plantes dans un même pot (rouge) ou en tressant cinq troncs.
    [​IMG]
     
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Le deuxième Piccolo m'a apporté "chasse au trésor éternelle" (1FL x10):D:D:D ... Comme y m'reste des jetons....j'continue tout doucettement...qui vivra, verra !!!:p:p:p

    Bel après midi:D : j'ai pu nettoyer un peu au jardin:p:D...


    Pour l'heure, je vous dis à demain....

    [​IMG][​IMG]