Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les tits loups ,
    merci Thérèse pour le tit déj , horoscope ect...... :D:inlove::inlove::inlove:
    y a d'la lecture aujourd'hui :Det d'la gourmandise :p:inlove::inlove:

    ouais ça m'arrive souvent aussi :oops:pas toujours le temps de passer :cry:

    je n'dénonce pas je renseigne :oops::pxD qui a pu y toucher ? la réponse est en dessous :p

    pas grave je prend l'reste :pxDen prime je prend le chocolat offert part Déborah :p

    pas toucher :pelle a dit pour Magali :inlove:merci Déborah :inlove::inlove::D
    bon vais aller jouer avec la zapette pour voir ce qu'il y a à la TV ;)
    douce soirée les tits loups ;)

    [​IMG]
    [​IMG]


     
    youpis, COOYETTE, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  2. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde :D!:inlove::inlove::inlove:

    Temps calme ce matin mais le ciel est bizarre, d'un ton gris bleuté qui ne présage rien de bon:oops::wuerg:


    Mais on commence par le début !!! [​IMG]

    [​IMG]
    et maintenant, on attend la FAC:p... qu'on sache à quelle sauce BP voudra nous manger xD!!!

    [​IMG][​IMG]
     
  4. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Bonne fête aux [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]
    œillet de poète

    Bélier :
    Vous vivrez cette journée dans une belle harmonie avec les autres, des opportunités vont se présenter.

    Taureau :

    Après vous être libéré de certaines chaînes pesantes, vous avancerez sans aucun soucis.

    Gémeaux :

    Vous voila en déroute, gardez calme et sang froid, ayez patience, vous vous en sortirez très bien.

    Cancer :

    Vous avez grand besoin de vous recentrer, de vieilles blessures ont du mal à se calmer.

    Lion :

    Vous vous préparez nerveusement à un affrontement, que vous allez remporter la tête haute.

    Vierge :

    Vous vous laissez porter par le vent certes, ce n'est pas pour autant que vous manquez de force.

    Balance :

    Vous êtes à l'entrée d'une nouvelle voie, et on vous met une pression que vous ne supportez plus.

    Scorpion :

    Vous agissez avec bienveillance, tout en espérant qu'il en sera de même à votre égard.

    Sagittaire :

    Une personne vient à vous, cependant vous semblez fatigué et somnolent, que vous arrive t'il ?

    Capricorne :

    Une personne vous bat froid, et n'en connaissant pas les causes, cela vous tourmente.

    Verseau :

    C'est en lâchant prise sur ce qui vous agace, que vous verrez un nouvel horizon se profiler.

    Poissons :

    Votre bon sens fera des merveilles, et vous prendrez de bons moments de plaisirs dans cette journée.

    Les oeillets de poète cumulent les atouts :
    leurs fleurs, d'une tenue impeccable, présentent des coloris variés et harmonieux,
    elles sont appréciées autant en jardinière, en massif, en bordure qu'en bouquets de fleurs coupées,
    et leur culture est facile.
    [​IMG]
    Ils offrent de larges inflorescences en boule, semblables à des bouquets ronds, de couleurs variées :
    blanc, rose, mauve, rouge, et souvent bicolores. [​IMG]
    [​IMG]
    Les fleurs peuvent être simples ou doubles selon les variétés.
    [​IMG]
    La hauteur des oeillets de poète varie entre 20cm et 60cm, et ils sont rustiques jusqu'à environ -10°C.
    [​IMG]

     
  7. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    [​IMG]

    magnifique tu m'as appris qu'ils peuvent rester si l'hiver n'est pas trop rigoureux
    j'adore surtout le violet c'est original pour des fleurs comme cela
    merci thèrése de nous faire redécouvrir des anciennes variètees que l'on perd de vue
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Ben oui ça c'est bien dommage:wuerg:... y sont toujours en recherche de trucs et de machins qui viennent de je ne sais où...qui ont été trafiqués:oops: ou fabriqués génétiquement:oops: et qui ne tiennent pas la route !!! Alors qu'il y a des valeurs sûres:inlove:, solides qui ont toujours existé:inlove:...
    J'aimerai bien pouvoir fleurir mon intérieur avec des oeillets justement, des reines marguerites, des "gerbes d'or" (je ne sais plus le nom), des zinnias:inlove::inlove::inlove: ..... qui durent 10 à 12 jours dans le vase pour peu qu'on les entretiennent :D!!! Mais quel fleuriste oserait proposer ça maintenant :wuerg:>:(

    [​IMG]
     
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    plante : [​IMG] Racine d'or -
    uniquement sur la ferme : le Terrain Principal et la Prairie Sauvage.




    drop : [​IMG] Corne à boire -
    récolte de plantes, d'arbres, sur tous les terrains cultivables de la ferme.

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  10. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]

    l'a pas daigné se lever aujourd'hui:wuerg::wuerg::wuerg:

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
     
  11. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  12. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    +1 vote

    Bonne nuit les p'tits loups ;)
     
  13. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    voilà la quête est arrêter :oops:le niveau 160 était impossible à atteindre :wuerg:
    malgré deux 100 % récolte et le cadeau de jack qui donne +2 graines j'ai était jusqu'au 142 :wuerg:
    ont va pas ce mentir , les quêtes sont de plus en plus dure :cry:
    pour une fois les drops ça aller , 707 de rab sans avoir eu besoin de l'instantané
    pas de tite douceurs de Déborah pour nous remonter le morale :oops:
    temps pis , je vais me coucher le ventre vide :cry::p
    bonne nuit les tits loups , à demain ;)
    [​IMG]
     
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde :D!:inlove::inlove::inlove:

    Hier c'était [​IMG] :wuerg::wuerg::wuerg:

    [​IMG] ce matin c'est ça !:wuerg::wuerg::wuerg:... J'espère qu'Ingrid aura sorti son parapluie;););)

    [​IMG]
    Mais on garde le moral !!![​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]

    [​IMG]
     
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Bonne fête aux [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG]
     
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]
    l'œillet d'Inde


    Bélier :
    Vous vous élevez très bien, ce que vous vivrez en cette journée ne sera qu'une traversée.

    Taureau :

    Vous avancez à un rythme très soutenu, attention cependant à ne point trop vite vous enivrer.

    Gémeaux :

    Lors de négociations à venir, vous pourriez pêcher par orgueil, restez calme diantre.

    Cancer :

    Une promesse vous sera faite, qui scintillera comme une lueur dans un moment sombre.

    Lion :

    Vous pourriez avoir une dispute, avec une personne qui vous bat froid depuis quelques temps.

    Vierge :

    Vos intuitions étaient bonnes, même si vous ne vouliez pas voir cette option qui va vous peiner.

    Balance :

    Vous recevrez de belles preuves d'affection, et retrouverez l'estime de vous même.

    Scorpion :

    Vous resterez dans votre abri, ayant conscience de ce qui se trame, que vous n'appréciez pas.

    Sagittaire :

    Restez bien droit dans vos bottes, des personnes feront équipe avec vous et vous marquerez des points.

    Capricorne :

    Votre horizon s'élargit, ce qui vous va bien, et surtout éveille grandement votre curiosité.

    Verseau :

    Vous vous épanouissez bien, et dans le calme,
    comme cela la déception qui vous guette n'aura pas une grande place.


    Poissons :

    Vous allez gérer au mieux votre journée, ce qui vous permettra de passer un bon moment.

    [​IMG]

    Originaire du Mexique, l'œillet d'Inde est cultivé comme une fleur annuelle sous nos climats.
    De croissance rapide, il offre un port généralement compact se hissant à 30 cm pour autant d'étalement.
    [​IMG]
    Son feuillage vert sombre, finement divisé et denté,
    dégage une odeur intense grâce à la présence de minuscules glandes libérant des huiles essentielles
    quand on froisse les feuilles ou sous l'effet de la chaleur.
    [​IMG]
    Cette senteur peu prisée des insectes fait de l'œillet d'Inde un répulsif naturel apprécié au balcon comme au jardin potager.

    Le tagète bat des records de floraison : jusqu'à 6 mois !
    Selon l'époque du semis, il est en fleurs du milieu du printemps jusqu'aux premières fortes gelées en automne.
    [​IMG]
    Les fleurs nombreuses en capitules simples, semi-doubles ou doubles déclinent une large palette de teintes vives
    allant du jaune citron au rouge brun en passant par toute une gamme d'orangés.
    [​IMG]
    Les pétales peuvent être unis, rayés, maculés à la base ou au milieu, ou enfin pourvus d'un fin liseré.

    [​IMG]
     
  17. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    [​IMG]

    bonjour tout le monde
    orage et pluie hier soir et de l'eau
    a t'al'heure
     
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    Un Happy Day Ateliers aura lieu du jeudi 16 septembre 2021 à 10h (heure française) au vendredi 17 septembre 2021 à 22h (heure française).

    * les temps de base des ateliers sont tous ramenés à 9h quelque soit leur temps de base habituel.

    * c'est le temps de base qui est de 9h, donc l'eau, la super-mangeaille, les produits artisanaux et la rune permettant de gagner du temps sur la production des ateliers s'appliquent sur ce temps de base.
     
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    352 [​IMG]:D:D... Pas mal, non ???;););)

    [​IMG](la grenouille!!... y pleut toujours:wuerg:)
     
    M-Vegas, magali51 et mamounettechantal aiment votre message.
  20. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum


    oh que oui c'est géant bon moi comme d'hab minable 100