Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]:wuerg::wuerg::wuerg:

    [​IMG]
    [​IMG]... à demain...:D:inlove:

    [​IMG]
     
  2. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Tu as vraiment pas de chance avec ton orage, j'ai encore 26 °C et pas d'orage à l'horizon, du coup j'ai envie de faire une soirée barbeuq.

    A tout à l'heure ;)
     
  3. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les tits loups ,
    pas d'orage chez moi non plus , juste quelques gouttes ,
    ça fait pas de mal ,il fessait trop lourd :oops:
    bonne nuit les loulous ;)

    [​IMG]
     
  4. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  5. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    +1 vote

    Bonne nuit et à demain ;)
     
  6. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    [​IMG]


    [​IMG]




    [​IMG][​IMG] a votee
     
    COOYETTE, magali51 et thethedhs aiment votre message.
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour Dominique :D, Bonjour toutes et tous:D...:inlove::inlove::inlove:

    Bien agréable d'être servie(s) ainsi au réveil !!!... :inlove::inlove::inlove: surtout quand on est encore tout endormie... comme moi aujourd'hui !!!;)

    L'orage d'hier... ça a grondé pendant presque 2 heures:oops:... 3 gouttes par terre:oops:... et une moiteur digne d'une pluie tropicale :wuerg:(suis jamais alléexDxDxD !!!)
    Du coup Piccolo n'a été installé que ce matin !!!!...résultat tout à l'heure :p:p:p

    [​IMG]

    Bon [​IMG] Dimanche
     
    COOYETTE, magali51, dom858 et2 autresaiment ceci.
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    bonne fête aux [​IMG][​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Le cartoscope du dimanche 5 septembre 2021


    [​IMG]
    le caladium
    Bélier :
    Vous allez recevoir un message vous demandant une action à accomplir, avant la fin de l'année.

    Taureau :

    Vous songez à vos temps anciens, et cela vous ralentit, allez de l'avant diantre !

    Gémeaux :

    Vous serez très bien entouré et épaulé en cette journée, où vous recevrez de belles preuves d'affection.

    Cancer :

    Vous êtes victime de jalousie, d'envie, et cela risque de durer dans le temps, restez zen.

    Lion :

    Une nouvelle pourrait bien vous attrister, mais aussi vous angoisser, ne stressez pas sans raison.

    Vierge :

    N'hésitez pas, quoi qu'il se passe, passez à l'action, et vous ferez ainsi une très grande avancée.

    Balance :

    Vous êtes confus et nourrissez de nombreux doutes, mais c'est en vous, il n'y a rien qui ne va pas.

    Scorpion :

    Vous cherchez une réponse, mais elle est déjà en vous, en la trouvant vous vous libérerez d'un blocage.

    Sagittaire :

    Vous attendez une réponse importante, soyez sans crainte, elle arrivera dans le mois en cours.

    Capricorne :

    Recherchez en vous et vous trouverez la paix, vous vous stressez trop pour des futilités.

    Verseau :

    Vous avez conscience qu'il faut passer par une transformation, pour vous retrouver en paix avec vous même.

    Poissons :

    Un petit tour dans la nature vous ferait le plus grand bien, et surtout vous ressourcerait.

    [​IMG] Le caladium
    [​IMG]

    Le caladium est une plante tropicale originaire du Brésil de la famille des Aracées,
    également appelée « aile d’ange , « cœur de Jésus » ou encore « oreille d’éléphant ».
    [​IMG]
    De par sa forme, le caladium est très apprécié par les amateurs de déco grâce à ses jolies couleurs.
    [​IMG]
    Les douze variétés se déclinent en un camaïeu de vert, mais également en rose virant parfois au rouge.

    [​IMG]
    [​IMG]
    Le caladium n’est pas friand des excès de soleil, surtout lorsqu’il fait chaud.
    En revanche, parce qu’il aime la lumière, on privilégie un emplacement près d’une fenêtre par exemple.
    Plus la luminosité est intense, plus le feuillage du caladium est de qualité.
    [​IMG]
    Le caladium ne raffole pas de la chaleur. Évitez donc toute proximité avec un chauffage.
    Pour cultiver cette plante tropicale dans les meilleures conditions,
    la température de votre intérieur doit idéalement se situer entre 20 et 21 degrés.
    [​IMG]

     
  10. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    moi je prends la jolie tasse fleurie avec la cuillère en argent c'est class
     
    magali51, dom858 et M-Vegas aiment votre message.
  11. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    je croise les doigts pour l'arbre a fleurains

     
  12. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] pour vous dire que Piccolo m'a offert

    [​IMG]:D:D:D



    et vous proposer:p...une tite glace:inlove: !!!...au choix :D:inlove:!!![​IMG]
    [​IMG]
     
    COOYETTE, magali51, dom858 et2 autresaiment ceci.
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    dernier petit coucou:D, pour vous souhaiter une bonne nuit :D:inlove:!!!.............

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    +1 vote

    Bonne soirée/nuit et à demain ;)
     
  16. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    merci Dominique pour le tit déj :D:inlove::inlove:
    j'ai passer une super journée en famille avec ma princesse dans un parc d'attraction :inlove::inlove::inlove:
    trop bien mise à part la chaleur , il a fait super chaud .

    aller zou au lit , douce nuit les tits loups ;)
    PS: Thérèse , bien ta boite piccolo :inlove:j'ai poser la mienne , verdict demain :p
    [​IMG]
     
  17. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]


    hier super journee a la montagne sa ressource pour une bonne semaine

    allez zou au taff a ++++ a votee

    [​IMG]
     
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour Dominique :D, bonjour tout le monde :D!:inlove::inlove::inlove:

    Il fait déjà trop chaud :oops::wuerg: ....malgré que j'avais laissé fenêtres ouvertes et volets à moitié ouverts eux aussi :oops:...

    Merci Dominique pour le service du p'tit déjjj :inlove::inlove:! surtout si j'ai bien compris tu as repris le boulot :oops:!!!

    Je vais essayer d'avancer un peu la quête "Désastre alpin" (des FL... 10+40:p... et 2 piccolo:p)... j'suis au niveau 5:p:p mais c'est très long (plantes très longues:oops:)...

    [​IMG]
    J'les ai cueilli dans la pelouse:inlove:... comme quand j'étais mômexDxDxD

    [​IMG]
     
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bonne fête aux [​IMG][​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG]
     
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]
    le datura


    Bélier :
    Certes vous allez remporter une victoire, cependant une déception pourrait bien suivre.

    Le conseil de la semaine :
    Il est temps d'oser, de parler, de conseiller, de laisser une trace en gardant confiance.


    Taureau :

    C'est en toute bonne foi que vous allez orienter et conseiller, cependant une dispute pourrait surgir.

    Le conseil de la semaine :
    Vous avez pour vous fluidité et liberté, alors créez, on n'attend que cela de vous.


    Gémeaux :

    Vous avez bien perçu ce qui se passe, et en avez tiré les bonnes déductions,
    mettez vote sens pratique en éveil.

    Le conseil de la semaine :
    Une éclaircie va vous permettre de vous libérer du stress, et de vous mettre en sécurité.


    Cancer :

    Vos connaissances sont grandes, et votre perspicacité fera des merveilles en cette journée.

    Le conseil de la semaine :
    Vous vous montrez sage et confiant, de ce fait on viendra vous demander conseil.


    Lion :

    Suivez votre intuition, elle vous mènera loin, surtout si vous restez sage et discipliné.

    Le conseil de la semaine :
    Un mystère deviendra une surprise, et même si vous avez eu du mal au début, vous l'accepterez.


    Vierge :

    Vous allez récolter aujourd'hui, et cela vous imposera un choix, les deux voies proposées sont bonnes.

    Le conseil de la semaine :
    Vous ne montrez qu'un coté de votre personnalité, et certains en abusent,
    il est grand temps de montrer l'autre.


    Balance :

    Vous serez entouré de personnes aimantes,
    par ailleurs un défi se présente sous la forme d'un obstacle à contourner.

    Le conseil de la semaine :
    C'est en restant concentré, et sans vous laisser parasiter, que vous arriverez au résultat attendu.


    Scorpion :

    La paix sera temporaire, et vous permettra de reprendre votre indépendance qui vous manque tant.

    Le conseil de la semaine :
    Votre bonne étoile va vous faire suivre ce chemin, au bout duquel la lumière se fera.


    Sagittaire :

    Vous vivrez un bon moment de joie, malgré tout veillez à stabiliser vos efforts.

    Le conseil de la semaine :
    Des signes se dressent sur votre chemin, suivez les et vous obtiendrez soutien et protection.


    Capricorne :

    Vous construisez et organisez, avec le bon discernement, tout va prendre forme sans soucis.

    Le conseil de la semaine :
    En vous acceptant tel que vous êtes, en ayant foi en vous, vous obtiendrez les bonnes connections.


    Verseau :

    Vous allez obtenir un bon succès matériel, mais il vous faut garder courage et patience.

    Le conseil de la semaine :
    Vous allez faire une découverte intéressante, et cela vous donnera l'envie d'en connaître plus.


    Poissons :

    Certes la réussite a été difficile, et pourtant il vous est recommandé d'agir encore avec patience et méthode.

    Le conseil de la semaine :
    Attention aux mauvaises influences, si vous voulez bâtir en gardant l'équilibre.

    [​IMG]

    Arbuste très toxique à fleurs de la famille des Solanacées,
    le datura est originaire d'Afrique du Sud ou d'Inde selon les espèces.

    Le Datura est une plante annuelle qui peut atteindre pratiquement 2 m de hauteur
    et qui pousse spontanément dans les zones abandonnées, les décombres, les friches.
    [​IMG]
    Sa tige est robuste et se divise en deux à chaque bifurcation.
    Ses feuilles sont grandes avec le bord denté, de couleur vert foncé, et dégagent une odeur désagréable lorsqu’on les froisse.
    [​IMG]
    Proche du genre Brugmansia, il diffère par ses fleurs en formes de clochettes plutôt érigées que pendantes.
    [​IMG]
    On compte une vingtaine d'espèces de datura,
    dont les plus communes Datura metel et Datura stramonium (parfois considérée comme une mauvaise herbe).

    [​IMG]
    Le Datura (Datura stramonium) est une plante éminemment toxique, quelle que soient les parties en cause.
    Bien connue comme poison, elle agit un peu comme la belladone mais se montre encore plus toxique.
    [​IMG]
    Rien qu’à découvrir les noms couramment employés pour la définir, on comprend vite qu’elle est redoutable :
    [​IMG]Herbe du diable, Herbe aux sorciers, Herbe des magiciens, Herbe aux voleurs, Chasse-taupe, Endormie, Pomme épineuse, Stramoine…