Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]

    Bélier :
    On vous a menti, du coup vous bouillonnez de rage,
    et vous allez rendre la monnaie de sa pièce à l'entourloupeur.


    Taureau :

    Vous resterez enfermé, en pleine réflexion, et aboutirez ainsi à ce qui fera votre projet se tenir.

    Gémeaux :

    Vous allez avoir affaire à une très forte opposition, il va falloir vous défendre avec beaucoup de connaissance.

    Cancer :

    Vous vous libérez de chaînes devenues trop lourdes à porter, et avec de la clémence autour de vous.

    Lion :

    Vous allez échanger vos savoirs, et en ce cas vous saurez très bien vous adapter aux personnes en question.

    Vierge :

    Nettoyer, purifier, tel est le credo de votre journée,
    vous vous sentez oppressé et c'est ainsi que vous vous libérerez.


    Balance :

    De l'argent rentre, certes, cependant vous enrichissez par ailleurs vos connaissances,
    c'est une journée tout bénéfice.


    Scorpion :

    Il y a du bonheur et de la joie en ce samedi, vous vous épanouissez pleinement, vous rayonnez.

    Sagittaire :

    Vous allez vous associer à une autre personne pour parfaire votre ouvrage, cependant cela ne fonctionnera pas dans le sens de vos attentes.

    Capricorne :

    Vous recevrez une très bonne aide, et cela vous donnera l'impulsion nécessaire pour aller plus loin.

    Verseau :

    Vous ne savez plus vers où vous diriger, c'est la confusion,
    prenez le temps de vous poser pour mieux réfléchir avant d'agir.


    Poissons :

    Vous allez organiser votre journée au cordeau, vous resterez droit dans vos bottes,
    rien ne pourra vous détourner de votre plan.

    [​IMG]
     
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]

    Année bissextile : mais pourquoi y a-t-il un 29 février en 2020 ?


    Ce samedi 29 février 2020 est une journée très spéciale. Date rarissime, elle n'arrive que lors des années bissextiles.

    [​IMG]Pourquoi un 29 février tous les quatre ans ?

    Les calendriers respectent au mieux le cycle des saisons (influencées par le soleil). Une année de notre calendrier correspond à une rotation de la terre autour du soleil soit 365 jours… enfin 365,24220 jours.
    Or, les premiers calendriers ne tiennent pas compte de ce quart de journée. Résultat, ils se décalent d'un mois tous les 120 ans.

    En l'an 45 avant notre ère, Jules César admet que l'année compte 365,25 jours et instaure les 12 mois inégaux dont celui de février avec ses 29 jours les années bissextiles.

    Il a donc été décidé au cours de l'histoire d'ajouter un jour tous les 4 ans afin de rattraper le retard accumulé. 0,25 jour x 4 = 1 jour ! Voilà pourquoi les années bissextiles comptent 366 jours au lieu de 365.

    Tous les quatre ans, vraiment ?

    Pas toujours. Le 29 février, appelé jour intercalaire, a lieu tous les quatre ans sauf les années séculaires non divisibles par 400. 1800 et 1900 n'étaient pas des années bissextiles, 2000 l'a été, 2100 ne le sera pas, 2400 le sera.
    Toujours dans un souci d'alignement du calendrier solaire sur le calendrier terrestre, il ne faut supprimer que trois années bissextiles tous les 400 ans.

    29 février : les femmes font leur demande en mariage

    Cette tradition du Ve siècle vient d'Irlande. Les femmes étaient autorisées à demander l'homme de leurs rêves en mariage le 29 février d'une année bissextile. La légende raconte que cette permission avait été accordée par Saint Patrick après qu'une nonne, Sainte Brigitte, s’est plainte que les femmes devaient attendre trop longtemps une demande en mariage. On appelle ce jour le "leap day", le jour du saut. En revanche, en Grèce, se marier un 29 février porterait malheur.

    [​IMG]29 février : date de naissance galère ?

    Plusieurs personnalités sont nées un 29 février comme l'acteur Gérard Darmon, le chanteur Khaled ou l'actrice Michèle Morgan.
    [​IMG]Environ 2000 bébés devraient naître ce samedi 29 février en France selon les projections de l'Insee.


    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  3. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour les loulous ,

    bon courage Isabelle , j'espère que ça va vite aller mieux ;)avec le temps qu'il fait ,
    les douleurs c'est dure :oops:pleins de gros bisous ;)
    mes loulous sont partie :oops: à 700 kms de moi :cry:j'ai vue ma princesse ,
    l'avantage , j'ai déjà eu mon cadeau pour la fête des mamies :p

    bon weekend , gros bisous à nos malades ♥♥♥
    merci Thérèse pour le tit déj et toutes tes infos :inlove::inlove::inlove::inlove:

    [​IMG]
     
  4. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum




    [​IMG]







    [​IMG]






     
  5. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    alors Thérèse le concert , tu nous a pas dit :pc'était bien ?
    j'ai bien fait de mettre que du long , ça a payer , j'ai pratiquement tout les drops :D
    me manque juste 43 bagues :Dtout ça sans dépenser de SE , ce qui est parfait :D
    je viens d'aligner 57 parties au mini jeu , sérieux c'est hyper long :oops:
    j'ai tout planter , reste plus qu'à croisé les doigts pour que j'ai assez de plantes pour tout livrer
    croisé les doigts aussi pour qu'il n'y est pas de coupure d'internet ,
    vue le vent ça craint :cry:
    demain je refait la même chose sur la ferme à Sandrine , et lundi celle à nat ;)
    va falloir qu'elles me rémunère un peut :pxD

    vivement que les malades aillent mieux , y a pas foule ici :p
    bon weekend ;)

    [​IMG]
     
  6. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum



    [​IMG]






    [​IMG]






    [​IMG]





     
  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    chez moi le vent c'est calmer :Dpas eu de coupure de courant :p
    quête quasiment fini :Dj'ai eu assez de plantes , je vais même pouvoir en vendre :p
    [​IMG]

    dire que je voulait pas la faire :oops:la dernière fois j'avez galérer :cry:
    aller un tit goûter :p
    [​IMG]
    [​IMG]
    et on en laisse pour nos malade ;)

     
    M-Vegas, COOYETTE et thethedhs aiment votre message.
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Ben.... Hier j'étais à Roissy... là exactement[​IMG]
    [​IMG]

    pour assister au concert de [​IMG]

    "Dans une élégante formule piano-voix, le chanteur s'empare de textes de Jean Genet, Maurice Fanon, Jacques Prévert, Bernard Dimey, des auteurs contemporains comme Alex Beaupain ou Vincent Delerm et redessine les contours de quelques-uns de ses tubes.
    Parce que pour lui, la chanson française de tradition ne doit pas mourir. Parce que cet interprète aussi caressant que viscérale sait que les grands textes créent des émotions vives, consolent, réchauffent et peuvent aider à vivre "

    Ce fut une excellente soirée :inlove::inlove::inlove:!
     
    M-Vegas, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Par contre je n'ai fait que 25 parties:oops::oops::oops:... je galère dur pour les drops sur l'île:wuerg::wuerg::wuerg: !!!
     
    M-Vegas, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  10. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    [​IMG]








    Les premières maisons .....


    Petit à petit, les hommes quittent les grottes. Certains s'installent près des forêts où vivent les animaux dont ils se nourrissent. Ils déboisent une partie des forêts pour récupérer le bois utile à la construction de leurs nouvelles cabanes et pour avoir plus de terrains pour les cultures.
    Des pieux enfoncés dans le sol forment les murs, tandis que le toit pointu est recouvert de peaux de bêtes, de paille ou de roseaux.



    [​IMG]












    Cabanes en pierre ....





    Quand il n'y a pas de forêts, on construit des cabanes avec
    des pierres taillées dans des roches tendres.
    Pour bâtir ces petites maisons, on utilise des pierres plates que l'on emboîte les unes dans les autres en les maintenant avec des rondins de bois. Une fois terminées, ces maisons ressemblent à de grosses ruches. Elles n'ont qu'une ouverture mais gardent la fraîcheur pendant les chauds mois d'été.








    [​IMG]






    Une Cabane dans le sol .....





    Dans certaines îles, les hommes bâtissent des cabanes en pierre enfouies dans le sol pour se protéger des tempêtes.











    [​IMG]




    Le toit est constitué de peaux de bêtes tendues sur des lanières en cuir.
    A l'intérieur, tout est en pierre : les bancs, la table, le lit .....











    [​IMG]








    suite .....
    Après pause ......




     
    Dernière modification: 29 février 2020
    M-Vegas et thethedhs aiment cela.
  11. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    je l'es vue j'était très très jeune :plui aussi xD contente que tu a passer une bonne soirée ,
    ça change du jeu ;)

    j'ai tout eu avec du saguaro (plante de 24 h ) avec uniquement de l'eau , pas de kk :p
    je récolter l'îles uniquement le matin ;)

    ils devez passer des sacrés nuit avec des lits en pierre :oops:
    merci Charlotte pour la suite de l'histoire :D:inlove::inlove::inlove:

    bonne soirée , douce nuit , gros bisous à nos malades (Chantal et Isabelle )
    [​IMG]
     
    thethedhs, M-Vegas et COOYETTE aiment votre message.
  12. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum



    [​IMG]






    [​IMG]






    [​IMG]






     
    thethedhs, M-Vegas et magali51 aiment votre message.
  13. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Je profite de la pub pour voter ;)
    Chic bientôt la suite des "bracelets rouges"... J'en connais une qui va être contente ^-^


    Je vous souhaite une bonne soirée et nuit et je retourne devant The Voice. A demain :)
     
    COOYETTE, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  14. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    j'ai penser exactement à la même chose quand j'ai vue l'extrait xD
    "tiens VEGAS va être content ":pj'adore cette série :inlove::inlove::inlove:

    bonne soirée , à demain les tits loups ;)

    [​IMG]
     
    COOYETTE, thethedhs et M-Vegas aiment votre message.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
    magali51 et COOYETTE aiment cela.
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    des vitamines pour le punch:inlove::inlove::inlove: !!![​IMG]
     
    magali51 et COOYETTE aiment cela.
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Moi aussi [​IMG] cette série !!!:inlove::inlove::inlove:
     
    magali51 et COOYETTE aiment cela.
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    Dimanche 1 mars
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    nous fêtons les [​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    magali51 et COOYETTE aiment cela.
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]


    Bélier :
    Vous êtes conditionné, et rien ne peut vous faire changer d'avis, même si vous êtes taxé d'avarice.

    Taureau :

    La matinée commence bien et dans le calme, par contre la suite sera bien plus mouvementée.

    Gémeaux :

    Vous semblez espiègle à qui vous entoure en cette journée,
    où pourtant vous allez faire preuve d'une grande maturité.


    Cancer :

    Vous allez écouter les bons conseils d'une personne proche,
    et ainsi vous suivrez le courant, pour le moment.


    Lion :

    Tout vous semble marcher au ralenti en cette journée,
    cependant certains sujets en demie teinte trouvent une solution.


    Vierge :

    C'est en restant attentif aux conseils d'une personne sage,
    que vous pourrez mettre fin à une situation qui ne vous convenait plus.


    Balance :

    Vous vous projetez loin, et de ce fait vous vous adonnerez à la création, et à l'innovation.

    Scorpion :

    Les choses changent, de bonnes transformations ont lieu, et de nouvelles possibilités s'offrent à vous.

    Sagittaire :

    De vieilles douleurs reviennent, il va falloir remonter à leur source pour essayer de les guérir au mieux.

    Capricorne :

    Vous êtes patraque, voire fatigué, et vous allez avoir une nouvelle vision de votre journée.

    Verseau :

    Vous vivrez l'instant présent, mais aurez affaire à une personne plutôt oppressante.

    Poissons :

    Vous réfléchirez beaucoup en cette journée,
    c'est que vous avez un rêve, et que vous voudriez qu'il se réalise.

    [​IMG]
     
    magali51 et COOYETTE aiment cela.
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]




    [​IMG]Mais d’où vient la fête des grands-mères ?

    A tous les petits-enfants :

    n’oubliez pas de souhaiter une bonne fête à vos grands-mères ce dimanche !

    Si 95% des Français savent qu’il existe une fête des grands-mères, seulement 35% connaissent la date.

    [​IMG]Célébrée chaque premier dimanche de mars, elle a été inventée en 1987 par le Café Grand’Mère, dans une démarche commerciale.

    Alors propriété du chocolatier suisse Jacobs Suchard, mondialement connu pour son Toblerone, la marque avait pour objectif de faire parler d’elle et ... d’augmenter ses ventes.

    [​IMG][​IMG][​IMG]


    Un impact positif sur la vente de végétaux d'intérieur


    On recense aujourd'hui en France près de 9 millions de grands-mères, un chiffre qui devrait encore augmenter avec le vieillissement de la population et la hausse de l'espérance de vie.

    Cette célébration fait également le bonheur des fleuristes : selon une étude de 2008, elle aurait un impact positif sur la vente des plantes d’intérieur.
    [​IMG]
    Bouquets et compositions florales font aussi partie des cadeaux prisés par les petits-enfants pour leurs aïeules.

    La France n’est pas le seul pays européen à célébrer les grands-mères.
    En Bulgarie, la fête a lieu le premier mercredi du mois de décembre.
    En Pologne, c'est le 21 janvier ... tandis qu'aux États-Unis, les grands-pères et grands-mères sont célébrés le même jour, la plupart du temps le deuxième dimanche de septembre.
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]