Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    M-Vegas, magali51 et COOYETTE aiment votre message.
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]....... Tant mieux !.......... car...[​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG] Mais non !!![​IMG]

    [​IMG]
     
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    Bonne fête aux Roméo[​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    S'il fait beau et sec à la saint Roméo, garde du foin pour tes chevaux.


    [​IMG]Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau,

    qu'un mois de février trop beau.[​IMG]
    [​IMG]Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra.
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]

     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]

    En 2020, le Mardi Gras a lieu le 25 février.

    Cette date varie d'année en année car elle est fixée par rapport à la date de Pâques qui est elle-même une fête mobile. Cette date peut se situer au mois de février ou au début du mois de mars, mais tombe, bien entendu, toujours un mardi et précède Pâques de 47 jours.

    Le mardi gras est une fête liée au carême et au carnaval, dont les origines sont religieuses mais aussi païennes, comme c'est le cas pour la plupart des fêtes populaires.

    Mardi gras est une période de l’année qui arrive à la fin de la semaine des sept jours gras.
    Après le mardi gras, c’est le mercredi des cendres puis la période du Carême pour les chrétiens.
    Une période où les chrétiens sont invités à manger plus sobrement.
    Traditionnellement la viande était prohibée.
    Juste avant cette période, il y a donc le mardi gras. Une journée durant laquelle les excès alimentaires sont autorisées.

    Origines païennes

    Dans l'Antiquité Romaine, le calendrier commençait au mois de mars, de façon à faire coïncider le début de l'année et le renouveau de la nature.
    Ainsi de grandes fêtes marquaient cette période des calendes de mars. Par la suite, les populations christianisées continuèrent de célébrer la fin de l'hiver à travers cette fête du Mardi Gras.

    Origines chrétiennes

    Le Mardi Gras ouvre la période pascale qui est un moment essentiel dans le calendrier chrétien, durant lequel la gaieté et la tristesse alternent, jusqu'à la fête de Pâques elle-même, jour de joie et d'espérance.

    En italien, Mardi gras se dit Carnevale, mot qui vient de "carne levare" (littéralement "retirer la viande"), allusion aux jours maigres qui vont suivre.

    Les traditions festives de Mardi Gras

    Carnaval et déguisements

    Dans certaines régions le carnaval est une véritable institution !
    Il peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines et a lieu généralement entre l'Epiphanie, le 6 janvier, et le mardi gras.
    C'est le cas pour le carnaval de Rio, pour le carnaval de Venise, pour le carnaval de Dunkerque ou encore le carnaval de Québec...

    Là où la tradition du carnaval a disparu, reste encore la coutume de déguiser les enfants et de les faire défiler dans la rue. Tous les thèmes sont permis, l'important étant que chaque enfant puisse exprimer, à travers le déguisement qu'il aura choisi, sa personnalité et ses rêves !

    Il remonte aux fêtes romaines des calendes de mars, qui célébraient le réveil de la nature par des rites agraires. À cette occasion, les interdits étaient transgressés et les déguisements autorisés.

    Au Moyen-Age, les déguisements de Mardi Gras permettaient non seulement de s'amuser, mais aussi de transgresser les interdits de l'ordre social.
    C'est ainsi que les pauvres pouvaient s'habiller en riches, les hommes s'habiller en femmes, et vice versa.

    On retrouve ces traditions dans certains carnavals encore à l'heure actuelle.

    [​IMG]
    Aussi si votre enfant vous réclame un déguisement qui vous parait être une inversion de la réalité, ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal et en accord avec l'esprit du Mardi Gras !
    [​IMG]Des crêpes à mardi gras

    A mardi gras, la coutume veut que l'on mange des crêpes. On dit que cette tradition vient de la nécessité d'épuiser les réserves d'œufs et de beurre qui ne seront pas utilisées durant le carême.

    [​IMG]
    D'autres pâtisseries similaires, comme les beignets, les merveilles, les gaufres, peuvent également être préparées à l'occasion du mardi gras, le point commun de tous ces délices étant l'utilisation d'une pâte que l'on fait dorer ou frire.

    [​IMG]

     
    M-Vegas, magali51 et mamounettechantal aiment votre message.
  5. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    hi[​IMG]er matin je me suis recouchee un petite heure et je me suis rèveillee le soir
     
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    M-Vegas, magali51 et COOYETTE aiment votre message.
  7. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum





    [​IMG]








    [​IMG]







    [​IMG]










    [​IMG]








    Météo..... Ciel nuageux .....pluie !








    [​IMG]










    [​IMG]








    [​IMG] à tous


    nos malades !..... Bisous .....





     
    Dernière modification: 25 février 2020
    M-Vegas, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  8. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum








    [​IMG] Thérèse !



     
    M-Vegas, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  9. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour les tits loups ,
    encore un peut la tête qui tourne , mais je suis déjà moins fatigué ;)
    je comprend pas qu'on peut accumuler autant de fatigue :oops:

    voilà , encore 2 h et la reine carnaval va partir :cry:dommage :oops:

    merci beaucoup :D:inlove:

    coucou gigi , ça m'arrive d'oublier de voter :oops:mais en principe j'y pense ;)

    pareil pour moi , j'ai fait une sacré cure de sommeil :oops:
    repose toi bien ma belle , ça fait du bien :Det ça aide à aller mieux :p

    merci Thérèse pour le tit déj :inlove::inlove:et les infos :D:inlove::inlove:

    merci ma belle :D:inlove:gros bisous ;)
    une tite pensé pour notre tite pirate , bon rétablissement , gros bisous :inlove::inlove:
    bonne journée les tits loups ;)
    [​IMG]
    [​IMG]

     
  10. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    [​IMG]








    L' invention de l'aiguille ......






    Ce petit objet va bouleverser la vie de l'homme préhistorique, qui se met à fabriquer de vrais vêtements et des sacs en cuir.




    [​IMG]



    L'aiguille est découpée dans un morceau d'os ou de bois à l'aide d'outils pointus en silex. Une extrémité est taillée en pointe fine, l'autre est percée d'un trou.




    [​IMG]




    Les vêtements sont mieux coupés. On invente de nouvelles formes et la capuche fait son apparition.




    [​IMG]







    Vêtements et Parures




    [​IMG]








    Un sac pour chauffer l'eau ....

    Grâce à l'aiguille, l'homme va fabriquer des sortes de sacs en
    cuir, des outres, dans lesquels il peut conserver de l'eau et la chauffer.




    [​IMG]








    L'outre est faite de plusieurs peaux cousues. Elle est suspendue à un
    trépied constitué de trois branches enfoncées dans le sol. Dans l'outre sont versés l'eau, les légumes et la viande. La soupe est ensuite chauffée à l'aide de galets brûlants remplacés souvent.






    [​IMG]







    suite....




     
    Dernière modification: 25 février 2020
  11. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    [​IMG]


    L' homme de Cro-Magnon avait aussi un PC.......


    [​IMG]


     
    Dernière modification: 25 février 2020
    M-Vegas, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  12. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG]
    merci Charlotte pour la suite de l'histoire
    [​IMG]
     
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
  14. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum



    [​IMG]






    [​IMG]







    [​IMG]







    [​IMG]





     
  15. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonne soirée , douce nuit ;)
    [​IMG]
     
  16. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    +2 votes (comme ça on passe 12e) ;)

    Bonne soirée et à demain :)
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Bonjour tout le Monde:D:D:D... Eh oui hier soir je me suis allongée devant la téléxDxDxD !!! et ce qui devait arriverxDxDxD........... arriva !... et du coup me revoilà:D... que ce matin:oops: !!!
    [​IMG] et c'est avec ma petite Fripouille bien serrée contre mon coup:inlove::inlove::inlove: que j'ai passé la nuit !!! elle est très amoureuse en ce moment et ne me quitte pas d'une semelle !!!

    [​IMG]
    aux malades:oops: qui j'espère sont en meilleure forme ???

    [​IMG]
     
    mamounettechantal, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    mamounettechantal, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Prévisions du temps et des températures pour la journée du mercredi 26 février 2020

    [​IMG]
    L'hiver va nous rendre une petite visite au cours des prochaines heures.
    Des giboulées sont attendues dès mardi soir et mercredi.
    Jeudi, la neige pourra temporairement tomber jusqu'en plaine dans le nord-est de la France et en Belgique.

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum


    [​IMG]


    Bélier :
    Les choses changent, et pas toujours dans votre sens, de ce fait vous allez nourrir de nouveaux projets.

    Taureau :

    Vous serez très bien entouré en cette journée, tout va aller au mieux, vous vous sentirez en pleine croissance.

    Gémeaux :

    De nouveaux obstacles se dressent sur votre route, que vous saurez déjouer avec beaucoup de perspicacité.

    Cancer :

    C'est en plongeant dans vos racines, voire d'anciennes traditions,
    que vous saurez affronter au mieux certaines situations.


    Lion :

    Vous êtes perdu dans vos pensées,
    vous ne savez plus comment faire comprendre les choses à une personne obstinée.


    Vierge :

    C'est le jour du succès, non seulement les conseils de certains vous ont aidés,
    mais vous allez en prodiguer de bons à votre tour.


    Balance :

    Vous resterez de bon matin dans l'auto discipline,
    et par la suite une bonne opportunité va se présenter que vous saisirez rapidement.


    Scorpion :

    C'est grâce au message d'une personne claire et franche, que vous allez mieux vous organiser et construire.

    Sagittaire :

    Vous avez certes beaucoup de connaissances,
    mais est-ce une raison de vous surcharger de responsabilité voire de fardeaux ?


    Capricorne :

    Vous vivrez cette journée en harmonie, un petit tour dans la nature vous ferait du bien,
    vous arriverez au bout des objectifs que vous vous êtes fixé.


    Verseau :

    On vous donne des responsabilités,
    cependant ce n'est pas bien vu par tous, et cela pourrait vous créer de l'adversité.


    Poissons :

    Votre volonté est là, vous voulez rendre service,
    cependant vos efforts ne porteront pas nécessairement leurs fruits.

    [​IMG]