Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

[​IMG] oui mais j'peux pas:wuerg:xD
    .... cet après midi, je conduis:wuerg::wuerg::wuerg:
    ................................................................pour revenir chez moi:D:D:D !!!!

magali51, COOYETTE et M-Vegas aiment votre message.
  2. COOYETTE

COOYETTE Commandeur du Forum

[​IMG] [​IMG]Thérèse !

magali51, thethedhs et M-Vegas aiment votre message.
  3. COOYETTE

L' homme de Cro-Magnon maîtrise le langage. Il sculpte des statuettes en os et peint des scènes de chasse sur les parois des grottes.

De nombreuses statuettes de femmes aux formes très arrondies ont été retrouvées. Elles étaient sculptées dans l'ivoire.

[​IMG] Femme taillée dans la pierre.

[​IMG] Vénus en argile.

Les outils des hommes de Cro-Magnon ....

L' homme s'aperçoit qu'il doit utiliser un silex de bonne qualité pour fabriquer de meilleurs outils.

Le perçoir ( 4 )

Le perçoir sert à faire des trous dans les peaux de bêtes pour pouvoir y glisser des lacets de cuir, et dans les os, les dents d'animaux ou les coquillages pour en faire des pendentifs.

Le racloir

Le racloir sert à rendre lisse la surface des morceaux de bois. Les techniques de taille se perfectionnent, les outils sont de plus en plus précis.

Les pointes ( 3 ) sont montées sur des branches pour obtenir des lances.

Suite .....

Dernière modification: 24 février 2020
  4. thethedhs

On te l'a déjà dit ma chère Charlotte que ta série est géniale:inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:.... tellement éducative et pourtant si agréable à suivre !:inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:

M-Vegas, magali51 et COOYETTE aiment votre message.
  5. COOYETTE

Dernière modification: 24 février 2020
  6. thethedhs

Pour Magali et sa grippe :wuerg::wuerg::wuerg:[​IMG]

Pour Chantal et son exédent de fatigue:oops::oops::oops:[​IMG][​IMG]

Et pour notre Bénédicte (notre Pirate):inlove::inlove::inlove: qui a subi une lourde intervention:wuerg::wuerg::wuerg: et qui s'en remet bien difficilement[​IMG][​IMG]

7. thethedhs

8. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonsoir les filles ,
    j'irais pas jusqu'à dire que je pète le feu , mais ça va un peut mieux !!!
    c'est décider , l'année prochaine je me fait vacciné :oops:

un grand merci les filles pour vos gentils postes ;)
    bonne soirée , douce nuit les tits loups ;)

9. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

+1 vote

Bon rétablissement magali :)

Bonne nuit et à demain ;)

magali51, COOYETTE et thethedhs aiment votre message.
  10. gigi029

gigi029 Vétéran du Forum

11. gigi029

gigi029 Vétéran du Forum

hihi j arrive tume refais pour ce matinlol merci

12. gigi029

gigi029 Vétéran du Forum

bonjour a tous petite ?? je votes mais que a chaque fois manques 2 ou 3 votes ,alors qui votes pas je rhooooooooooo lol je plaisante bonne journée a tous♥♥♥♥♥♥♥

13. thethedhs

14. thethedhs

[​IMG]....... Tant mieux !.......... car...[​IMG]

[​IMG] Mais non !!![​IMG]

15. thethedhs

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    Bonne fête aux Roméo[​IMG]
    S'il fait beau et sec à la saint Roméo, garde du foin pour tes chevaux.

[​IMG]Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau,

qu'un mois de février trop beau.[​IMG]
    [​IMG]Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra.
    [​IMG][​IMG][​IMG]

16. thethedhs

En 2020, le Mardi Gras a lieu le 25 février.

Cette date varie d'année en année car elle est fixée par rapport à la date de Pâques qui est elle-même une fête mobile. Cette date peut se situer au mois de février ou au début du mois de mars, mais tombe, bien entendu, toujours un mardi et précède Pâques de 47 jours.

Le mardi gras est une fête liée au carême et au carnaval, dont les origines sont religieuses mais aussi païennes, comme c'est le cas pour la plupart des fêtes populaires.

Mardi gras est une période de l’année qui arrive à la fin de la semaine des sept jours gras.
    Après le mardi gras, c’est le mercredi des cendres puis la période du Carême pour les chrétiens.
    Une période où les chrétiens sont invités à manger plus sobrement.
    Traditionnellement la viande était prohibée.
    Juste avant cette période, il y a donc le mardi gras. Une journée durant laquelle les excès alimentaires sont autorisées.

Origines païennes

Dans l'Antiquité Romaine, le calendrier commençait au mois de mars, de façon à faire coïncider le début de l'année et le renouveau de la nature.
    Ainsi de grandes fêtes marquaient cette période des calendes de mars. Par la suite, les populations christianisées continuèrent de célébrer la fin de l'hiver à travers cette fête du Mardi Gras.

Origines chrétiennes

Le Mardi Gras ouvre la période pascale qui est un moment essentiel dans le calendrier chrétien, durant lequel la gaieté et la tristesse alternent, jusqu'à la fête de Pâques elle-même, jour de joie et d'espérance.

En italien, Mardi gras se dit Carnevale, mot qui vient de "carne levare" (littéralement "retirer la viande"), allusion aux jours maigres qui vont suivre.

Les traditions festives de Mardi Gras

Carnaval et déguisements

Dans certaines régions le carnaval est une véritable institution !
    Il peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines et a lieu généralement entre l'Epiphanie, le 6 janvier, et le mardi gras.
    C'est le cas pour le carnaval de Rio, pour le carnaval de Venise, pour le carnaval de Dunkerque ou encore le carnaval de Québec...

Là où la tradition du carnaval a disparu, reste encore la coutume de déguiser les enfants et de les faire défiler dans la rue. Tous les thèmes sont permis, l'important étant que chaque enfant puisse exprimer, à travers le déguisement qu'il aura choisi, sa personnalité et ses rêves !

Il remonte aux fêtes romaines des calendes de mars, qui célébraient le réveil de la nature par des rites agraires. À cette occasion, les interdits étaient transgressés et les déguisements autorisés.

Au Moyen-Age, les déguisements de Mardi Gras permettaient non seulement de s'amuser, mais aussi de transgresser les interdits de l'ordre social.
    C'est ainsi que les pauvres pouvaient s'habiller en riches, les hommes s'habiller en femmes, et vice versa.

On retrouve ces traditions dans certains carnavals encore à l'heure actuelle.

Aussi si votre enfant vous réclame un déguisement qui vous parait être une inversion de la réalité, ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal et en accord avec l'esprit du Mardi Gras !
    [​IMG]Des crêpes à mardi gras

A mardi gras, la coutume veut que l'on mange des crêpes. On dit que cette tradition vient de la nécessité d'épuiser les réserves d'œufs et de beurre qui ne seront pas utilisées durant le carême.

D'autres pâtisseries similaires, comme les beignets, les merveilles, les gaufres, peuvent également être préparées à l'occasion du mardi gras, le point commun de tous ces délices étant l'utilisation d'une pâte que l'on fait dorer ou frire.

M-Vegas, magali51 et mamounettechantal aiment votre message.
  17. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

hi[​IMG]er matin je me suis recouchee un petite heure et je me suis rèveillee le soir

18. thethedhs

[​IMG][​IMG][​IMG]

19. COOYETTE

Météo..... Ciel nuageux .....pluie !

[​IMG] à tous

nos malades !..... Bisous .....

Dernière modification: 25 février 2020
    M-Vegas, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  20. COOYETTE

[​IMG] Thérèse !

M-Vegas, thethedhs et magali51 aiment votre message.