Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    magali51, youpis, COOYETTE et3 autresaiment ceci.
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    Bonne Fête ! Ange Béatrice Jordan Jordane Lauriane

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]À la sainte Béatrice, mets radis d'hiver, raifort et choux dans ta pelisse

    [​IMG]
    [​IMG]Pas de février sans fleurs d'amandier
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
    magali51, youpis, COOYETTE et3 autresaiment ceci.
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum



    [​IMG]


    Bélier :
    Vous allez prendre la défense d'une personne, que beaucoup trouvent trop excentrique.

    Taureau :

    Vous allez tâcher de vous organiser au mieux,
    cependant, attention à ne pas suivre des conseils en demie teinte.


    Gémeaux :

    Devant une personne usant d'une très grande autorité, vous pourriez vous montrer un peu trop dévoué.

    Cancer :

    Vous allez vous isoler, loin d'une personne qui essaye de dominer un peu trop son monde.

    Lion :

    On se rapproche de vous, et vous réfléchirez à comment bien gérer les choses.

    Vierge :

    Vous allez protéger, une personne originale certes, mais tellement fidèle, franche et présente.

    Balance :

    Vous voyez loin, et allez tester ce que vous devinez, pour juste voir si c'est jouable.

    Scorpion :

    Vous serez très nerveux de bon matin,
    mais c'est que vous recevrez une nouvelle qui devrait rétablir l'harmonie.


    Sagittaire :

    Votre patience sera mise à rude épreuve,
    vous avez devant vous une personne tenant des propos discriminatoires, et cela vous agace fortement.


    Capricorne :

    Vous êtes bien reconnu dans votre activité principale,
    mais cela ne vous suffit plus, et vous allez vous initier d'avantage.


    Verseau :

    La prudence reste de mise, devant une innovation,
    qui pour beaucoup,
    vous fera dresser les cheveux sur la tête.


    Poissons :

    Vous voila fatigué, ou bien vous avez une petite blessure qui se réveille,
    et il faudra adapter votre journée.

    [​IMG]
     
  4. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  5. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum





    [​IMG]











    [​IMG]










    Météo.....Ciel nuageux .... Pluie.....




    [​IMG]







    [​IMG]




    [​IMG] .....!


     
  6. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    [​IMG][​IMG] JE PENSE SOUVENT A VOUS MET PAS TROP LE TEMPS MEME MET FERME EN PATISSE ENTRE LES FORMATION ET TAFF MET BON SES SUPER J ADORE

    LE 26 FEVIER A MARSEILLE GROS BIZOUS A TOUS[​IMG][​IMG] HA BIENTOT
     
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour Dominique:D:D:D ! quelle joie tu nous fais d'être passée par ici:inlove::inlove::inlove: !.... Surtout profite bien de ta formation:D.... contente que le taff t'apporte autant de joie :D:D:D!!!!

    Je te fais des
    [​IMG] [​IMG]
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Après récolte à 14 h et quelques :D:D:D!... (j'avais mis des hortensias)
    183 [​IMG]Bon à chocolats :D..... et..... 17 [​IMG]Unité de temps supplémentaire:D....
     
    M-Vegas, magali51 et COOYETTE aiment votre message.
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Eh ben mes Loulous:wuerg: !!!! [​IMG]je viens d'essayer une partie du mini jeu sur une ferme annexe:wuerg::wuerg::wuerg::wuerg::wuerg:
    ça va beaucoup trop vite :oops:!!!! en tout cas plus vite qu'avec le jeu qu'on connaissait:wuerg::wuerg::wuerg:j'ai bien sur raté cette partie (n'ai réussi qu'un seul chocolat:wuerg:)[​IMG]
     
    M-Vegas, magali51, youpis et2 autresaiment ceci.
  10. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum






    [​IMG]







    Les outils des Homo erectus se perfectionnent .....




    [​IMG]







    [​IMG] Le polyèdre est un gros galet qui a été
    taillé sur plusieurs facettes . Il sert à tuer les animaux et peut-être aussi les
    ennemis , à élaguer des branches et écraser des os .


    Les hommes progressent . A partir d' une grosse pierre , ils sont capables d' imaginer comment la tailler pour la transformer en outil .





    Le Biface primitif

    [​IMG]


    Pour déterrer les racines dont ils se nourrissent , ils ont fabriqué un objet en pierre pointu à une extrémité .




    [​IMG]





    [​IMG] Le Biface travaillé




    Pour enlever la peau des animaux qu' ils chassent , ils ont besoin d' un outil qui coupe .

    [​IMG]

    Suite ....


     
    Dernière modification: 13 février 2020
  11. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    coucou je viens de rentrer c'était ma journée avec les anciens
    je démarre la quête on verra et ensuite c'est les vacances avec les petits
    Thérèse qui dit c'est rapide alors c'est chaud
     
  12. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    journée fini , j'en est pleins les pattes :oops:


    en voilà une belle expression xD:inlove:
    merci Charlotte pour la suite de l'histoire et pour l'histoire avec le grillon :D:inlove:

    Thérèse , j'ai rater ton tit déj ce matin :oops:par contre l'horoscope du jour :inlove::inlove:

    ben c'est tout à fait ça ;)

    tu nous manque ma belle , je suis contente que tu soit passer :inlove::inlove:gros bisous ♥♥♥

    je vais essayer avec les captures d'écran , j'espère que ça va aller :oops:
    aller je file , j'ai mal au crâne et je suis claquer :cry:
    bonne soirée , douce nuit , à demain les tits loups ;)

    [​IMG]


     
  13. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum





    [​IMG]








    [​IMG]








    [​IMG]








     
  14. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
     
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum


    [​IMG]

    Bélier :
    La malchance vous fait signe, et de ce fait, vous allez devoir effectuer un nouveau départ.

    Taureau :

    Vous avancez vite et bien, ce sera remarqué, et vous pourriez recevoir un petit présent.

    Gémeaux :

    Vous avez des courses à faire, et pourtant vous êtes patraque, assez fatigué, mais avez vous le choix ?

    Cancer :

    Vous allez découvrir tardivement, avoir perdu un objet auquel vous teniez, moment difficile.

    Lion :

    On vient vous aider, et ceci portera ses fruits, vous allez réussir en beauté ce que vous aviez entrepris.

    Vierge :

    Vous allez droit vers une belle réussite, ceci grâce à une femme, qui ne tari pas d'éloges sur votre savoir faire.

    Balance :

    Vous attendiez l'aide d'un homme, mais celle-ci n'arrivera pas, vous devrez continuer seul votre ouvrage.

    Scorpion :

    La journée commence calmement, cependant une nouvelle pourrait bien vous perturber.

    Sagittaire :

    Vous arriverez royalement à tirer votre épingle du jeu, face à des personnes agressives et méchantes.

    Capricorne :

    De l'argent rentre, certes, cependant vous avez plutôt envie de vous isoler, voire de partir au loin.

    Verseau :

    Vous êtes sage, très sage, de ce fait vous ne remarquez pas toujours lorsque l'on agit en despote envers vous.

    Poissons :

    Vous vous élevez, et très bien même, vous recevrez une invitation afin que l'on reconnaisse vos savoirs.

    [​IMG]
     
    M-Vegas, magali51 et mamounettechantal aiment votre message.
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les origines de la Saint Valentin

    [​IMG]
    La Saint Valentin est une fête très ancienne, dont la plupart des traditions se sont perdues mais dont il subsiste encore aujourd'hui quelques rituels, comme l'envoi de cartes ou le don de fleurs et de chocolats.

    [​IMG]Considérée comme la fête des couples déjà formés autant que la fête de ceux qui recherchent l'âme soeur,
    la Saint Valentin est également la fête de l'amitié dans certains pays comme les États-Unis.

    [​IMG]

    Origines chrétiennes

    [​IMG]Un saint nommé Valentin...La vie du saint que l'on célèbre le 14 février est assez mystérieuse.

    Valentin serait un prêtre chrétien, mort vers 270. On dit qu’il fut condamné à mort par l'empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité. l'empereur avait interdit ces mariages en constatant que les Chrétiens, une fois mariés, refusaient de s’engager dans les légions militaires pour ne pas quitter leur famille.

    Saint Valentin serait donc mort en défenseur de l'amour et du mariage.


    La fête des amoureux

    [​IMG]Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI. A cette époque, la protection de ce Saint Patron s'appliquait surtout aux célibataires qui cherchaient l'âme soeur.
    Les festivités de la St Valentin visaient précisément à donner aux jeunes célibataires l'occasion de trouver un partenaire pour la vie.
    Différentes coutumes existaient selon les régions, comme par exemple la partie de cache cache où les jeunes filles célibataires d'un village se cachaient tandis que les hommes célibataires se donnaient pour objectif de les retrouver.

    Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu'au mariage !


    Des Lupercales à la St Valentin
    De nombreuses fêtes du calendrier chrétien ont été instaurées à des dates qui, à l'époque païenne, étaient déjà célébrées par les populations.
    L'objectif étant de combattre ces rites païens tout en donnant du sens à des pratiques rituelles liées au cycle de la nature.
    La St Valentin en est un exemple parmi d'autres. En effet, en faisant de ce saint le protecteur des couples à la date du 14 février, l'Eglise encouragea la célébration de l'amour au moment des prémices du printemps tout en combattant la fête païenne des Lupercales qui avait lieu à la même période.
    [​IMG]Cette fête, liée aux origines de Rome, était une fête de purification et de fécondité, dont le rituel le plus marquant était la course des Luperques.
    Durant cette course, des hommes poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc.
    Les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d’être fécondes et d'avoir une grossesse heureuse.

    Lorsque la fête des Lupercales fut interdite en 494, il fallut la remplacer en instaurant tout à la fois une fête de la purification (la Chandeleur) et une fête de l'amour et de la fécondité (la St Valentin).

    [​IMG]
    Nous ne sommes cependant pas passés sans transition de la lanière de peau de bouc au bouquet romantique !

    Les symboles de la St Valentin que nous connaissons (Cupidon, les roses, le coeur...) se sont surtout imposés au début du XXème siècle sur de jolies cartes colorées qui connurent un grand succès populaire.

    L'exemple de la nature...[​IMG]



    Selon la croyance populaire, l'observation de la nature désigne la date du 14 février comme le jour idéal pour roucouler.
    En effet, la saison des amours chez les oiseaux débuterait à cette date !

    On peut alors à nouveau entendre le chant des mésanges, des merles, des rouge-gorges et des pinsons que jusque-là le froid hivernal faisait taire.
    Ce serait donc en prenant exemple sur les oiseaux que l'amour est d'actualité à la St Valentin :
    à la mi-février nous commençons déjà à attendre le début du printemps et à faire des projets pour la belle saison.
    Cette hausse de moral encourage les idylles, naturellement...

    [​IMG]