Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonsoir les filles :D
    je ne vous oublie pas , mais la je suis totalement déborder :oops::cry:et j'en est au moins pour 10 jours :wuerg:mais je pense à vous ;)
    merci Thérèse pour les dictons , ce qui ma permis de voir que c'est la ST Viviane :D
    alors pour ma super voisine

gigi029, dom858, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  2. magali51

merci Thérèse , je t'adore :inlove::D:D:Dque ferait ont sans toi ;)
    bonjour à Elisabeth et Pascale , ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles , bisous les filles :inlove:
    aller je file lire la FAQ avant que le film commence :pje regarde TF1 :inlove::inlove::inlove::inlove:
    bonne soirée , douce nuit , gros bisous ;)

youpis, dom858, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  3. pasyjy54

pasyjy54 Expert du Forum

désolé w-k chargé pas eu trop le temps de venir :sleepy:
    de plus sa caille il fait 1 ° brrrrrr:wuerg:
    et j'ai froid à mes papounettes lol
    hop chaussettes polaire sa fait du bien
    pour la quête j'ai lu en zig-zag
    je crois que je vais passée mon tour
    j'aime pas le chrono :mad:
    voila un petit passage avant de me mettre au chaud
    devant la télé et regardé la suite de la série sur la 1
    je vous souhaite une bonne soirée
    ainsi qu'une douce et belle nuit à bientôt :inlove:

youpis, magali51, gigi029 et3 autresaiment ceci.
  4. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Allez zou:D:D:D... je vais faire comme vous:inlove::inlove::inlove: !!![​IMG][​IMG]

youpis, COOYETTE, magali51 et2 autresaiment ceci.
  5. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG] le marchand de sable et passez [​IMG]

youpis, COOYETTE, magali51 et3 autresaiment ceci.
  6. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

7. gigi029

gigi029 Vétéran du Forum

bonjour a tous ,attention chrono au 2 4 6 , ( hé ma pasy j ai adorer) , ainsi que vous tous vos images sont sublimes ,ou vous trouvez tous sa , bonne journée, et bonne quete a ceux qui vont faire , perso suis ceptique verrai a 14h

youpis, COOYETTE et thethedhs aiment votre message.
  8. thethedhs

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

youpis, M-Vegas, COOYETTE et2 autresaiment ceci.
  9. thethedhs

[​IMG][​IMG]

pasyjy54, M-Vegas, COOYETTE et3 autresaiment ceci.
  10. thethedhs

[​IMG]Les dictons du 3 décembre :
    [​IMG]Décembre prend, il ne rend.

[​IMG]Quand secs sont les avants, abondant sera l'an.

[​IMG]Huit jours de neige c'est fumure, huit jours au-delà c'est poison.

[​IMG][​IMG]

11. magali51

bonjour les filles ,

merci gigi , j'avez pas vu :oops:heureusement que tu la préciser ,
    j'ai fouiller tout mon cellier pour voir ce qu'il me manquer pour rien xD

merci Thérèse pour le tit déj :D:inlove::inlove::inlove:
    quelques bout de papier pour toi :p

je file , journée très très charger aujourd'hui :oops:bisous les filles ;)

pasyjy54, youpis, M-Vegas et2 autresaiment ceci.
  12. thethedhs

[​IMG]3 décembre - Journée Internationale des personnes handicapées

[​IMG]Afin de favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.

[​IMG]Cette journée mondiale est par ailleurs l'occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l'éducation ou l'accès au travail.
    [​IMG]Les manifestations organisées à cette occasion nous invitent à de modifier le regard que nous portons sur les personnes handicapées.

Sortir la journée du 3/12 de l’ombre médiatique

[​IMG]Depuis 2011, cette journée possède son étendard, son symbole... sous la forme d'un badge à porter sur soi. Cette initiative revient à une association belge, l'ASPH qui l'a mis en place en collaboration avec plus d’une trentaine d'autres associations.
    Lors de la création du badge, le choix définitif s'est porté sur le cercle violet:

• le cercle est synonyme de perfection, d'absolu, d'infini
      • le violet symbolise l'unité, le peuple et la démocratie chez le romains.
    Oui, les personnes handicapées font partie de la société civile.
    Oui, les personnes handicapées sont des citoyennes à part entière.
    Oui, les personnes handicapées revendiquent leur place.
    Le grand public est amené à reconnaître la personne handicapée comme l'une des leurs.
    le badge rappelle que la personne handicapée est une personne avant d’être un handicapé. Il rappelle que la personne handicapée fait partie intégrante de la société.
    Rassembleur, fondamental, facile, ce badge est le symbole d’un secteur... celui du handicap.

pasyjy54, M-Vegas, magali51 et3 autresaiment ceci.
  13. thethedhs

[​IMG]3 décembre - Journée mondiale de la générosité

Le nom complet de cette journée est "Journée Mondiale de la générosité et de la solidarité".
    Elle est aussi connue sous le nom "Giving Tuesday", dévoilant ainsi son origine Nord-Américaine.

Le nom fait référence au mardi qui suit Thanksgiving. Il s'agit d'un mouvement de charité au début des fêtes de fin d'année. La première édition semble avoir été 2012 aux USA.

La première édition en France s'est déroulée le 27 novembre 2018 et a rencontré un grands succés. Plus de 300 projets ont pu être menés à bien par 180 partenaires mobilisés partout en France. La date retenue pour 2019 est le mardi 3 décembre.
    [​IMG]A l’Institut Pasteur de Lille...

Les exemples concrets d'action initiées dans le cadre de cette journée sont nombreux et comme nous ne pouvons pas parler de toutes les initiatives, nous en avons choisi une.
    L’Institut Pasteur de Lille est une fondation de recherche reconnue d’utilité publique dont l'objectif est d'élaborer les traitements de demain contre certaines maladies : cancer, maladie d’Alzheimer, maladies cardiovasculaires, diabète, etc...

[​IMG]Comme le dit la sagesse populaire, la santé de tous n’a pas de prix, mais la recherche a un coût !
    Chacun est invité à soutenir les actions de l'Institut en diffusant les visuels présentés au sein d'un kit de communication comportant un mode d’emploi et différents supports à imprimer pour agrémenter ses photos.

pasyjy54, M-Vegas, magali51 et4 autresaiment ceci.
  14. thethedhs

Quelques 3 décembre...

...1963 : [​IMG]création en France de l'Ordre national du Mérite
    ordre honorifique français institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

...1967 : [​IMG]le chirurgien sud-africain Christian Barnard réalise la première transplantation cardiaque
    Christiaan Barnard, né le 8 novembre 1922 à Beaufort West (Union d'Afrique du Sud) et mort le 2 septembre 2001 à Paphos (Chypre), est un chirurgien cardiaque sud-africain, qui devint célèbre pour avoir réussi la première transplantation cardiaque en 1967.

...1992 : [​IMG]envoi du premier SMS (short message service) via un ordinateur sur le réseau Vodafone par l'ingénieur informatique anglais Neil Papworth

Le premier SMS commercial fut envoyé le 3 décembre 1992 sur le réseau GSM de Vodafone au Royaume-Uni lorsque l'architecte logiciel Neil Papworth envoya depuis son PC (les téléphones mobiles n'ayant pas encore de clavier à cette époque) le message « Merry Christmas! » (« Joyeux Noël »)
    En 1994, le fabricant Nokia lance son modèle 2010, le premier portable avec lequel on pouvait écrire des messages, mais il faudra encore quelques années avant que les SMS débarquent en France. Car bien peu de monde croyait en leur succès. «Une étude que nous avions commanditée fin 1997 début 1998 était sans appel : 85 % des Français déclaraient que cela ne les intéressait pas d'envoyer des messages par texte, se souvient Jean-Michel Huet, chef de projet chez France Télécom à la fin des années 1990. A l'époque, un téléphone était fait pour passer et recevoir des appels, et c'est tout.

Le principal opérateur lance tout de même le service, et fait payer cher —
    1 franc au début ! — chaque message envoyé... et reçu.

Les clients français ont été parmi les plus rapides en Europe et dans le monde à adopter le SMS, car ils étaient déjà habitués à utiliser les touches numériques d'un clavier pour composer des lettres, comme on le faisait pour appeler le service SVP par exemple.» Les SMS deviennent un véritable phénomène grâce à l'arrivée de forfaits mobiles incluant, parfois de façon illimitée, l'envoi et la réception de messages.

[​IMG]Un quart de siècle plus tard, le bon vieux texto fait toujours de la résistance malgré la concurrence des messageries instantanées Messenger, WhatsApp et consorts.
    Il s'en échange encore un peu plus de 20 milliards chaque jour dans le monde, et 200 milliards en France l'année dernière.
    "Le succès est toujours là car son usage est simplissime et inclus dans chaque téléphone sans avoir à télécharger une application spécifique".

[​IMG]La nouvelle génération est de plus en plus fan de messageries instantanées et utilise les SMS de la même manière. 40 % des moins de 25 ans n'utilisent d'ailleurs jamais leur voix sur leur smartphone.

...1994 : [​IMG]la firme Sony lance sur le marché japonais la première «Play station»

gigi029, pasyjy54, M-Vegas et4 autresaiment ceci.
  15. mamounettechantal

16. COOYETTE

COOYETTE Commandeur du Forum

Dernière modification: 3 décembre 2019
    pasyjy54, youpis, M-Vegas et3 autresaiment ceci.
  17. COOYETTE

COOYETTE Commandeur du Forum

pasyjy54, M-Vegas, magali51 et2 autresaiment ceci.
  18. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

coucou

Bah voilà, j'ai pas été lire le forum et je loupe la quête de 14h je dois attendre ce soir pour la faire GRRRRR
    Les drops sont les bienvenus, merci à vous

gigi029, pasyjy54, youpis et4 autresaiment ceci.
  19. mamounettechantal

t'inquiète moi aussi j'ai fait des bêtisses pas la trois jours et pas pris le temps non plus de preparer

20. mamounettechantal