Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Histoire du goût sucré : entre morale et plaisir


    [​IMG]


    Le goût sucré est inné.
    Il a précédé le sucre et a été recherché depuis l’Antiquité sous forme d’ersatz, [​IMG]comme le miel

    .......................................................ou [​IMG]les fruits secs.

    Découvert par les Croisés au XIIe siècle, le sucre et son goût ont eu du mal à percer en Occident.

    [​IMG]Délaissé au Moyen-Âge au profit du goût acide, il n’éveille l’intérêt des classes aisées qu’après le développement de la culture de la canne dans les Îles.

    [​IMG]Le goût sucré retrouve une place honorable au moment du dessert et pour faciliter la consommation du café et du chocolat.

    [​IMG]Sa véritable expansion et sa démocratisation datent du XIXe siècle, à la suite de l’accroissement de la production de sucre à partir de la betterave sucrière.

    [​IMG]Peu à peu, le goût sucré devient indispensable en raison du plaisir qu’il procure.

    [​IMG]Les progrès de la chimie parviennent à le dissocier du sucre, en synthétisant des édulcorants.

    [​IMG]Le goût sucré a réinvesti la cuisine, et les consommateurs ne craignent plus de l’associer aux goûts salé et acide, ou de consommer des boissons sucrées au cours des repas.

    Son retour en force, favorisé par les produits industriels, inquiète, car il est dénoncé comme l’un des marqueurs de l’alimentation surabondante et déstructurée qui conduit à l’obésité.


    [​IMG]
     
    youpis, magali51, M-Vegas et3 autresaiment ceci.
  2. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum



    [​IMG]


    [​IMG]





    [​IMG]


     
  3. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    [​IMG]





    Eh ! non . Je ne suis pas dans l' enseignement Thérèse ..... ;)
    Mais , j' aime la Poésie .....





     
    Dernière modification: 8 octobre 2019
    gigi029, magali51, M-Vegas et2 autresaiment ceci.
  4. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum






    [​IMG]








    [​IMG]








    [​IMG]





    [​IMG]



     
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  6. pasyjy54

    pasyjy54 Expert du Forum

    bonsoir tout le monde
    je passe du temps à vous lire
    mais c'est tellement agréable que le temps passe vite ;)
    j'en apprend tout les jours .
    lecharentais génial les chatons :inlove:
    je pense que la faut de la patience pour le faire :oops:et je suis pas pâtissière pour 2 sous :(
    voila sinon journée pluie,vent et frais pareil pour demain pffff
    pour être bien maintenant télé au chaud .
    je vous souhaite une bonne et douce nuit à bientôt:inlove:


    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]
     
    gigi029, youpis, thethedhs et4 autresaiment ceci.
  7. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonsoir à vous tous !

    Thérèse [​IMG] est attendue au jeu des charades.;)

    Bonne soirée à vous .[​IMG]
     
  8. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    je suis désoler de vous avoir abandonner :oops::cry:y a des périodes dans la vie ou allez savoir pourquoi y a plus rien qui va bien o_O
    j'étais malade arthrose cérébrale :cry:ça fait un mal de chien :cry:
    après une semaine de kiné des calmants et une minerve , ça va mieux ,
    encore une petite gène si je tourne trop vite la tête :wuerg:
    et vous comment ça va ?
    je vais vous lire , je reviens tout à l'heure ou demain ;)

    [​IMG]
     
    youpis, pasyjy54, COOYETTE et3 autresaiment ceci.
  9. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  10. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    me revoilà , je vous es lu , quel bande de bavards xD 146 postes :p
    Chantal tu a retrouvé tes clés ? heureusement qu'il a ton mari sinon tu rester dehors :oops:
    bisous à la tite coccinelle est à Marylène ♥♥♥

    j'ai vue que Pascale nous fait de succulent gâteaux :inlove:j'espère qu'il en reste :D
    notre Charlotte ce lance dans la poésie mais elle était pas dans l'enseignement :music:
    au passage merci pour les belles images de loups :inlove::inlove::inlove:
    Thérèse nous a trouver des journées un peut sur tout , j'ai plus retenue la semaine du gout :p
    Dominique nous offre l'apéro ;):p
    le truc le plus surprenant c'est que M-VEGAS est devenu partageur ,comme quoi tout fini par arriver un jour xD

    trop gentil notre modérateur :p

    je te souhaite la bienvenue parmi nous , j'espère que notre petit coin de paradis te plairas ;):D
    merci les tits loups pour vos belles images et votre amitié :inlove::inlove:
    je file au lit , bisous

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  11. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG] TOUT REQUINQUER

    A VOTEE
     
    gigi029, pasyjy54, magali51 et4 autresaiment ceci.
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les dictons du 9 octobre :
    [​IMG]
    [​IMG]S'il pleut le jour de saint Denis, l'hiver aura de la pluie.

    [​IMG]S'il pleut à la saint Denis, la rivière sort neuf fois de son lit.

    [​IMG]Qui sème à la saint Denis, comptera les semis.

    [​IMG]A la saint-Denis, dernières semailles au pays.

    [​IMG]Beau temps pour saint Denis, l'hiver sera bientôt fini.

    [​IMG]A la saint-Denis, la bécasse est au pays

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
    gigi029, pasyjy54, magali51 et4 autresaiment ceci.
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]9 octobre - Journée Mondiale de La Poste


    [​IMG]

    Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre,
    jour anniversaire de la création de l'Union postale universelle (UPU) en 1874
    [​IMG]à Berne, capitale de la Suisse

    [​IMG]
    Monument de l’Union postale universelle - La sphère représente la terre entourée des cinq continents se transmettant une lettre.


    Ce jour a été déclaré Journée mondiale de la poste par une décision prise lors du Congrès de Tokyo 1969.

    Depuis cette date, les pays du monde entier célèbrent ensemble et d'une année à l'autre cet événement.
    Les postes de nombreux pays saisissent l'occasion pour lancer ou promouvoir de nouveaux produits et services postaux.

    [​IMG]

    [​IMG]Dans la plupart des pays, des expositions philatéliques sont organisées durant cette période.
    Des timbres commémoratifs sont émis le 9 octobre ainsi qu'une empreinte d'oblitération à date.

    [​IMG]

    Parmi les autres événements, on peut citer l'organisation de journées portes ouvertes dans les bureaux de poste, les centres de tri et les musées postaux, la tenue de conférences, de séminaires et d'ateliers, ainsi que l'organisation d'événements culturels, sportifs et autres à caractère récréatif.

    [​IMG]

    Depuis 35 ans, en collaboration avec l'Unesco, l'UPU organise un Concours international de compositions épistolaires destiné aux jeunes.
    La plupart des postes participantes profitent de la Journée mondiale de la poste pour remettre leurs récompenses aux lauréats du concours.

    [​IMG]

     
    pasyjy54, magali51, M-Vegas et3 autresaiment ceci.
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] 9 octobre - Journée Mondiale du handicap

    Plusieurs sources mentionnent la journée du 9 octobre comme étant particulièrement consacrée au handicap.

    Peu d'informations concrètes semblent disponibles sur les manifestations organisées à cette occasion, aussi nous bornons nous à vous proposer de découvrir le projet de Convention internationale globale et intégrée pour la promotion et la protection des droits et de la dignité des personnes handicapées
    .

    [​IMG]
    L'association handicap international est à la pointe de ce combat et, si l’action de Handicap International se poursuit contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions, les droits des personnes handicapées constituent désormais un axe de lobbying au cœur de ses activités.

    [​IMG]
    L’association participe en effet avec les États et d’autres membres de la société civile au processus d’élaboration de la Convention internationale globale et intégrée pour la promotion et la protection des droits et de la dignité des personnes handicapées, initiée en 2001 par l’assemblée générale des Nations unies.

    [​IMG]Ce processus permet de travailler à la mise en place d'une Convention en faveur de la reconnaissance des droits pour les personnes handicapées.
    Elle favorisera la prise en compte du handicap par les gouvernements et permettra ainsi "d’assurer la jouissance pleine et entière par les personnes handicapées, sur un pied d’égalité, de tous leurs droits de l’homme et de toutes leurs libertés fondamentales" (article 1 de la Convention).

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  18. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    [​IMG] bein oui disque dur ahs met mon gentil réparateur ma fait rapidement en 2h j avais mon ordi
     
  19. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum





    [​IMG]








    [​IMG]







    [​IMG]







    [​IMG]








    [​IMG]


    [​IMG] [​IMG]




    [​IMG] Bisous ! MAGALI ....;)




     
    Dernière modification: 9 octobre 2019
    pasyjy54, magali51, M-Vegas et2 autresaiment ceci.
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] je suis contente pour toi !!!!;);););)
     
    youpis, pasyjy54 et magali51 aiment votre message.