Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. wally43

    wally43 Maître du Forum


    Bonjour,

    J'ai lu , il y a pas bien longtemps qu'il existe un bar à chats à Lille.
    Page facebook: " au chat voir vivre"
    Bonne journée
     
    COOYETTE, magali51 et thethedhs aiment votre message.
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les dictons du 11 août :
    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]
    Si, le jour de sainte Claire, la journée est chaude et claire,
    Comptez sur les fruits à couteau, à coup sûr ils seront beaux.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]À la sainte Suzanne, veau bien venu qui tête.

    [​IMG]À la sainte Claire, s'il éclaire et tonne, c'est l'annonce d'un bel automne.


    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  3. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour les filles ,
    je suis trop contente :Dma sœur est revenue :D:inlove:enfin xDc'est elle qui a mis le message pour moi hier ;)
    j'ai pas pu avec mon téléphone portable :oops:
    petite journée hier entre filles , avec ma princesse et ça maman :D:inlove:on a fait les magasins ;)

    et pour clôturer la journée deviné quoi :pun bon moules frites chez FLUNCH ;):D:D
    ça y est Chantal , je les enfin eu mon moules frites xD

    bon je vais faire ma ferme , profiter du bon tit déj de Thérèse , vous lire , et je reviens ;)
    [​IMG]
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour et merci Wally, car je l'ignorais ![​IMG]
    [​IMG]
     
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    DIMANCHE 11 AOÛT 2019 – Fête de l’Aïd Al Adha (Aïd el-Kebir)


    [​IMG]
    La célébration de l’Aïd al-Adha, Aïd el-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musulmans, commencera ce dimanche 11 août.
    L’occasion pour les musulmans de commémorer la soumission d’Ibrahim à son Dieu en sacrifiant un mouton ou un agneau.

    Il faut savoir que cette fête dure trois jours même si en France, elle est plus communément fêtée uniquement le 1er jour par les musulmans.

    [​IMG]La journée de l’Aïd doit commencer par la prière spéciale.

    Le sacrifice doit s’effectuer après la grande prière dans les abattoirs agréés par les pouvoirs publics dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur et des principes religieux qui régissent l’abattage rituel, note encore la Grande mosquée de Paris.

    La tradition veut que les musulmans gardent un tiers du mouton pour eux-mêmes, offrent un tiers aux amis et voisins et le dernier tiers en aumône pour les nécessiteux.
    En effet, celui qui n’a pas les moyens n’est pas obligé d’acheter un mouton.

    [​IMG]
    Pendant le reste de la journée, les musulmans vont le plus souvent aller rendre visite à leur famille. La tradition veut que l’on soit bien habillé pour ce jour spécial et que l’on s’offre des gâteaux.

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG]

    Pardon si j'en ai choqué certaine ou certain,
    mais pour moi toute culture est à connaître et à respecter !

    [​IMG][​IMG]
     
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    À la une ce dimanche 11 août...



    Fin du Festival interceltique de Lorient
    [​IMG]

    Le Festival Interceltique de Lorient c’est :


    • 10 jours de spectacles et divers événements début août
    • 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, des USA, du Canada, d’Australie, etc…
    • Une grande parade attirant plus de 60 000 spectateurs le premier dimanche
    • [​IMG]
    • Quelques 80 000 spectateurs payants
    • 750 000 visiteurs et spectateurs
    [​IMG]
    • 1100 personnes hébergées, 20 hôtels prestataires, 7 lycées partenaires, 800 lits loués en internat, 34 000 repas servis au lycée Dupuy de Lôme, 40 traversées en ferry, 40 navettes en bus locaux, etc.
    • Plus de 1600 bénévoles
    • 120 spectacles sur scène, dont 60 % sont gratuits.
    • [​IMG]
    • La mise à l’honneur d’une nation celte tous les ans une diversité d’activités : un week-end breton (championnat des bagadoù, grande parade retransmise à la télévision, triomphe des sonneurs, danses de Bretagne)
    [​IMG]
    • Des fest noziou gratuits, des ateliers de musique, des conférences, des concerts tous les jours sur des scènes et dans les bars de la ville, des master class gratuites d’instruments celtes, des défilés journaliers, des concours de cornemuse, de gaita, d’accordéon, de harpe celtique, de batterie, de pipe-bands, un jardin des arts et des luthiers, un espace Paroles et solidaire,…
    • Du sport : courses de voiles (CeltiCup) de golf (Golfceltrophy), du gouren, des jeux athlétiques bretons, …
    • Des expositions d’oeuvres d’arts et de costumes, un quai du livre, un marché artisan en cohérence avec la thématique du festival.
    [​IMG]
     
  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    coucou linette , ton prénom c'est Laurence ?

    j'adore , trop bien le chien :inlove:xDxD

    nous aussi on te KIFF ma louloute :inlove:;)
    OH LALA tout c'que j'ai louper :oops:et j'suis sur qu'vous avez tout manger .......sans moi :oops:xDxD

    je savais pas que ça s'appeler la BRIMBELLE ,j'ai appris quelques choses ;):D

    j'y suis pas encore aller , mais j'ai vue un reportage sur une chaîne local ou ils parlez de celui de REIMS ;)
    ça à l'air d'être bien , apparemment ils y a du monde ,la seule critique que je donnerais ,
    ils vendent les chats beaucoup trop cher o_O


    il est ou dans l'AUBE ? à TROYES ?

    wally dit qu'il y en a un à LILLE ,il te reste plus qu'à aller le voir ;)
    bonjour wally ,merci d'être passer ici , tu est de l'ILLE toi aussi ?

    pourquoi choqué ? dans la vie toutes connaissance est bonne à apprendre ;)
    merci Thérèse pour toutes tes infos ;):D



    coucou Elisabeth , il faudrait que tu nous fasse découvrir ta région , tu est à ma connaissance la seule du topic à habiter dans le sud de la France , il y a aussi Dominique mais elle est sur GRENOBLE . l’Hérault est une région magnifique :inlove::inlove:fait nous rêver avec tes plages de sable fin la mer ....:inlove:
    ma sœur y a passer 15 jours , elle viens de revenir ;)(la chance quelle a ) :p
    aller je file , bon dimanche les tits loups ;)
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  8. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    je suis d'accord pour le respect c'est important ici
    merci thèrése


     
  9. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  10. chipette27

    chipette27 Habitué

  11. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Bonjour:inlove:
    Chipette, si tu es un porte-bonheur !!! Je vais procéder à un enlèvement... Et te mettre dans mon coffre:music: A moi le bonheur:wuerg:xD

    Oui, oui... C'est bien ça... Je m'appelle Laurence:D

    Pour le Bar à Chats... C'est le Darwin.... Mais... Je voulais chercher l'adresse.... Et il a déjà fermé:wuerg:

    Bonne journée à vous les amis:music:
    [​IMG]
     
  12. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonjour !
    Je suis à la bourre depuis le début de semaine. Entre le potager et ma plantation incroyable de tomate. Y en a qui dépasse les 2m50.
    Les coupures Internet je suis plus :p:wuerg::oops:

    Alors je profite d'avoir 5 minutes pour vous présenter l'Arboretum d'AUBONNE il est magnifique

    L'arboretum national du vallon de l'Aubonne est une collection botanique d'arbres et d'arbustes provenant du monde entier, créée en 1968 dans le vallon de l'Aubonne, dans le canton de Vaud, en Suisse.


    Sur les hauts du vignoble de La Côte, entre Morges et Nyon, 200 hectares d’enchantement vous attendent à l’Arboretum. Ce parc paysager présente près de 3000 arbres issus des climats tempérés du monde entier. Une promenade instructive et magique !
    Unique en Suisse, l’Arboretum poursuit des objectifs scientifiques, éducatifs et récréatifs. Près de 3000 arbres des écosystèmes tempérés du monde entier – Europe, Japon, USA… – s’épanouissent dans le verdoyant Vallon de l’Aubonne. Les promeneurs ont le choix entre quatre circuits zigzaguant entre arbres et arbustes, rivière et étang. Des panneaux didactiques pour apprendre et des places de pique-nique pour se détendre agrémentent cette agréable excursion nature à faire en famille.

    En plus du plaisir des yeux, l’Arboretum œuvre pour la survie des espèces, par exemple en entretenant un verger d’autrefois, où les pommiers et églantiers sont particulièrement soignés.

    Le centre d’accueil et ses expositions, ainsi que le Musée du Bois, apportent de précieux compléments d’information sur tous les aspects arboricoles. Des visites guidées sont organisées les dimanches d’été et sur demande.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    L'arboretum est longé par la rivière l'Aubonne qui est sauvage et magnifique.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Et petite particularité, il y a certain endroit ou il y a les toblerones (s'est leur surnom) se sont des bloc anti char.
    [​IMG]
    est s'est de là que vient le chocolat Toblerone
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    COOYETTE, thethedhs et mamounettechantal aiment votre message.
  13. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    merci Laurence , comme tu a dit que c'était ta fête , c'était pas dure à trouver :p
    merci de nous l'avoir dit , je trouve plus sympa de nous appeler par nos prénoms que par nos pseudo ;)
    ben il te reste plus qu'à nous dire ton jour et mois de naissance , que l'on puisent te fêter ton anniversaire ;)
    ainsi que ta région , l'aube je crois ? et comme ça je pourrais te rajouter dans notre train de l'amitié :D
    il ce trouve page 3 de ce topic ;)je profite pour te souhaiter une bonne fête , avec une journée de retard :oops:

    [​IMG][​IMG]

    ben il devais pas bien marcher :oops:

    houaou , tu a la main verte Déborah :D

    merci Déborah pour ce super sujet :D:inlove::inlove::inlove: tu a tellement bien expliquer et détaillé ,
    tu a mis des images tellement belle que ça donne envie d'y aller ;):D:D



    ben j'ai appris quelques chose :pje l'ignorer pourtant j'en est déjà manger du toblerone :p
    comme quoi que avec ce topic on en apprend tout les jours , et c'est génial :inlove::inlove::inlove:

    [​IMG]
    [​IMG]




     
  14. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    voila les lèzards sont arrivés sur ma ferme
    j'ai des difficultés avec les drops il me reste le dernier carré durdur


    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    Le prénom Laurence a pour origine le prénom latin Laurentius.
    Le prénom Laurence est dérivé du masculin Laurent.
    Deux origines de ce dernier sont possibles : chez les Romains, il pouvait désigner un habitant de la ville de Laurentum, dans le Latium. Il est également possible qu'il s'agisse d'un dérivé du mot laurus, signifiant "lauriers".
    L'optimisme de Laurence n'a pas d'égal.
    C'est aussi une personne qui n'a pas peur de travailler.
    Inutile d'essayer de la ralentir ou de lui mettre des bâtons dans les roues, [​IMG]Laurence va toujours de l'avant.Elle déteste la paresse et a besoin de bouger.
    [​IMG][​IMG]C'est une femme à poigne que rien n'effraie Sa devise c’est un peu « qui m’aime me suive », les autres n’ont qu’à aller voir ailleurs.
    Elle donne, mais exige de recevoir beaucoup en retour. Laurence est charismatique, elle impressionne par sa volonté et sa détermination.
    Laurence est volontaire et sincère, elle ne contrôle pas toujours ses émotions, mais sait se relever quand elle est à terre et peut résister aux situations les plus difficiles.
    [​IMG] est organisée dans sa conduite comme dans ses idées. Elle aime avoir une vie saine et prendre soin de son corps.
    Son sourire ravageur
    [​IMG] et sa volupté en feront craquer plus d'un.[​IMG]
    Cela dit, son coeur appartiendra à un seul homme car, en amour, Laurence est loyale et ne partage pas.

    Eh ben tout ça tout ça !!!!! Je suis ravie qu'une [​IMG] soit parmi nous !!!...[​IMG]

    [​IMG]

     
  16. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Merci:inlove: Pas le temps... Mais juste... Merci:inlove::inlove:
     
  17. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    Douce NUIT et à demain ...

    [​IMG]



    [​IMG]



    [​IMG]





     
    magali51 et thethedhs aiment cela.
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
    COOYETTE, mamounettechantal et magali51 aiment votre message.
  19. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonne soirée , douce nuit les tits loups ,à demain ;)
    je file avec les gâteaux lézards de Chantal :pça me parait bien appétissant tous ça :pmerci ma belle :inlove::inlove:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    COOYETTE et mamounettechantal aiment cela.
  20. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum