Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. magali51

magali51 Légende vivante du forum

et tu a bien fait de nous en parler , je connaissez pas du tout ,
    c'est carrément impressionnant :D:inlove:merci Thérèse pour ce partage :inlove::inlove:

bonne journée à toi aussi linette ;)

c'est une très jolie cathédrale :inlove:c'est pas très vieux la fin de sa rénovation ;)
    j'aime bien , ça colore un peut les quartiers dans les villes ,et ça change des maisons grise :D

ben il y a aucun plat que je connait , ce qui fait que je découvre , ça met en appétit tout ça :p
    merci Thérèse pour cette visite de Lille :inlove::inlove:
    je me pose une question , Chantal a t-elle trouver des moules ? :p

COOYETTE, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  2. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Alors !!! Satisfaites ???

Alors je vous propose quelques desserts !...Les spécialités sucrées sont tout aussi nombreuses et délicieuses.

[​IMG]Le cramique

Parmi elles, le cramique, petite brioche au sucre perlé, la préférée des Ch’tis !
    Le cramique est un pain brioché belge fourré de raisins secs. C’est une recette qu’on retrouve, à l’origine, dans les trois régions de Belgique : la Flandre, la Wallonie et Bruxelles Capitale, ainsi que dans le Nord de la France et au Luxembourg.
    Il est généralement consommé au petit déjeuner et au goûter, le plus souvent tranché, avec du beurre, de la confiture ou du cacao.
    On le sert aussi nature ou pour accompagner le foie gras sous forme de tranches grillées.
    Il doit son succès à la combinaison du moelleux de sa pâte et des raisins dont il est fourré.

[​IMG]N’hésitez pas à goûter la faluche, sorte de pain blanc, moelleux et dense, qui se mange traditionnellement chaud, tartiné de beurre et de vergeoise. Miam !

[​IMG]Le merveilleux
    Le merveilleux est un petit gâteau originaire de Belgique, et également une pâtisserie du Nord de la France.
    Le gâteau belge est composé de deux meringues aérées soudées ensemble par une épaisse couche de chantilly, le tout richement recouvert de chantilly et entouré de copeaux de chocolat, surmonté d'une cerise confite.
    [​IMG]Il existe des variantes au gâteau belge original : gâteau recouvert de ganache, cerise remplacée par un autre fruit (framboise, ananas) ou des copeaux de chocolat.
    [​IMG]Le merveilleux originaire du nord de la France peut prendre diverses appellations : tête de nègre, boule meringuée au chocolat, boule choco, arlequin ; il possède une composition qui diffère quelque peu du merveilleux belge : la chantilly y est remplacée par une crème au beurre au chocolat.
    Le gâteau est souvent entièrement recouvert de copeaux de chocolat et en forme de sphère ou demi-sphère.

[​IMG]La gaufre fourrée

[​IMG]Rendue célèbre par le Général de Gaulle qui en raffolait, fine, moelleuse, elle est fourrée de cassonade et d’une délicieuse garniture à la vanille, au rhum, et même à la chicorée. Le maître en la matière est l’incontournable maison Méert, fondée en 1761 !
    La boutique, riche en dorures, peintures et moulures est déjà en elle-même une véritable pépite.

Miam ! Toutes ces spécialités lilloises vous ont mis

COOYETTE, mamounettechantal et magali51 aiment votre message.
  3. magali51

oh que oui :Dquel festin :inlove::inlove:et tout ma l'air délicieux :inlove::inlove::inlove:

mais carrément :D:D tu voudrais pas m'envoyer tout ça en livraison express :p

mamounettechantal et COOYETTE aiment cela.
  4. magali51

suite de la visite de ma région ;)
    qui a déjà entendue parler des "bars à chats ? "
    Ronron Café : Bar à chats – Salon de thé

Si tu t’es promené rue de Vesle, tu as sûrement remarqué ce nouveau café, tu sais celui avec des chats à l’intérieur ? Oui des chats, des vrais, pas en carton !
    Les bars à chat sont de plus en plus nombreux en France et celui-ci, géré par Roxane Valette, est le premier à Reims.
    Un bar à chat, ce n’est pas un bar où tu bois de la bière et trinques avec tes amis les chats, non, c’est un salon de thé dans lequel les matous se baladent et où les clients viennent y trouver du réconfort notamment grâce à la fameuse ronronthérapie. Parce qu’en plus d’être agréable (si tu n’es pas allergique et que tu aimes la compagnie des chats, bien sûr), les chats ont un pouvoir guérisseur, surtout quand ils ronronnent.
    Bref, le Ronron Café, c’est le royaume des chats. Il y en a 10 à 15 dans le café, ils sont adultes, proviennent de deux associations partenaires et ne demandent qu’à être adoptés. C’est la Ronron Association (basée à Reims) qui bichonne et met en règle (stérilisation, identification, test sanguin, vaccination et déparasitage) les chats présents qu’elle a recueillis et qu’elle fait adopter.
    Au Ronron Café, on vient aussi pour prendre un thé, un café ou manger sain puisqu’ils proposent une cuisine simple et de qualité. Tout est fait maison et les plats changent quotidiennement : pas de place pour la routine chez nos amis les chats [​IMG]
    Tu y trouveras aussi une ambiance détendue et paisible que tu peux rythmer façon Aristochats (#ceuxquisaventsavent) avec le piano mis en place pour toi.
    [​IMG][​IMG]
    MARCHE A SUIVRE
    Evidemment, avant de rentrer, il faut suivre une petite procédure simple comme bonjour : on se désinfecte les mains et on enfile des jolis chaussons mis à notre disposition. Après ça, tu pourras caresser à ta guise les petits félins, mais sans les embêter car il faut toujours suivre cette règle d’or : n’oublie jamais que tu es chez eux !
    On se voit là-bas alors ? Miaooooouuuuuuuuu !
    PS : Pour en savoir encore plus, regarde ce reportage fait par Reims TV, Roxane satisfera ta curiosité !
    Ronron Café
    137 rue de Vesle – 51100 Reims
    Page Facebook
    Ronron Association
    Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 19h
    Le samedi de 12h à 19h.
    Le dimanche de 11h à 15h (sur réservation)

5. COOYETTE

COOYETTE Commandeur du Forum

[​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG] " Lecture en retard ....."

Dernière modification: 7 août 2019
    mamounettechantal, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  6. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

message pour magali
    oui nous avons trouver des moules et des amis
    donc repas sympa accompagné et demain aussi

youpis, magali51 et thethedhs aiment votre message.
  7. youpis

youpis Général du Forum

Que dire s'est incroyablement beau !
    Je ne connais, mais s'est vraiment très beau

Ma fille y est allée pour son voyages d'étude, elle a vraiment adoré. Elle a aussi fait du char à voile.

D'un côté s'est très beau, et de l'autre ça nous rappelle ce que nous ne voulons jamais revivre comme nos anciens

Milles bisous à toutes
    Quelle chance tu as, tu nous mets les papilles en émoi

Miam, Miam. Je les achètes et s'est mon homme qui me les préparent. :inlove::inlove:

Donc y a des vignes tout prêt xDxD

magali51, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  8. COOYETTE

COOYETTE Commandeur du Forum

La Lorraine ...

Massif des VOSGES ... La schlitte !

La Schlitte ... Débardage du bois .[​IMG]

Le schlittage dans le Massif des Vosges ...
    ... Le Film " les grandes gueules " réalisé par Robert Enrico .

Dernière modification: 7 août 2019
  9. thethedhs

[​IMG][​IMG]

COOYETTE, magali51 et mamounettechantal aiment votre message.
  10. mamounettechantal

11. magali51

ben je vous suis , hop au lit :p
    bonne nuit les tits loups , à demain ;)

COOYETTE, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  12. thethedhs

[​IMG][​IMG][​IMG]

COOYETTE, mamounettechantal et magali51 aiment votre message.
  13. thethedhs

[​IMG][​IMG][​IMG]

14. thethedhs

Chouette ces images:inlove::inlove::inlove: ! je savais que ça existait, mais c'est bien de le rappeler:inlove::inlove::inlove: (encore maintenant je ne sais pas ?:oops:) quel boulot !!! je suis admirative;););) !!! faut le faire:oops::D:D !!!

youpis, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  15. thethedhs

Le dicton du 8 août :

À la saint Dominique, te plains pas si le soleil pique.

Dominique nique nique....
    chanson de langue française de l'artiste belge [​IMG]Sœur Sourire sortie en 1962.
    (Refrain)
    Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement,
    Routier, pauvre et chantant
    En tous chemins, en tous lieux,
    Il ne parle que du Bon Dieu,
    La chanson rencontre un grand succès en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine en Océanie et en Afrique du Sud. Elle est la seule chanson de langue française à s'être classée numéro 1 des ventes de disques aux États-Unis, et ce pendant tout le mois de décembre 1963. C'est également la première fois qu'une artiste belge parvient à se classer numéro 1 des ventes de disques dans ce pays.
    [​IMG][​IMG]

16. magali51

bonjour les loulous ,
    comme tout les matins , merci Thérèse pour le tit déj ,
    l'endroit ou tu nous a dressez la table est super agréable ♥♥♥:inlove:
    bonne fête à notre Dominique , qui bosse beaucoup :p

youpis, COOYETTE, dom858 et2 autresaiment ceci.
  17. thethedhs

[​IMG] Habitat pour lézard à collerette

[​IMG]le lézard à collerette, également appelé Dragon d'Australie, est un reptile de taille moyenne mesurant 80 cm pour près de 900 g.
    [​IMG]Caractérisé, par cette imposante collerette qu'il déploie en cas de danger afin d'intimider ses adversaires, le Dragon d'Australie se nourrit principalement de fourmis et de petits vertébrés.
    Utilisant sa queue afin de se stabiliser, le lézard à collerette dont l'agilité n'est plus à démontrer, court extrêmement vite.
    Fréquentant les régions chaudes du Nord de L'Australie et se réfugiant souvent dans les troncs d'arbres

18. magali51

moi pas encore fait de moules frites , je vais essayer de programmer ça pour samedi ;):D

c'est un métier très dure :oops:j'espère que leurs façon de travaillé a changer ,et que c'est plus facile pour eux

je vous transmet le bonjour de Elisabeth ,notre jolie fermière ,
    elle fait des bisous à tous les passagers du train de l'amitié ,et espère avoir plus de temps pour venir nous voir ;)

bonne journée les tits loups ;)
    PS: vous m'avez pas dit ce que vous pensez du bar à chats :p

youpis, dom858 et COOYETTE aiment votre message.
  19. thethedhs

[​IMG] Biome pour phasme

le biome est une région biogéographique s’étendant sous un même climat, comme la toundra, la forêt tropicale humide, la savane ou encore le récif corallien.
    Les principaux biomes sont la toundra, la forêt tempérée, la forêt tropicale et équatoriale, la forêt boréale, la savane, la mangrove, la prairie tempérée, le désert, les eaux fluviales, les eaux saumâtres, le littoral, les récifs coralliens, les herbiers marins, les abysses.

[​IMG]Le phasme
    Vous le connaissez surement déjà, c'est l'insecte qui ressemble à une brindille ! Il existe d'ailleurs différentes espèces de phasmes, ressemblant à une écorce, une feuille morte.. Sa capacité de camouflage est époustouflante !
    [​IMG] [​IMG]
    Il n'est pas difficile de nourrir un phasme, tout se trouve dans la nature ! de la ronce, du lierre, du framboisier, du noisetier – du chêne ou du goyavier................
    Le phasme vit environ 1 an

Quelles sont ses particularités ?

Le mimétisme : il imite à la perfection une brindille, une feuille, une écorce…
    L’homochromie : adaptation de leur couleur à la couleur de l’environnement

magali51, COOYETTE et mamounettechantal aiment votre message.
  20. mamounettechantal