Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Le mémorial de Caen, mon fils va y aller :DTrop contente de voir défiler ces belles images, de découvrir ou redécouvrir les lieux, et quel beau voyage nous faisons, grâce à vous tous:inlove: Merci pour cette évasion:D
     
  2. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    et un peu moins serieux et super bon
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    avec mon père j'ai beaucoup pècher de crabes de grosses crevettes et des homards
     
    youpis, COOYETTE, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  3. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour les loulous ,
    alors la forme ? merci Thérèse pour le tit déj :D:inlove:


    c'est cool ça :Dje trouve que c'est mieux qu'un grand internat ;)

    ça aussi c'est cool , ça les apprend à être autonome ;)bisous à toi et à ta fille ;)
    c'est tout à fait ça :Davec Thérèse on a pleins d'info , merci Thérèse :inlove::inlove::inlove:

    alors là je suis fan :inlove::inlove:j'aime beaucoup l'histoire et plus particulièrement la 1ére et 2éme guerre mondiale ;)

    je l'es est toutes visité , j'ai visité aussi un musée , et bien sur le cimetière américain d'ou en vois la mer :D

    j'ai vue aussi l'église à sainte mère église ,ou un parachutiste est rester accrocher au clocher ,je me permet de mettre la photo ;)
    [​IMG]


    merci beaucoup Chantal pour ce thème de ta région :D:inlove::inlove:
     
    youpis, thethedhs et mamounettechantal aiment votre message.
  4. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    merci de venir , et de nous faire découvrir ta région :D:inlove:

    pardon linette , je suis totalement nul en géographie :oops:c'est dans quelle région Flavigny ?
    elle est très jolie cette abbaye :inlove::inlove:merci pour cette visite ,et pour l'histoire de ta commune
    et pour nous avoir permis de remonter le temps :inlove::inlove:


    je ne connait pas , faudrait que j'aille le visité ;)

    oh que oui ,dommage que ce soit aussi cher:wuerg: :cry:les plateaux de fruits de mer , quel régale :D:inlove::inlove::p
    du coup il faut ce contenter d'un moules frites :pmais c'est bon aussi ;)
    [​IMG]

     
    youpis, COOYETTE et thethedhs aiment votre message.
  5. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    suite de ma région ;)je suis Chantal , mais cette fois avec la 1ére guerre mondiale ;)
    Musée du Fort de la Pompelle

    Un lieu de mémoire majeur de la Première Guerre mondiale, présentant une riche collection dans un fort entièrement rénové pour mieux raconter l’expérience des hommes et la dureté des combats en Champagne et à Reims.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Le fort de la Pompelle est l'un des nombreux forts construits autour de Reims après 1870 dans le cadre de la ceinture fortifiée du système Séré de Rivières construite pour défendre la ville ; il fut le verrou de la défense de Reims pendant la Première Guerre mondiale.
    Il est situé dans la commune de Puisieulx à huit kilomètres au sud-est du centre de la ville de Reims, au bord de l'actuelle route départementale 944 (ex-nationale 44) conduisant de Reims à Châlons-en-Champagne. Il a été classé aux Monuments Historiques en 1951 pour son chemin, son fort et ses abords ; inscrit le 17 mars 1952 pour le terrain.
    Le fort de la Pompelle fut construit de 1880 à 1883 pour compléter la ceinture fortifiée de Reims, conçue par le général Séré de Rivières après la guerre de 1870. Il était dénommé à l'origine « fort Herbillon » ; il prit ultérieurement le nom de Pompelle, en référence à la procession (en petite pompe) qui avait lieu annuellement jusqu'à la croix présente sur la route. Les autres ouvrages prirent le nom du lieu le plus proche, mais pour celui-ci il y avait un conflit entre les différentes municipalités. Cet ouvrage secondaire était destiné à appuyer les forts de Montbré , Nogent-l'Abbesse, Berru, de Witry-lès-Reims, Fresne, Brimont, Saint-Thierry. D'une superficie de 2,31ha, il était doté d'une artillerie de six canons de 155 mmcourts, modèle 1881, du système de Bange et de quatre canons de 138, auxquels s'ajoutaient des pièces de flanquement et mitrailleuses. Une compagnie d'artilleurs de 277 hommes tenait garnison dans le fort.
    [​IMG]
    Après les bouleversements de la Première Guerre mondiale, le fort, laissé à l'abandon pendant près de quarante ans, est mis en vente par l'administration des Domaines en novembre 1955. Devant l'émotion des associations d'anciens combattants, il est alors racheté par la Fédération nationale André Maginot qui le cède ensuite pour un franc symbolique à la ville de Reims.
    Le 11 novembre 1968, Jean Taittinger, maire de Reims écrit " La Ville de Reims reconnaissante du sacrifice des milliers de ses défenseurs, a décidé que ce sol sacré ferait désormais partie du patrimoine de la Cité. Le nom du Fort de la Pompelle mérite d'être gravé pour l'éternité dans les annales de la patrie !".
    Classé monument historique le 23 mars 1922, le fort est aujourd'hui un musée : le musée du fort de la Pompelle,



     
  6. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    Jambon de Reims

    Jambon délicat et très fin, le Jambon de Reims fait partie du patrimoine culinaire de la Champagne-Ardenne. Fabriqué à partir d’épaule de porc désossée, cuite dans un bouillon spécial aromatisé, il est ensuite moulé et recouvert de chapelure.
    Jambon des Ardennes © Hubert
    [​IMG]

    j'avez oublier la spécialité culinaire de ma région :pxD
     
  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    je vous offre le goûter :p
    d'après vous , qu'est ce que sait ?:p
    [​IMG]
     
    thethedhs et linette2014 aiment cela.
  8. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Flavigny... C'est en Cote d'or... Région Bourgogne à côté de Semur en Auxois... Autre petit village à découvrir !!! Près du parc Alésia... En voici quelques photos !!
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    L'abbaye de Fontenay...

    Tout ça à voir dans un rayon de 30 km !!!
    Que de choses à voir en France !!
     
    COOYETTE, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  9. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    De la nougatine Magalie ??
     
    COOYETTE, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  10. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    non ,pas de la nougatine :p

    merci linette ;)très jolie région , je vais regarder la vidéo pour découvrir cette région en image :inlove:
     
    COOYETTE, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    deux drops :

    [​IMG] Dragées d'eau /
    Récupérées lors des récoltes de plantes, d'arbres, d'abris et d'ateliers sur tous ..................................les terrains cultivables de la ferme.

    [​IMG] Rations de survie / Récupérées lors des récoltes de plantes et d'arbres sur tous les terrains cultivables de
    ....................................la ferme et de l'île.


    Vous devez livrer des Dragées d'eau et des Rations de survie dans la partie principale de la quête.
    Une fois la partie principale entièrement livrée, vous pourrez livrer des Dragées d'eau et des Rations de survie dans 3 salles pour obtenir des gain bonus.

    Remarque : livrer entièrement la partie principale suffit à obtenir la Rangée de la plante merveilleuse dédiée à cet évènement ainsi que les décorations nécessaires pour pouvoir l'activer.
     
    COOYETTE, magali51 et mamounettechantal aiment votre message.
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]Merci Chantal:inlove::inlove::inlove: [​IMG]je suis très touchée de ton compliment:inlove::inlove::inlove:
     
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    je ne connaissais pas... ça donne envie d'y aller !:D:D:D:D:D
     
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Comment tu savais que j'adore les huitres !!!!:inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:
     
    youpis, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    ça aussi c'est tellement bon :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:
     
    youpis, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Merci Magali:inlove::inlove::inlove:... je m'y étais arrêtée... mais je n'avais pas vu tout ça:oops::oops::oops: !!!
    Aller... pour un petit souper;)...suis preneuse:inlove::inlove::inlove::inlove::inlove: !!!
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    j'adhère tout à fait à la découverte de cette région:D:D:D... que de l'authentique:inlove::inlove::inlove::inlove::inlove: !!!
     
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]du pain d'épices ????[​IMG]
     
  19. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Les forges de Buffon !! Près de Montbard !!

    [​IMG]


    La Bourgogne est vraiment très riche en monuments...

    Un peu de culinaire maintenant
    [​IMG]
    [​IMG]

    Les escargots de Bourgogne
    [​IMG]

    Le boeuf bourguignon... Que je sais très bien faire il paraît !!
    [​IMG]


    La pochouse à base dee brochet, de perche avec du vin blanc

    et les fromages comme le soumaintrain, Epoisse et le délice de Bourgogne et

    Bien évidemment... La moutarde !!
    [​IMG]




    Pochouse

    [​IMG]



    [​IMG]
    Je vous souhaite à tous un agréable voyage et un bon appétit !!! Bonne soirée à vous et merci pour la ballade
     
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    C'est absolument splendide cette région que je n'ai que traversée pour aller passer 3 jours [​IMG]à Cluny:inlove::inlove::inlove: où une de mes cousines travaillait à l'accueil de jeunes
    (dans l'enceinte de l'Abbaye...[​IMG]

    je devais toujours y retourner ! mais la vie en a décidé autrement:oops:... Le souvenir que j'en ai est la beauté à l'état pur:inlove::inlove::inlove:, ainsi qu'une impression de force invincible à la vue de toutes ces bâtisses qui ont su résister au temps, et aux temps:inlove::inlove::inlove: !!!
     
    COOYETTE, magali51 et mamounettechantal aiment votre message.