Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

thethedhs et dom858 aiment cela.
  2. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

[​IMG][​IMG][​IMG] a votee

mamounettechantal, thethedhs et COOYETTE aiment votre message.
  3. COOYETTE

COOYETTE Commandeur du Forum

Scandola Corse

Les Calanques Corse

dom858, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  4. marylene27

marylene27 Seigneur du Forum

5. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

[​IMG][​IMG]

dom858, mamounettechantal et COOYETTE aiment votre message.
  6. thethedhs

[​IMG][​IMG][​IMG]

7. thethedhs

Les dictons du 3 août :
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne.

[​IMG]Il faut cueillir les choux, l'un des trois premiers jours d'août.

[​IMG][​IMG]

[​IMG][​IMG]
    juste pour la beauté !:inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

8. thethedhs

3 août - Journée Mondiale du Capoeiriste

A priori, on ne voit pas bien de quoi il 'agit... et si on vous dit que le capoeiriste est l'athlète qui pratique la capoeira, cela vous aide ? Moi, pas vraiment.

La Capoeira est une "danse-lutte" typique du nordeste Brésilien et plus particulièrement de Salvador de Bahia. La capoeira est avant tout connue comme étant l'art martial brésilien.

Cette journée a été choisie car c'est à cette date que le gouvernement de l'état de Sao Paulo a créé la loi 4649 en 1985 et a institué le 3 août comme Journée du Capoeiriste. Au départ, il s'agissait donc d'une initiative purement brésilo-brésilienne.

C'était sans compter sans la puissance de diffusion de la diaspora car aujourd'hui, la capoeira existe dans presque tous les pays du monde et, dans de nombreuses villes, elle est devenue le premier vecteur de la pratique de langue portugaise.

[​IMG][​IMG]
    Avec ça on n'est pas plus avancées;););) !!!! Mais bon !!! on est juste "culturées";););)

COOYETTE, dom858 et mamounettechantal aiment votre message.
  9. thethedhs

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

10. mamounettechantal

11. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour les loulous ,
    pas trop de temps aujourd'hui , y a ma princesse qui viens :D:inlove::inlove:
    gros bisous ;)
    PS: merci Thérèse pour l'tit déj et tes infos du jour :D:inlove:

12. mamounettechantal

suite normande....[​IMG][​IMG][​IMG]

le mont saint michel connu du monde entier

13. COOYETTE

Agréable journée !

de Samedi ! [​IMG]

Dernière modification: 3 août 2019
    magali51, thethedhs et mamounettechantal aiment votre message.
  14. mamounettechantal

suite normande...
    A Lisieux
    SECONDE VILLE DE PÈLERINAGE EN FRANCE

La ville de Lisieux est célèbre à travers le monde grâce à Thérèse Martin, plus connue sous le nom de Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus. Lisieux est considérée comme étant la seconde ville de pèlerinage en France (après Lourdes) avec un million de visiteurs chaque année. La Basilique Sainte Thérèse de Lisieux, construite en son honneur, renferme un reliquaire dédié à la sainte. Depuis leur béatification en 2008, la crypte abrite les reliques des saints Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de Lisieux, canonisés en 2015.
    De sa longue et riche histoire, Lisieux garde de nombreux témoignages des fastes du passé. Pratiquement de la naissance de la Normandie jusqu'à la Révolution Française, Lisieux a été le siège d'un Evêché.
    A cette époque, la ville était administrée par des Evêques-Comtes qui ont façonné la ville pendant ces siècles. De cette période subsiste tout le quartier, dit « Quartier Canonial », dans lequel on peut encore aujourd'hui admirer la Cathédrale (l'une des premières Cathédrales de style gothique normand), le Palais Episcopal, l'hôtel du Haut Doyenné, le Jardin de l'Evêché et les maisons canoniales.

15. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

[​IMG][​IMG]

gratin de raviole bon appétit a tous

moi je suis d astreinte :(

16. mamounettechantal

17. mamounettechantal

[​IMG][​IMG][​IMG]

c'est la mienne tarte normande pomme et rhubarbe du jardin
    des bons oeufs et de la crème de chez la voisine fermiere

18. COOYETTE

La Lorraine .

Vignes de Moselle .

Vins de Moselle .[​IMG]

J' aime la tarte aux pommes , rhubarbes comme la prépare
    MamounetteChantal Miam !

magali51, thethedhs et mamounettechantal aiment votre message.
  19. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour !
    Avec toutes ces gourmandises on va prendre du poids xDxDxD. Mais qu'elle beau voyage culinaire et historique s'est vraiment génial.

Je vote pour le parfum pomme vert e :p:p

Ca ne m'étonne pas. Chaque fois que je décide de sortir avec mon chéri

Ca m'a l'air bien bon ces petites choses :inlove::inlove::inlove:

Il était super pour notre petite commune, mieux que l'année passée.

Je suis pas contre une petite EVE Litchi ou Mojito.

Magnifique

20. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour !
    Je vous emmène dans un Parc animalier, qui s'occupe aussi de réintroductions sauvage tout tout près de chez moi.
    Il viennent de tout refaire à neuf. Il n'y a que de la faune Européenne et s'est très bien comme ça. On peut entrer dans les volière géante et observer ces oiseaux majestueux.

Erwin Meier crée un parc animalier en 1965 réservé à la faune locale afin de la faire connaitre du public. Situé dans la région de Nyon à le Vaud, le parc de 6 100 m² est un refuge pour de nombreuses espèces sauvages handicapées, mais également pour des animaux exotiques et domestique dont les propriétaires ne pouvant plus s'occuper.
    En 1972, La Garenne est la première station de Suisse à apporter sa contribution au projet européen de réintroduction du gypaète barbu dans les Alpes. Une femelle née au parc animalier et lâchée en 1989, élève le premier petit en liberté depuis la disparition de l'espèce dans les Alpes en 1913. L'association des Amis de La Garenne (ADAG) est créée en 1975 pour soutenir financièrement La Garenne. En 1977, La Garenne est officiellement reconnue d'utilités publiques. La fondation est créée en 1998 pour assurer la pérennité du parc animalier. Le conseil de fondation est composé d'une délégation du conseil régional du district de Nyon, de la commune de Le Vaud, de diverses organisations et délégations du monde économique et politique, ainsi que de l'ADAG.
    Le parc vieillissant doit être restauré pour offrir de meilleures conditions aux animaux et aux personnes visitant l'installation. La fondation initie le développement d'un nouveau parc en 2004. Entre 2010 et 2012, le parc obtient un permis de construire et un plan partiel d'affectation pour La Garenne, changeant ainsi le terrain agricole existant en zone d'intérêts publiques. La construction du nouveau parc est initiée en avril 2014. Le coût total de 14,5 millions de francs est couvert par un financement basé sur un partenariat Publique - Privé. Les contributions financières les plus importantes sont apportées par la Fondation Bertarelli, suivie des fondations MAVA, OAK et de la Loterie Romandes. Le nouveau parc ouvre en mars 2016 sur une surface de 3 hectares. La nouvelle structure permet de mieux remplir les missions de la fondation. Elle se concentre sur la faune suisse, sauvage et domestique et sur le principe que l'on respecte mieux ce que l'on connaît. Les nouveaux bâtiments abritent un centre de soins pour les animaux sauvages, une salle de 120 m² permet l'accueil des classes pour des animations pédagogiques, un restaurant et des espaces de jeux.

La Garenne à Le Vaud
    [​IMG] Le Gypaète
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] Pour toi Magali
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] Chat Sauvage Quasi disparu a l'Etat sauvage