Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. marylene27

    marylene27 Seigneur du Forum

    [​IMG][​IMG]

    le mirliton une gourmandise de l'EURE
     
  2. marylene27

    marylene27 Seigneur du Forum

  3. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    Les Mirabelliers en fleurs .
    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]
    Tarte Mirabelles :inlove::inlove::inlove:

    [​IMG]

     
  4. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Ah ben oui.... Thethedhs... Je me disais qu'il fallait mettre les bétises de cambrais... Je connais le Cambrésie !!!!
    Et super pour la recette !!! Un partage sympathique que je vais m'empresser d'éxécuter !!! Je prendrai le temps lundi ou mardi pour vous faire voyager !!! Merci à vous...:inlove: Quel plaisir toutes ces anecdotes locales:p
    Bonne soirée
    [​IMG]
     
    COOYETTE, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  5. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    éh ben dites moi , on en découvre des choses , on en apprend , et j'en demande encore :p
    quelle plaisir de vous lire ,et de regarder toutes les belles photos :inlove::inlove:

    c'est beau devant la gare à METZ ,ça donne envie de ce poser ;):inlove:
    merci Thérèse pour la réponse ;)

    ça je connait , j'y est même déjà goutter ,mes préférer son ceux à la violette :inlove:

    tu nous emmène en croisière ? alors tu est aller au feu d'artifice ? c'était bien ? :p

    ça par contre je ne savez pas pour les noix à GRENOBLE ;)

    HUMMMMMMMMMMMM ho ça m'a l'air bon :D:p

    ça je connait , j'en est plusieurs chez moi , je fait des bonnes tartes maison :D
    ta photo de tarte donne envie :inlove:



    c'est pas mon truc le salé sucré , fraudais que je goûte pour me donner une idée ;)
    aller au lit , je file avec toutes vos tites douceurs :pbonne nuit les tits loups ;)
    [​IMG]
     
    youpis, COOYETTE et thethedhs aiment votre message.
  6. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour les filles ,
    il y a personne ? tout l'monde dort :p
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    mamounettechantal, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Et non je ne dors plus:D !!! Mais chez moi la connection internet rame comme c'est pas possible:oops:>:(:wuerg:... c'est l'horreur :oops::oops::oops:!!!
     
    youpis, COOYETTE et magali51 aiment votre message.
  10. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les dictons du 2 août :[​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Saint Julien brise glace; s'il ne la brise, il l'embrasse.
    [​IMG]

    [​IMG]Si le jour de saint Julien est trouble, il met le vin au double.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Ceci est pour Vous :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:...
    Vous qui chaque jour apportez du bonheur:inlove: par votre présence :inlove:
    et tout ce que vous nous faîtes partager :inlove:!!!

    [​IMG]
     
    marylene27, mamounettechantal et magali51 aiment votre message.
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    2 août - Journée mondiale de la bière

    [​IMG]
    Ce sont quatre californiens qui en ont eu l'idée en 2008, probablement après une soirée largement arrosée avec le dit breuvage, la journée mondiale de la bière est fêtée depuis chaque premier vendredi du mois d'août.

    Depuis ces temps (héroïques), la célébration s'est largement étendue et, en 2011, ce n'étaient pas moins de 23 pays et 138 villes qui célébraient l'événement (source Wikipedia), autour d'une bonne bière.

    [​IMG]
    La boisson la plus consommée au monde

    Une des particularités de la bière est d'être le breuvage le plus consommé au monde, brassé dans le plus grand nombre de pays au monde et existant depuis l'antiquité (chez les Sumériens au 4èmemillénaire avant Jésus-Christ).

    [​IMG]
    Palmarés mondial

    Bien que la consommation de bière ne soit pas un sport olympique, on ne résistera pas au plaisir de donner ici le podium des plus gros consommateurs mondiaux:


      • l'Allemagne avec 160 litres / an / habitant
      • la république Tchèque avec 157 litres / an / habitant
      • l'irlande avec (seulement) 141 litres / an / habitant
    Dans ce classement, la France fait office de "petite joueuse"
    .....................................................puisque la consommation n'y dépasse pas les 35 litres / an / habitant.


    [​IMG]

    Bon, c'est pas tout ça, je vous quitte, on m'attend au bar !

    [​IMG]


    Pardon pour avoir dit hier le 4 août pour cet évènement !!!:oops::oops::oops:xD
     
    marylene27 et magali51 aiment cela.
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    30 litres de bière sont consommés en France par an et par habitant.

    Les Français se situent à la 26e place sur 28 pour la consommation de bière dans l'Union européenne.
    Les Tchèques et les Allemands sont les premiers avec respectivement 144 et 107 litres,
    suivis des Irlandais (81),
    des Belges (72)
    et des Britanniques (68).

    [​IMG]
    Blonde, rousse ou brune, douce ou amère, la bière est la boisson rafraîchissante par excellence. Son existence remonte à 4000 avant J.-C.

    mais c'est au Moyen Âge que les moines explorent différentes techniques de fabrication et découvrent les vertus conservatrices du houblon.
    [​IMG]Il faudra cependant attendre le 19e siècle et le travail de Pasteur sur les levures pour que son usage se développe.

    Toutefois, les Français lui ont toujours préféré le vin.

    Si les ventes n'ont cessé de décliner ces 30 dernières années, le marché de la bière se redresse de 3 % par an depuis 2014.
    [​IMG]Un regain lié à une offre qui se diversifie : aromatisées aux fruits, sucrées, goût sangria ou mojito, sans alcool, mais aussi bières artisanales locales aux saveurs nouvelles et naturelles.

    Si cette boisson se déguste avec plaisir, elle ne doit pas faire oublier que

    "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".
     
  14. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    ah c'est bien ce qu'il me semblais qu'hier t'avez dit le 4 xD
    merci ma belle pour tout tes partage d'info :D:inlove:
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    COOYETTE et thethedhs aiment cela.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Journée mondiale de la bière.


    Ces choses étonnantes qu’on peut faire avec de la binouze !



    Si l’usage premier de la bière est avant tout d’être bue, la boisson regorge de vertus.
    Avec une pinte d’imagination, on peut faire plein d’autres choses avec sa blonde. On a brassé quelques idées et astuces.

    S faire une beauté

    La bière peut être bonne pour vos cheveux et votre peau.
    Pas question de vous renverser une canette sur la tête dans votre douche toutefois.
    Une cuillère de bière dans votre shampooing donnera un peu de brillance et de volume à vos cheveux, grâce aux protéines contenues dans le malt et le houblon.
    Grâce aux levures, la bière a plein de propriétés bénéfiques pour le corps, sur la pousse des ongles aussi par exemple

    Jardiner

    Et si, au lieu d’arroser votre dernière promotion vous arrosiez votre jardin avec une bonne bière.
    Une astuce bien connue lorsque l’été est sec et que l’herbe devient jaune, verser un peu de bière sur les parties sèches de la pelouse aide à retrouver un joli vert.
    Versée sur vos plantes d’intérieur, elle peut aussi donner de la brillance à leurs feuilles.
    Les jardiniers le savent aussi, la bière aide à faire fuir les insectes et les limaces.
    Pour les premiers, une bouteille ouverte contenant de la bière suffit à attirer les petites bêtes et à les piéger. [​IMG]Pour les secondes, disposer des soucoupes remplies de bière suffira à les éloigner de vos plantes.
    La bière, contenant des hormones végétales est aussi un bon engrais

    Faire son ménage

    On vous l’accorde, c’est moins drôle que de prendre une pinte en terrasse, mais parfois, il faut bien faire un brin de ménage.
    Pourquoi pas avec de la bière dans ce cas ?
    Elle peut en effet nettoyer la rouille sur des petits objets (comme des vis ou des clous), donner un bon coup de propre et de brillant au métal, idéal pour les bijoux en argent ou en or par exemple ou encore vous aider à décoller la nourriture collée au fond de votre casserole.
    Pour entretenir le cuir ou le bois, un chiffon imprégné de bière peut aussi faire l’affaire.

    Faire la cuisine

    [​IMG]Dans le Nord, on connaît bien les plats à base de bière (welsh et carbonade sont nos alliés). Mais outre ces plats traditionnels, on peut concocter de bons repas à base de bière. Lapin en sauce, saumon laqué à la bière ou soupe de légumes… Les idées ne manquent pas. Sachez aussi que la bière a pour propriété d’attendrir la viande.
    On peut même préparer des desserts avec une touche de bière.
    Si la technique d’en rajouter dans la pâte à crêpes ou à gaufres pour les rendre moelleuses est bien connue


    Peindre

    Étonnant, « on peut aussi peindre avec de la bière », nous apprend Aurélie Baguet.
    « Une artiste, Karen Eland réalise des oeuvres avec uniquement de la bière et de l’eau. »
    [​IMG]Une de ses œuvres, la bien nommée The Drinker, est d’ailleurs visible au musée de la Chartreuse à Douai dans le cadre de l’exposition À boire ! Quand la bière s’invite au musée, à découvrir jusqu’au 15 septembre 2019.

    La boire

    Une fois qu’on a dit tout ça, on peut tout de même rappeler que la bière, c’est fait avant tout pour être bue.

    Consommée modérément, la bière aurait, selon différentes études, des bienfaits sur la solidité des os, la mémoire, les maladies cardiaques ou encore le diabète.

    « La bière est réputée pour être bonne pour le sommeil », ajoute Aurélie Baguet.
    « Le houblon fait partie des cannabinacées et peut donc favoriser un meilleur sommeil. »

    Autrefois dans le Nord, on mettait des feuilles de houblon séchées dans les oreillers pour s’endormir et diminuer l’anxiété.

    La bière regorge donc de vertus mais gare aux excès toutefois,
    [​IMG]ce n’est bon ni pour votre santé, ni pour votre compte en banque…
     
  16. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  17. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    [​IMG]

     
  18. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    suite Normande...
    c'est la que j'ai vécu et que je me suis mariée il y a plus de 40 ans
    bien oui je me la pète
    c'est un beau château et ma mère était la concierge HAHAHA....


    [​IMG][​IMG]
    ALBERT II de MONACO a visité le château de ses ancêtres
    et moi je suis sa petite cousine
     
  19. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    [​IMG] Magali les loups sont beaux dans ce
    parc Animalier .


    [​IMG] Normandie . Calvados.

    Votre ALTESSE MamounetteChantal !
    Puis-je vous Souhaiter une Agréable Journée votre Altesse !

     
    Dernière modification: 2 août 2019
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    J'espère que mes propos très roturiers n'auront point choqué les quasi royales oreilles de
    [​IMG]
    que bien évidemment je ne peux plus tutoyer:wuerg::wuerg::wuerg:xDxDxD !!!!
     
    youpis, marylene27, dom858 et3 autresaiment ceci.