Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Vite, avant d'avoir la flemme, je viens vous le dire…
    Dire quoi ?
    Ben +1 vote pardi ^-^
    Et chut, faut pas lui dire, j'ai goûté à tous ses gâteaux… Miam Miam. :p

    Nostalgie… Mon petit chocolat du soir me manque :(

    Bon Week-end à toutes (dès fois que je repasserais pas) ;)

     
  2. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    double dose
    [​IMG][​IMG]
     
  3. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  4. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Bonne soirée et bonne nuit
    les amis


    [​IMG]

    [​IMG]

    :inlove::inlove::inlove:

     
  5. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonjour !
    Dur Dur ! Entre la température et le décalage horaire s'est pas gagné. Je fonctionne au ralenti.
    J'ai déjà rangé tout les bagages et la lessive tourne xDxDxD
    Bisous
     
    -Romy77-, -mahou-57 et thethedhs aiment votre message.
  6. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonjour ! Que des bonnes chose pour bien commencez la journée. Je dois avouer que ça fais un petit moment que je suis déjà debout.xDxDxDxD
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    J'adore ce que tu nous offre:inlove::inlove::inlove:.... les fruits rouges:inlove::inlove::inlove:...
    c'est mon pêcher mignon:D:D:D !!!! je vais m'en régaler:inlove::inlove::inlove:...
    mange s'en aussi ça te donneras du pep's[​IMG]pour toute la journée :D:D:D!!!!!
     
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les dictons du 15 juin :
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    À la saint Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym.
    [​IMG]

    [​IMG]Pluie de saint Guy, c'est tout l'an qui rit.

    [​IMG]

    [​IMG]
    Lorsqu’il pleut le 15 juin il n’y a pas de raisin

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
    Non [​IMG] Pas d'accord !
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

     
  10. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    15 juin - Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées


    [​IMG]
    Aujourd’hui, la société occidentale s’inquiète des abus adressés aux personnes âgées.
    L’intérêt pour cette problématique en Europe croît depuis une quinzaine d’années.

    La journée a pour but de sensibiliser l'opinion publique sur un phénomène inacceptable et tabou dans notre société, un fléau qu'il faut ensemble condamner, la maltraitance des personnes âgées.

    Selon l'Alma (association d'écoute aux victimes), les personnes les plus fragiles, en majorité des femmes (75%), plutôt âgées (en moyenne 79 ans) vulnérables, incapables de se défendre ou de réagir sont des victimes désignées (elles sont souvent dépendantes).
    [​IMG]

    Les maltraitants

    Même s'il est difficile de distinguer clairement les divers aspects de la maltraitance, physiques, psychologiques ou financiers, les petits frères des Pauvres qui accompagnent près de 8000 personnes dans l'Hexagone, se préoccupent particulièrement des maltraitances financières, car bien des actes de malveillance et des violences physiques sont motivés par des intérêts matériels.

    Ils sont souvent d'origine familiale et proviennent aussi de l'entourage non familial de la personne à domicile ou en institution (le voisinage, les personnels soignants, les démarcheurs…).
    Ces malveillances financières sont souvent des actes à la limite de la légalité, discrets et invisibles, qui passent parfois inaperçus aux yeux des victimes âgées elles mêmes qui peuvent ne pas être en pleine possession de tous leurs moyens.

    Dans les établissements d'accueil des personnes âgées, les maltraitances sont souvent la conséquence d'un manque de personnel et de moyens.
    Cette situation est inadmissible de la part de lieux de vie où les personnes doivent évoluer dans un environnement professionnel, apportant soins, sérénité et protection.
    Des maltraitances civiques (atteinte aux droits des personnes) sont également constatées dans les établissements
    [​IMG]

     
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    15 juin - Journée européenne du vent (de l'énergie éolienne)



    [​IMG]
    L'EWEA (European Wind Energy Assocation, Association Européenne de l'Énergie Éolienne) organise et anime la Journée Européenne du vent depuis quelques années, à la date du 15 juin.

    Des évènements divers et variés sont organisés à travers les villes et régions Européennes afin de célébrer le "pouvoir du vent".
    L'objectif de cette journée est de promouvoir le potentiel et l'efficacité du vent en tant que source d'énergie.
    En rendant l'énergie éolienne plus populaire, l'EWEA espère encourager les citoyens à adopter cette "électricité verte" dans leurs entreprises, leurs collectivités locales et, pourquoi pas, leurs habitations.
    [​IMG]

    Cette journée permet aussi de répondre aux questions des consommateurs, et de leur expliquer les raisons pour lesquelles l'énergie éolienne est une solution durable au déficit énergétique généré par l'utilisation quasi exclusive des énergies fossiles.

    [​IMG]
     
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]


    15 juin - Journée Mondiale contre la Faim


    [​IMG]
    La Journée mondiale de l'alimentation commémore la création de la FAO le 16 octobre 1945 et ce sont chaque année, pas loin de 150 pays de par le monde qui participent à cette manifestation.

    Rappelons que la FAO est une organisation dépendante des Nations Unies et particulièrement chargée des questions de l'alimentation et de nourriture.

    [​IMG]

    Quand on sait que la population mondiale a plus que doublé depuis la création de la FAO, on imagine aisément l'importance des enjeux et la lutte contre la faim reste encore une préoccupation quotidienne dans de nombreux pays.

    [​IMG]
    Les grandes cultures exportatrices ont joué un rôle important dans l'appauvrissement de territoires entiers en prenant la place des cultures vivrières seules capables de nourrir les populations locales .

    Une prise de conscience dans les pays touchés par la faim, mais aussi dans les pays industrialisés qui profitent de cet état de fait, peut seule enrayer le phénomène et jeter les bases d'un développement raisonné de l'agriculture à vocation "nourricière".

    [​IMG]
    La FAO estime que plus d'un milliard de personnes étaient encore sous-alimentées en 2009 sur la planète. Un être humain sur 6 !

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  13. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    :D:inlove:
    bon week end !
    [​IMG]j'ai réunis un maximum de chose !;)
     
    youpis, COOYETTE, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  14. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    [​IMG]

    superbe petit dej
    avec un peu d'éxotisme de youpis


    [​IMG]

    merci mahou pour ce complément plein de douceur
    :inlove::inlove::inlove:


     
    youpis, COOYETTE et thethedhs aiment votre message.
  15. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  16. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  17. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  18. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Merci Thérèse pour toutes ces infos


    [​IMG]

    >:(:cry:

    [​IMG]

    et pendant ce temps les pays "riches" gaspillent !

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    :cry:
     
    youpis, COOYETTE et thethedhs aiment votre message.
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Hello Chantal ! tu nous avais pas dit que tu étais une adepte du [​IMG] xDxDxD

    [​IMG][​IMG]
    pour meubler le temps de la retraite xDxDxDxDxD!!!!!!!!
     
    youpis, COOYETTE et -Romy77- aiment votre message.
  20. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum


    o_O La fête du vent ! :(

    [​IMG]


    Ben, chez nous ya eu une rave party sur le thème,
    ya seulement quelques jours!
    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    ;)

    :inlove::inlove::inlove:
     
    COOYETTE et thethedhs aiment cela.