Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les dictons du 6 juin :
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    La pluie de juin, fait belle avoine et maigre foin.
    [​IMG]

    [​IMG]
    Les bains que prend saint Norbert, inondent toute la terre.

    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    mamounettechantal, COOYETTE et -Romy77- aiment votre message.
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    C'est bien de ça dont tu parles ? ? ?:oops: [​IMG] xDxDxD
     
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    6 juin 2019 - 75e anniversaire du Débarquement


    [​IMG]

    [​IMG]
    LE 6 JUIN 1944,

    ILS ONT ÉCRIT LE NOM LIBERTÉ


    [​IMG]
    À l’aube du 6 juin 1944, débutait 
l’opération « Overlord ».
    130 000 hommes des forces armées anglo-américaines débarquent en 
Normandie, à la grande surprise de l’état-major allemand qui les attendait dans le Pas-de-Calais.
    Le jeune officier parachutiste Rémi Dreyfus, engagé dans les Forces françaises libres, a traversé la Manche.
    Le jeune cheminot communiste Roland Leroy est l’un des dirigeants de la Résistance 
armée en Normandie, qui mène la vie dure aux occupants nazis.
    Les deux hommes portent aujourd’hui témoignage sur ces journées qui vont ouvrir la voie à la Libération. Ces derniers mois seront tachés de sang.
    Tulle, Oradour, le Vercors, les exécutions et les déportations qui se poursuivent jusqu’à la veille de la libération de Paris… Les hitlériens ne rendront gorge que lorsque la pression de la Résistance, appuyée par les forces alliées, deviendra irrésistible.
    Depuis 1943, avec la victoire de l’Armée rouge à Stalingrad puis à Koursk, l’espoir avait changé de camp.
    On savait que la nuit brune approchait de sa fin.

    Et le 6 juin 1944, le jour se levait sur les côtes normandes.

    Le sable est ici presque blanc.
    Il l’est partout sur ces longues étendues qui vont de la baie des Veys et Utah Beach à la Côte fleurie et Houlgate, plus très loin de la baie de Seine.
    C’est donc là, sur ces grandes plages entrecoupées de falaises, comme à la pointe du Hoc, ainsi nommée car elle s’avance dans la mer comme le soc d’une charrue, que se sont joués, pour partie, la défaite du nazisme et le sort de l’Europe.
    Le vent avait déjà tourné en 1943 avec la défaite allemande de Stalingrad.
    Elle aura un immense retentissement, y compris sur la résistance dans les pays occupés et en France, où l’on commence à reprendre espoir dans cette bataille de l’ombre qui ne se limite en rien, comme on le laisse entendre çà et là, au renseignement ou même au sabotage.
    S’il est des groupes qui agissent en étroite liaison avec Londres et la France libre, pour d’autres, et particulièrement les FTP et le Parti communiste, l’enjeu, c’est bien de libérer le pays, les armes à la main.

    L’Humanité clandestine du 9 juin 1944 titre : « Vers les combats décisifs »

    Après Stalingrad, l’Armée rouge ne va cesser de regagner du terrain, tout en réclamant à Churchill et Roosevelt l’ouverture d’un second front qui tardait et dont le débarquement américain en Sicile ne pouvait tenir lieu.
    On sait le prix que cela coûta à ce qui était alors l’Union soviétique : plus de vingt millions de morts.
    Quelques jours après le débarquement en Normandie, l’Armée rouge va lancer un formidable coup de boutoir avec l’opération baptisée « Bagratian ».
    En moins de vingt jours, elle vient à bout de 28 divisions allemandes avec plus de 400 000 tués, prisonniers et blessés, et avance de 650 kilomètres.

    [​IMG]
    Mais le débarquement en Normandie n’en est pas moins capital.
    L’Humanité clandestine du 9 juin titre : « Vers les combats décisifs ».
    On voit et on revoit aujourd’hui les images d’époque mêlées aux reconstitutions en 3D et aux docu-fictions.

    [​IMG]

    130 000 soldats, 5 000 navires

    « On ne pouvait pas croire ça ! nous a raconté un témoin de l’époque. Les Allemands utilisaient encore des chevaux de trait et il y avait cette flotte sur la mer qui occupait toute la ligne d’horizon. On était dans un autre monde. Mon père était stupéfait, il pensait que ce n’était pas possible. »

    [​IMG]

    Chronologie :
    *6 juin : débarquement 
des troupes alliées 
sur les côtes normandes.
    *7 juin : libération 
de Bayeux.
    *9 juin : la division SS Das Reich pend 99 hommes 
à Tulle (Corrèze). La même journée, 67 hommes, femmes et enfants sont massacrés par les SS 
à Argenton-sur-Creuse (Indre).
    *10 juin : dans le village d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), la même division SS massacre 648 habitants (les hommes sont fusillés dans des granges, les femmes et les enfants brûlés vifs dans l’église au lance-flammes.
    *Du 21 au 23 juillet : 
les Allemands, aidés 
par les miliciens, attaquent le maquis du Vercors.
    *26 juin : libération 
de Cherbourg.
    *9 juillet : libération de Caen.
    *15 août : débarquement franco-américain 
en Provence (opération « Anvil Dragoon »)
    *16 août : massacre 
de la cascade du bois 
de Boulogne, où 35 résistants sont fusillés.
    *17 août : départ du dernier train de déportés 
de Drancy vers Auschwitz.
    *24-25 août  : libération 
de Paris, après la victoire de l’insurrection dirigée par Henri Rol-Tanguy. 
La 2e DB de Leclerc 
prend le contrôle 
de la capitale.
    25 août : massacre 
de Maillé, comme 
à Oradour-sur-Glane, 
des SS massacrent 
la population 
et incendient le village d’Indre-et-Loire, faisant 124 victimes.
    26 août : libération 
de Nice.
    31 août : installation 
du gouvernement provisoire de la République française à Paris.
    5 septembre : Le Havre est libéré après avoir été rasé par l’aviation britannique.
    23 novembre : libération de Strasbourg par la 2e DB.

    [​IMG]
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Mais le 6 juin... c'est aussi ! ! !...

    6 juin - Journée de la mini-jupe


    [​IMG]

    La journée mondiale de la mini-jupe a été voulue et lancée en 2015 par Rachid Ben Othman, président de la Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés, et l’activiste féministe Najet Bayoudh.

    [​IMG]

    Leur appel aux Tunisiennes pour participer à un rassemblement en mini-jupes, le 6 Juin, est un signe de solidarité avec la femme opprimée.

    A l'origine de cette action pour le moins originale de la société civile tunisienne, un fait divers pour le moins choquant :
    en Algérie, une jeune femme avait été interdite d'examens pour cause de jupe trop courte et une campagne pour le moins réactionnaire avait été menée avec le slogan
    "Sois un homme et voile tes femmes".
    On passera sur le pluriel employé qui en dit long sur l'origine de ce mouvement...

    La journée mondiale de la mini-jupe a donc été organisée en solidarité avec les femmes algériennes et en union avec toutes les femmes opprimées à travers le monde.

    [​IMG]
    En france, la journée de la jupe

    On se souvient en France du beau film sorti en 2009 et intitulé "La journée de la jupe" où l'actrice Isabelle Adjani campait une professeure qui avait manifesté à sa façon sa volonté de lutter contre le machisme ambiant.

    [​IMG]
    Il n'y a pas deux poids deux mesures, quelle que soit la religion, quel que soit le pays, les femmes ont le droit de se vêtir comme bon leur semble et d'être toujours respectées par les hommes.

     
    mamounettechantal, COOYETTE et -Romy77- aiment votre message.
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Mais le 6 juin... c'est aussi ! ! !...

    6 juin - Journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau


    [​IMG]
    La sécurité routière vue coté rail... Cette journée existe depuis 2009 à l'initiative de l’UIC, l'union international des chemins de fer.
    Le but de la journée est la sensibilisation du public et des différents acteurs des transports aux questions de sécurité posées par les passages à niveau.

    [​IMG]
    Aux passages à niveau, priorité à la vie

    L'UIC travaille aux côtés d’un grand nombre d'organisations du secteur routier dans le monde entier (et avec la Commission Européenne en Europe) afin de sensibiliser les usagers de la route et les piétons aux risques encourus aux passages à niveau et les inciter à modifier leurs comportements.

    Chaque année, la journée internationale de sensibilisation aux passages à niveau est suivie
    par plus de 40 pays.
    [​IMG]Le Blog Sécurité: "Joue pas au con" aux abords des voies ferrées
    Des statistiques inquiétantes

    Trop de personnes trouvent la mort ou sont blessées chaque année lors d’accidents sur des passages à niveau.
    L'observation objective des faits montre qu'il ne s'agit que très rarement d'un problème ferroviaire, mais bien plus souvent d'un problème de comportement des autres usagers, piétons, motards, automobilistes, etc...

    Il serait totalement illusoire de croire qu'on peut supprimer la totalité des passages à niveau, pour d'évidentes questions de coûts à répercuter sur les populations concernées.

    Par contre, le respect des règles de signalisation (et du Code de la route !) et la simple prudence permettraient de réduire de façon considérable le nombre d'accidents.
    [​IMG]

    [​IMG]



     
    mamounettechantal et -Romy77- aiment cela.
  6. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Coucou,
    :inlove::inlove::inlove:merci Thethe pour toutes ces infos, et pour le pti déjeuner bien sûr !:inlove::inlove::inlove:

    allez un pti café
    [​IMG]

    en rêvant à nos prochaines vacances :p

    [​IMG]

    :inlove::inlove::inlove:
     
  7. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    [​IMG] TRÈS BONNE JOURNÉE A TOUS
     
  8. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    NAN NAN !!!
    petit rectificatif;)

    [​IMG]

    [​IMG]

    les femmes s'habillent comme elles veulent,
    pi les hommes aussi

    [​IMG]

    ;)
    :inlove::inlove::inlove:
     
  9. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Coucou les filles ,

    Un pti topo de ma journée d'hier !
    >:(
    Rangement du dressing

    [​IMG]


    [​IMG]


    et puis il a fallu faire quelques courses

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]



    [​IMG]

    A la sortie du supermarché
    c'était le déluge !
    :(


    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    :wuerg:

    [​IMG]


    Moi, j'aime la pluie quand je suis à l'abri!
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    ;)
    :inlove::inlove::inlove:
     
  10. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Ce matin il pleuvait encore!

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Faut croire qu'au paradis rien ne va plus,
    non plus !


    [​IMG]

    [​IMG]

    :music::(:music:
    :inlove:
    ;)
     
  11. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    ...j'ai une petite histoire à vous raconter...

    [​IMG]

    Des nouvelles de Noé:

    En 2018, Dieu visite la Terre et dit à Noé...
    • Une fois encore la Terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant et quelques bons humains.
      Dans 6 mois, j'envoie la pluie durant 40 jours et 40 nuits et je détruis tout !!!
    6 mois plus tard, Dieu retourne voir Noé et ne voit aucune ébauche de construction navale.

    [​IMG]

    • Mais Noé !? Tu n'as pratiquement rien fait … Demain j'envoie le déluge.
    • Pardonne-moi Tout Puissant, j'ai fait de mon mieux, mais les temps ont changé…
      J'ai essayé de bâtir l'Arche, mais il me faut un permis de construire, et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie ?!
      Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l’échafaudage dans la cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue … J'ai dû recourir à un médiateur pour arriver à un accord.
      L'urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité, et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires à transporter l'Arche jusqu'à la mer… pas moyen de leur faire comprendre que c'était la mer qui viendrait à nous…ils ont refusé de me croire.
      La coupe du bois pour la construction s'est heurtée aux multiples associations de protection de la faune et de l'environnement, sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que l'autorisation des Eaux & Forêts n'avait aucune valeur aux yeux du Département de l'Environnement, et que cela détruisait l'habitat de la faune locale … j'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait au contraire de préserver la biodiversité ?! … rien n'y a fait.
      J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux, que le WWF et la SPA me sont tombé dessus pour acte de cruauté envers les animaux, parce que je les soustrayais à leur habitat naturel pour les enfermer dans des espaces trop exigüs.
      Ensuite, l'Agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude d'impact sur l'environnement … de ce fameux déluge.
      Dans le même temps, je me débattais avec le Secrétariat au Travail qui me reprochait de violer la législation en occupant trop de bénévoles… je les avais pourtant embauchés, car le syndicat du travail m'avait interdit d'engager mes propres enfants, disant qu'ils n'étaient ni qualifiés, ni syndiqués, et encore moins en âge de travailler.
      Enfin, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays avec des biens non déclarés, tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour tentative de franchissement du territoire en possession d'espèces protégées et menacées, ou reconnues comme dangereuses !?
      Aussi pardonne-moi Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné le projet.
    • Aussitôt les nuages se dissipèrent, un arc-en-ciel se déploie et le soleil luit à nouveau …
    • Mais tu renonces à détruire le Monde ? Demanda Noé …
    • Inutile, répondit Dieu … les hommes s'en chargent !
    xD


    [​IMG]
     
    COOYETTE, -mahou-57, youpis et2 autresaiment ceci.
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    -Romy77-, mamounettechantal et COOYETTE aiment votre message.
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    La légende féline de l'Arche de Noé



    [​IMG]

    Les chats ne figurent pas parmi les animaux que Noé embarqua sur son arche.

    En revanche, rats et souris s'y reproduisaient si bien qu'ils envahirent le navire, leurs agaceries tourmentant les autres animaux : l'une des souris avait grimpé sur la tête de la girafe et s'était proclamée vigie du bateau, une autre parvient même à se glisser dans la trompe d'un éléphant...qui, depuis cette aventure, a une peur irraisonnée des petits rongeurs !
    [​IMG] Devons nous notre salut aux chats ?

    Les animaux vinrent se plaindre à Noé, qui tint aussitôt conseil avec leur roi, le lion.

    Celui-ci éternua à deux reprises et deux lions miniatures sortirent de ses narines et s'élancèrent aussitôt à la poursuite des souris, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un couple de chaque espèce de rongeurs.

    [​IMG]
    Mais le mauvais caractère du chat (mini lion) contraignit Noé à le maintenir attaché sur le pont lors d'une tempête.

    C'est de cette épreuve que découlerait la peur de l'eau de nos amis félins.

    [​IMG]
     
    youpis, -Romy77- et mamounettechantal aiment votre message.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    CONTES ET LEGENDES D'ARMENIE


    L'Arche de Noé
    La légende du chat de Van
    [​IMG]L'univers entier était inondé. Après le déluge l'arche de Noé erra toute une année sur les flots, avant de s'échouer sur le Mont Ararat, la plus haute montagne d'Arménie (de plus de 5000 mètres d'altitude). Les rats s'étaient tant multipliés qu'ils étaient devenus un vrai fléau à bord. Noé avait demandé au lion d'intervenir pour régler le problème. Mais pour le roi des animaux, cette action était méprisable. Il bâilla d'ennui ...

    [​IMG]A ce moment apparut un chat que Dieu fit sortir de la gueule du lion. Dès lors, la population des rats se réduisit. Mais alors que le long voyage touchait à sa fin, Noé ouvrit une fenêtre de l'arche et laissa s'échapper un corbeau ... qui revint : les terres inondées n'avaient pas fini de s'assécher.
    Il attendit quarante jours et lâcha une colombe, qui elle aussi revint n'ayant pas trouvé de lieu où poser ses pattes.


    [​IMG]Il patienta encore sept autres jours et laissa à nouveau la colombe s'envoler : elle revint cette fois tenant dans son bec un frais rameau d'olivier.

    Mais ce que la bible omet de nous enseigner, c'est que, juste après cet événement, le chat - de Van faut-il le préciser - qui, comme à son habitude s'était embarqué clandestinement en se planquant dans la gueule du lion (ceci est la véritable histoire ), avant même que miss colombe n'ait eu le temps de roucouler la bonne nouvelle à Noé,

    [​IMG]le chat donc, se jeta sur elle et en fit son quatre heures, ne laissant pour seules preuves de l'existence d'une terre promise, que le rameau d'olivier et quelques plumes blanches indigestes !

    Noé, furieux, jeta le glouton sans âme à la baille !
    Mais au lieu de se noyer, comme on pouvait s'y attendre, le chat nagea jusqu'aux rives des terres affleurant la surface de l'eau, guidant ainsi l'arche et tous ses réfugiés (comme vous pouvez vous en rendre compte, le problème des réfugiés ne datent pas d'aujourd'hui !) et donc, jusqu'au sommet du Mont Ararat où elle s'échoua.


    [​IMG]C'est ainsi que le chat apprit à nager. Celui du Lac de Van en gardera l'habitude. D'ailleurs la légende est née sur ses rives ...

    d'après le texte de Vincent "Coeur de Van"
     
    COOYETTE et -Romy77- aiment cela.
  16. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    [​IMG]
    La mer ! ...... Bonne journée ! .....
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Suis invitée:p:p:p:D...Repasserai tout à l'heure !!!!
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  18. COOYETTE

    COOYETTE Commandeur du Forum

    [​IMG] [​IMG]
    Bonne soirée ....
     
    -Romy77- et thethedhs aiment cela.
  19. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    COOYETTE, mamounettechantal et -Romy77- aiment votre message.