Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sandy51400

sandy51400 Connaisseur du Forum

[​IMG]je vais bien therese merci j'attends juste pour rentrer a l'hopital mais pas avant le mois de mai en attendant je supporte le mal il y a des jours ou c pas ca du tout gros bisous

2. sandy51400

sandy51400 Connaisseur du Forum

[​IMG]tout ce que vous faites et super beau,vos publications,les bons gateaux,les poemes, les images gros bisous les amis

3. magali51

magali51 Légende vivante du forum

me revoilà :p

merci Thérèse :Dje sais pas pour vous ,
    mais moi j'en peux plus des quêtes :oops:
    je sature ,on arrive même plus à faire du stock :cry:

t'inquiète pas romy ,c'était avant que tu arrive ici :p
    pis ça fait plaisir de les revoir ;)

toutes mes félicitations mahou ,bravo ma belle :Dgros bisous ;)

trop mimi Thérèse :D
    félicitations à ma voisine Patricia pour son niveau ,
    bravo ,le 200 n'est plus très loin :p

[​IMG][​IMG]

tit message pour cooyette , merci pour les "j'aime" faut tu nous mette un tit message
    pour que l'on vois ta jolie bannière ;):p

douce soirée les tits loups ,à tout à l'heure (peut être :p)

patricia59000, -Romy77- et thethedhs aiment votre message.
  4. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Contrairement à toi Magali;)... suis pas sûre du tout de repasser;).... aujourd'hui;) !!!!!
    Alors je préfère vous souhaiter la bonne nuit et vous dire à demain:D:D:D.....
    D'ailleurs Capucine dort déjà ![​IMG]

[​IMG][​IMG]

5. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

merci Thérèse :Dje sais pas pour vous ,
    mais moi j'en peux plus des quêtes :oops:
    je sature ,on arrive même plus à faire du stock :cry:

Magali depuis un moment je fais pas tout
    je vais en faire qu'une laquelle ?? c'est selon les dropps
    a demain

6. -Romy77-

-Romy77- Général du Forum

Bonsoir à tous et toutes

youpis, COOYETTE, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  7. mamounettechantal

8. magali51

magali51 Légende vivante du forum

alors fait plutôt la quête de la ferme ,
    celle de l'îles est trop gourmande ,c'est un vide grenier :oops:

bonne nuit les tits loups ,à demain ;)
    [​IMG][​IMG]

9. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

+1 vote

Moi aussi je sature un peu. J'ai préparé les terrains de l'île mais pas certain que je fasse la quête et puis j'ai autre chose à faire ces jours-ci. ;)

Bonne nuit et à demain :)

10. patricia59000

patricia59000 Général du Forum

11. thethedhs

[​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]

12. thethedhs

patricia59000, mamounettechantal et -Romy77- aiment votre message.
  13. thethedhs

Les dictons du 20 mars :[​IMG]
    Quand le printemps arrive, [​IMG]le merle chante ainsi que ............
    ..................................................................................................
    la grive[​IMG]

[​IMG]La vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars il faut qu'on me travaille !

[​IMG]Pain et vin viennent de toutes parts, quand en mars le tonnerre part.

14. mamounettechantal

15. mamounettechantal

16. -Romy77-

Bonjour à tous et toutes

Merci , ça aussi j'avais oublié ! :music:C'est le printemps:)

17. -Romy77-

C'est le printemps mais Chatone
    a voulu rester à Chamonix pour profiter des dernières neiges.

[​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

:D je n'ai pas pu résister à vous faire partager :inlove:

18. thethedhs

C'est le printemps aujourd'hui, mercredi 20 mars, à 22h58 précises, à Paris !

Longtemps le printemps tombait le 21 mars

ce n'est plus le cas depuis quelques années. Tout est une question d'astronomie...

Le printemps, c'est le jour de l'année où la nuit et le jour ont exactement la même longueur.
    Aujourd'hui, nous aurons 12 heures de nuit pile, et 12 heures de lumière.
    En fait, il y a deux jours par an comme ça : le printemps et l'automne (l'équinoxe).

Mais cette journée du printemps n'est pas toujours à la même date.
    Il y a deux raisons. Tout d'abord, la Terre tourne autour du Soleil, mais son orbite n'est pas toujours la même. Donc chaque année, les saisons ont une durée très légèrement différente.
    Le jour où il y a autant de nuit que de lumière n'est pas forcément le même.

Ensuite, pour que la Terre fasse un tour complet du Soleil, il ne lui faut pas 365 jours, mais 365,2422 jours. C'est pour ça qu'il y a des années bissextiles.
    On rajoute un jour tous les 4 ans pour compenser et faire correspondre notre calendrier grégorien à la réalité astronomique.

Mais cette compensation est un peu trop forte, donc parfois, il faut retarder ou avancer l'équinoxe d'une journée.
    Le printemps est, depuis 10 ans, le 20 mars, et ça restera comme ça très longtemps.
    La prochaine fois qu'il sera le 21 mars, ce sera en 2102.
    Même chose pour l'automne qui, cette année, sera le 23 septembre.
    AnnéeEquinoxe de printempsEquinoxe d'automne
    2019-23 septembre / 7h49 UT
    202020 mars / 3h49 UT22 septembre / 13h30 UT
    202120 mars / 9h37 UT22 septembre / 19h21 UT
    202220 mars / 15h33 UT23 septembre / 1h03 UT
    Fêtes des cycles naturels

Certaines fêtes sont liées à la fin des grands travaux de récolte, et permettent de célébrer dans l'opulence les greniers à nouveau remplis. Il peut s'agir d'accueillir aussi la lumière renaissante ou célébrer la fertilité

Célébration de l’Équinoxe de printemps

Différentes survivances des célébrations de l'Équinoxe de printemps, autour du 21 mars, ont existé ou subsistent de nos jours.
    Feux de joie ou noyade de lumière de cette époque, dont les usages s'en manifestent sous des formes très variées mais précèdent de la même pensée initiale: la libération de l'obscurité hivernale par exemple en mettant en scène des moyens d'éclairage artificiel (bougie, lampe à huile ou lanterne symbolisées) dont on se débarrasse par noyade.
    On trouve aussi des usages liés à un gâteau que l'on offre à une divinité et encore à un mannequin de paille que l'on brûle ou précipite à l'eau afin de "détruire l'hiver".

En France

À Aubusson, les ouvriers tapissiers jetaient les "veillées à l'eau" en faisant flotter au fil de l'eau un petit bateau ou une planche garnie de chandelles allumées.
    Une fois les lumières disparues à l'horizon, les veillées étaient considérées comme terminées et l'assemblée fêtait cet événement par de copieuses libations. Cette coutume persista jusqu'en 1914.

[​IMG]En Moselle, à Metz et dans les environs, les enfants font flotter des coquilles de noix garnies de mèches imprégnées d'huile et allumées, en les accompagnant de l'air du Il était un petit navire.

Dans les Ardennes, c'est un sabot chaussé d'une chandelle que l'on désigne par l'expression « mettre à l'eau le piton » ou « noyer le couperon », le couperon étant la lanterne à huile des soirs d'hiver.

A Gérardmer et à Fraize dans les Vosges, le 11 mars au soir, on sculptait dans une grosse rave une tête de mort que l'on illuminait intérieurement et, le jour précédant l'ultime veillée de la saison, on l'installait sur une fontaine où les jeunes gens s'escrimaient à la faire choir avant d'avoir reçu le seau d'eau que des gardiens invisibles et placés à l'affût, réservaient aux joueurs maladroits.

La fête de Beltaine (le 30 avril - qui célèbre le début de la saison claire) est encore fêtée de nos jours en Touraine, grâce à l'association Les Feux de Beltaine qui organise chaque année un éco-festival costumé en l'honneur de cette fête.

[​IMG]En Alsace, OSTARA (appelé aussi Oestara, jour d’Eostre)
    Les coutumes païennes veulent que l’on allume des feux à l’aube pour symboliser le renouveau de la vie et la protection des récoltes.
    Les païens actuels célèbrent ce sabbat mineur en faisant sonner les cloches, en plantant les semences, en faisant le grand nettoyage de Printemps, physique et spirituel, afin de se débarrasser des énergies négatives mais aussi en parant la maison de plantes et de fleurs reflétant nos émotions et nos pensées.
    Par ailleurs, la nourriture est un très bon moyen de faire honneur à cette fête.
    L’œuf tient la place d’honneur sous toutes ses déclinaisons (omelettes, œufs durs, flans, tartes ou encore peint pour la décoration des tables)
    [​IMG]L’animal représentatif d’Ostara est le lièvre que nous mangeons souvent sous forme de chocolat (d’où le lièvre de Pâques chez les chrétiens), il est le symbole de la fertilité et le fait que la terre renait après la froideur de l’hiver.

Qui est Ostara/Eostre ?
    Eostre est une déesse saxonne de la fertilité. Ses symboles sont le lièvre et les œufs.
    C'est de son nom que vient le mot "œstrogène", les hormones féminines essentielles dans la reproduction.
    Mais, les Chrétiens se sont inspirés d'elle pour leur fête de Pâques.
    Les gâteaux à base de miel sont également à l’honneur ainsi que les boissons telles que, tisanes , lait , hydromel…

19. -Romy77-

Après révision des topiaires

on continue le Jardinage

sous la direction de Chalion

Elle est pas belle la déco de mon jardin???
    ;)

20. -Romy77-

C'est le printemps on s'active dans les jardins

Les matous donnent un coup de patte

;):inlove::inlove::inlove: