Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

[​IMG] Que je vous dise....suis devenue [​IMG]peintre...
    mais de la vie sauvage !!![​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

patricia59000, mamounettechantal et magali51 aiment votre message.
  2. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bon on a eu ,
    les bijoux , vêtements ,chaussures ,serre tête ,maquillages
    aujourd'hui ..... les sacs à main
    [​IMG][​IMG][​IMG]

bonne journée les tits loups , à ce soir ;)
    Dans le creux de l'oreille Un coquillage Me parle de toute la mer.

patricia59000, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  3. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

Pirate a un fauteuil pour dormir et même une couverture sur le canapé
    il m'a dit de pas faire de frais en plus il est content comme cela

magali51, thethedhs et patricia59000 aiment votre message.
  4. mamounettechantal

coucou aurais tu un thème pour la semaine prochaine ?

magali51, thethedhs et patricia59000 aiment votre message.
  5. mamounettechantal

ça c'est sympa Thèrése moi je suis mauvaise herbe c'est triste

[QUO

TE="thethedhs, post: 713472, member: 2496"][​IMG] Que je vous dise....suis devenue [​IMG]peintre...
    mais de la vie sauvage !!![​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [/QUOTE]

patricia59000, magali51 et thethedhs aiment votre message.
  6. thethedhs

[/QUOTE]

"moi je suis mauvaise herbe c'est triste"
    Mais non Chantal.............. y a pas de quoi être triste !!!!

Du printemps à l'automne, le jardinier lutte contre les "mauvaises" herbes. Mais, une fois dans l'assiette, ces herbes-là ne sont pas forcément mauvaises : certaines s'avèrent même délicieuses, crues ou cuites !
    En voici 8, parmi les plus savoureuses.

[​IMG]L'ortie

La grande ortie, Urtica dioica, est sans doute la "mauvaise herbe" comestible la plus à la mode et aussi la plus connue : les grands chefs ne dédaignent pas de mettre cette piquante sauvageonne au menu, sous d'innombrables formes.
    Sa saveur est assez difficile à décrire : il faut y goûter ! On peut récolter l'ortie presque tout au long de l'année.
    Les jeunes feuilles peuvent se consommer crues, ajoutées aux salades (la présence de sauce et le fait de mélanger l'ortie à d'autres crudités lui retire son pouvoir urticant), ou hachées et préparées en tartinades (avec du beurre en pommade ou de l'huile d'olive, comme un pesto).
    Le sommet des tiges d'ortie (les feuilles âgées ont une saveur trop marquée) peut se faire cuire et se préparer en soupe d'ortie, en tartes, mélangées à une pâte à crêpes...

[​IMG]L'oxalis corniculé

L'oxalis corniculé, Oxalis corniculata, est une mauvaise herbe assez envahissante qui s'installe à peu près partout dans les jardins, les jardinières, les potées...
    Mais saviez-vous que cet oxalis est comestible ?
    La saveur acide de ses feuilles, à récolter entre mars et septembre, est appréciée dans les salades.
    On peut aussi les cuire et les préparer comme on le fait pour l'oseille.
    Les fleurs (en avril-mai) peuvent décorer un plat ou une salade, quant aux jeunes fruits encore tendres, récoltés en mai-juin, ils peuvent être mis en conserve au vinaigre et dégustés comme un condiment, à la manière des câpres ou des boutons floraux de capucines.

[​IMG]L'armoise

L'armoise, Artemisia vulgaris, cousine de l'absinthe, est une plante aromatique oubliée au feuillage très découpé, gris-vert, que l'on rencontre au bord des chemins ou dans les jardins.
    L'extrémité des tiges (à cueillir entre avril et juin) est tendre, juteuse et de saveur sucrée et aromatique.
    On les ajoute aux salades ou on en fait de délicieux beignets.
    Les fleurs peuvent quant à elles être utilisées pour parfumer les sauces qui accompagnent les viandes et les poissons.

[​IMG]La bardane

Quiconque a déjà dû retirer des cheveux d'un enfant ou du pelage d'un chien ses fruits hérissés de poils terriblement piquants s'en souvient.
    La bardane, Arctium lappa, est une plante bisannuelle aux larges feuilles, qui forme de hautes touffes en terrain profond.
    Le jardinier la redoute car une fois installée, il est bien difficile de déloger sa longue racine pivotante. Cependant, réjouissez-vous si la bardane pousse dans votre jardin : sa racine est délicieuse !
    D'une saveur assez proche de celle du salsifis, la racine de bardane se récolte entre l'automne et le printemps suivant, et se consomme crue (râpée ou en rondelles) ou cuite (à l'eau, poêlée...).
    Les jeunes tiges, cueillies en mai-juin lorsqu'elles sont encore tendres et croquantes, peuvent également être consommées crues, après avoir été pelées.

[​IMG]La stellaire

La stellaire, Stellaria media, ou mouron blanc, est une petite plante herbacée formant un tapis vert dans les zones humides et ombragées.
    Les feuilles et les tiges peuvent être cueillies tout au long de l'année : tendres, juteuses, elles ont un petit goût de noisette.
    La stellaire est un grand classique des salades sauvages : on la déguste crue, dans des salades, ou cuite, préparée de nombreuses manières (soupes, quiches...).

[​IMG]L'amarante

L'amarante réfléchie, ou amaranthe (Amaranthus retroflexus), est une plante très courante dans les champs et les jardins, ainsi que dans les terrains en friche.
    Le jardinier connaît peut-être mieux l'amarante queue-de-renard, Amaranthus caudatus, cultivée au jardin pour ses inflorescences décoratives, et qui peut d'ailleurs se consommer de la même manière que l'amarante réfléchie.
    Les feuilles, à récolter entre juin et septembre, ont une saveur douce et sont à cuire et à accommoder comme des épinards.
    Les graines d'amarante sont également comestibles : récoltées à maturité, on peut les cuire comme des céréales, à l'eau, ou en faire de la farine que l'on ajoutera à la farine de blé pour préparer du pain.

[​IMG]Le laiteron

Le laiteron, Sonchus oleraceus, doit son nom au latex blanc qui s'échappe de ses tiges et de ses feuilles lorsqu'on les blesse ou les coupe.
    Ses feuilles, presque charnues, constituent un très bon légume sauvage à la saveur douce, à cueillir entre mars et octobre : jeunes et tendres, elles peuvent être intégrées, crues, aux salades, plus âgées, on les cuit et on les sert comme des légumes, on en fait des soupes, ou bien on les glisse dans les préparations de légumes lactofermentés.

[​IMG]Le pissenlit

Pissenlit, ou dent-de-lion, on considère que tout peut se manger dans le pissenlit : les feuilles en salade, les fleurs en gelée ou en vin, etc. Et s’il doit son nom à ses effets diurétiques, ses propriétés ne s’arrêtent pas là puisqu’il est aussi merveilleux contre les rhumatismes de tous types et la rétention d’eau. C’est aussi un puissant tonique qui réveille l’organisme et nettoie le sang ainsi qu’une aide au moment de la digestion (il stimule la sécrétion biliaire). Il contient des sels minéraux et des vitamines A et C.

Alors............. convaincue.....

patricia59000 et magali51 aiment cela.
  7. thethedhs

68 parties jouées:D:D:D... ligne installée:D:D:D
    mais...................que 9210 points :oops::(:oops:

8. magali51

coucou les loulous ,
    je viens vous montrer ma nouvelle bannière plus avatar :inlove:
    réalisé par vero90000 ;)

bravo ma belle , continue pour chopper un max de cadeaux ;)

je me vois pas manger de l'ortie :wuerg:berk berk :oops:
    bonne après midi ;)

patricia59000 et thethedhs aiment cela.
  9. mamounettechantal

oui pour les herbes je les utilise ortie, pissenlit ect..
    mais pas les mauvaises herbes

"moi je suis mauvaise herbe c'est triste"
    Mais non Chantal.............. y a pas de quoi être triste !!!!

Du printemps à l'automne, le jardinier lutte contre les "mauvaises" herbes. Mais, une fois dans l'assiette, ces herbes-là ne sont pas forcément mauvaises : certaines s'avèrent même délicieuses, crues ou cuites !
    En voici 8, parmi les plus savoureuses.

[​IMG]L'ortie

La grande ortie, Urtica dioica, est sans doute la "mauvaise herbe" comestible la plus à la mode et aussi la plus connue : les grands chefs ne dédaignent pas de mettre cette piquante sauvageonne au menu, sous d'innombrables formes.
    Sa saveur est assez difficile à décrire : il faut y goûter ! On peut récolter l'ortie presque tout au long de l'année.
    Les jeunes feuilles peuvent se consommer crues, ajoutées aux salades (la présence de sauce et le fait de mélanger l'ortie à d'autres crudités lui retire son pouvoir urticant), ou hachées et préparées en tartinades (avec du beurre en pommade ou de l'huile d'olive, comme un pesto).
    Le sommet des tiges d'ortie (les feuilles âgées ont une saveur trop marquée) peut se faire cuire et se préparer en soupe d'ortie, en tartes, mélangées à une pâte à crêpes...

[​IMG]L'oxalis corniculé

L'oxalis corniculé, Oxalis corniculata, est une mauvaise herbe assez envahissante qui s'installe à peu près partout dans les jardins, les jardinières, les potées...
    Mais saviez-vous que cet oxalis est comestible ?
    La saveur acide de ses feuilles, à récolter entre mars et septembre, est appréciée dans les salades.
    On peut aussi les cuire et les préparer comme on le fait pour l'oseille.
    Les fleurs (en avril-mai) peuvent décorer un plat ou une salade, quant aux jeunes fruits encore tendres, récoltés en mai-juin, ils peuvent être mis en conserve au vinaigre et dégustés comme un condiment, à la manière des câpres ou des boutons floraux de capucines.

[​IMG]L'armoise

L'armoise, Artemisia vulgaris, cousine de l'absinthe, est une plante aromatique oubliée au feuillage très découpé, gris-vert, que l'on rencontre au bord des chemins ou dans les jardins.
    L'extrémité des tiges (à cueillir entre avril et juin) est tendre, juteuse et de saveur sucrée et aromatique.
    On les ajoute aux salades ou on en fait de délicieux beignets.
    Les fleurs peuvent quant à elles être utilisées pour parfumer les sauces qui accompagnent les viandes et les poissons.

[​IMG]La bardane

Quiconque a déjà dû retirer des cheveux d'un enfant ou du pelage d'un chien ses fruits hérissés de poils terriblement piquants s'en souvient.
    La bardane, Arctium lappa, est une plante bisannuelle aux larges feuilles, qui forme de hautes touffes en terrain profond.
    Le jardinier la redoute car une fois installée, il est bien difficile de déloger sa longue racine pivotante. Cependant, réjouissez-vous si la bardane pousse dans votre jardin : sa racine est délicieuse !
    D'une saveur assez proche de celle du salsifis, la racine de bardane se récolte entre l'automne et le printemps suivant, et se consomme crue (râpée ou en rondelles) ou cuite (à l'eau, poêlée...).
    Les jeunes tiges, cueillies en mai-juin lorsqu'elles sont encore tendres et croquantes, peuvent également être consommées crues, après avoir été pelées.

[​IMG]La stellaire

La stellaire, Stellaria media, ou mouron blanc, est une petite plante herbacée formant un tapis vert dans les zones humides et ombragées.
    Les feuilles et les tiges peuvent être cueillies tout au long de l'année : tendres, juteuses, elles ont un petit goût de noisette.
    La stellaire est un grand classique des salades sauvages : on la déguste crue, dans des salades, ou cuite, préparée de nombreuses manières (soupes, quiches...).

[​IMG]L'amarante

L'amarante réfléchie, ou amaranthe (Amaranthus retroflexus), est une plante très courante dans les champs et les jardins, ainsi que dans les terrains en friche.
    Le jardinier connaît peut-être mieux l'amarante queue-de-renard, Amaranthus caudatus, cultivée au jardin pour ses inflorescences décoratives, et qui peut d'ailleurs se consommer de la même manière que l'amarante réfléchie.
    Les feuilles, à récolter entre juin et septembre, ont une saveur douce et sont à cuire et à accommoder comme des épinards.
    Les graines d'amarante sont également comestibles : récoltées à maturité, on peut les cuire comme des céréales, à l'eau, ou en faire de la farine que l'on ajoutera à la farine de blé pour préparer du pain.

[​IMG]Le laiteron

Le laiteron, Sonchus oleraceus, doit son nom au latex blanc qui s'échappe de ses tiges et de ses feuilles lorsqu'on les blesse ou les coupe.
    Ses feuilles, presque charnues, constituent un très bon légume sauvage à la saveur douce, à cueillir entre mars et octobre : jeunes et tendres, elles peuvent être intégrées, crues, aux salades, plus âgées, on les cuit et on les sert comme des légumes, on en fait des soupes, ou bien on les glisse dans les préparations de légumes lactofermentés.

[​IMG]Le pissenlit

Pissenlit, ou dent-de-lion, on considère que tout peut se manger dans le pissenlit : les feuilles en salade, les fleurs en gelée ou en vin, etc. Et s’il doit son nom à ses effets diurétiques, ses propriétés ne s’arrêtent pas là puisqu’il est aussi merveilleux contre les rhumatismes de tous types et la rétention d’eau. C’est aussi un puissant tonique qui réveille l’organisme et nettoie le sang ainsi qu’une aide au moment de la digestion (il stimule la sécrétion biliaire). Il contient des sels minéraux et des vitamines A et C.

Alors............. convaincue.....

[/QUOTE]

10. mamounettechantal

si Magali l'ortie je la met avec mes lègumes dans le potage
    personne ne se doute de rien et c'est bon pour la santé les os

QUOTE="magali51, post: 713523, member: 599"]coucou les loulous ,
    je viens vous montrer ma nouvelle bannière plus avatar :inlove:
    réalisé par vero90000 ;)

bravo ma belle , continue pour chopper un max de cadeaux ;)

je me vois pas manger de l'ortie :wuerg:berk berk :oops:
    bonne après midi ;)

[/QUOTE]

11. mamounettechantal

12. thethedhs

Aime beaucoup cette nouvelle bannière:inlove::inlove::inlove:... elle te représente bien:D:D:D....
    Bravo à la réalisatrice !!!;););)

13. thethedhs

je n'en crois pas mes yeux:).... quelle finesse dans chaque brin d'herbe:):):)... le pâtissier est génial..
    Un petit bout de pelouse:inlove::inlove::inlove: avec un petit café que je vous offre !!!

14. thethedhs

Un petit café ça vous dit...

15. magali51

ha ben voilà , cette fois je veux bien manger de l'herbe :p
    comme ça ma l'air trop trop bon :inlove::inlove::inlove:

merci beaucoup Thérèse ,c'est très gentil :D:inlove::inlove:
    aller un tit café
    [​IMG][​IMG]

patricia59000 et thethedhs aiment cela.
  16. thethedhs

pour faire encore usage de nos coquillages....
    Se créer une petite jardinière dans un coquillage! des idées magnifiques…

je vous propose des petits jardins de succulentes....

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Vous êtes toujours à la recherche d’idées originales pour décorer votre intérieur? Alors vous aimerez surement cette petite sélection d'exemples pour réaliser un superbe petit pot de fleurs dans un coquillage. Jetez donc un petit coup d’oeil à ces photos et libérez votre créativité!

patricia59000 aime votre message.
  17. thethedhs

puisque nous sommes en plein Nouvel An chinois.... je vous propose comme nouveau thème pour la semaine prochaine
    Le Dragon

-Romy77-, magali51 et patricia59000 aiment votre message.
  18. patricia59000

patricia59000 Général du Forum

merci magali pour ce café que j ai tant besoin
    bisous

-Romy77-, magali51 et thethedhs aiment votre message.
  19. patricia59000

patricia59000 Général du Forum

20. fermedine

fermedine Seigneur du Forum