Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

[​IMG]des poissons:D ? vous avez dit des poissons ?:D
    où ça ?:D où ça:D ?

Est-ce que le poisson est un animal ?
    Les poissons sont des animaux vertébrés aquatiques à branchies, pourvus de nageoires et dont le corps est le plus souvent couvert d'écailles.

Est-ce que le poisson est un mammifère ?
    Eh non, malgré sa grande taille ce n'est pas un mammifère ! Il ne porte pas son bébé dans son ventre, il ne l'allaite pas et surtout il respire dans l'eau avec ses branchies comme tous les poissons.
    Ce n'est pas le cas des mammifères qui ont des poumons et respirent hors de l'eau comme les baleines et les dauphins.

Où vivent les poissons ?
    Certains poissons vivent en eau salée, mais nagent contre le courant dans l'eau douce pour aller pondre. Ces poissons sont appelés « anadromes ». Ils incluent le saumon et quelques types de truite. Sans un bon approvisionnement en oxygène dans l'eau, le poisson ne peut pas survivre.

Pourquoi les poissons ont des écailles ?
    Les poissons ont des écailles. Les écailles sont des plaques fines et dures qui recouvrent toute la peau du poisson, à l'exception des nageoires. C'est une armure protectrice contre les éraflures et le mucus qui les recouvre leur permet de mieux glisser dans l'eau et de se protéger contre les parasites.

Où vivent les poissons rouges ?
    Les poissons rouges classiques sont adaptés aux grandes pièces d'eau mais, avec des soins et un équipement appropriés, ils peuvent vivre en petit bassin, en viviers ou dans de grands aquariums. Les poissons rouges vivent dans l'eau froide, entre des températures de 1 °C à 27 °C (22 °C pour la reproduction).

Qu'est-ce que mangent les poissons ?
    Une grande quantité de petits poissons s'alimentent d'insectes qui tombent dans l'eau, et certains sont capturés au vol. Naturellement beaucoup mangent d'autres poissons plus petits qu'eux ou des algues.

Comment mangent les poissons ?
    Ainsi, la larve de poisson se nourrit exclusivement de plancton. Le juvénile recherche des mollusques, un peu plus gros. L'adulte mange de préférence les crustacés, les mollusques, les œufs et larves de poisson ou les poissons adultes. La plupart des poissons chassent, les uns la nuit, les autres le jour.

Quand dorment les poissons ?
    Il est, en effet, difficile de surprendre un poisson dans son sommeil. Pourtant, les poissons rouges dorment, mais sans lit, ni oreiller ! Car, ils ne se couchent pas pour dormir. Ils restent dans l'eau bien sûr

Quel est le poisson le plus long du monde ?
    De nos jours, le plus grand poisson du monde est le requin-baleine (Rhincodon typus), qui peut atteindre 20 mètres de long pour 34 tonnes ! Absolument inoffensif, ce poisson au squelette cartilagineux (chondrichtyen) est un paisible filtreur de plancton.

Quel est le poisson le plus petit du monde ?
    Le Schindleria brevipinguis est le plus petit poisson du monde (et même durant des années le plus petit vertébré avant la découverte en 2011 d'une grenouille mesurant 7.7 mm). Ce minuscule animal ne mesure en effet que 7 mm, la femelle, légèrement plus grande, le dépasse de 8 mm.

Est-ce que les poissons rouges boivent de l'eau ?
    A l'inverse, en eau douce, l'eau pénètre constamment dans le poisson. Conséquence : tandis qu'un poisson de mer boit de 10 à 30 ml/100g/jour, un poisson d'eau douce boit peu ou pas, de 1 à 5ml/100g/jour. En plus de l'eau qu'ils avalent en se nourrissant, les poissons de mer ouvrent régulièrement la bouche pour boire.

Quel est le poisson le plus moche du monde ?
    Le blobfish a été élu le poisson le plus moche du monde par la « Société de préservation des animaux laids ».

Quel est le poisson le plus rapide du monde ?
    Le poisson voilier : 110 km/h. Le poisson voilier fait partie de la même espèce que l'espadon. C'est un peu le guépard des mers, puisque ces deux animaux sont très à l'aise avec la vitesse. Son nom provient du fait qu'il a une grande nageoire en forme de voile.

2. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

3. mamounettechantal

4. mamounettechantal

5. krimy59

krimy59 Commandeur du Forum

[​IMG] tout le monde
    très bon début de semaine à tous et toutes
    je suis contente aussi de revenir sur le fofo,de temps à autre
    je vous fais de gros

6. patricia59000

patricia59000 Général du Forum

7. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonsoir les loulous +2
    j'ai pas eu le temps de venir avant ,j'ai jouer les super mamie toute la journée :D:inlove:
    très bon début pour ce thème ,ça commence bien ;):inlove:
    je reviens après ,en attendons je vous propose ça ::p:inlove:

j'adore cette pub :inlove:
    bonne soirée les tits loups ;)

patricia59000, -mahou-57 et mamounettechantal aiment votre message.
  8. thethedhs

merci Chantal de m'y avoir fait repenser
    C’est la journée internationale du câlin :inlove:!

Elle a été placée le 21 janvier, parce que justement, on est en plein dans la période de déprime hivernale:(. C’est malin.... Les gens c’est vraiment pas la moitié d’un zozo, parfois, ça peut avoir de bonnes idées.

Les câlins, c’est quand même vachement bien:inlove:. Ça réconforte quand on est triste, ça calme quand on est énervé-e, ça rend encore plus heureu-x-se quand on l’est déjà:inlove::inlove::inlove:.
    Ils envoient un mélange de dopamine au cerveau, l’hormone dite du plaisir, associé à de l’ocytocine, l’hormone dite de l’amour et de l’attachement.
    Il y a quand même pire, comme cocktail;););).

[​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

9. thethedhs

ça te va tellement bien...[​IMG]
    et pour le thème ça démarre fort... tant mieux .....[​IMG]

patricia59000 et magali51 aiment cela.
  10. mamounettechantal

vraiment c'est chouette les calins

patricia59000, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  11. mamounettechantal

12. mamounettechantal

13. mamounettechantal

14. magali51

magali51 Légende vivante du forum

me revoilà :p
    on a eu moins 9 dans la marne :oops: et demain c'est de la neige ,ça caille !!!
    donc c'est la journée des câlins :inlove:
    [​IMG][​IMG]

coucou Hélène ,nous aussi on est bien content de te revoir ici :D:inlove:

ils sont très bien tes p'tits gâteaux :inlove: ils sont dans le thème :Dmerci Chantal :inlove:
    bonne soirée à toi aussi Patricia ;)
    merci Thérèse ,c'est très gentil :inlove:
    Poisson rouge Shubunkin :

Les eaux douces sont connues pour héberger diverses espèces de poissons, dont les poissons rouges. Parmi ceux-ci, une variété retient particulièrement l’attention. Il s’agit du poisson rouge Shubunkin. Encore connu sous l’appellation scientifique de Carassius Auratus, ce fascinant poisson rouge appartient à la famille des Cyprinidés de l’ordre des Cypriniformes. Il possède une origine, des caractéristiques qui permettent de l’identifier et vit dans des conditions données ;
    Les origines du poisson rouge Shubunkin remontent à 1892 au Japon, année où il fut créé par un célèbre pisciculteur du nom de Yoshigoro Akiyama. Ce dernier l’a obtenu en effectuant un croisement entre le poisson rouge télescope calico et un poisson rouge commun. L’appellation « Shubunkin » a été attribuée au poisson issu de ce croisement en 1900 par Shinosuke Matsubara de l’établissement d’enseignement de la pêche relevant du ministère de l’agriculture et du commerce japonais. En 1902, la variété a été officiellement présentée par l’État japonais au grand public.
    • Sa grande taille, car il peut atteindre la trentaine de centimètres, contrairement aux autres variétés de poissons rouges qui se révèlent souvent plus petits ;

bonne soirée ,douce nuit les tits loups ,à demain ;)

15. labellefermiere34

labellefermiere34 Demi-dieu du Forum

Coucou tout le monde,
    Petit passage rapide avec une petite chanson rigolote que j'aime beaucoup :)
    Bonne soirée gros bisous

16. thethedhs

Merci, merci Elisabeth;););)... j'adore Boby Lapointe:inlove: et sa maman des poissons:inlove::inlove::inlove: !!! ses chansons sont géniales:inlove::inlove::inlove:

magali51 et mamounettechantal aiment cela.
  17. thethedhs

je fais court aujourd'hui....suis [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

magali51, patricia59000 et mamounettechantal aiment votre message.
  18. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir !
    Bon moi dans mon petit étang (5000litres) j'ai çà

Bon pour le moment, ils sont sous la glace xDxDxD et attende le printemps
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

et avant j'avais aussi des ides, le top pour la chasse à la guêpe
    Pleins de bisous

19. mamounettechantal

20. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

+1 vote

Ca caille ce soir… Vite vite, je file sous la couette.

Bonne nuit et à demain sous la neige ;)