Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. magali51

magali51 Légende vivante du forum

[​IMG][​IMG][​IMG]

2. capu06

capu06 Légende vivante du forum

patricia59000, magali51 et thethedhs aiment votre message.
  3. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

[​IMG][​IMG]

patricia59000, dom858 et magali51 aiment votre message.
  4. thethedhs

Les dictons du 4 janvier :
    [​IMG]Le jour de saint Odilon, souvent n'amène rien de bon.
    [​IMG]Saint Odilon de Cluny, né vers 962 au château de Mercœur près de Saint-Cirgues dans la Haute-Loire et décédé le 31 décembre 1048 au prieuré de Souvigny fut le cinquième abbé de Cluny.
    Sous son abbatiat se développe un 'ordre clunisien' qui acquiert une grande influence religieuse et puissance politique.

[​IMG]De sainte Pharaïlde la chaleur, c'est la colère et notre malheur.
    [​IMG]Sainte Pharaïlde
    Aussi connue sous les noms de Farahilde, Farailde, Pharaild, Pharailde, Pherailde, Vareide, Varelde, Veerhilde, Veerle, Verylde
    Elle serait soeur de sainte Gudule et nièce de sainte Gertrude de Nivelles.

Patronne de la ville de Gand, on dit qu'elle mena une vie sainte et charitable. Les hagiographes qui détaillent les "actes" de sa vie ne sont pas d'accord entre eux.
    Ce qui est le plus sûr c'est que ses reliques furent longtemps vénérées à Gand en Belgique et à Bruay sur l'Escaut en France où un internaute nous signale qu'une fontaine porte son nom.

[​IMG][​IMG]

5. pirate17.

pirate17. Intendant du Forum

:) BONJOUR A TOUS :)

Un petit coucou en espérant que vous allez tous très bien et que vous avez passés de bonnes fêtes :music:

Comme un éternel renouvellement, cette année s'achève pour laisser place à une page blanche que je vous souhaite de remplir des plus belles promesses. Meilleurs voeux 2019 et bonne année à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

6. magali51

coucou ,

c'est fait ,il manque encore 7 votes pour être 12 éme ;)

bonjour Bénédicte ,merci beaucoup pour ton gentil message ,
    je te souhaite une bonne année ,et surtout une bonne santé tout pleins de belles choses pour 2019 gros bisous :inlove:

je suis passer ici voir si il y avez un goûter ,y en a pas :oops::cry::cry:
    bonne fin de journée :D
    [​IMG][​IMG]

patricia59000, thethedhs et dom858 aiment votre message.
  7. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

BONJOUR A TOUS

[​IMG] DONC SERVEZ VOUS [​IMG][​IMG]

BONNE SOIREE

[​IMG] A VOTEE 1+

patricia59000 et thethedhs aiment cela.
  8. magali51

bravo Dominique pour tes 3 jours de jeûne ,je tiendrais même pas 12 h :p
    et merci pour l’apéro surprise :D

bonne soirée ,douce nuit ;)

patricia59000, thethedhs et dom858 aiment votre message.
  9. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

10. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Je suis content du passage de pirate17. Je pensais justement hier à vous demander si vous aviez des nouvelles. :)
    Je lui souhaite donc pour cette année surtout une bonne santé. :)

+1 vote

Bon jeu :)
    M-Vegas

11. thethedhs

[​IMG][​IMG]

patricia59000, mamounettechantal et magali51 aiment votre message.
  12. thethedhs

[​IMG][​IMG][​IMG]

patricia59000, mamounettechantal et magali51 aiment votre message.
  13. thethedhs

Les dictons du 5 janvier :
    [​IMG]Saint Siméon le Stylite, dit Siméon l'Ancien est un saint chrétien.
    Son nom vient du mot grec stulos signifiant colonne.
    Siméon vécut toute sa vie dans l'ascèse et l'austérité, dans le nord de la Syrie, se retirant régulièrement et longuement du monde.
    Il s'installa bientôt au sommet d'une colonne, d'où son surnom

[​IMG]À partir de saint Siméon, tu peux semer tes melons.

[​IMG]À la saint Siméon, la neige et les tisons.

[​IMG]À la saint Gerlac le temps froid et serein, l'année sera bonne c'est certain.

[​IMG]saint Gerlac
    Originaire de Walkenberg (Pays-Bas), il devient officier dans l’armée de l’empereur de Germanie.
    Bien qu’il soit marié, il se livre au brigandage et mène une vie plutôt dissolue.
    En 1164, alors qu’il s’apprête à participer à tournoi, il apprend que son épouse vient de décéder.
    Cet événement lui fait prendre conscience de ses égarements et il décide de tout quitter pour se rendre à Rome, où il rencontre le pape Eugène III.
    En guise de pénitence, ce dernier lui ordonne d’aller à Jérusalem, où il doit s’occuper des malades de l’hôpital. Sept ans plus tard, il revient à Rome où il rencontre le nouveau pape Adrien IV, qui l’autorise à vivre en ermite sans pour autant être rattaché à un ordre religieux.
    Gerlac retourne alors dans son pays et s’installe dans un chêne creux situé dans les environs de la campagne des environs de la ville de Maëstricht. Il effectue à pied le trajet qui le sépare de l’église où il assiste chaque jour à la messe en compagnie des moines.
    Avertie de la sainteté de l’ermite grâce à une révélation, l’abbesse Hildegarde de Bingen entre en contact avec lui afin d’échanger sur des questions spirituelles.
    Plusieurs années plus tard, un monastère double de prémontrés est établi sur les lieux de son ermitage (connu sous le nom de Houthem) et occupé par des moines et des moniales norbertins.

[​IMG] St Edouard
    Il fut le dernier roi à régner sur l'Angleterre avant la conquête de ce pays par les Normands de Guillaume le Conquérant. Il avait horreur du sang versé. Son peuple le chérissait. Aussi éminent par sa piété que par sa générosité, il sut se faire l'ami des petites gens et fut vite l'objet d'un culte populaire, mais il n'était pas fait pour être roi.
    Après bien des querelles pour le pouvoir en Angleterre, la situation n'était pas bien claire. Les Danois avec le roi Canut régnaient sur l'est du pays, la Norvège et le Danemark. Edmond "Côte de Fer" prince d'Angleterre avait été assassiné et sa femme s'était réfugiée en Normandie. Edouard, son demi-frère, revint en Angleterre et y rétablit la couronne par sa sagesse, son humilité et sa compétence. Il cherchait toujours l'entente et la réconciliation là où c'était possible. Les expéditions danoises échouèrent. Le royaume connut une période moins troublée. Il épousa une princesse et vécurent toujours l'un et l'autre dans l'union la plus intime et la plus parfaite. Pourtant les guerres continuaient de se succéder entre Gallois et Anglais, entre les partisans d'Harold et ceux de Malcolm en Ecosse, ce qui n'empêcha pas saint Edouard de légiférer pour son royaume afin d'y établir meilleure justice et plus grande attention aux pauvres. Il résidait à Londres et à Westminster où il fit construire sa cathédrale. Il mourut quelque temps après sa dédicace.
    Décédé le 5 janvier 1066, il est aussi fêté le 13 octobre, date à laquelle son corps fut transféré dans le tombeau prévu pour lui (1163).

Désolée.... je ne peux pas
    :(:(:(
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Dernière modification: 5 janvier 2019
    patricia59000 et magali51 aiment cela.
  14. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Hello les amis,

Me voici de retour après les fêtes que j'ai passé en famille et qui m'ont fait un bien fou.

Je vous souhaite tous mes vœux pour l'année 2019 et le plus important une santé de fer.
    Biz à vous tous.

15. magali51

bonjour à tous , le tit vote est fait ;)

j'ai de ses nouvelles de temps en temps par téléphone :Dmalheureusement elle est obliger d'éviter les écrans :oops:

ce qui fait quelle ne passe pas souvent ici ,sinon elle a des grosses migraines :cry:on ne peut même plus ce parler sur SKYPE :cry:c'est bientôt son anniversaire ,je crois (faut que je vérifie) que c'est le 15 ;)
    quelqu'un a des nouvelles de Virginie (-vinnie- ) apparemment elle a arrêter le jeu :oops:
    merci Thérèse pour le p'tit déj :inlove:et les dictons

oups :p

bonne année et surtout bonne santé à toi aussi Pascale ,pleins de belles choses pour 2019:D
    très joli ta création :inlove:c'est bounty sur la photo ?

on vois plus grand monde ici :oops:Elisabeth ,t'est où ? itsme ? Chantal ?
    demain c'est la galette des rois :pune au chocolat ;)

je file ,bon weekend les tits loups ;)

thethedhs et patricia59000 aiment cela.
  16. magali51

petite information
    pour ceux qui ont des ben niet ,quand ont les enlève avec le tracteur ,
    ça enlève aussi la déco pâtisserie ,il faut donc les enlever à la main
    je viens de me faire avoir :oops:

thethedhs et patricia59000 aiment cela.
  17. capu06

capu06 Légende vivante du forum

thethedhs, magali51 et patricia59000 aiment votre message.
  18. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

Coucou merci de venir faire un petit coucou
    je te souhaite une bonne année 2019

19. mamounettechantal

20. mamounettechantal