Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    C'est génial:inlove::inlove::inlove:.... et en plus il y a le mode d'emploixDxDxD..... le plus dur étant d'avoir les biscuits étoiles de tailles différentes.... En plus Végas va se régaler:inlove:xD.... Merci Chantal....
     
    sandy51400, magali51 et patricia59000 aiment votre message.
  2. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    coucou les loulous ,
    Thérèse ,j'adore tes tunnels :inlove:ils sont super beaux :D
    toujours pas de nouvelles de itsme :oops:c'est que c'est dure le décalage horaire :cry:

    MAGNIFIQUE :inlove:on en a un aussi dans la marne , tout le village est illuminé ,pratiquement tous les habitants joue le jeu ,
    certain viennent de loin pour le visité ,il y a même des bus ;)


    ha le goûter ,y a que ça de vrai :pça nous a manquer ce weekend :cry:toujours aussi alléchants :inlove:
    merci ma belle :D

    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

     
  3. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG] avec la façon de faire hi hi
     
  4. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    j'ai oublier ,ce weekend c'était saint Nicolas ,en lorraine ;)
    ça devez être très beau :D
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  5. patricia59000

    patricia59000 Général du Forum

  6. patricia59000

    patricia59000 Général du Forum

  7. patricia59000

    patricia59000 Général du Forum

  8. labellefermiere34

    labellefermiere34 Demi-dieu du Forum

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Quelques images du Coeur de ville en lumières qui a eu lieu ce week-end à Montpellier :inlove::inlove:

     
  9. labellefermiere34

    labellefermiere34 Demi-dieu du Forum

    [​IMG] [​IMG]
     
  10. patricia59000

    patricia59000 Général du Forum

  11. fermedine

    fermedine Seigneur du Forum

  12. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ;)

    merci Dominique ,tout est bien expliquer ,en image :D

    coucou Elisabeth, un grand merci pour la vidéo,tu la vue en vrai ? franchement ,c'est MAGNIFIQUE ,j'ai adoré :inlove:
    ça devez être super à voir :D

    merci à vous tous pour cette journée de partage , de découverte :inlove:
    bonne soirée ,douce nuit ,à demain les p'tits loups ;)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  13. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir :)

    Non mais si ça continue il va falloir que je passe plus tôt si je veux goûter un peu de gâteaux au chocolat… Y'a de sacrées goinfres ici :wuerg:xD:p

    +2 votes

    A demain ;)
     
  14. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  15. lecharentais66

    lecharentais66 Commandeur du Forum

    Coucou du soir

    Des petites créations en chocolat pour les gourmands ou petit-déjeuner pour les autres ;)

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde.... je suis navrée:oops:de n'avoir pu passer hier soir.... mais l'internet étant très moche chez moi... il y a incompatibilité:mad::oops: entre regarder la TV (par internet) et venir sur l'ordi.... et quand on n'est pas seul(e) à décider.... y a pu qu'à s'incliner:( :(:(!!!
    Je viens de lire, et j'ai beaucoup aimé tous vos posts de l'après midi et de la soirée:inlove::inlove::inlove:.... et comme vous le dîtes.... il y a de bien belles choses à découvrir et à admirer:D:D:D....
     
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]

    et en plus il y a les splendides choses:inlove::inlove::inlove: offertes par Pascale
     
  19. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour les loulous +2 ;)12 éme ,manque 8 votes :p
    quel bonheur ,arriver et voir que le p'tit déj est déjà servie ,elle est pas belle la vie ? :Dmerci les filles :inlove:
    bon aujourd'hui je vais montrer à Sandrine comment on met des vidéos :pet on va voir en même temps pour les captures d'écran ,Pascale si tu a le temps quelques conseil pour nous aider pour y arriver ,j'y comprend rien :oops:

    je vous offre le café thé chocolat chaud ;)
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
     
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les dictons du 4 décembre :
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]Sainte Barbe est la fille d'un riche païen, elle est originaire de Nicomédie qui est une ville d’Asie mineure.
    Elle devient très belle en grandissant et son père, pour la protéger, l’enferme dans une sorte de forteresse dotée de tout le confort nécessaire.
    Elle y reçoit uniquement des professeurs qui lui enseignent la philosophie et la poésie.
    Après avoir refusé de se marier suite à de nombreuses propositions elle profite de l’absence de son père pour se convertir au christianisme.
    Elle décide également de détruire les statuts des idoles de son père.
    Lorsque ce dernier, de retour de son voyage, découvre le carnage, il dénonce Barbe aux autorités.
    Elle se fera torturer et décapiter quelque temps après. Sainte Barbe fait partie des quatorze saints Auxiliateurs.
    Sainte Barbe est considérée comme la patronne des professionnels de la construction, des prisonniers ou encore des architectes.
    Son nom est souvent invoqué contre les incendies et les orages ou pour ne pas périr foudroyé.

    On rend hommage à sainte Barbe tous les 4 décembre.Ce dicton fait référence au temps. En effet à cette période de l’année le soleil n’est pas brûlant.


    [​IMG]Le récit de la vie de Sainte Barbe est édifiant ! Cette jeune fille d'origine perse, morte en martyre au IIIème siècle à Nicomédie (Asie mineure), eut fort à souffrir dans sa vie.
    Entre autres épreuves, elle fut enfermée par son père dans une tour à laquelle il mit le feu.

    Une autre version de l'histoire dit que son bourreau, après lui avoir tranché la tête, aurait été frappé par la foudre.
    Toujours est-il que cette proximité avec le feu, les explosions et la foudre fait de Sainte Barbe la candidate idéale pour protéger les artificiers, les mineurs et les pompiers.


    [​IMG]

    Pourquoi ce prénom étrange de Barbe ?
    Barbe et Barbara sont en fait un seul et même prénom, c'est pourquoi on fête les Barbara le 4 décembre. L'étymologie de Barbe et Barbara est fort intéressante car elle nous dévoile un aspect de l'histoire antique.
    Les anciens Grecs avaient un mot, "barbaros", pour désigner toutes les personnes parlant un langage qu'ils ne comprenaient pas.
    Ce mot était une sorte d'onomatopée pour exprimer l'idée du "charabia".
    De nos jours, le mot "barbare" qui est issu de la même racine, a pris un tout autre sens et est devenu très péjoratif.
    Mais ce n'était le cas à l'époque antique où les Grecs utilisaient ce mot simplement pour parler des étrangers, de ceux qui ne parlaient pas la même langue qu'eux.
    On dit que lorsque les Chrétiens voulurent désigner la jeune martyre pour récupérer son corps après sa mort, ne connaissant pas son nom, ils l'appelèrent Barbe car elle était perse et donc étrangère.

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]Pour la sainte Barbe, l'âne se fait la barbe.
    (" barbe " veut dire " son poil d' hiver ")

    [​IMG]À la sainte Barbe, soleil peu darde.[​IMG]


    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    les blés de la sainte Barbe
    La fête des blés de la Sainte Barbe est surtout célébrée en Provence et en Alsace où la fête trouve sa place dans les fêtes de Noël.
    Pour les blés de la Sainte Barbe, le 4 Décembre, en Provence, on met du blé à germer dans une coupelle.
    Si le blé de la sainte Barbe a germé à Noël les récoltes seront abondantes.
    En Alsace, le jour de la sainte Barbe, les jeunes filles placent un bouquet de branches de cerisier ou de pommier dans un vase.
    Des branches fleuries pour Noël sont un heureux présage de mariage
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    hernoine, magali51, itsme64 et5 autresaiment ceci.