Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonsoir les loulous , j'ai voté ;)
    ben je sais pas c'qui sait passez dans ma p'tite tête de blonde hier soir , j'ai fait le tableau pour le remettre page 3 ,
    ben j'avez pas coller le haut du tableau :oops:donc du coup on est pas 31 ,mais 37 dans le train ;)ça va personne n'avez rien vue :pj'ai rectifier ce matin :D

hé oui ,comme tu dis on est fidèle :p

il me semble quelle avez dit à la fin du moi ;)elle ma envoyer un MP pour me demander si c'était pas trop compliquer avec les gilets jaunes ,je lui est dit qu'ils bloquer les routes un peut partout en France ,et qu'il faut éviter de sortir de chez soit LOL ,bon ils font ça pour nous ,moi je les comprends ;)

pour mon plus grand bonheur ,merci de nous avoir rejoint :inlove:

parfait ,tu a très bien résumer ,avec subtilité ,j'ai la nostalgie de ce bon temps ,ou il y avait des dizaines de pages à lire chaque jours ,il faut dire on était plus de 30 :pdonc ça discuter beaucoup xD

sage décision Evelyne ,merci beaucoup de nous rejoindre :D même si tu n'est pas toujours dispo ,tu viens quand tu veux ,ou quand tu peut ,beaucoup de passager son descendue du train ,j'en est quelques un en ami(e)s sur ma ferme ,
    ça mais arriver de leurs demander pourquoi ils ne viennent plus ,mais je leurs demande jamais de venir , il faut que ceux qui viennent ici viennent car ils veulent venir ,mais non pas uniquement pour nous faire plaisir !!!on est moins nombreux ? ben temps pis faut faire avec :p

bon je reviens ,sinon mon poste va être trop long xD

2. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

3. magali51

me revoilà ,
    ha mais c'est parfait , des chats tout mignons en plus :pj'adoreeeeeeeeeeeeee:inlove:

bonne idée de thème ,merci Thérèse ;):inlove:

ben si il y a tout ça dans le train ,ben oui ,on est prêt pour un grand voyage :p
    merci à BP qui nous remet babyboom pendant 24 h ouf ,j'ai pas encore fini la quête néon :oops:me manque la dernière partie des caméléons à livré :oops:j'ai jamais autant galérer sur une quête d'élevage :p
    un énorme merci à Sandrine qui gère ma ferme quand je n'peut pas ;)
    allez zou ,au lit ,bonne nuit les p'tits loups ,à demain ;)
    PS: Chantal ,pourquoi M-VEGAS a des gâteaux au chocolat pour lui tout seul :oops::cry:xD
    [​IMG][​IMG]

sandy51400 aime votre message.
  4. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

pas beau la jalousie xDxDxD tu sais bien que c'est notre modérateur qu'à nous ;););) l'a bien droit à des petits plaisirs ;););) MDRxDxDxD

hernoine, sandy51400 et magali51 aiment votre message.
  5. M-Vegas

M-Vegas Légende vivante du forum

Bonsoir,

Parce que je suis un gourmand surtout lorsqu'il s'agit de chocolat
    :p

+1 vote
    C'est quoi la prochaine destination du train ? Je mets quoi dans ma valise ? :)

Bon jeu, bonne nuit et à demain ;)

6. thethedhs

[​IMG][​IMG]

sandy51400 et magali51 aiment cela.
  7. magali51

ben j'vais faire une demande pour être modératrice :pxD

au soleil ,ça caille en masse ici :oops:

[​IMG]:D:D

sandy51400, itsme64 et thethedhs aiment votre message.
  8. thethedhs

[​IMG][​IMG][​IMG]

9. thethedhs

[​IMG][​IMG]

sandy51400, mamounettechantal et magali51 aiment votre message.
  10. thethedhs

Les dictons du 20 novembre :
    Entre la Toussaint et l'Avent, attends-toi à pluie et vent.[​IMG]
    L'Avent est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre dans la tradition de l'Église latine
    Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement »). s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël (Avant Noël s’ouvre le temps de l’Avent, qui commence cette année le 27 novembre 2016. L’avent (avec un « e ») est certes un temps qui précède Noël.

Saint Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon.

La présentation est la manière de se présenter aux autres

• La présentation de la Vierge: Fête que l’église catholique célèbre le 21 novembre en l’honneur de la Vierge et pour rappeler qu’elle fut présentée au Temple.
    • L’Évangile ne nous apprend rien de l’enfance de Marie.
    • Son titre de Mère de Dieu efface tout le reste. Mais la tradition est plus explicite ; elle nous apprend que la Sainte Vierge, dans Son enfance, fut solennellement offerte à Dieu dans Son Temple. Cette présentation est le sujet de la fête qu’on célèbre aujourd’hui.

[​IMG][​IMG]

11. thethedhs

Cela fait 25 ans que cette Journée internationale existe.

25 ans, le 20 novembre 1989, que vingt pays ont ratifié la CIDE (Convention Internationale des Droits de l’Enfant), texte novateur et fondateur de la reconnaissance de l’Enfant, dans son être, dans ses droits et dans ce que nous, adultes, devons lui apporter, quel qu’il soit et d’où qu’il vienne, sans discrimination aucune de couleur de peau, religion ou culture.

25 ans après, ce sont 192 pays qui ont ratifié ses 54 Articles, c’est-à-dire que chacun s’engage à respecter les Droits des enfants et à agir pour qu’ils soient appliqués et respectés.
    Or, les Etats-Unis ou la Somalie, ne l’ont « que » signé, c’est-à-dire qu’ils n’ont « que » l’obligation morale d’en respecter les clauses.

[​IMG].

Voici quatre principes fondamentaux que défend la CIDE :
    *La priorité à l’intérêt supérieur de l’enfant.
    *La non-discrimination.
    *Le droit à la vie, à la survie et au développement.
    *Le respect des opinions des enfants.

Au-travers de Cinq Droits capitaux :
    *L’identité : le droit d’avoir un nom, un prénom, une nationalité, un toit.
    *La santé : accès aux soins, médicaments, vaccins mais aussi à la nourriture et surtout à une eau saine et potable.
    *L’éducation : un axe de développement très important, et notamment pour les filles. Elle est un critère d’égalité. Entre 2002 et 2005, l'Unicef a décidé d'accélérer l'intégration scolaire des filles dans 25 pays cible.
    *La protection : sécurité physique, affective et morale. Un enfant doit être protégé, il ne doit pas être vendu, exploité, utilisé, ou être un soldat…
    *La participation : le droit d’avoir ses propres opinions, de s’exprimer librement, d’avoir accès à plusieurs sources d’informations et protection de la vie privée.

Eh oui les enfants ont décidé de prendre le pouvoir à l’occasion du 29e anniversaire de l’adoption de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant. Une étude s'est penchée sur leurs revendications et leurs attentes et cette année, ils espèrent être entendus.
    Oh eh vous m'entendez ?
    En cliquant sur convention-internationale-des-droits-de-l-enfant vous pouvez prendre connaissance de leurs droits.
    L’Unicef appelle tous les pays à renforcer les droits des enfants notamment par des plans nationaux comme cela existe en France - Notre article Enfants-maltraités-un-plan-de-mobilisation-pour-ne-pas-les-laisser-en-plan
    Ce plan vise à promouvoir « une éducation bienveillante dans le respect de l’enfant considérant qu’il est possible d’éduquer ses enfants sans recourir à la violence quand bien même les parents l’ont subie quand ils étaient enfants. »
    Ce plan vise à promouvoir « une éducation bienveillante dans le respect de l’enfant considérant qu’il est possible d’éduquer ses enfants sans recourir à la violence quand bien même les parents l’ont subie quand ils étaient enfants. »
    C'est particulièrement vrai pour les 0-6 ans qui fait l'objet du rapport annuel du Défenseur des Droits (document joint).
    Bien entendu pour les futurs adultes que sont les enfants, l’Education nationale profite de cette Journée du 20 novembre pour organiser des actions éducatives autour des droits de l'enfant
    Retenez bien trois choses :

- le 119 ou le 116 111 Enfance en danger
    - les droits de l'enfant concernent aussi les "enfants isolés étrangers" en France. C'est ce que rappelle le Collectif Justice pour les jeunes isolés étrangers
    - les droits de l'enfant c'est... tous les jours.

12. magali51

merci Thérèse pour le p'tit déj ;) il y a un temps ,on avez la musique avec :cry:
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

sandy51400, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  13. capu06

capu06 Légende vivante du forum

14. thethedhs

:cry::cry::cry: oui mais ça c'est quand Laurent s'en chargeait.... moi... ça je sais pas faire
    par contre je peux décorer la table ;):inlove: [​IMG]

Dernière modification: 20 novembre 2018
  15. magali51

bonjour Evelyne ,oui c'est l'hiver ,chez moi (dans la marne ) il neige :oops:
    bon pas beaucoup ,c'est pas aujourd'hui qu'on feras un bonhomme de neige xD

hé oui :cry:
    demain c'est l'anniversaire à Myriam (chabadette) qui a elle aussi quitter le topic :cry::cry:elle serais là ,elle nous aurais tricoter des pulls pour pas qu'on est froid :p
    toutes mes excuses à mes ami(e)s ,hier soir j'ai oublier d'envoyer les cadeaux :oops:
    allez je file ,ce soir il faut que j'arrive à avoir un agent caméléon pour boucler la quête néon :p
    bisous les p'tits loups ;)

16. mamounettechantal

17. mamounettechantal

18. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

coucou
    un peu de temps ce matin ( que 7h30 pour moi) pour passer vous voir.
    Tout va bien toujours chaud malgré qq belles averses et ici quand ca tombr ca fait pas semblant.
    Suis la jusqu a la fin du mois . 1ere semaine un peu difficile le temps de me remettre de la fatiguevdu voyage et des decalages horaire et de temperature.
    j ai parcouru qq posts de ci de la ..merci pour les belles images de train de Sandy il me semble , les gateaux chat de mamounette chantal .
    le reste parfait comme toujours les petits dej,les dictons etc ..
    merci enfin a Mag d avoir relayé mon mp.
    biz a tous faut que je me prépare pour aller au boulot !

magali51, sandy51400 et thethedhs aiment votre message.
  19. thethedhs

Bonjour Itsme.
    Comme je suis contente que tu aies pu venir en personne nous dire un petite bonjour:inlove:... tu es toujours très attendue ici !!!;)
    Si je puis te donner un conseil... c'est de profiter un max du temps chaud que tu as là bas.... car ici c'est vraiment pas le top:(:(:(.. ça y est... l'hiver se manifeste... fait gris:oops:... fait froid:oops:... fait humide:oops:... fait du vent:oops:... bref un temps pourri:cry::(:( ! ! !
    [​IMG][​IMG]
    et j'ai oublié.... fait nuit à 5h du soir:(:(:(

20. thethedhs

Sais-tu que tu m'as donné une idée de thème !!!... à propos du tricot...
    vous connaissez
    la tradition du " pull moche de Noël "...

Le 16 décembre est la Journée internationale du pull de Noël, une tradition détournée et transposée dans le monde de l’entreprise, mais qui n’a pas toujours été sarcastique.
    Le « pull moche de Noël » est une tradition qui s’installe petit à petit en France, où l’on organise des « fêtes du pull moche de Noël »(« ugly christmas sweater party ») au bureau ou avec ses amis.

Comme de nombreuses traditions de fin d’année, celle-ci vient du monde anglo-saxon.

Mais le chandail en question n’a pas toujours été suivi de l’adjectif« moche ».
    Avant d’être qualifié ainsi, ce qui est une façon de s’assurer que tout le monde a compris le sarcasme, le pull de Noël était une tradition familiale tout à fait « premier degré » : on offrait, à Noël, des pulls tricotés à la main, avec des motifs en lien avec la saison festive : rennes, flocons, bonhommes de neige, sapins.

Qu’on ne s’y trompe pas, le pull de Noël était déjà d’un goût un peu particulier, un peu enfantin et régressif.
    Mais quand une grand-mère ou une tante avait passé plusieurs jours à le tricoter, on portait son pull sans broncher.

Dans les années 1980, le pull de Noël a commencé à ëtre manufacturé en masse, imitant à dessein les pulls faits à la main : gros motifs, couleurs criardes et laine épaisse.
    Un prix décerné en fin de soirée....

En 2002, deux étudiants de Vancouver (Canada) organisent une « ugly christmas sweater party », une fête du pull moche de Noël, tradition qui perdure depuis dans la ville. Tout le monde doit venir avec un pull de Noël, désormais ironique, et le prix du pull le plus moche est décerné en fin de soirée.

labellefermiere34, magali51 et sandy51400 aiment votre message.