Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

    magali51, pirate17. et thethedhs aiment votre message.
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] et si tu veux la perfection ajoute ce que je bois parfois (peut être y en a qui connaissent ,) un bol de chicorée ![​IMG][​IMG]je vous engage à goûter....
    [​IMG] tout à fait de ton avis... j'ai d'ailleurs posté en ce sens...[​IMG]
     
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
    magali51 et pirate17. aiment cela.
  4. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Hello tout le monde,

    Une autre image de nains de jardin qui se font bouffer LOL

    [​IMG]
     
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    capu06, magali51 et pirate17. aiment votre message.
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    V'là que tu nous emmène dans l'horreur !!!!!xDxDxD... OK j'te suis tout à l'heure si je trouve !!!xDxDxD
     
    magali51 et pirate17. aiment cela.
  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    ha j'ai oublier ,comme nous sommes dans le thème des nains de jardin
    il existe une tradition en champagne Ardennes (et surement dans d'autres régions) ça s'appel :
    La tradition du charivari du premier mai et la pose mai

    La tradition du charivari (chambardement), du premier mai remonte à l’époque préchrétienne, elle s’accompagne de la pose d’un mai, posé devant les maisons dans lesquelles des jeunes filles résident. Le charivari consiste, en principe, pour les jeunes garçons à ramasser ce qui traîne dans les rues du village et à déplacer sur la place du village généralement, un assemblage d’objets variés.dans la nuit du 30 avril au 1er mai, des jeunes des villages viennent dans les terrains prendre des choses comme bancs, portiques, salons de jardins, portails, volets ,pot de fleurs ,nains de jardins ,statuts , barbecue
    ect ect ... alors ce qui est super c'est que au matin du premier mai les places des villages ressemble à un grand vide grenier

    les villageois viennent sur la place du village récupérer les objets qui ont disparu dans la nuit
    [​IMG][​IMG]
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG] merci Magali... connaissais pas cette coutume;)... me paraît plutôt sympa;) !!! c'est comiquexDxDxD...
     
    pirate17. et magali51 aiment cela.
  9. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  10. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum

    [​IMG]+ 1
    TOUT LE MONDE



    [​IMG]

    Merci pour les petits déj :p
    Super du chocolat chaud :Dmerci Magali !!! car comme Sandrine je n'aime pas le café ! :wuerg:



    [​IMG]


    NAIN ZOMBIE

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]


    BON MERCREDI A TOUS

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  11. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum

    Je pense que c'est [​IMG] j'adore ce prénom !
     
    magali51 et thethedhs aiment cela.
  12. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum

    [​IMG]
     
    magali51 et thethedhs aiment cela.
  13. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum


    TROP MIMI :inlove::inlove::inlove:


    [​IMG]
     
    magali51 et thethedhs aiment cela.
  14. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum

    [​IMG]
     
    magali51, thethedhs et lecharentais66 aiment votre message.
  15. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum


    J'adore cette image du phoque, comme j'aurai aimé la faire !! Bisous Béné
     
    magali51, pirate17. et thethedhs aiment votre message.
  16. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum


    BRAVO AUX NOUVEAUX NIVEAUX

    Thérèse et M-Vegas


    [​IMG][​IMG]



    [​IMG]
     
    magali51 et thethedhs aiment cela.
  17. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

    non .... c'est le nom de mon parfum (que j'ai créé toute seule à Grasse ...il est donc unique !!!! ;);))
     
    magali51, pirate17. et thethedhs aiment votre message.
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    En farfouillant par ci par là....je me suis arrêtée sur une page surprenante...


    Les CONTES et LÉGENDES du QUÉBEC


    Bienvenue à toi, visiteur !
    Tu t'apprêtes à rentrer dans un monde de mystères et de légendes, peuplé de créatures mythiques et témoignant de souvenirs d'un autre temps...
    Les contes et légendes d'une région nous apprennent beaucoup sur elle, et son folklore nous renseigne sur les traditions, les coutumes, les spécialités et le mode de vie de ses populations.
    C'est pourquoi je vais te présenter ici les contes et légendes du Québec, afin d'en apprendre plus sur cette terre et de découvrir ses particularités...
    Et parmi ces légendes, j'ai choisi celle ci puisque les nains... les gnomes... sont notre sujet du moment !​

    LE GNOME DE L'ÎLE AUX GRUES


    [​IMG]

    On raconte que, pendant la fête de la mi-carême, durant laquelle les villageois déguisés se promènent de maison en maison sans se faire reconnaitre, le gnome s’introduisait incognito dans les demeures pour voler de la nourriture.
    Confitures, tartes, pâtés et viande fumée étaient ses mets de prédilection.
    Il arrivait à survivre ainsi jusqu’à l’arrivée du beau temps ; il dérobait alors des légumes dans les potagers et des fruits dans les vergers des cultivateurs de l’île.

    On raconte qu’un jour, Louis Lebel, un habitant du chemin Rivage de Sainte-Antoine, las de se faire dérober ses biens, décida de donner au gnome une bonne correction.
    Dès qu’il le vit, il se précipita dans sa direction et tenta de l’empoigner pour le lancer dans les airs, mais il fut incapable de lui décoller les pieds du sol.
    Complètement ahuri pour le poids excessif du gnome, il adopta une autre stratégie : il lui donna quelques coups de poing sur la tête dans le but de l’assommer.
    Rien à faire ; le crâne de la créature était aussi dur que de la roche.
    Après quelques minutes de cette bataille à sens unique, le petit bonhomme attrapa Louis par le fond de culotte et l’expédia en bas d’une pente d’une vingtaine de mètres.
    L’homme aurait pu se briser tous les os du corps, mais atterrit par chance dans une mare de boue.
    Lorsque Louis raconta sa mésaventure au village, les habitants convinrent de laisser le gnome vivre en paix.

    A partir de 1832, l’année de la grande vague de choléra qui s’abattit sur toutes les régions du Québec, le gnome de l’île se fit de moins en moins présent.
    Selon certaines personnes, il tomba gravement malade et faillit bien rendre l’âme.

    Voilà pourquoi, aujourd’hui, il n’apparait plus que très rarement, dit-on, aux habitants de l’endroit, préférant se tenir loin des humains et de leurs maladies.
    [​IMG]
     
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    1*Béné, dorénavant, je viens petit déjeuner avec toi !:inlove::DxDxDxD
    2*Je t'ai suivie... dans les contes et légendes où apparaissent nos amis nains...
    3*L'automne est toujours aussi magnifique.....:inlove::inlove::inlove:
    4*Merci pour les 4 petits "chamis" ils sont si mignons :inlove::inlove::inlove:je craque :inlove::D:D

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 10 octobre 2018
    pirate17. et magali51 aiment cela.
  20. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    27 ° degré aujourd'hui on a mangé dehors
    on en profite c'est l'été indien....


    [​IMG][​IMG][​IMG]