Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    J'ai soufflé .. alors les nuages c'est bon ils sont chez toi ?
    Parce que nous on a même la pluie qui est arrivée et même que du coup il faisait pas chaud.
    Tant mieux demain et après demain j'ai de la route à faire. Ma participation au topic sera peut être un peu chaotique du coup.

    Et la baignade Magali : plus tranquille que sur ce forum j'espère !!

    [​IMG]
     
  2. marylene27

    marylene27 Seigneur du Forum

    Coucou mamounette moi je le trouve beau pas vous ?


     
  3. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]

    THÈME de la semaine : Les poissons (thème proposé par Magali)



    Mardi 7 Août
    [​IMG][​IMG][​IMG]

    Des carpes koï & des poissons rouges
    [​IMG]

    Mercredi 8 Août
    [​IMG][​IMG][​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]


    [​IMG] pour le résultat [​IMG][​IMG]
     
  4. marylene27

    marylene27 Seigneur du Forum

    Attention aux vilains poissons....


    [​IMG]
     
  5. marylene27

    marylene27 Seigneur du Forum

  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  8. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG] [​IMG]

    [​IMG]
     
  9. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum

    Oups j'ai oublié ce matin :eek:

    BRAVO AUX NOUVEAUX NIVEAUX


    [​IMG]




    Félicitation Thérèse pour ton image

    [​IMG]



    [​IMG]


    DOUCE NUIT A TOUS

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  10. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    ça y est , la canicule est fini :Dj' ai envie de dire enfin :oops:


    j'en est aussi chez moi , ce sont de très joli poissons :D

    c'est claire LOL ,vraiment très moche xD

    oui c'est bon , ils sont là :D l'orage arrive et pis youpi au moment ou j'écris on a encore 24 degrés
    j'ai entendu au JT sur TF1 cette après midi il y avait 40 degrés dans les bus de la ville à Chalons en Champagne (j'habite à 30 kms ) :oops:je pense que c'était aujourd'hui la journée la plus chaude ,je suis aller me baigner en rivière ,toute les plages était prise . :mad:

    demain on perd 11 degrés ,ben ça va faire du bien :p
    bonne soirée , et bonne nuit ,moi j'attend l'orage en croissant les doigts pour que ce soit pas trop violant :oops:
    PS cool Laurent ta photo d'aquarium :inlove:
    PS2 demain c'est la saint Dominique ;)

    [​IMG]
     
  11. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    +1 vote

    Bonne nuit et à demain ;)
     
  12. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum

    Coucou Marylène, oui entièrement d'accord ! il est étrange, mystérieux mais pas moche ! j'aime bien sa couleur ! et les gâteaux de ta maman sont toujours aussi sublimes !!!!
     
  13. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
     
    isabelle240765 et thethedhs aiment cela.
  14. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]BOUBOULE2012[​IMG]

    [​IMG]


     
    Dernière modification: 7 août 2018
  15. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]


    DOM858[​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  16. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum


    [​IMG]MON IMAGE

    LE POISSON PACU


    étrange poisson aux dents humaines



    [​IMG]
    Pacu a la mauvaise réputation de dévorer les testicules

    [​IMG]
    Pacu est un poisson d’eau douce d’Amérique du Sud que l’on trouve dans la plupart des rivières et des ruisseaux dans les bassins fluviaux de l’Amazone et de l’Orénoque, mais ils ont également été signalés aussi loin que la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il a été introduit artificiellement à l’aide de l’industrie de la pêche locale, et même dans l’Øresund entre le Danemark et la Suède, et encore plus surprenant dans la Seine à Paris .
    Il y a plusieurs espèces différentes de Pacu. Le pacu est affilié au piranha carnivore, les deux partageant la même sous-famille Serrasalminae, même si ils ont des habitudes alimentaires différentes. Le piranha est une espèce carnivore tandis que le pacu est omnivore à tendance végétarienne. La différence se manifeste au niveau de leurs dents. Le piranha a des dents pointues, acérées, tandis que le pacu les a plus carrées, plus droites, et ressemblent étrangement à celles de l’Homme

    Les pacus utilisent leurs dents essentiellement pour broyer les noix et les fruits, mais ils mangent parfois d’autres poissons et invertébrés. Ils mangent habituellement des noix et des fruits flottants qui tombent des arbres dans l’Amazone, et à plusieurs reprises on a pu lire qu’ils avaient attaqué les testicules de nageurs en les prenant pour des noix. Cela leur a valu le surnom de « mangeur de testicules » après avoir castrés quelques pêcheurs locaux en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Alors, quand le poisson a été repéré dans des eaux au Danemark et plus tard dans les Etats de Washington, du New Jersey et de l’Illinois l’an dernier, une légère panique s’ensuivit.

    Alors qu’ils ne sont pas des carnivores agressifs comme les piranhas, la force de leur mâchoire peut être dangereuse. Un enfant a dû être opéré après qu’un pacu ait mordu son doigt au Edinburgh Butterfly and Insect World en Ecosse. En fait, le pacu peut manger n’importe quoi. Il est devenu carnivore à cause du manque de nourriture dans les rivières de l’Amazonie.
    Il est par exemple légal de posséder un pacu dans un aquarium aux Etats-Unis, il est d’ailleurs facile de les élever. Le problème est que les gens n’ont pas conscience que le pacu puisse atteindre 1 mètre 20. Beaucoup trop gros pour leur aquarium, les gens les relâchent dans les lacs et rivières près de chez eux. D’où leur présence dans des endroits étranges pour leur espèce comme au Danemark.


    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

     
  17. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum


    [​IMG]

    [​IMG]
     
  18. pirate17.

    pirate17. Intendant du Forum


    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  19. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    Bonjour l'aquarium en folie;) +1, bon mercredi:)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  20. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    [​IMG]