Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    jeudi 12 juillet - 6eme étape - Brest / Mûr-de-Bretagne
    Tour de France. Brest se réveille aux couleurs de la Grande boucle


    [​IMG]
    Brest accueille ce jeudi 12 juillet le départ de la 6e étape du Tour de France, qui conduira le peloton à
    Mûr-de-Bretagne, dans les Côtes d'Armor. Les coureurs quitteront le port de commerce de Brest à 13 h 05.


    [​IMG]
    Après les premières difficultés finistériennes de la cinquième étape, cette sixième journée du Tour de France 2018, la troisième en Bretagne, sera bien valonnée entre Brest[​IMG]Brest est une ville portuaire en Bretagne, au nord-ouest de la France. Elle est coupée en deux par la Penfeld. La ville est connue pour son riche passé maritime et sa base navale. À l'embouchure de la Penfeld, surplombant le port, se trouve le musée national de la Marine, qui occupe le château médiéval de Brest. De l'autre côté de la rivière se trouve la tour Tanguy, une tour médiévale. Au nord-est sont implantés le conservatoire botanique national et l'Océanopolis.

    et Mûr-de-Bretagne.[​IMG]
    La côte de Mûr,[​IMG] que les coureurs graviront deux fois, servira de finish, et devrait mettre les grimpeurs aux prises.
    Un départ à Brest (Finistère) et une arrivée à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor), où les coureurs devront effectuer une boucle et passer deux fois la ligne d’arrivée.
    Longue de 181 km, cette sixième étape du Tour de France aura des airs de parcours plats, mais sa boucle et ses 20 derniers kilomètres vallonnés réservent un final endiablé de la cité costarmoricaine.
    Si les 160 premiers kilomètres peuvent paraître être longs pour les grimpeurs, ceux-ci devront s’accrocher pour disputer la victoire d’étape.

    En arrivant à Mûr-de-Bretagne au kilomètre 163, les coureurs passeront une première fois la lignée d’arrivée puis effectueront une boucle entre Saint-Mayeux[​IMG] Photo du Monument Historique Eglise Saint-Mayeux situé à Saint-Mayeux
    et Saint-Gilles-Vieux-Marché[​IMG],
    avant de revenir disputer la montée finale.
    Une boucle de 20 kilomètres qui réservera trois montées, avec double ration du col de catégorie 3 de la ligne d’arrivée.
    Le sprint intermédiaire aura lieu à Plouguernével [​IMG](Côtes-d’Armor), entre les kilomètres 134 et 135.
     
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Merci de ton aide Itsme;):inlove:;).... Suis un peu en retard... J'avais commencé mon "reportage".... et j'ai dû quitter l'ordi pendant 3/4 d'heures... puis je reviens et me remets à mes recherches... puis je fais "répondre".....et là:wuerg::wuerg::wuerg:... Oh rage... Oh désespoir !!!... un message me dit n'être pas autorisée à répondre !!!! >:(>:(>:(et ne reste que le tout début de ce que j'avais fait............ j'avais tout simplement pas actualiser !!!!!!!!!!!
    et donc j'ai dû tout refaire !!!:cry::cry::cry:
     
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    mon image du jour
    L’ampoule électrique

    [​IMG]
    L'ampoule électrique (du latin ampulla, "petit flacon") est un système protégé par une enveloppe en verre permettant de fabriquer de la lumière à partir de l'électricité.
    Cette invention révolutionnaire a été mise au point par [​IMG]Joseph Swan en 1878 et
    améliorée par [​IMG]Thomas Edison en 1879.

    Pour mettre au point un filament capable d’émettre de la lumière au passage de l’électricité, Thomas Edison a recherché le matériau idéal aux quatre coins du monde. Après avoir testé 6000 échantillons de végétaux et réalisé quelque 1200 tentatives, il a finalement opté pour un filament en bambou carbonisé.

    En 1879, il dépose le brevet d’une lampe électrique composée d’un filament en bambou du Japon sous faible voltage dans une ampoule de verre sous vide.

    Les premières améliorations

    L'ampoule électrique imaginée par Edison est encore imparfaite. En effet, le filament en bambou carbonisé brûle au bout de 30 heures.

    Lewis Howard Latimer, ingénieur de la Edison Electric Light Company, trouve la solution à ce problème. Il met au point une ampoule à incandescence avec filament de carbone, qu’il fait breveter en 1882.

    A noter : c’est à partir de cette invention que William Hammer (un autre ingénieur de la Edison Company) a découvert l'"Effet Edison" à la base de l'électronique moderne et de la radiophonie.

    Les lampes à incandescence ont longtemps utilisé un filament de carbone. Quelques-unes de ces ampoules étaient encore en service dans le métro parisien à la fin des années 1950.

    Les ampoules actuelles

    L'ampoule électrique à incandescence que nous connaissons aujourd’hui utilise un filament de tungstène, un métal beaucoup plus résistant à la chaleur que le carbone.

    Les ampoules au tungstène sont apparues au début du XXe siècle.

    En 1911, Irving Langmuir améliore ces ampoules à incandescence grâce au bobinage des filaments et à l'emploi d'un remplissage gazeux. Il a l’idée de remplir l'ampoule en verre de gaz inertes (azote et argon) pour limiter la sublimation du tungstène et l’usure du filament.

    La Lampe halogène inventée en 1959 par Edward G. Zubler et Frederick Mosby est une autre amélioration de l’ampoule classique : elle est remplie d'un gaz halogéné afin de limiter le noircissement de l'ampoule et l’usure du filament de tungstène.



    Frise chronologique de l'éclairage
    [​IMG]
    Alors que l'éclairage a toujours été d'une importance majeure pour les hommes, les sources lumineuses offrant une lumière de qualité sont relativement récentes. Ce progrès est notamment indissociable de l’apparition de la "fée électricité" dans les foyers.


    A l'heure actuelle, les ampoules à incandescence sont concurrencées par les tubes Néon et les Ampoules basse consommation qui sont deux formes de lampes à décharges.
    Ces lampes ne possèdent pas de filament, mais deux électrodes placées dans une enveloppe remplie d'un gaz ou d'une vapeur métallique.
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

  5. sandy51400

    sandy51400 Connaisseur du Forum

    [​IMG]
     
  6. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    Bonjour tout le monde,
    je viens de mettre des arbres en plus sur mes terrains, car les disques métaliques me font défaut, chez vous c'est comment?
    Bon jeu
     
  7. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour tout le monde :)

    Félicitations à ton fils Itsme :)

    Bravo pour vos niveaux :)

    A voté + 1 :)

    Bonne fin d’après-midi à toutes et à tous :)
     
  8. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum


    Coucou Vinie :) moi j'en suis à 270 disques :), 354 hameçons :) et 64 plumes :oops: comme tu vois moi c'est plutôt les plumes qui me font défaut , donc je rajoute des abris du coup ;)

    Bon courage et bonne chance :)
     
  9. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  10. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    moi c'est surtout des leurres en plumes qui me font défaut (pour fabriquer des leurres de luxe)

    [​IMG]
     
    M-Vegas, -vinie-, lolo22444 et5 autresaiment ceci.
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
    M-Vegas, -vinie-, lolo22444 et5 autresaiment ceci.
  12. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonne soirée et bonne nuit tout le monde :)

    A demain :)

    Bisous :inlove:
     
  13. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    [​IMG] comment ça va les loulous ?

    HOU LA VA CHEEEEEEEEEEE bon Chantal je vois plus qu'une seule solution , je vais te MP pour te donner mon adresse ,

    comme ça tu m'envoi tout ça en colis ultra rapide :p ils sont tellement beaux , c'est même carrément dommage de les manger :oops: quoi que xD
    [​IMG]

    Thérèse , tu me donne des envies de bord de mer avec tes magnifiques photos :inlove:
    petit rappel ,Sandrine c'est à ton tour de choisir la photo du jour ;)

    bonne soirée les p'tits loups à tout à l'heure ;)
    [​IMG]
     
  14. sandy51400

    sandy51400 Connaisseur du Forum

    coucou g voté un petit mot pour ma soeur magalie tu m'as mise dans le jeu et tu veux arreté grrrrr
     
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    ce soir.........[​IMG]
     
  17. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]

    BOUBOULE2012

    Joëlle
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]






    [​IMG]





     
  18. sandy51400

    sandy51400 Connaisseur du Forum

    coucou g choisi l'image du jour attention suspense bravoooooooooooooooooooooooo
    [​IMG]
     
  19. sandy51400

    sandy51400 Connaisseur du Forum

    bravoooo pour les nouveaux niveaux super
     
  20. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    [​IMG]
    toutes mes félicitations Thérèse pour ton image ,bravo
    [​IMG][​IMG]
    allez on récapitule :
    lundi Laurent :
    [​IMG]
    mardi itsme :
    [​IMG]
    mercredi Sandrine :
    [​IMG]
    jeudi Thérèse :
    [​IMG]
    vendredi ? suspens

    bonne soirée , bonne nuit ,à demain ;)
    [​IMG]

    mais non t'inquiète pas pis j' continuerais à t'aider ;):D