Pack Novembre 2016 : impressions [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 11 novembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette nouveauté, c'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

Dernière modification: 11 novembre 2016
    Frambel1 aime votre message.
  2. laurentfonta33

laurentfonta33 Auteur en herbe

bonjour et merci tout simplement !!!

3. aurorau

aurorau Pro du Forum

tous les joueurs se plaignent déjà de la multiplication des lignes très longues à récolter et là : 3 lignes dont 2 rapportent assez peu.
    Pourquoi ne pas les regrouper en 1 seule ligne????
    Même si les décos sont sympa, elles auraient pu attendre dans un carton (fabriqué par les chats ;) ) Elle seraient sorties avec une quête!

4. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour
    Je trouve ça pas mal pour utiliser toutes les décos qui dorment dans la grange !!!
    Bon jeu

5. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

10€ pour les 6 lignes, je vais y réfléchir :)

6. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir,

c'est beaucoup trop rapproché comme opération commerciale entre les lignes de juillet, les lignes du frissons et maintenant celles-là avec entre temps la multiplication des event mystère (mes 2 seuls pôles de dépense sur ce jeu), ça fait beaucoup d'argent en peu de temps.

vu comme l'aléatoire m'aime, je sais où je vais faire des économies...

Comme dit plus haut, avec un haricot qui culmine bientôt à 60 pages, le temps de la récolte au clic augmente en proportion et très bientôt les bonus 30 minutes seront finis avant même d'avoir pu servir.

pasyjy54, Gérard49 et Frambel1 aiment votre message.
  7. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonsoir,
    Il est bien brave, ce haricot : plus il est chargé, plus il est critiqué. Au risque de me faire l'avocate du diable, nous sommes libres de vider les lignes qui ne rapportent pas ou trop peu, au profit des lignes plus rémunératrices. Ce tri permet de ne conserver que l'essentiel. Le plus dur consiste à sacrifier ce à quoi nous étions attachés. Si déchirant que soit le choix, nous le faisons chaque jour. Bon jeu !

8. mitouc

Toutes les lignes apportent quelque chose, et de mon point de vue, elles sont toutes rentables. Je préfère un pas grand chose qu'un gros rien du tout. Surtout qu'avec le temps, tous ces petits pas grand chose donnent du lourd.

avoir des lignes et les laisser sciemment vide, c'est ça que je ne comprend pas.

donc qu'il y ait toujours plus de ligne, ça ne me gène pas.
    On sera plus vite qu'on ne le croit à fêter la 200ième.

Mais la fonction tri n'est pas pratique, le curseur pour changer de page n'est pas du bon côte et un bouton montée ou descente rapide devient plus que nécessaire...

un haricot au clic c'est pas du gâteau...

Dernière modification: 15 novembre 2016
  9. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonsoir.

Récolte à la main demande une organisation :p
    Perso , savoir mettre de l'ordre --> en fonction des icones ....

Je récolte mes favoris et reste juste à faire ensuite les autres icones (3 icones pour être précis) ou se trouvent les bonus temps.
    Alors il me reste 28 mn facilement encore ---> sur les 30 mn de base.

Sachant , que des joueurs n'aiment pas les post long alors --> dit moi si tu veux plus de précision , et je ferais un post long et détaillé.

Bonne continuation et jeu.

.

10. mitouc

Bonsoir

Merci Popeye, mais si tu dois user de ton clavier pour expliquer ta technique, ce ne sera pas pour moi.
    Y'a tellement de bonus de ceci ou de cela, qu’honnêtement, je n'ai pas envie de me prendre la tête à optimiser tout cela.

Ma ferme c'est tout un rituel...d'abord le cadeau de Deschamp puis la roulette (je garde mes tours pour en faire un par jour au moins) puis le haricot, je récolte tout sans distinction de la page 1 à 55 sauf ligne chataigne (récolte au démarrage des quêtes ) et je fais gaffe aux lignes du frisson à l'approche de l'ouverture du parc puis je récolte: terre arable, prairie, clairière, ile , foret tropicale, jardinet ile, jardinet ferme.
    Comme la veille, j'ai planté du lourd, tous ces bonus ne sont tout de même pas enclenchés pour rien.

Je reviens rarement au haricot de la journée et si c'est le cas, c'est uniquement là que j'utilise les catégories pour aller plus vite à l'essentiel: la ligne à récolter.

Plus que de la rallonge de bonus, c'est un ascenseur entre les pages de ligne qui fait cruellement défaut.

pasyjy54, Frambel1 et thethedhs aiment votre message.
  11. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Disons que pour ça, il est préférable d'avoir Firefox car tu peux utiliser la molette de la souris pour tourner les pages.
    Je me rappelle qu'elle a été en grève 1 jour et j'ai dû tourner les pages avec les flèches sur la droite : une horreur :wuerg:

Malgré tout ça, je trouve que le haricot est beaucoup trop lourd et qu'on est parfois obligé de cliquer plusieurs fois sur une même ligne pour que ça soit pris en compte. C'est usant et c'est vrai que ça ne motive pas à venir plusieurs fois par jour.

12. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    moi perso j'aime mon haricot avec les lignes de nuages,je ne me prend pas la tête,je ramasse mes favoris tous les jours puis le reste quand il y a les quètes temporaires alors merci à mon haricot qui me fait gagner PE,PI,TPE animaux,etc etc sans me prendre le choux et c'est sympas de proposer celles de juillet

-carey- et Frambel1 aiment cela.
  13. Frambel1

Frambel1 Baron du Forum

Bonjour à tous
    Entièrement d'accord avec toi Tantelucie, chacun reste libre de prendre ou de laisser, pour ma part je suis contente d'y mettre un peu de tous ces cadeaux qui sont dans ma barrette, même si ça ne rapporte pas beaucoup, c'est mieux que de les voir inactifs et puis les résultats ne sont pas aussi mauvais à mon avis...
    Les petites rivières font des grands ruisseaux (rire)
    Amitié à tous
    /Fram

poteAG, pasyjy54, baronne21 et2 autresaiment ceci.
  14. DING25

DING25 Comte des Compteurs

Bonjour à tous,
    Pour ma part le haricot magique c'est mon truc...
    Il m'apporte beaucoup en PE, en PI, en bonus divers... Si une quête est réalisée avec une ligne j'essaye de toujours réussir celle-ci (des fois ça ne marche pas non plus, on ne peut pas tout avoir).
    Mais beaucoup dirons je pense à ce jour "ça devient trop long ce haricot magique à récolter" et je dois avouer que je partagerais cet avis.
    Popeye utilise une technique qui très efficace et je vous le confirme car j'utilise cette façon (quand pas d'aides fermières, ça peut être très très long) ! Avec cette technique on privilège les bonus et on récolte ensuite sur les terrains (autant que les bonus de la ligne du nuage servent à quelque chose) et ensuite je retourne faire le reste.
    Mais... il y a toujours un mais (vous avez déjà vu quelqu'un de satisfait sur la ferme hi hi hi), certes, depuis que le haricot magique existe, les lignes s'accumulent et nous sommes arrivés au délai du trop long (à vous BP de trouver de l'innovation).
    Lignes à vendre... ceux qui veulent les acquérir, pourquoi pas... mais n'oubliez pas non plus les joueurs qui ne peuvent pas financer et que ça ne devient pas comme la super mangeaille et tout ce qui touche aux mystérieux... (affaire à suivre).
    Des lignes anciennes... pourquoi pas non plus... mais je me répète... attention, tout le monde ne peut pas financer !!!
    Enfin voilà, moi j'adore le haricot mais il aura aussi ses limites !
    A quand des lignes avec nos productions de la boulangerie, confiture et autres... ???
    Bon jeu à tous.

poteAG, pasyjy54, Frambel1 et2 autresaiment ceci.
  15. mitouc

Bonsoir

autocollant et ligne complète sont mes objectifs principaux dans toutes les quêtes.

Permettre d'acheter celles qu'on a raté ou/et qu'on ne peut activer faute d'une déco ( inatteignable au VEC ), je trouve que c'est une excellente idée et BP a déjà organiser ce type de vente mais de façon très restreinte ( pas toutes les lignes) et très peu souvent. Ce qui est compréhensible parce qu'il faut bien que les quêtes restent attractive .

les lignes concernant l'artisanat sont nombreuses :
    celle qui donne un chutney pomme carotte,
    celle qui donne milk shake choco,
    celle qui donne 1 pain carotte
    celles qui donnent des ingrédients : ficelle, mandragore etc...

grâce à elles et au petit poney producteur de Pinkie, j'ai fait évoluer toutes mes usines au niveau 5 à moindre frais.

à l'heure actuelle, au clic pour tout faire sur ma ferme à la 1ière connexion , il faut compter une bonne 20aine de minute.

S'il y a un tableau récapitulatif des gains du haricot avec la récolteuse automatique, il n'en est pas de même pour la récolte manuelle.
    rien ne s'affiche dans les compteurs comme quand on récolte les jardinets. je trouve ça gênant.

Dernière modification: 13 novembre 2016
  16. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    c' est quoi le petit poney producteur de pinckie ?, il peut venir chez moi si il veut je m' en occuperais bien
    J' imagine que c' est une ligne de nuage antérieure à mon entrée dans le jeu
    pour ce qui est du rituel de jeu je suis quasi celui de mitouc :sir deschamps ,ligne,jardinet ,bonus,récolte et cadeaux aux voisins
    pour ce qui est de la ligne en vente moi j' aime bien , un petit plus avec panier garni , tous ces paniers mis bout à bout c'est cool
    Bon jeu

17. popeye

popeye Commandeur du Forum

C'est une déco , gagnable dans une quête :
    [FAQ] L'évènement My Little Pony

Mais aussi voir dans amimaux de compagnie :

Bon jeu

.

thethedhs, Frambel1 et louloukeke aiment votre message.
  18. mitouc

Bonjour
    et de 3 lignes de plus.. les cadeaux du voisinage d'1 et 2 cases aident à les remplir sans soucis.

le petit poney est l'un des plus beaux des animaux de cie.
    Je ne perd pas espoir de pouvoir gagner les autres en quête.

-carey- et thethedhs aiment cela.
  19. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

BONJOUR
    j' espère que l' oeuf de raimbow dash sera à nouveau d' actualité :p, j' ai vu la date mars 2014 , annus horibilis, j' ai un long arret de jeu sur farmerama suite à un accident ,donc je l' ai loupé et perdu mes voisins ( sauf 1 toujours fidèle au poste)
    bon là je me console en ce moment avec tous les petits cageots à ouvrir:inlove:
    Bon jeu

-carey- aime votre message.
  20. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Pareil ! : )

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule ligne sur les trois proposées qui m'intéresse vraiment. Pas eu le choix, j'ai pris les trois.

DING25 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.