Nouvel enclos d'élevage : impressions [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 9 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette nouveauté : c'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

elioenai53 aime votre message.
  2. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Après un léger survol de la FAQ, je vous avoue que j'attends avec impatience vos commentaires ... parce que je sens bien que vous allez encore toute m'embrouiller et que je vais hurler de rire. : ))

(Pour l'instant, j'ai compris que, si j'ai pas la fonction moissonneuse qui va bien, je peux plus mettre de parfum ... mais ça doit pas être ça. : D)

marquis21, elioenai53 et pasyjy54 aiment votre message.
  3. pasyjy54

pasyjy54 Expert du Forum

bonjour tout le monde
    et bien rien compris ? à relire plusieurs fois la
    c'était bien avant non ?

moune53, erwann690 et elioenai53 aiment votre message.
  4. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

tant qu'on a pas testé, j'vois pas trop c'qu'on pourrait en dire : -p

ah si... "tiens, ils ont changé l'système de l'élevage : -)"

pasyjy54 et elioenai53 aiment cela.
  5. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Ben on peut déjà dire que y'a plus qu'un motel à mettre, ça permet de continuer à élever des bestioles en parallèle

Aldo85 et elioenai53 aiment cela.
  6. onesdf

Ben on va commencer ... j'ai pas lu ça moi :)

J'ai lu que les boutons au dessus des parfums ne sont actifs qu'avec les AF, mais les parfums doivent être actifs même sans AF (enfin j'ose le croire)

pasyjy54 et elioenai53 aiment cela.
  7. marrijane59

marrijane59 Pro du Forum

bonjour,
    je trouve cette methode d'elevage tout simplement geniaaaaale , plus besoin de poser des motels et perdre de la place si convoitée , tout est placé a un seul et meme endroit avant on etait embetés maintenant plus besoin de deplacer quoi que ce soit
    un graaaand merci et toutes mes felicitations pour ce bel et grand motel
    bonne journée et bon jeu a tous

8. marrijane59

marrijane59 Pro du Forum

A mon avis le systeme des parfums est le meme qu'avant pour les motels si on a des AF , on peut les placer avec le tracteur et sans AF il faut les placer a la main dans l'enclos d'elevage .....

isa0059 et LaBelette63 aiment cela.
  9. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Bonjour,
    Je trouve qu'à vouloir trop expliquer, on est plus perdu qu'autre chose :wuerg:

Bref, j'attends l'utilisation pour m'y faire et bizarrement je sens que ça va être très simple !!!! :music:

iledupilier et pasyjy54 aiment cela.
  10. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Relecture plus appuyée de la FAQ : c'est des rusés ... belle incitation à prendre l'abonnement aux AF !

moune53, jejedu67 et pasyjy54 aiment votre message.
  11. Frambel1

Frambel1 Baron du Forum

Entièrement d'accord avec toi marrijane59, beaucoup plus simple, plus besoin d'enlever quoi que ce soit pour faire les motels, et apparemment très simple d'utilisation...
    Un grand merci aux concepteurs , c'est tout simplement génial, merci:
    Amitié à tous et bon amusement sur vos fermes

LaBelette63 aime votre message.
  12. gerchri23

gerchri23 Auteur en herbe

Bonjour,
    points positifs: plus qu'un seul emplacement pour elever plein d'animaux ( ai pas vu si c'était limité et à combien
    plus besois de 50 clics pour mettre la SM ou les parfums au risque de zapper le ou les motels qui se cachent dans les coins et qu'on était pourtant sûr ( croix de bois,croix de fer) d'avoir fait
    bémol pour la visualisation des récoltes... à vraiment tester in situ
    d'accord avec Soja64 les AF et la récolte instantanné pour les préssés... BP est une entrprise qui doit être rentable mais le joueur n'est obligé à rien, juste incité à se faire plaisir ou pas...
    d'habitude je zappe les colorés mais là suis tenté d'essayer et croise les doigts pour que ça fonctionne sans bugs

Aldo85 et Frambel1 aiment cela.
  13. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Bonjour,

En ayant lu la FAC pas trop en diagonale, les points positifs sont :

- Nouveau bâtiment exclusif à l'élevage (comme la nuit de frisson)
    Super bien car plus besoin de supprimer sur nos terrains.
    - Un clic pour mettre 4 animaux en même temps
    - un clic pour mettre en marche plusieurs mêmes motels.
    - un clic pour le parfum (je viens de le découvrir seulement maintenant car à priori on pouvait le faire avant avec les AF).

Point négatif :
    - Obligation d'avoir les aides fermières (AF) si on veut avoir tous les points positifs cités plus haut.

J'ai tout bien compris ? :p

-virginie77- et Frambel1 aiment cela.
  14. BB83

BB83 Oracle Omniscient du Forum

bonjour,

après une lecture très rapide, il y a 2 points qui me plaisent beaucoup
    *le gain de place, c'était quand même pénible à chaque BB ou quête élevage de tout démonter pour mettre les motels
    *l'historique de l’élevage,

pour la récolte à voir à l'utilisation si la moissonneuse est vraiment nécessaire :sleepy:

edit: lecharantais66 j'ai compris comme toi,
    le parfum on pouvait le mettre avec la moissonneuse dans l'onglet valet de ferme;)

15. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonjour
    @gerchri23 l'élevage est bien limité à 132 places

Frambel1 aime votre message.
  16. M-Infinity

Bonjour à tous,

Je ne vais pas intervenir dans ce sujet de nombreuses fois mais ce changement étant tout de même important je vais tenter d'apporter quelques informations aux posts que je viens de lire :

- @ Soja64 : pose des parfums : la moissonneuse n'est plus utile pour les poser puisqu'on les met en même temps que les animaux. On choisi les 4 animaux, le nombre de parfum et c'est tout. Il ne faut revenir dessus qu'en cas d'oubli.

- @ lecharentais66 : nombre de clic : il faut toujours cliquer 4 fois pour ajouter les 4 animaux même si tu utilises la nouvelle fonction de la moissonneuse dans les motels. Par contre, là ou cette fonction est très intéressante, c'est si tu veux faire 10 motels identiques car tu cliques sur les 4 animaux une fois, tu donnes le nombre de motels que tu veux et le tour est joué. Donc dans ta liste seule cette fonction n'est pas accessible si l'on a pas d'abonnement.

- @ BB83 : utilité de la fonction récolte : même si la récolte manuelle sera beaucoup plus rapide tout dépend du nombre de motel. Si tu as entre 4 et 20 motels à récolter ce n'est pas très utile c'est vrai, mais si tu en as 40, ce n'est pas la même histoire

- @ gerchri23 : visualisation des récoltes : elle n'a pas changé du tout. La liste résultat est en plus des fenêtres de résultats actuelles et je t'assure que c'est beaucoup plus pratique avec la liste. Pour ce qui est de l'achat d'abonnement pour utiliser la fonction d'automatisme de mise en production, tu as tout à fait raison. Dans le cas présent, c'est quelque chose qui n'existait pas avant donc ce n'est pas une perte de fonctionnalité pas les joueurs qui n'ont pas d'abonnement. C'est bien là le principal.

- @ nomadine : trop d'explications : il faut bien penser que si seuls les joueurs connaissant les motels actuels avaient à lire la FAQ elle aurait été beaucoup plus simple. Mais il faut aussi penser aux futurs joueurs qui n'auront jamais connu les motels actuels.

J'espère que ces quelques points vous aideront à mieux comprendre les explications que j'ai tenté de donner dans cette FAQ ;)

Bonne discussion.

17. onesdf

Ah ouais ?

Bonjour,

Pffff désolé pour la faute de frappe qui pour le coup disait l'inverse de ce que je voulais :(

M-Infinity

Dernière modification par modérateur: 9 décembre 2015
  18. MissGran

MissGran Auteur en herbe

y'a de l' idée, pas mal, mais.... toujours 4 animaux alors que deux sont actifs dans le motel et 2 super-mangeailles, je pensais que cela aurait changé aussi tant pis !

19. Siona85

Siona85 Apprenti du Forum

Bien pensé ce nouveau motel et quel gain de place et temps de pose X motels.
    Par contre il faudra l'ouvrir pour voir si c'est fini . Mais ce n'est qu'un détail. Merci BP
    Pensez-vous que l'évênement animaux colorés du 11 décembre soit le "RENNE" comme montré dans la FAQ.
    Il serait en rapport avec la saison.

20. M-Infinity

Bonjour,

@Siona85 : non cela se voit : Tant qu'un des élevages présents dans l'enclos d'élevage est toujours en cours de production, le motel situé à côté du la ferme "danse".

Bonne discussion.

Bon jeu :)

Aldo85 et Frambel1 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.