nourriture

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par vertemeraude, 6 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. vertemeraude

vertemeraude Pro du Forum

bonjour,
    j'ai une grande interrogation
    Pourquoi la nourriture de Kiwi comporte un produit uniquement accessible au niveau 95, en l’occurrence le laurier ?
    Pour les autres nouveaux animaux rares (tatou,cygne, blaireau ....) on peut produire leur nourriture avec des produits plus standards.
    Je suis au niveau 88 et je vais devoir attendre encore jusqu'au niveau 95.....
    alors les petits niveaux comment vont ils faire? a part être dégoutés du jeu.

cheyenne57 aime votre message.
  2. lavaque

lavaque Oracle Omniscient du Forum

bonjour
    Tu as toujours la possibilité d'utiliser de la SM (super-mangeaille pour dépanner)
    Bon jeu.

elioenai53 et cheyenne57 aiment cela.
  3. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Ben, heu, le conseil de la SM, c'est assez moyen.
    En cas de besoin de kiwis, mieux vaut l'acheter
    sur le marché à mon avis, le prix a largement
    baisser et il va encore baisser avec l'arrivée de
    la belette (y a djà le loup, le renard... ça manque
    la belette), le rossignol, la mouche (quoi ? z'aimez
    pas les mouches) et le truc et le machin.
    Quant à la question : pourquoi de la nourriture
    moulinable à partir du niveau 95 ? Pacque le préposé
    au moulin, il a jugé que c'était supra mega mieux
    qu'à un autre niveau et pacque le laurier y s'est
    rendu compte que ça servait à rien... même pas
    à se faire une tresse pour s'auto-proclamer roi/reine
    du jour quand on arrive au niveau 95.

Bon dimanche :)

4. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

ou mais la SM ça donne un petit gout en plus au kiwi qui rappelons le est excellent pour la santé car riche en vitamine C .:D

ok c 'est pas drôle :oops:je repars comme je suis venue sur la pointe de mes pattounes....

5. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour

Oh...Oh...Oh...que je me marre !!!
    Mais OK pour la vitamine C...en tout cas heureusement que ton Kiwi n'a pas le goût de laurier !!!
    Allez...Bon jeu !

cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  6. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

@vertemeraude
    tu achètes au marché soit les animaux directement, soit la nourriture pour kiwi

elioenai53 et cheyenne57 aiment cela.
  7. wendy2990

wendy2990 Auteur en herbe

bonjour tous et toutes , on peut gagner 120 nourritures pour kiwis ( c'est pas rien ! ) au niveau 3 de la quête "mystères d'Océanie " , faut quand même livrer pas d'autres bestioles avant d'y arriver .... mais c'est plus rapide que d'atteindre le niveau 95 ... pour moi en tout cas ! Bon courage !!!

8. vertemeraude

vertemeraude Pro du Forum

je sais qu'on peut gagner la nourriture du Kiwi, ils l'ont déjà toute avalée
    je sais qu'on peut donner de la SM
    je sais qu'on peut en acheter au marché
    je faisais juste une réflexion en passant , car cette fichue bestiole est dans quand même plusieurs quêtes et en grande quantité parfois ( 100)
    et que les autres sont plus faciles à nourrir

9. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonsoir,
    Je dois dire que je ne comprend pas, moi non plus, pourquoi avoir fait du Kiwi un animal à part en ne permettant pas au moins du niveau 95 de les nourrir normalement via le moulin. En tout cas pas question de les nourrir à la SM, si cela été le but de cette exception.

cheyenne57 et maya12374 aiment cela.
  10. maya12374

Tu viens probablement de toucher la vraie raison du
    bout du doigt. C'était un essai pour voir ce que ça
    donnerait. Apparemment pas grand-chose vu les
    nourritures des animaux qui ont suivi. Rien n'est fait
    par hasard sur ce jeu. Il y a plusieurs stratégies chez
    les joueurs mais une seule chez BP : la rentabilité...
    Ben, voui, faut les nourrir les gars, tout ça, on peut pas
    les laisser mourir de faim quand même...

cheyenne57, pasyjy54 et Poulette aiment votre message.
  11. Poulette

Le kiwi est un animal a part sur farmerama il en fallait bien un !un test ou une erreur ?allez savoir :p
    message croisé avec la beille :p

il reste une option mettre de coté les quêtes qui en réclament .

et pour ceux qui aiment la vitamine C c'est pas l bon topic :p

Dernière modification: 6 mars 2016
    cheyenne57 et maya12374 aiment cela.
  12. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi 8 Romarins, 4 Lauriers et 2 Kiwis (fruits) peuvent vous faire dire que Bigpoint a voulu faire un test pour vous faire dépenser de l'argent (c'est ce que je retiens de vos derniers messages). Je ne vois pas non plus où serait l'erreur ou la stratégie de rentabilité...

Bon jeu :)
    M-Night

13. maia762000

maia762000 Apprenti du Forum

ce que je comprends c'est qu'on demande 160 kiwis à livrer et qu'on peut gagner 120 nourritures. Les 40 nourritures manquantes ne peuvent être fabriquées au niveau 95 puisqu'on ne débloque le laurier qu'à ce niveau. Cela signifie des mois d'attente pour arriver à ce niveau. Alors oui la super mangeaille peut remplacer la nourriture ordinaire, le calcul de BP serait (au conditionnel) d'inciter les joueurs à acheter la super mangeaille en espèces sonnantes et trébuchantes, même si au 21è siècle on utilise plutôt la CB.
    On ne peut qu'espérer un événement de kiwis colorés (et oui encore un !) qui amènerait un changement de fabrication de la nourriture, comme cela s'est produit avec les chiens, où les buissons d'os ont été remplacés par des légumes ou fruits.

lapompe, cheyenne57 et roubislow aiment votre message.
  14. M-Night

Bonjour,

Ou alors la jouer stratégique et attendre d'être au niveau adéquat... Il faut penser que certaines éléments du jeu sont pensés pour les petits niveaux, d'autres pour les niveaux moyens, d'autres pour les niveaux avancés et d'autres pour les très hauts niveaux. Il faut de l'intérêt pour tous.

Mais gardez en mémoire que rien ne vous oblige à tout faire d'un coup. Ce n'est pas la stratégie de Bigpoint c'est votre stratégie en tant que joueur qui vous impose d'utiliser de la super mangeaille !

M-Night

lapompe, hernoine et cheyenne57 aiment votre message.
  15. Poulette

M -Night le laurier est au niveau 95 pour les niveaux en deçà cela demande pour les nourrir de la SM alors un test oui pourquoi pas .

Mesurer la dépendance des joueurs sur un seul animal cela évite de reproduire des échecs.

Le kiwi est arrivé avant ,cygne loutre blaireau et autre ,pourquoi cette différence sur sa nourriture.
    Erreur ,oui peut être, avoir taper aussi haut avec une plante de niveau 95 et en demander autant sur les quêtes de la cop .
    Le kiwi(pas très joli ,au passage :oops:) est un petit animal à redécouvrir avec plaisir avec d autres avantages :)

cheyenne57, lapompe et maya12374 aiment votre message.
  16. titi83

titi83 Padawan

Bonjour,

Rien ne va plus : sur mon marché le kiwi est en vente à 2940,06 alors que le prix de sa nourriture est à 4279 ...

Cette remarque est d'ailleurs valable pour d'autres animaux, le prix de la nourriture est supérieure au prix de l'animal, quel intérêt ?

Bon jeu

cheyenne57 et lapompe aiment cela.
  17. M-Night

Bonjour,

Poulette : non et re-non, c'est toi qui le demande pas Bigpoint ! C'est ton désir de faire à tout prix des kiwis, qui t'oblige à utiliser de la super mangeaille. Ce n'est nullement un test pour Bigpoint, ni une idée saugrenue de mesurer la dépendance des fermiers ! C'est juste un abri pour les fermiers de haut niveau désirant avoir des éléments de jeu plus difficiles.

titi83 : la stratégie des fermiers n'est pas toujours très compréhensible, je te l'accorde ;)

M-Night

18. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Bonjour,

Quelle polémique pour un pseudo problème qui n'en est pas un !
    Je ne sais pas quelles ont pu être les raisons de BP pour le faire, volontaires ou involontaires : conspiration financière (comme on le voit de plus en plus dans les différents sujets), pour corser le jeu, donner un avantage à des niveaux élevés, etc. et je m'en fiche car ça ne m'a jamais empêché ni de jouer ni d'avancer dans les quêtes.

on peut ne pas rester bloqué :
    - en achetant de la nourriture ou des animaux au marché : possibilité la plus simple que j'utilise régulièrement.
    Par mois, un abri peut faire entre 30 et 35 kiwi donc nourriture. Avec des prix souvent entre 4 000 et 5 000PI, ça peut représenter environ 150 000PI voire 200 000PI, ce qui n'est pas une somme insurmontable pour un joueur de niveau 80 ou plus.
    Ca peut même être moins en surveillant le marché et en achetant quand les prix sont les moins élevés. Et parfois acheter directement des kiwis est plus rentable comme chez titi83 où, à moins de 3000PI, ça vaut vraiment le coup.

- en utilisant de la SM : ce n'est pas ce qu'il faut préconiser en premier pour les joueurs lambda car c'est une ressource payante en argent mais si quelqu'un veut payer pour faire des animaux alors qu'il n'y est pas obligé, en quoi ce serait mal que lui paie et que BP reçoive cet argent ?

Si on n'est pas prêt à l'une ou l'autre possibilité, on peut toujours attendre d'être au niveau 95. Sauf que maintenant de plus en plus de joueurs veulent tout tout de suite sans dépenser un PI !
    BP n'impose pas de faire les quêtes immédiatement (pas de délai ni niveau maximum) et ce n'est que les joueurs qui transforment leurs choix de réalisation en "obligations".

Si le prix de la nourriture ou des kiwis était multiplié pas 10 ou 100 rendant peu ou pas accessible cet animal à une grande partie de tous ceux qui l'utilisent actuellement, il y aurait peut-être une adaptation à faire mais là je ne pense pas que ce soit le cas.
    Le jeu est ainsi fait et c'est aux joueurs de s'adapter et pas l'inverse.

Bon jeu quand même.

Dernière modification: 8 mars 2016
  19. maya12374

Bonsoir Froufrou et tous : -)
    Rhooooooo ! Chuuuuut ! Voyons, tu vas faire peur aux gens ! :-D

Et ce qui est une somme tout à fait acceptable pour la vendeuse
    que je suis. : -p
    Je confirme : ça vaut vraiment le coup ! C'est pourquoi j'incite
    celles et ceux qui n'ont pas le kiwi et/ou le niveau 95 de ne pas
    se pourrir la vie avec de la SM ou du laurier mais à se rendre
    au marché où je serai heureuse de vous fournir du kiwi bio
    (nourri au laurier...pacque, perso, c'est pas d'main la veille
    que je nourrirai une bestiole avec de la SM... pour des raisons
    écologiques et d'éthique évidemment).

Et ? Ben, rien, le temps que vous ayez lu tout ça, ça fait bien
    loooooongtemps que j'ai été me planquer. :-D

20. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    vertemeraude n'a pas lancé une polémique, il (elle) a juste posé une question que d'autres se posent. Pourquoi le niveau 95 ? Je suis au niveau 93 depuis début décembre, et j'ai encore plus de 4.000.000 de PE à faire avant le niveau 94, quant au 95... donc j'ai eu le temps de faire les quêtes, surtout celles qui rapportent des points, et maintenant, il reste les colorés, hélas, et ces bestioles un peu bizarre. Et c'est vrai qu'il en a été demandé un paquet dans les quêtes. (il y a de la vitamine C dans la viande de kiwi ?)
    Comme il faut de plus en plus de points entre les niveaux, je ne sais pas combien de mois il me faudra pour avoir le laurier.
    Peut-être que BP veut nous vendre de la SM (encore que les BB me semblent plus prometteurs pour ça) ou peut-être qu'il veut simplement faire plaisir aux hauts niveaux en leur permettant de vendre un bon prix. Encore que cela me semble tarabiscoté.
    Peut-être peux-t-on demandé simplement à celui (celle) qui a décidé ce niveau 95 pourquoi ?
    Je trouve que les animaux de l'Ile sont plus compliqués à nourrir, il faut du temps pour fabriquer leur nourriture, et il y a ces fichus serpents qui croquent poules et lapins. Et la nourriture au marché est assez chère. Plus justifié ce prix, car il faut 4 poules et 2 lapins alors que pour les lauriers, il faut juste récolté...
    En attendant que les kiwis se colorent, et cela risque d'être long, chacun les nourrira comme il veut, ou les laissera dans leur enclos ou dans la boite en bois.
    Bon jeu