marché [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par nadille, 23 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nadille

    nadille Auteur en herbe

    Bonsoir,
    J'ai mis en vente il y a 7 jours maintenant un chien pompier qui n'a pas été vendu. Celui ci est revenu dans ma grange, en revanche je n'ai pas récupéré les picaillons de sa non vente. Je savais que je ne récupérerai pas les frais d'étal s'élevant à 10 % du prix demandé mais le reste ne m'est pas revenu non plus et pour le coup c'est 10350000 envolés. J'ai déco/reco mais pas de picaillons en plus ? Merci de me donner une réponse. Bonne soirée
     
  2. mimi201100

    mimi201100 Général du Forum

    Bonsoir,
    Tu ne peux pas récupérer le prix de vente d'un article que tu n'as pas vendu!
    Bon jeu tout de même;)
     
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

  4. nadille

    nadille Auteur en herbe

    Ah les boules je croyais que c'était les 10 % qui ne revenaient pas, car quand on met en vente un produit au marché il y a 3 cases : le prix total, les 10 % de frais d'étal et notre bénéfice. Dans la fac il est clairement écrit que l'on perdait les frais d'étal et non le bénéfice (même si il n'y a pas eu vente). J'avais lu la fac avant pour justement ne pas perdre tous ces picaillons au cas ou la vente n'aurait pas lieu. Il y a alors une grosse erreur dans la fac car les frais d'étal et le bénéfice c'est pas la même chose et il n'est pas écrit que l'on perdait aussi le bénéfice quand on met en vente au marché les prix sont bien différenciés dans 3 cases bien distinctes. tel que c'est écrit dans la fac je devrais perdre que les 10% et récupérer le reste soit le bénéfice.
     
  5. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Le bénéfice, tu le gagnes quand tu vends.
    Quand tu ne vends pas, tu ne le gagnes pas. Mais en aucun cas, ce sont des PI que tu perds.

    Là, tu as juste perdu des PI correspondant aux 10%

    Donc tu as raison : ce sont juste les 10% qui ne sont pas revenus
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Bah oui, ce sont les frais de mise à l'étal qui sont perdus : C'est ce qui se trouve dans ma réponse et dans la FAQ !

    Si tu vend quelque chose 1 million de PI, tu paies 100 000 PI de frais. Si le produit n'est pas vendu dans les 7 jours, tu récupères le produit mais pas les 100 000 PI.

    Est-ce plus clair ainsi ?

    Bon jeu :)
     
  7. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Pardon , mais la FAQ est juste.
    Quand vous mettez en vente , là un chien pompier , on vous retire aussitôt les 10% de frais d'étales de sur votre compteur de PIcailllon.
    Donc ok vous avez perdu de l'argent des 10%.
    Ensuite au bout de 7 jours , pas vendu , donc le chien pompier revient dans votre inventaire.
    Donc 0 en bénéfice et jamais on vous reprend le montant du bénéfice
    ---------------
    Vous exposer sur une brocante :
    Vous mettez en vente un chat de race à 1 mille euros
    Vous payer l'emplacement 100 euros ( comme là 10% de frais d'étal)
    Votre bénéfice est de 900 euros
    Mais pas d'acheteur interessé et vous repartez le soir avec votre chat
    Bilan une perte de l'emplacement de 100 euro
    Heu ! vous allez demander à la socièté du lieu de vous rembouser les 900 euros de bénéfice ? ? ? .... Parce vous n'avez pas vendu votre chat :eek:.

    Rhoooo , cher moi , j'appelle cela , vouloir le beurre , l'argent du beurre ...... et pourquoi la crémière avec :p

    Bon ok , je suis d'accord vous avez perdu une grosse somme il y a 7 jours pour les frais d'étal
    Cela va mieux maintenant avec des explications ??

    Bonne continuation et jeu ........... ainsi que fêtes


    Edit : oups pardon M-Infinity
     
    louloukeke et hernoine aiment cela.
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    bah v'la qu'on me marche sur les pieds maintenant ?:p:p

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
  9. nadille

    nadille Auteur en herbe

    Bonjour,
    Je reviens ici car je suis bien d'accord avec vous mais à la brocante on ne vous demande pas de payer mille euros à l'entrée pour le chat mais juste les 100 € d'emplacement. Quand j'ai mis mon chien à vendre il y a 7 jours la totalité du prix de vente a été retirée de ma cagnotte de picaillons soit 11500000 qui ne sont jamais revenus. Je ne me suis jamais inquiétée car je pensais que seul 1150000 me serait enlevé au bout de 7 jours mais que le reste reviendrait. Donc oui j'ai perdu des picaillons marrap 11 puisque ce n'ai pas que les 10 % que j'ai perdu comme je m'y attendait mais la totalité. Le bug se passe ici tout m'a été retiré et pas seulement les 10% lors de la vente. 11500000 qui disparaissent on s'en aperçoit vite. serait il possible de vérifier la transaction au marché il y a 7 jours car je suis persuadée à 95% que le totalité m'a été débité et non que les 10%. Merci beaucoup
     
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il t'a été retiré 1.150.000 et non 11.500.000 PI lors de la mise en vente. Ton solde le 16/12 à 19h53 (soit juste avant la mise en vente de ton chien pompier) était de 12.933.174,07 PI, après la mise en vente, ton solde à 19h54 est passé à 11.783.174,07 PI.

    Ce qui correspond bien aux 10% de frais d'étal ;)


    Bon jeu :)
    M-Night
     
  11. nadille

    nadille Auteur en herbe

    Oh alors toutes mes excuses, merci d'avoir vérifié. Je suis sincèrement désolée pour tout ce désagrément.
    Bon jeu à tous et bon réveillon de Noël.
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu et bonne fêtes de fin d'année :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.