Manège des fripons : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 2 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    cheyenne57 aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Quête compliquée, mais la ligne est intéressante.

    Côté aléatoire de ce qui faut fournir risque d'être gênant pour s'organiser.

    4 plantes de quêtes :( de 4h, 5h, 6h, 7h : chacun y trouvera sa durée.

    Pour la totalité de la quête
    Pour chaque animal, une plante permet d'avancer de 3 crans dans un niveau pour au minimum 300 plantes, soit au minimum 1 200 plantes pour faire un niveau. Il y a 6 niveaux avec des plantes de quêtes par animal soit au minimum 7 200 plantes de quêtes par animal.
    Total au minimum 28 800 plantes de quêtes sans utiliser le booster à 12 Fl.

    Pour avoir la ligne de nuages fonctionnelle
    On peut avoir la ligne et les décorations ad hoc en ne faisant que les 8 premiers niveaux de 3 des animaux, soit en livrant au minimum 4 800 plantes de quêtes (bien choisies) par animal soit au minimum 14 400 plantes en tout. Pour avoir la ligne de nuages, il faudra faire le premier niveau du 4ème.

    Pas de drops :):inlove:

    Des décorations à gagner en double et même en triple pour l'une d'elles.

    Conseils :
    * Avancer tous les animaux en même temps(chèvre, puis cochon, puis mouton, puis singe et recommencer chèvre, cochon,....), à cause du phénomène des animaux endormis. (éventuellement ne faire que 3 animaux et juste le premier niveau du dernier animal).
    * La plante qui permet d'avancer de 3 crans pour un animal donné peut changer entre deux niveaux. Il en faut au minimum 1 200 pour faire un niveau. Faites attention à toujours en garder environ 400 pour pouvoir en replanter.

    Ma stratégie :
    Livrer cochon N1 et mouton N1.
    Faire grossir les stocks des 4 plantes aux alentours de 400 chacun.
    Ensuite voir pour chaque animal (chèvre N1, cochon N2, mouton N2 et Singe N1), la plante qui permet d'avancer de 3 crans, la planter en 400 exemplaires pour récolter (avec CPC) 1 200 plantes pour faire un niveau complet.
    Avancer en parallèle les 4 quêtes :
    Cochon N1, Mouton N1, Chèvre N1, Singe N1, Chèvre N2, Singe N2, Cochon N2, Moutons N2, puis de même
    Cochon N3, Mouton N3, Chèvre N3, Singe N3, Chèvre N4, Singe N4, Cochon N4, Moutons N4,....
    (ceux en gras étant les niveaux avec plantes d'événements).
    J'utiliserai la prairie sauvage pour produire les autres éléments si nécessaire comme houblon, orchidée, ...

    Bonne quête à tous

    N.B. IL semble possible que la plante qui permet d'avancer de 3 crans demande parfois 450 plantes d'événement et non 300 comme on le voit ci-dessous pour l'animal de gauche. Cela doit dépendre de la durée de maturation (4-5h ou 6-7h).
    [​IMG]
     
    Dernière modification: 2 août 2016
  3. amapomme

    amapomme Maître du Forum

    bonjour

    la ligne de nuages est très intéressante
    j'ai un peu de mal à estimer la difficulté de la quête
    pas de drops ;
    ce qui va permettre à ceux qui le veulent de faire un peu de stock jusqu'à demain
     
    Dernière modification: 2 août 2016
    Frambel1, cheyenne57 et cocojo1 aiment votre message.
  4. cocojo1

    cocojo1 Padawan

    bonjour,
    effectivement difficile d'estimer la difficulté mais sympa la ligne nuage
    beaucoup de plantes !!!!!
    bonne organisation et bonne quête à tous;)
     
    Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  5. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour a tous , quête très intéressante, les gains son pas mal , la ligne de nuage très motivante, pas besoin de drops , que demande le peuple . premier conseil , vue quand ne pourra pas planter sur tout les terrains , mettre en petits carré des que possible . merci M night pour cette FAQ . bonne quête a tous .
     
  6. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Pour l'obtention de la ligne, j'ai pas tout compris ... Papachat, tu peux m'éclairer ?
     
    Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  7. lespuces

    lespuces Auteur en herbe

    bonjour,
    pas de drops..... mais si j'ai bien compris, les tétines il faut les acheter ????:cry::cry::cry:
     
    Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  8. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Peut-être que le cadeau journalier entre voisins sera la tétine ?
     
    Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  9. ChrisNatjel

    ChrisNatjel Pilier du Forum

    Bonjour,
    un truc qui m'échappe, par exemple pour la chèvre,
    450 Coquelicots scintillants = 2 crans
    450 Bouquets de ballons = 2 crans
    300 Plants de pain d'épices = 3 crans


    or dans la barre n°1 des gains, il est noté "livraison de 3 plantes = 2000 PI
    qui peut m'expliquer ?
     
    Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  10. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    "Livraison 3 plantes" signifie qu'on pourra livrer 3 des plantes d'événement sans préciser la quantité qui dépendra de la plante.
    Pour la chèvre cela sera des coquelicots, des bouquets de ballons ou des plants de pain d'épices.
    Avec les données ci-dessus, On peut par exemple livrer 3 x 450 coquelicots + 2 x 200 plants de pain d'épices, pour valider les niveaux impairs.
    Bonne quête
     
  11. ChrisNatjel

    ChrisNatjel Pilier du Forum

    Grand merci à vous papachat !
    Très bonne quête à tout le monde
     
  12. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Bonjour à tous.
    Je ne comprend pas. Sous chaque animal, il y a 3 plantes, faut-il livrer les 3 ou une seule?
     
    Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  13. amapomme

    amapomme Maître du Forum

    Chaque fripon a sa propre progression. À chaque niveau, il vous sera demandé 3 marchandises différentes. Vous pouvez soit ne livrer qu'une seule sorte de marchandise, soit faire un mélange de 2 ou des 3 marchandises proposées. La barre de progression de chaque niveau comporte 12 crans. Les 2 premières marchandises proposées vous permettent d'avancer de 2 crans et la troisième d'avancer de 3 crans dans la barre de progression du niveau.

    donc on choisit !!
     
    Frambel1, cocojo1 et cheyenne57 aiment votre message.
  14. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    et dire que quand j'ai lu 3 plantes, j'ai bêtement cru qu'il ne s'agissait que de 3 graines...:cry:
     
    anniemama, Frambel1, Soja64 et7 autresaiment ceci.
  15. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    3 graines par niveau-.-, soit 72 graines de quête pour toute la quête:wuerg: . Ce serait une grande première xDxD.
    Bon jeu
     
  16. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Coucou amapomme.
    Merci.
    Donc, si je livre les 3 plantes, j'avance de 5 ou 7 crans?
     
    Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  17. felix3416

    felix3416 Duc du Forum

    Bonjour,
    les quêtes sont de plus en plus dures, on dirait que Bp fait tout pour que l'on ne les finisse pas, et en plus il faut acheter les tétines !!!.
    Pour moi la quête est finie avant quelle ne commence, pourquoi ne pas revenir comme avant.
     
  18. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    @felix3416
    Aucune obligation d'acheter des tétines.
    La quête est compliquée à comprendre, mais pas forcément à réaliser quand on aura compris le système.
    Il reste des incertitudes à la lecture croisée des FAQ allemandes et françaises (La FAQ anglaise n'étant pas encore parue).
    Bon jeu
     
    Frambel1, thethedhs et cheyenne57 aiment votre message.
  19. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Re.
    "Quête compliquée à comprendre", c'est rien de le dire, entre les crans, les niveaux, j'y perd mon latin.
    Bonne quête à tous.
     
  20. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    J'ai pas bien compris le truc des crans parce qu'on avance de 7 crans : 2 fois 2 crans et 1 fois 3 crans pour les 3 items demandés et la jauge en compte 12 ...

    Etant donné qu'on peut faire un mix dans les livraisons, du coup on avance de combien de cran en livrant un peu des 3 items demandés ?

    que les items soient alétoires est une chose, avoir une idée de la quantité à fournir aurait été encore mieux...

    La stratégie va être de miser sur 2 plantes de quêtes...les plus longues semblent les plus payantes en terme de cran donc du long la nuit et la plus courte en journée...
     
    Frambel1, grandmère41 et cheyenne57 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.