Les quêtes se superposent !

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par tinemar1, 29 mai 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Non mais où allons-nous là ?

La quête Élevage en folie (4è édition) n'est pas encore terminée qu'une nouvelle arrive (et en plus annoncée 3 heures avant qu'elle ne commence, et de plus pas prévue dans le calendrier.

Et ça continue avec le calendrier de juin :
    1Reine du carnaval 2017
    + Petites mains 2017
    Donc 2 quêtes le même jour

Et comme si cela ne suffisait pas on prend les mêmes et on recommence :
    2Reine du carnaval 2017
    + Petites mains 2017
    + Un barbecue inoubliable

Et là on en ajoute une troisième !

Et comme si cela ne suffisait pas :
    9Petites mains 2017
    + Marchand de fruits

Coup de chance d'ici à la fin de mois de juin ce genre de chevauchement n'existe plus.

Non mais BP vous nous prenez pour quoi ? Il y a une vie en dehors de BP.
    Bon d'accord certains vont dire qu'on n'est pas obligé de faire toutes les quêtes. Mais il faudrait peut-être songer à faire les choses de façon à ce qu'elles soient faisables.

Voilà j'ai piqué ma rogne et ça fait du bien

Bonnes quêteSSSSS à vous

2. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

ben, ça dépend où on doit planter pour les 2 autres quêtes...

si c'est sur l'terrain des frissons et le terrain spécial quête, autant profiter de la moissonneuse et des CPC qu'on utilise pour la quête du carnaval

3. tinemar1

Ah oui tu as raison la Petites mains l'an dernier c'était sur un terrain spécial. Donc ça résout une partie de la superposition

cheyenne57, thethedhs et pasyjy aiment votre message.
  4. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Le problème est qu'il faut du contenu pour ceux qui sont présents 1 fois 15 minutes par jour, pour ceux qui peuvent être présents 4 fois 15 minutes, pour ceux qui peuvent être là en permanence, pour ceux qui achètent 5 packs de quête par semaines, pour ceux qui me dépensent rien. Chacun doit avoir des choses qui lui conviennent et l'équilibre est difficile voir impossible à trouver et je sais de quoi je parle vu que j'ai un serveur de MMORPG ... C'est un vrai casse tête.

Par contre pour le fait de ne pas avoir prévenu, là je suis aussi vraiment très déçu. En plus les drops ... c'est catastrophique ... j'ai l'impression qu'ils ont été réglé pour ceux qui peuvent jouer à tout moment de la journée et de la nuit pour récolter dans la minute où la plante est prête pour ne pas perdre de temps ...

cheyenne57, thethedhs et fredouilledey95 aiment votre message.
  5. wasmes129

wasmes129 Baron du Forum

Pardon, mais c'était quoi encore les ptites mains ?

cheyenne57 et pasyjy aiment cela.
  6. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

wasmes129, tu es un habitué du forum alors pourquoi poser cette question alors qu'en allant dans le sommaire des FAQ et en tapant ctrl+F pour chercher "petites mains" tu vas avoir ta réponse immédiatement ?

Sans trop en dévoiler (mais il y a déjà des aperçus chez Merlin), c'est plus d'apprendre et grandir que se rapproche la prochaine quête ;) ... d'où une superposition possible sans trop de tracas.

Cependant, sachez que nous sommes plutôt de votre avis sur ces multitudes de quêtes sans répit :oops:

Bon jeu :)

7. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonsoir,

Il me semble qu’un chevauchement supplémentaire est à prévoir : Nuit du frisson.

Bonnes quêtessss. ;)

cheyenne57, lemichelange99 et thethedhs aiment votre message.
  8. tinemar1

Merci M-Infinity tu me rassures. J'ai arrêté le jeu pendant pratiquement 2 ans 1/2 et ne l'ai repris qu'en mars 2016.

Qu'il est loin le temps où j'ai pu être dans le top 500 de la fête de la moisson en octobre ou novembre 2010 (inscrite en avril 2010) et gagner mon écureuil aux glands avec une ENORME dépense de picaillons, mais que cela. Qui pourrait faire cela maintenant sans acheter des paniers et des paniers et encore des paniers...... et payer en euros et encore en euros et toujours en euros...

Là on est à la limite des dealers qui veulent nous rendre addicts et pour des enfants qui jouent sur ce jeu ça me fait peur, et très peur même. On veut tout tout de suite et maintenant, c'est comme cela que fonctionnent les toxicos. Et BP pousse les joueurs dans ce sens. Ben y'a pas de quoi être fier.

Dernière modification: 29 mai 2017
    cheyenne57 et jejedu67 aiment cela.
  9. didine518

didine518 Général du Forum

Coucou ici !

A mais c'est clair que j'espère ne plus jamais revoir ce qui s'est passé pour le dernier top dans la catégorie 12. Peut-être pour d'autres aussi mais j'étais dans celle là et quand on commence une quête avec des catégories "pour que ce soit équitable" et qu'on assiste à la finale à la mise aux enchères d'une décoration à prix d'or.... Et encore je pèse mes mots... C'est vraiment inadmissible ! On a franchit un cap, clairement. Je ne pense pas à tous ceux qui ont obtenu cette déco, bravo à eux, mais surtout à ceux qui y ont laissé des plumes... (j'ai vu le truc venir pour ma part ! Ouf. Mon banquier peut dormir)
    Je ne me suis pas exprimée sur le sujet de la quête, du coup je profite de ton post tinemar1 pour rebondir dessus... Oui, le top c'est vraiment plus ce que c'était et c'est bien dommage parce qu'avant... c'était plus ouvert.
    Donc des catégories pourquoi pas... Mais quelles soient toutes jouables !
    Qu'on ne pense pas que c'est parce qu'on n'a pas dit les choses plus clairement, qu'on n'a pas vu... J'y étais et certains voisins aussi. On n'oubliera jamais ! Et pas besoin de chiffre de BP pour calculer sur 755 frisbee (655 du dernier plus les 100 pour arriver au top)... Le nombre de drops, plantes... récoltes qu'il fallait faire... Je sais me servir d'une calculatrice.

Pour les quêtes qui s'enchaînent à un rythme effréné... Certains ont déjà fait le choix de ne plus les faire... Pour l'instant ça va mais il est vrai que ça fait beaucoup. Ils finiront bien par trouver le juste milieu.

Tout n'est pas gris... Mais après le top, j'ai moins de rayons de soleil.

cheyenne57 aime votre message.
  10. chmymsounette

chmymsounette Vieux cacique

Moi je suis au chomage j'ai le temps de cliquer (même si ça fait ch...) et pour BP peut être que ceux qui travaillent peuvent payer les AF ou autres.
    >T''inquiète, je ne me lèverait pas plus tôt ou plus tard pour jouer, sans doute certains le font.

PAr contre, pour le modo qui traduit ou met en ligne des AO, FAQ des évènements et autres (le même toujours !) pas de vacances permises début juin. Pas d'intérimaire sur ce jeu pour palier au "repos"....

J'aimerai ne pas avoir le temps de jouer (pour répondre à une gentille qui a dit que j'avais que ça à f... de ma pauvre vie)

Bastet48 aime votre message.
  11. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

je suis content de t'avoir rassuré tinemar1, mais ta comparaison avec les dealers je ne peux pas la laisser passer, même si j'en comprends le sens !!

BP mets à disposition un jeu qui peut se jouer gratuitement (je t'assure qu'il y a bon nombre de joueurs qui ne mettent pas un centime d'euro dans le jeu et qui s'éclatent quand même !). Maintenant il y a plein d'évènements, c'est vrai, mais personne ne t'oblige à y participer. Tu peux tous les tenter sans mettre un centime, en tenter un sur deux ou un sur trois sans mettre un centime, te fixer une limite lorsque tu investis.... Bref chacun peut jouer à Farmerama à sa façon et je t'assure que tous ces cas nous les rencontrons tous les jours !

Pour la petite anecdote, je connais personnellement des joueurs qui ne mettent pas un centime dans le jeu, et qui arrivent dans les tops.... en mettant leur réveil à sonner 3 fois dans la nuit !! Là ce n'est plus de l'investissement d'argent mais de temps !

Lorsque tu fais cette comparaison, c'est comme si tu disais "regarde dans cette agence de voyage, y'a des petits weekends à 80 € et des croisières à 20 000 €, c'est quand même pas bien de montrer des choses à 20 000 € si on ne peut pas se les payer". Dans ce cas précis, tu fais selon tes moyens... ça sera peut être un weekend à 80 € ou un petit voyage à 200€ mais quoi que tu achèteras tu te feras plaisir. Pour Farmerama c'est pareil, le but est de se faire plaisir que ce soit dans le gratuit, dans le "pas cher" où dans l’excessif ! Tu vas me dire "oui, mais Farmerama c'est du virtuel" et je te répondrais "et alors ?". Se faire plaisir, c'est se faire plaisir, que cela se soit du virtuel ou du réel.

Pour ce qui est des tops nous savons tous que l'aspect financier est présent mais qu'y pouvons nous ? BP a mis en place ce système de tranche de niveau parce que c'est relativement "juste" et que c'est réalisable techniquement et économiquement, mais il ne peut en aucun cas mettre un système de tranche par montant payé, ça serait du suicide commercial. Pour information, cet aspect financier était déjà présent en 2010 (tu sais que j'était déjà présent à l'époque) la seule différence c'est qu'à ce moment là nous étions près de 30 fois moins de joueurs donc 30 fois moins de joueurs payants et 30 fois moins de joueurs "excessifs".... la différence est juste là :oops:

jejedu67, tu as tout a fait raison, contenter une population de joueurs aussi disparate que les 35 millions de joueurs actifs sur Farmerama est une réelle prise de tête et relève presque de l'impossible.

chmymsounette, nous somme deux (pour la France) à nous occuper des traductions des AO et des FAQ mais sans le reste de l'équipe nous ne pourrions pas assurer correctement cette mission. En plus, même s'il est vrai que nous n'arrêtons réellement jamais, c'est un choix que nous avons fait ;) tout comme celui d'être bénévoles. Comme les joueurs avec les quêtes, personne de nous y oblige :p

Bonne discussion et faites tout de même attention aux comparaisons que vous utilisez ;)

M-Infinity

12. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

M-Infinity :
    "nous somme deux (pour la France) à nous occuper des traductions des AO et des FAQ mais sans le reste de l'équipe nous ne pourrions pas assurer correctement cette mission. En plus, même s'il est vrai que nous n'arrêtons réellement jamais, c'est un choix que nous avons fait ;) tout comme le fait d'être bénévoles. Comme les joueurs avec les quêtes, personne de nous y oblige :p"

Bonjour
    et encore cette fois je voudrais dire et redire toute mon admiration devant la quantité de travail si bien fait, la compétence et la gentillesse toujours présente de toute l'équipe de modération :inlove::inlove::inlove:

youpis, chabadette, -carey- et2 autresaiment ceci.
  13. katelepape

katelepape Grand Maître du Forum

:(bonjour
    moi j ai deux voisines qui me quittent :cry:
    elles se sont lassées de trop de quêtes à se suivre
    et pourtant elle étaient à un niveau + de 100 !!
    et j en ai perdu plus beaucoup de mes anciens voisins
    à cause de cela :cry::cry:

14. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    Tes voisines quittent le jeu, mais ça ne veut pas dire qu'elles soient fâchées contre toi. Rien n'indique non plus qu'elles abandonnent définitivement. Il y a souvent des moments de doutes ou de lassitude passagère, comme avec la météo. Bonne journée !

youpis et nana1954 aiment cela.
  15. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    c'est vrai que parler de dealers, c'est un peu trop fort, il faudrait penser aux guillemets ! d'un autre côté, tu y vas fort aussi, M. Infinity, en comparant ce jeu virtuel, qui ne donne absolument rien, sauf un instant de plaisir, à des propositions de voyages... Pourquoi pas à l'achat d'une voiture, ou de tout autre bien consommable...Rien que les AF au mois, c'est 9.99 euros... je vais pas chercher ce que je pourrais avoir avec ça...
    Et le plaisir ben il est de moins en moins là, par instant c'est même une corvée. Le problème, ce que cela est devenu une habitude, bonne ou mauvaise (mince se relever la nuit !!!) on allume l'ordi, on clique sur la ferme...Cela a peut-être du bon ce nouveau système de quête, cela permettra peut-être de se "désintoxiquer"
    Car si on vient sur la ferme, que peut-on y faire d'autre que les quêtes ?
    Je ne viens que depuis 2011, mais je me souviens bien des commentaires d'alors sur les quêtes , on ressentait bien plus d' enthousiasme et d'envie que maintenant. le forum était d'ailleurs bien plus gai.
    Tout ça pour dire que le niveau 100, mon but à moi, me parait de plus en plus utopique

16. chabadette

chabadette Ambassadeur du Forum

Bonjour
    J'ai découvert ce jeu en 2010 j'ai joué avec plaisir jusqu'au niveau 93 (2012)puis je me suis lassée avec les quêtes , les offres de plus en plus chères ,j'ai donc abandonné ,puis revenue :cry: parce que ce jeu je l'aime bien !!!mais j'ai redémarré niveau 0 lol j'ai encore lâché puis repris :p je joue tranquille mais ne fais presque plus les quêtes (celle actuelle je la zapppe) parce que si on veut tout faire on ne peux plus nourrir les animaux ,planter etc... ben du coup en jouant zen et de temps en temps avoir un coup d'adrénaline pour un truc qu'on veut vraiment (même si on peut pas les placer, oui c'est ballot !!!!) mais l'important est de se faire plaisir
    Mais le cinéma ça craint (voui je voulais mettre une petite critique quand même ;))
    Si je n'avais pas abandonné en 2012 j'aurais largement dépassé le niveau 100 mais bof le principal est de s'amuser et (aussi de pouvoir râler) j'aime bien nos modos qui sont d'une patience exemplaire si si :)
    Ha le jeu s'est amélioré moins de stress avant il y avait la pluie !!!!!!!!!!!

Dernière modification: 30 mai 2017
    catalanne aime votre message.
  17. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir,

J'ai rapidement regardé les discussions les plus anciennes disponibles (3 premières pages de chacune) et effectivement le nombre de personnes qui disent ne pas faire la quête car on est largement perdant, le nombre de personnes qui disent ne pas faire la quête car trop difficile, le nombre de personnes qui se plaignent d'une mise en avant accentuée du côté payant du jeu, tout ça a l'air largement inférieur à ce qu'on observe depuis 6 mois - 1 an, sauf dans les quêtes colorées bien sûr, cela ne ravit personne de ne pouvoir payer et donc de rater une quête.

Par expérience, je sais que ça se passe toujours mal si on va totalement dans le sens des joueurs. Mais BP ne doit pas oublier que nous sommes des millions car il y a aussi des joueurs qui ne payent pas. Et encore, combien de fermes abandonnées déjà actuellement ...

Sans les joueurs qui ne payent pas, BP aurait de gros soucis, comme on participe aussi beaucoup au bien être des joueurs qui payent, via les cadeaux journaliers, via l'événement vente échange, via les messages privés envoyés, via l'aide pour s'occuper de la ferme quand ils ne sont pas là, etc etc. J'espère que BP n'imagine pas que ceux qui ne payent pas ne sont pas assez importants pour les garder à tout prix.

nanou1972 aime votre message.
  18. chmymsounette

chmymsounette Vieux cacique

Juste.... et si personne ne payait, n'aurait-on pas plus de pub comme les oeufs de yoni à chaque connection ? N'aurait-on pas plus de ciné ?
    Je n'ai pas les moyens de payer mais j'ai le plaisir de jouer. Dans les quêtes je regarde s'il y a des astuces entre les "je râle, je critique, je me plaint..." et grace à certains j'arrive à finir mes quêtes.
    Plusieurs quêtes, plusieurs challenges....

thethedhs aime votre message.
  19. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

A mon avis, BP sait très bien qu'ils sont importants. Grace à eux, BP peut dire que c'est un jeu gratuit.
    C'est leur meilleure pub et c'est ça qui attire les joueurs

jejedu67 aime votre message.