Les Herbes de l'alchimiste : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 3 août 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Lolaluar

Lolaluar Seigneur du Forum

Bonjour,

Petite question bête, est-ce qu'il n'est pas intéressant de mettre des petits champs quand même dans le sens où ça permet de garder beaucoup de place pour laisser des abris ou autres ? Est-ce que cela change quelque chose niveau rentabilité ? Merci par avance de ta réponse ou de celle d'un fermier(e) plus expérimenté que moi (ce qui ne sera pas difficile lol) ;)

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

Le problème pour la partie de droite est le nombre de plantes donc le nombres de graines
    Sur petit champ 1 graine => 2 plantes
    Sur grand champ 1 graine => 5 plantes
    Les abris sont sans intérêt : pas de drop.
    Bon jeu

Lolaluar aime votre message.
  3. Lolaluar

Lolaluar Seigneur du Forum

Merci Papachat,
    Je ne voulais pas trop changer la configuration de mon terrain mais je vais suivre (comme toujours) ton conseil :)

4. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Bonjour,
    J'ai entamé, la quête jusqu'au niveau 9 (partie de gauche) Mais faire attention car les parties ne se valident tout de suite pour ne pas dépasser le niv 10. (sortir et revenir sur le jeu pour valider les parties).
    Maintenant je dois économiser 44 Anks, pour valider tous les bonus de plantes et récolter,... ensuite.

Y-a plus qu'à !

Bon jeu à vous

Cracoukass aime votre message.
  5. martiel007

martiel007 Padawan

je fais la constatation que les bagues ne sortent pas proportionnellement vis à vis de l'autre drop,pour pouvoir mouliner

6. Lolo5640

Ceci explique cela !;)

Scarabées dorés
    Récupéré lors des récoltes de plantes et d'arbres sur le terrain principal de la ferme et la prairie sauvage..
    Les arbres magiques donnent des Scarabées dorés.

Bague à hiéroglyphes
    Récupéré lors des récoltes de plantes,d'arbres, d'abris,
    d'ateliers sur les terrains cultivables de l'ile.
    Les arbres magiques ne donnent pas de Bague à hiéroglyphes.

7. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Pareil, gros déficit des drops de l'île et 350 drops de la ferme en attente ...

8. sapporo

sapporo Fondu du Forum

Miaouuu1 !!!!!

9. tessa10

tessa10 Vieux cacique

oui ok mais pas si on mets un cpc ; les petits champs rapportent plus , non ? o_O

10. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Nan tessa!
    Tout dépend si tu veux plus de PE ou de de graines

tessa10 aime votre message.
  11. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

ronronnnn

lolo22444 et sapporo aiment cela.
  12. tessa10

tessa10 Vieux cacique

oui il est vrai que l'on auras jamais la quantité de graines à semer pour tous les petits terrains ; mais à voir pour la nuit ; des plantes longues durée voir crocus pour les drops

13. Lolo5640

Je ne comprend que l'on ai un écart aussi énorme pour les drops, sachant que l'on a 2 terrains sur la ferme pour les scarabées dorés
    et 3 terrains sur l'île pour les bagues.
    Et je me retrouve avec un écart énorme entre les deux.
    ► 5 fois plus de scarabées que de bagues ?o_O

14. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Quelle perte de temps !!!
    Toujours en attente de bagues pour pouvoir jouer; s'il faisait beau encore, je pourrais aller me balader en forêt.
    Mais non, rien ne va.

Bonne journée quand même

niki191066 aime votre message.
  15. -realiste-

-realiste- Connaisseur du Forum

pareil pour moi manque beaucoup de bagues et beaucoup d'autres drops

16. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonjour
    il y a pire c est d avoir un 100 % 24h et en même temps un 200 % 12 h et rien a planter faute de drops
    ,pourtant en mettant des melons miel ca me fait deux récoltes de drops / 24h

17. kibounet

kibounet Novice du Forum

bonjour, petite question.....peut on tourner les pièces des puzzles ? ;)

18. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour

et non !

bon jeu ;)

19. doudou53

doudou53 Grand Maître du Forum

Bonjour à tous.
    Pour avoir quelques bagues supplémentaires : sur l'ile, avez vous pensé à semer des légumes avec onguent : durée 6 heures et + 4 % de réduction de temps et masque tiki : durée 6 heures et + 20%de réduction de temps. Moi, je les mets sur 2 terrains en petits champs avec pois labials : c'est très intéressant du point de vue des drops. Dans la journée, je mets des légumes
    Sur l'île, pensez à mettre pour les légumes de l'onguent catégorie argent durée 6 h et réduction de 4% sur le temps. Et masque tiki durée 6 h , réduction sur le temps : 20 % (pas de catégorie or, diamant ou argent). Pour la nuit, je mets des pois labab en petits champs sur 2 terrains et c'est environ 180 drops assurés !

grandmère41 et tessa10 aiment cela.
  20. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Merci doudou53 pour ce conseil.

Petite astuce :
    Si vous n'arrivez pas à terminer le puzzle dans les 60 secondes, cliquez sur la croix verte; cela annulera le jeu sans perte du drop et vous ramènera soit directement au 1er terrain soit sur le jeu; dans ce cas cliquez sur retour , vous arriverez donc au 1er terrain.
    là, cliquez sur l'icone de la quête et vous obtiendrez un nouveau puzzle.

Bon jeu

Dernière modification: 7 août 2021