Les Drôles de Dames, le retour 2

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par biba13009, 15 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    j'ai fait des pommes de pin en peinture vert avec en bout du blanc cela fait pas mal...

    bonne idée pour le premier avec les boites..

    ici comme nous avons des serments je fais des fagots que je serre bien mon mari m'aide j'attache avec une ficelle genre ficelle de cuisine..apres je mets un beau ruban et je mets mes deco que on achete pour mettre dans les fleurs je coupe un peu la queue et je colle ..
    on peut aussi peindre en blanc comme si il avait neigé et avant que cela seche je mets des paillette doré ou argent

    on peut aussi mettre des paillettes sans peinture un peu de colle et zou les paillettes..
    pour ceux qui n'ont pas de serment du noisetier cela marche aussi

    on peut aussi acheter une petite guirlande electrique qui fonctionne avec des pils..en general ses guirlandes ne sont pas longue on la melange avec les sermens on laisse le boitier dehors que l'on cache avec le ruban cela fait tres jolie ...

    j'ai quelques photos de ce que j'avais fait..faut que je recherche..
     
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  3. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    super ta femme des neiges...

    centre table avec de la mousse de fleuriste que l'on fait tremper la vieille dans un seau d'eau...

    souvent il reste des branches de sapin que l'on coupe en bas du sapin avant de l'installer..

    ses branches on les coupe et on les pique dans la mousse..la mousse posé dans un plat plat.. un plat pas trop grand ou un plateau rectangle

    genre comme ceci

    [​IMG]
    avec un léger rebord...pour remettre de l'eau...pas bcp tout de même

    les branches de sapins on les récupère soit chez sois si on a un genre de sapinette ou au sapin de noel avant de l'installer il y a toujours quelques branches à couper

    on coupe de la longueur voulu les branches et les pique dans la mousse ..

    apres on peut mettre des pommes de pin de petites que l'on décore dessus avec des paillettes

    un peu de colle sur la pomme de pin et on verse des paillettes dessus une fois sec on secoue un peu la pomme de pin que l'on avait mis un fils de fer tres fin pour pouvoir les piquer..

    quelques petites boules noel que l'on met du fils de fer pour pouvoir les piquer à l'envers..on laisse une place au milieu pour mettre une bougie si c'est une grande bougie on l'enfonce si c'est une grosse bougie on peut la maintenir avec du fils de fer..

    un tres beau centre de table...cela peut se garder une semaine..
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Pour poser sur la table de Noël....
    [​IMG]

    Aujourd'hui c'est le 4 décembre et c'est le jour de la Sainte-Barbe. En Provence, c’est le début de la période calendale (du provençal calèndo = noël).
    La tradition veut que l’on commence ce jour-là les préparatifs de noël dans tous les foyers : Décoration de la maison, réalisation de petits biscuits, mise en place de la crèche...que l'on soit croyant ou pas, puis du sapin avec les enfants.
    Noël est la fête de l'année où les traditions provençales sont les plus tenaces et les plus belles. Il faut dire qu'elles nous rappellent notre enfance et que nous n'avons qu'une seule envie, celle de les perpétuer et de les transmettre à nos petits-enfants.
    Ce jour-là, pour respecter la tradition provençale, on commence donc la période calendale en plantant du blé (que l'on peut acheter aujourd'hui dans toutes les bonnes boulangeries au profit des enfants hospitalisés) mais qui avant, provenait de la récolte de l'année précédente.
    On peut aussi faire germer des lentilles car elles sont très aériennes et tiennent plus longtemps dans nos maisons chauffées.
    Il faut placer les graines dans 3 coupelles différentes ou des petites assiettes creuses (rappel de la trinité pour les croyants).

    [​IMG]
    Ce petit rituel familial remonte à l'Antiquité. A la maison la plantation est traditionnellement effectuée par les enfants les plus jeunes lorsqu'ils sont là, bien évidemment !
    D'abord ça les occupe dans cette période où ils ont envie que le temps passe plus vite, ensuite cela permet de leur faire garder un contact avec la terre, chose qu'en ville, ils ne font pas toujours.
    Une fois plantées, les graines doivent être bien surveillées tous les jours. Il faut cependant les arroser sans excès.
    L'idéal est de les placer tout près de la fenêtre, voire directement en plein soleil.

    [​IMG]

    Au moment de noël, elles seront placées sur la nappe blanche, entourées d'un ruban (rouge chez moi), lors du gros souper (le 24 décembre) et y resteront jusqu'au lendemain, pour le repas de midi du 25 décembre.

    On les placera ensuite dans la crèche au milieu des santons pour y symboliser les champs.


    * Puis après l’épiphanie, il faudra diviser les plants et les planter aux quatre coins du jardin !

    Si les graines donnent des plantules solides et abondantes, ce sera un signe de bonne santé, de joie et de prospérité pour la nouvelle année.


    * Cette tradition est si ancrée en Provence que les écoles commandent un énorme sac de blé chaque année pour que, après en avoir planté à l'école, les enfants en ramènent un petit paquet chez eux...
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  5. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    je connaissais pas merci thethe...

    je connais juste les 13 dessert les 13 nappes une amie m'avais expliqué elle est de provence elle m'avais expliqué cela en juillet peut être m'avait elle parler du blé me rappele pas...
    merci ma théthe..
    aujourd'hui sapin decoré je reste comme sur le topic de loulou...

    [​IMG]
     
    thethedhs aime votre message.
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour ma Dalmat !!:D:D:D

    [​IMG]Hein ???;) que je vais être jolie aujourd'hui ;):D!!!!

    ..................................ou bien celui là ?!!! ;):D:D[​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] et là pour mon Minou !!!:p:D:D
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] pour toi même:inlove::inlove::inlove:

    [​IMG] ou tes petits n'enfants...
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  10. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci thethe j'ai pas ton image ...

    mes enfants ont des dalmat sur pyjama et aussi maillot..

    [​IMG]
     
    thethedhs aime votre message.
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Ohhhhhhhhhhh qu'il est beau:inlove::inlove::inlove: !!!! j'en aimerai bien un pareil:inlove::inlove::inlove: !!!!
     
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.
  12. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    thethedhs aime votre message.
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Saint Nicolas n’est pas seulement le saint patron des écoliers et étudiants, qui le fêtent le 6 décembre en France et dans de nombreux pays d’Europe.

    Il est aussi le saint patron de la Russie, qui le fête le 19 décembre car l’église orthodoxe utilise le calendrier julien.

    Des églises et des monastères ont été bâtis en l’honneur de Saint Nicolas le Thaumaturge. Il y a des icônes de Saint Nicolas dans presque toutes les églises et foyers orthodoxes.

    [​IMG]
    Les icônes russes dédiées à Saint Nicolas le représentent généralement en évêque, avec une barbe courte, tenant les Evangiles dans la main gauche, et bénissant de sa main droite.

    [​IMG]

    Encore aujourd’hui en Russie, l’icône de Saint Nicolas est l’une des plus populaires, si ce n’est la plus populaire. Les Russes apprécient son désintéressement envers les récompenses, sa bonté et sa volonté de venir en aide à autrui ; le récit de la vie le fait apparaître comme un saint vivant une vie modeste et très croyante, un saint protecteur et guérisseur, souvent surnommé « le juste ».

     
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.
  14. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    magnifique thethe...
    mais un drole de bonhomme qui s'appelle le père fouettard qui me cour apres...

    [​IMG]
    st Nicolas vient à mon secoure...

    je saute dans le traineau vient vite thethe nous partons pour une traversé de la russie...
     
    thethedhs aime votre message.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    je saute dans le traineau viens vite thethe

    [​IMG]
    Mais ne serait-ce pas notre traineau ? et notre renne a l'air bien fatigué.... Suis sûre que Unity est passé par là... Il faut que nous le réconfortions le pôvre !!! Laissons le passer une bonne nuit

    [​IMG]

    [​IMG]

    et demain matin tout ira mieux j'en suis certaine !!![​IMG]
     
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]

    Alors en route !!! nous avons déjà perdu beaucoup de temps ...

    [​IMG]

    Installez vous belles demoiselles... Irielle, Théthé... et toutes celles qui voudront bien nous suivre !!!!

    [​IMG]


    en route.....[​IMG]

    ...........................................................................................pour la Russie
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  17. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    j'arrive pouvais pas venir avec le nouveau logiciel sur le fofo...

    je m'installe avec une petite laine..allez zou nous partons...
     
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    ça y est [​IMG] notre guide est installé !!!
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  19. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    [​IMG]


    Les célébrations entourant Noël sont l’occasion pour les Russes de préparer des tables somptueuses. La tradition veut que la table soit recouverte de foin et d’une nappe blanche, en référence à l’étable où est né le Christ. Au nombre de 12, les plats servis sont copieux et délicieux. Crêpes, plats de poisson, aspic, galantine des pieds de porc et de boeuf, cochon de lait avec la farce de la bouillie, tête de porc avec le raifort, saucisson de porc domestique, pains d’épice, oie frite… voici les plats principaux confectionnés pour l’occasion. Néanmoins d’autres plats russes peuvent être servis lors de cette fête à l’exemple de de la koutia, un mélange de grains de blé, de pavots, de noix, de fruits secs et de miel et des des pirogui ces célèbres pains briochés farcis.
    Voilà un bref aperçu de la tradition de Noël en Russie. Loin de s’attarder sur l’ensemble de ces célébrations qui peuvent varier d’une région à l’autre, il s’agissait ici de vous présenter aperçu de la tradition de Noël en Russie, qui espérons vous donnera l’envie de vivre un jour cette fête magique.
    Merci à tous et joyeux Noël !
    Спасибо всем и Счастливого вам рождества !
    une poupee russe à decouper et à monter..


    [​IMG]





     
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Père Gel russe avec sa petite fille de neige Snégourochka


    Le Père Noël russe s’appelle le Père Gel –il est le héros de nombreux contes populaires russes ..
    On pense qu’il est un parent direct du Dieu du Vent du Nord, qu’admiraient déjà les toutes premières générations slaves païennes.

    Le Père Gel est le ROI de l’HIVER . Il protège les montagnes, les forêts, les villages et tous leurs habitants et a la lourde charge de s’occuper pendant les longs mois d’hiver du froid, de la neige, du gel et du vent.
    Il aide, réconforte et oriente ceux qui ont à souffrir du froid.

    La Petite Fille des Neiges elle, est la fille du Père Gel et la Reine du Printemps, héroïne des contes populaires les plus connus, compagne de tous les instants du Père Gel....

    D’après la légende, la Petite Fille des Neiges, à l’âge de 16 ans,décida d’essayer de convaincre son père de la laisser sortir et aller vers les autres pour se faire des amis. Son père resta longtemps de marbre, expliquant que son ennemi juré, IARILO, le Dieu du Soleil, de la fertilité et de l’amour, était prêt avec le début de l’été à lui enlever sa Petite Fille des Neiges.

    Mais la volonté de la Petite Fille des Neiges était si forte, qu’il finit par céder et la laisser aller.
    Tous tombèrent amoureux de la beauté et de la gentillesse de la Petite Fille des Neiges. Mais elle ne se rendait pas compte,elle ne connaissait pas la sensation d’amour, elle était dépourvue de toute sensation...
    La Reine du Printemps, la mère de la Petite Fille des Neiges lui fit cadeau de ce sentiment.

    [​IMG]Comblée de ce présent inestimable, la Petite Fille des Neiges était tellement folle de joie, qu’elle ne remarqua pas IARILO s’approcher.
    Et la Petite Fille des Neiges ne chercha ni à se sauver, ni à se cacher...et les rayons brûlants de IARILO finirent par l’atteindre, et elle s’évapora...
     
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.