Les Drôles de Dames, le retour 2

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par biba13009, 15 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] Papa Noël sur le Toit du monde !!!!:D;):inlove:
     
    Dernière modification: 20 novembre 2020
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  2. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    j'ai pas l'image..:cry:

    une image du tibet..

    [​IMG]


    direction la mongolie...

    [​IMG]
    ou nous dormirons dans une yourte

    [​IMG]
    père noel blanc en Mongolie

    là nous allons y rester et fabriquer des couronnes de noel
     
  3. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    notre petit chez nous pour quelques jours



    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    voici celle du Père Noël

    [​IMG]

    non loin de là ..... avec ses rennes !!![​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  5. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    si vous avez des vieux ceinte en fer
    on le détache en haut pour avoir un coté le crochet
    on le met en forme ronde cela se pli bien...

    et on commence à mettre des boule de noel souvent vendu chez Gifi Action ou centre Acore..fafouille etc..

    on enfile les a une les boule les grosse tourné en haut etpetite tourné en bas ..

    une fois que tout est remplie on ratache le morceau de fer en dessous du crochet ..une fois attache cela fera un cercle

    dans les centre de ventre cité plus haut il vendre des decore à mettre dans les pot de fleur

    souvent c'est imitation de sapin petite boule ou autre

    vous rajouter cela en haut juste en dessous du crochet qui servira à accrochet votre couronne
    à votre creation....
     
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    L'origine de la couronne de l'Avent, appelée aujourd'hui couronne de Noël, apparaît au temps des Romains avant d'envahir les pays germaniques et scandinaves. Pour retourner aux sources de cette tradition, il faut revenir au temps où l'on célébrait le solstice d'hiver.
    Cette coutume visait à marquer l'espoir de la renaissance du soleil. Il s'agissait du Triomphe de la Lumière sur les Ténèbres.

    Pour représenter cette renaissance, les Romains décoraient leurs maisons de feuillages et branchages de couleur verts incarnant l'espoir et la vie.
    Puis, afin de symboliser le renouvellement perpétuel de ce cycle de la vie, le peuple germanique tressait des roues de feuillages.

    A la suite de cela, les Chrétiens se sont inspirés de cette fête païenne pour les traditions de l'Avent. Ainsi, la roue devient une couronne durant le 16ème siècle, la couronne de l'Avent.

    Les croyants suspendaient cette dernière au plafond, ou la posaient sur une table, et ornaient cette dernière de quatre bougies marquant les quatre semaines de l'Avent.
    La tradition était d'allumer une bougie de plus chaque semaine.

    La popularisation de Noël et de sa couronne a enrichi cette fête d'une toute nouvelle signification : celle de l'hospitalité.
    Suspendue à la porte, elle diffuse la promesse d'un accueil chaleureux à ceux qui entreraient dans la maison, toujours dans l'esprit et dans la convivialité de Noël.

    [​IMG]
     
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    ton idée du cintre est bonne mais:inlove::inlove::inlove:......... y en a plus beaucoup en circulation:oops: !!!!

    Quand j'étais à l'école je leur ai fait faire une couronne avec du gros fil de fer, des grosses perles et des épingles à linge en bois :
    - tu peints les épingles à linges à ton choix (moi je prenais vert !)... comme t'es adulte tu peux utiliser de la peinture en bombe.
    - tu formes un cercle avec ton fil
    - tu enfiles 1 perle (rouge !!!), tu mets 1 épingle, 1 perle, 1épingle... et tu vas comme ça jusqu'au bout...
    - tu as gardé 3 cm de fil de chaque côté pour les coller entre eux (j'avais un pistolet à colle et c'était moi qui le faisait !)
    - tu caches le collage avec du ruban.
    - tu fais un joli noeud, et tu te sers du reste du ruban pour faire une attache...
    ça donnait ça en théorie !!!!
    [​IMG]
    à l'école c'était un peu moins précis:p !!! mais ça le faitxDxDxD (j'avais des petits de maternelles et le cours préparatoire)
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  8. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    c'est super thethe..
    ben moi c'est une copine qui m'avait dit regarde chez ma voisine elle a une belle couronne j'aimerai que tu m'en fasse une comme cela ...elle m'a filé un vieux cintre et de paquet de boule mais je ne suis pas arrivé à mettre la branche de sapin au dessus comme la voisine avait donc j'ai pris c'est decore que l'on met dans les pot de fleurs colle avec un pistolet à colle..
    par contre je n'ai pas fait de photo ...à mon grand regret car elle a déménager...... puis je ne sais pas ce qu'elle a fait de la couronne
    mais j'ai fait des couronnes avec des sachet de magasin mais comme je n'ai pas de cintre j'ai demandé au mon doudou pour qu'il me fasse des cercle en fil de fer et que j'attachais dessus les poche de magasin découpé en lanière ..apres j'ajoutais quelques boules 5 ou 6 en rouge et vert et un beau ruban en haut..là j'ai des photos..aussi des centre de table fait en serment ..
    cela occupe...
     
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    tu prends du gros fil d'aluminium comme ceux dont se servent les fleuristes - bon là je suis avantagée car toute ma vie j'ai vécu et je vis toujours en compagnie ou à proximité de fleuristes !!! -
    ce fil dont il existe plusieurs grosseurs, se façonne à la perfection, sauf que une fois que c'est fini faut éviter de trop tripoter l'objet pour ne pas risquer de le déformer...

    Demain je te ferai travailler les rouleaux -vides - de PQ... je faisais des choses pas mal avec .....

    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  10. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    j'attends tes idées...
     
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    tu peints les rouleaux,
    tu les coupes en bandes de 2 cm,
    tu les assembles ( par 5 ou 6) en forme de fleur avec un peu de colle!
    tu colles un bouton au milieu de chaque fleur

    [​IMG][​IMG]
     
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    sinon j'ai trouvé ceci !!!
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] et après tu colles des fleurs séchées ou en papier, ou des coeurs, ou ce qui te passe par la tête pour faire joli... tu peux piquer des feuilles de houx et coller des boules rouges....
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  13. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci thethe..je vais faire le premier avec les enfants..

    apres j'essayerai le deuxieme...super bonne idées..
     
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]

    Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre.
    Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits que l’on avait pu recevoir pendant l’année.


    [​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]


    Nous reprendrons demain nos décos:p:p:p !!!![​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  15. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci pour Thanksgiving...

    [​IMG][​IMG]
     
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Couronne !!! nous avons dit couronne !!!!

    [​IMG] Mais n'oublions pas qu'il y a nos couronne "déco" ... celles que nous sommes en train de travailler !
    Mais avant tout il y avait dans la tradition la couronne de l'Avent, ou plus strictement les quatre bougies, représentent les quatre semaines avant Noël.
    On allume les bougies les quatre dimanches avant Noël.

    La première bougie est allumée le premier dimanche de l'Avent (Avent et avant sont deux mots de différentes étymologies) c'est à dire ce dimanche 29 prochain....

    [​IMG]
    toute simple :
    une couronne toute simple (branches tressée) garnies de sapin dans laquelle on fixe 4 coupelles en acier (pas du plastique... qui peut brûler !!!)
    Coupelles dans lesquelles on colle 4 bougies bien stables...
    Et on pose le tout dans une grande assiette (ou un plat)... au centre de la table ... et dimanche on allume la 1ere bougie !!!

     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Pour toi ma Dalmat :D;)... si tu as beaucoup de patience !!!!:D;)

    COURONNE DE L’AVENT EN BOUCHONS DE LIEGE

    [​IMG]
    Ce qu’il te faut
    Pour la couronne :

    • Un cercle en carton, découpé dans un emballage par exemple
    • Au moins 100 bouchons en liège (récupérés ou achetés neufs)
    • Un pistolet à colle
    • Un cutter ou une petite scie
    • Quatre bougies piliers et bougeoirs assortis
    Pour les décorations :
    • Des branches de sapin, d’eucalyptus ou autre
    • Des baies décoratives rouges
    • Du câble épais doré ou cuivré
    • Des petites pinces
    Réalisation de la couronne en liège
    1. Dans un morceau de carton, tu découpes un anneau de sept à huit centimètres de largeur. Il te servira de base pour construire la couronne. Si tu n'as pas envie d’une forme concentrique, tu choisis une autre forme (une étoile, par exemple).
    2. Tu répartis les bouchons sur l’anneau en carton. Penses à laisser quelques trous pour insérer les décorations. Si tu le souhaites, tu peux raccourcir quelques bouchons à l’aide d’un cutter ou d’une scie, pour créer davantage de volume.
    3. Lorsque les bouchons sont répartis harmonieusement, tu les fixes sur le carton à l’aide du pistolet à colle. Attention : la colle sèche rapidement. Une fois collés, les bouchons ne pourront plus être déplacés.
    4. Tu colles également les bougeoirs sur la couronne, avec les bougies à l’intérieur.
    5. Tout est en place ? Tu n’avez plus qu’à décorer à ta guise :des petites branches de sapin sur la couronne, des éléments de décoration sur les bougies en enroulant un morceau de câble fin, des baies rouges pour une touche de couleur !
    6. Si tu as également du câble épais (comme je te parlais hier), tu peux l’utiliser pour former des étoiles ou des sapins que tu accroches à l’aide d’une petite pince. Tu peux aussi coller des petits arbres en métal entre les bouchons.
    7. La décoration de votre couronne te plaît:inlove: ? Tu trouves l’endroit idéal pour la poser ! La table à manger semble tout indiquée.:D:D:D:D
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  18. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci ma thethe par chez moi il y en a des bouchons..

    bravo pour le top ...
    je suis rentré et aussitôt ejecté...
    je file

    nous allons faire des centre de table...
     
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    des photophores avec des boites de conserve

    [​IMG]

    Tu ouvre les boîtes des 2 côtés
    Tu les décores intérieur et extérieur soit en les peignant, soit avec des collages de papiers divers...
    Tu colles des tampons adhésifs de ce style [​IMG] mais de 2cm environ pour assurer la stabilité
    Tu places (tu colles) 1 bougie chauffe plat ( à led, si tu joue la sécurité)
    et tu places tes photophores tout le long de ta table en intercallant des petites choses entre deux...

    C'est facile, pas cher, et mignon... c'est la quantité et la différence de taille qui vont créer l'effet !!!
    (j'en ai fait faire à l'école... c'est tout dire !!!)
     
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Centre de table Noël avec pommes de pin

    [​IMG]

    des jolies pommes de pin pour en faire des sapins de Noël miniatures.

    Tu peins tes pommes de pin en blanc, en vert ou en doré.
    Tu colles sur les écailles, des petites billes ou des perles de couleur pour simuler des boules décoratives.
    Tu colles tes pommes de pin sur un cylindre en carton pour représenter le tronc et tu places une étoile en papier ou un ruban au sommet.
    [​IMG]
     
    Dernière modification: 1 décembre 2020
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.