Les Drôles de Dames, le retour 2

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par biba13009, 15 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    moi non plus surtout avec cette bestiole que je vais crier help à mon mari pour qu'il vient mettre son sabot dessus...

    j'ai rencontré [​IMG]
    un lutin du père noel qui a besoin de nous..

    Le père noel a disparue nous devons reparer le traineau soigner les rennes et filer sur le pole nord avec le lutin mignon...

    à demain les aventures de noel arrive...
     
    thethedhs aime votre message.
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] pour me faire pardonner l'araignée:oops: (dont rassure toi j'ai également une peur maladive:wuerg::wuerg::wuerg: !!![​IMG]

    [​IMG][​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  3. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci ma thethe...:inlove::inlove:
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  5. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    j'apporte du bois pour reparer le traineau

    [​IMG]

    pan ..pan..pan ...je clou et je clou..

    j'ai une p'ti faim ..tu t'y colle ma thethe...
     
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]Allez vous rassasier.... je cherche !!!! je fais les plans pour réparer !!!!
    on va au
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  7. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    je prends le deuxieme et je fait une sieste apres j'installe les coussins dans le traineau...
    oups avant faut repeindre le traineau..rouge ou vert .......rouge bordure verte ou verte bordure rouge...


    [​IMG]


    [​IMG]
    j'ai décidé c'est vert


    [​IMG]
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]cela vous conviendrait-il ????

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  9. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    super ma thethe tu as même rempli le traineau...

    mais manque les rennes...faut les attraper ..et que la fée biba nous mette de la poudre magique...

    comment attrape t on des rennes...
     
  10. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    non..non..thethe tu ne fais pas le renne..

    [​IMG]
     
  11. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    on va pouvoir faire notre choix..

    [​IMG]

    Renne


    Le renne, appelé caribou au Canada, est un cervidé originaire des régions arctiques et subarctiques de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique du Nord. Il a également été introduit dans l'archipel antarctique français des îles Kerguelen où il s'est naturalisé et vit désormais à l'état sauvage.

    Taille : 85 – 150 cm (Adulte, Au garrot)
    Vitesse : 60 – 80 km/h (En course, Amérique du Nord)
    Statut de conservation : Préoccupation mineure (Stable) Encyclopédie de la Vie
    Période de gestation : 222 jours Encyclopédie de la Vie
    Famille : Cervidae
    Poids : Mâle: 160 – 180 kg (Adulte), Femelle: 80 – 120 kg (Adulte)
    Longueur : Mâle: 1,8 – 2,1 m (Adulte), Femelle: 1,6 – 2 m (Adulte)


    ou alors retrouver les rennes du père noel..


    [​IMG]

    Les Rennes du Père Noël s’appellent Tornade, Danseuse, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Eclair et, plus récemment (en 1939) Rudolph, le petit Renne au Nez rouge
    Le Père Noël n’a pas donné ces prénoms aux Rennes de manière anodine, car ils représentent bien les qualités et la personnalité de chaque Renne. Par exemple, Tornade est le plus rapide, Danseuse est très gracieuse, Tonnerre a beaucoup de force et Fringant est puissant. Comète apporte le bonheur aux enfants, Cupidon l’amour et Eclair la lumière.


    [​IMG] [​IMG]
     
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]

    je mets leurs frimousses à ces jolis animaux !:inlove::inlove::inlove:
    mais je viens de passer quelques minutes (je ne m'en lasse pas !!!) avec Rudolf:inlove: ...
    je n'en ai pas fini avec lui !!!xDxDxD
    Je reviens très vite !!![​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Hello ! [​IMG] Hello !

    On a un traineau !!! on a des rennes !!!


    [​IMG][​IMG][​IMG]

    mais il nous faut des montagnes de cadeaux !!!!
    Vous êtes-vous déjà demandé comment fait le père Noël pour savoir quels sont les enfants qui ont été sages? Grâce à l’aide de ses lutins, bien sûr!

    [​IMG]
    Certains lutins possèdent des aptitudes particulières et sont sélectionnés pour entrer à l’Académie des Lutins.
    Dans cette école extraordinaire, ils apprennent tout ce qu’un lutin doit savoir pour travailler au sein de l’équipe du père Noël.

    [​IMG]Ainsi, dès le 1er décembre, les lutins issus de l’Académie sont envoyés dans tous les foyers où il y a des enfants. [​IMG]Ils se voient confier une grande mission : tenir le père Noël informé de la conduite des enfants.

    [​IMG] Bien que les lutins soient immobiles le jour, ils voient tout, même si vous ne les voyez pas.

    [​IMG]Chaque nuit, lorsque tout le monde dort dans la maison, les lutins s’animent et prennent la route du pôle Nord pour faire part au père Noël de ce qu’ils ont observé pendant la journée.

    [​IMG]À leur retour, et avant que la maisonnée ne s’éveille, ils aiment jouer de petits tours. Il n’est pas rare que les enfants trouvent à leur réveil un biscuit à moitié grignoté ou encore les lacets de leurs souliers attachés ensemble!

    [​IMG] La nuit du 24 décembre, Roland le renne volant rassemble tous les lutins afin qu’ils aident le père Noël pour la distribution des cadeaux.

    Après la grande nuit, ils demeurent au pôle Nord, jusqu’au moment de retourner dans les maisons l’année suivante.

    [​IMG] Dispersez un peu de poudre magique à lutin et vous voilà prêts à vous laisser envahir par la magie de la légende des lutins!

    [​IMG]

    Et oui on est le 17 novembre !!!... tout doux... ça se prépare en grand secret !!!!

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  14. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    super ma thethe je l'ai fait lire à mes enfants une a ranger sa chambre....

    ben on est pres je prends un manteau tres chaud ..car dans le traineau doit pas faire chaud....

    on laisse le bateau en australie et direction le pole nord ... pense à prendre un gros manteau et aussi des boissons chaude et de quoi grignoter ...

    le père Noel m'a donné la formule pour faire voler les rennes...


     
    thethedhs aime votre message.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    tant qu'on y est !!! vite vite un oeil discret dans l'Atelier du Père Noël....

    [​IMG]
    [​IMG]

    qui sont en plein travail !

    [​IMG][​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Mais chuttt... [​IMG] ne le dérangeons pas !!!!!

    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  16. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    alors on y va car nous avons des decoration à faire..

    je suis dans le traineau avec le lutin mignon ..je t'attend..

    tu te rappelles de la formule pour les faire volé ..c'est quoi dejà allez hop on vole ou ..zou on y va ..
     
    thethedhs aime votre message.
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum


    Ma chère Dalmat, tu sais bien que nos petits copains rennes vivent dans le village du Père Noël. Un village magique qui se situe au Pôle Nord.
    Personne n'a jamais vu ou ramené les preuves de l'existence de ce chouette village où vivent le Père Noël, la Mère Noël, les Rennes et aussi les lutins de Noël.

    [​IMG] Nos amis adorent les plantes, les champignons ou encore les carottes ! Quand vient l’hiver, ils grattent la neige avec leurs sabots pour se nourrir de Lichen.
    On raconte que le Lichen qu’elles mangent dans le village du Père Noël est magique ... peut être la poudre magique du père Noël pourra les aider !!!
    Le père Noël s’installe confortablement.....
    [​IMG]Il prend dans sa poche un peu de poudre magique et en souffle .... sffffffff ! .... sur tous les animaux.

    Mais la seule façon de les faire voler est cette formule magique elle aussi :
    « Poudre d’étoiles et d’escampette, que l’esprit de la lune vous donne des ailes de libellule! »

    [​IMG][​IMG]

    Ah oui aussi un détail que j'avais oublié :

    Les rennes du Père Noël ont les yeux bleus
    Une capacité mise en évidence récemment par une équipe de chercheurs du Collège Universitaire de Londres (UCL) et de l’université norvégienne de Tromsø.
    L'équipe travaille depuis plusieurs années sur l’aptitude qu’ont développée ces cervidés, à percevoir la lumière ultraviolette.
    Ce qui a permis de faire l’étrange constat qui fut l’objet d’une publication en octobre 2013 :
    les rennes ont l’iris bleu en hiver et marron doré en été !
    [​IMG]
     
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.
  18. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    tu as pris les guide pas trop vite ma thethe...regarde en bas comme c'est zolie..mais on est dejà en Inde..

    [​IMG]
     
    thethedhs aime votre message.
  19. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]

    « Bara din mubarak ho », ici en Inde c'est comme cela qu'on dit « Joyeux Noël » !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    Aussi invraisemblable que cela paraisse, le Père Noël s'aventure jusqu'au Kerala !
    S'il ne trouve pas de cheminée, ni ne porte beaucoup de cadeaux dans sa hotte, il aime en revanche "s'incarner" dans d'immenses sculptures de sable sur les belles plages du sud de l'Inde, ou décorer l'entrée des maisons chrétiennes.
    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  20. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    un p'ti repas indou

    On se lave les mains et la bouche avant et après le repas et la nourriture se mange de la main droite, en prenant soin de ne se servir que des deux dernières phalanges de l'index et du majeur et de la dernière phalange du pouce. La main gauche est cependant autorisée à tenir la timbale de métal pour boire


    [​IMG]

    apres on file vers le toit du monde..le tibet....


    [​IMG]

    ou nous allons apprendre à faire de couronne