Les Drôles de Dames, le retour 2

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par biba13009, 15 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Chère petite dalma :D!... Vous avez dit "kôdô" :music:!!!! Mais c'est quoi que ça :music:?????[​IMG]


    la cérémonie du Kôdô


    [​IMG]
    Vous connaissez certainement la cérémonie du thé :inlove:ou l'art de la composition florale :inlove:, mais rares sont ceux qui ont déjà entendu parler du Kôdô,....ce 3ème art traditionnel japonais.
    Même au Japon, où l'encens a pourtant connu sa première introduction, cette cérémonie reste encore inconnue de certains asiatiques.

    Le Kôdô ne consiste pas à sentir l'encens, mais à l'écouter selon des règles de bienséance prédéterminées.
    Tout ceci consistant à apprécier les parfums de bois aromatiques précieux, à faire un avec la nature et à célébrer la poésie du quotidien.

    Pratiquer cette compréhension du rôle de l'olfaction et des senteurs dans la plénitude de la vie quotidienne permettrait à quiconque de recevoir les bienfaits des dix vertus du Kôdô : l’éveil des sens et de l'âme, la purification du corps et de l'esprit, l’élimination des toxines, ainsi qu'une guérison contre la tristesse et la solitude.

    [​IMG]La cérémonie se déroule en 4 étapes distinctes.
    * Premièrement, une spatule en métal permet de monter les cendres en une forme conique de montagne.
    * La deuxième étape consiste à légèrement presser la cendre, destinée à permettre la combustion du charbon qu'elle renferme.
    * Ensuite, une plume vient nettoyer les bords du bol de cendres.
    *Enfin, sont tracées 50 lignes dans les cendres, soit 5 triangles de 10 lignes, représentant les 5 éléments de la pensée asiatique :
    l'eau, la terre, le feu, le bois et le métal.
    La chaleur du charbon ainsi créée monte vers un bois précieux, déposé en dernier lieu sur le tas de cendres.
    Il est alors possible d'écouter l'encens qui se dégage de la composition finale.
    Une esthétique japonaise des fragrances complexe, minutieuse, respectueuse de la nature, qui mérite de se faire connaître.
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]Nippon Kôdô Chat Encens Brûleur

    Voyez que même moi... je suis utiliser dans cet art !!!!!..... Mais j'vous dirais que je ne comprends pas vraiment tout:oops: !!!!
    Moi j'apprécie généralement les odeurs minérales et végétales:inlove::inlove::inlove:. Des senteurs comme celles de l'olivier, de la menthe ou de la muscade ont tendance à me faire plaisir et à m'inciter à jouer.:p:inlove:

    [​IMG]
     
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Mais y a pas que le "Kôdô" :inlove:, n'est ce pas charmante Irielle:inlove:..... y a aussi....:p:p:p

    La cérémonie du Thé - L'art traditionnel pour servir le matcha


    Importé de Chine au XIIe siècle, le thé vert en poudre, plus connu sous l'appellation matcha, est une des boissons favorites des Japonais.
    Adopté par les moines bouddhistes puis par les guerriers samurai, on le déguste pur lors de Sado, la cérémonie du thé traditionnelle.
    Imaginée au XVIe siècle par Sen No Rikyu (1522-1591), la cérémonie du thé japonaise comprend quatre grands principes résumés dans l'expression 和敬清寂 wakeiseijaku :
    • wa : Harmonie
    • kei : Respect
    • sei : Pureté
    • jaku : Tranquillité


    Le déroulement de la cérémonie ainsi que les ustensiles utilisés sont très codifiés.
    [​IMG] Le chasen (fouet en bambou) sert à mélanger l’eau et le thé, le chashaku (cuillère en bambou) à doser le thé, et le chawan est le bol traditionnel dans lequel les invités dégustent le matcha, qui est souvent accompagné d’une petite pâtisserie japonaise wagashi.
    [​IMG]
    La cérémonie se déroule en plusieurs étapes. Le maître de thé commence par saluer ses invités, puis place les différents ustensiles autour de lui.
    Il faut savoir que chaque convive sera servi un par un.
    Le maitre nettoie d’abord le bol à l’eau claire.
    Puis il dépose deux cuillères de pou dre matcha dans le bol, ajoute l’eau chaude et bat la préparation avec le chasen en bambou. Le thé prend alors une texture onctueuse, à la surface mousseuse.

    [​IMG] Le maitre du thé présente alors le bol tourné vers la face avant au premier convive.
    Ce dernier, avant de gouter le thé, doit saluer le deuxième convive. Puis il doit lever son bol en signe de respect pour l’hôte et le tourner deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre, afin de positionner la face avant du bol à l’opposé de sa bouche.
    Il faut bien faire attention à ne pas boire du côté de la face avant. Enfin, le matcha doit se déguster en deux gorgées et demie, avant de reposer le bol avec la face avant vers soi.

    Le maitre de cérémonie effectue ensuite la même préparation pour chaque participant. Enfin, à la fin de la cérémonie, il nettoie et présente tous ses ustensiles aux convives.


    [​IMG] Hé!!! ouais !!!!!xDxDxD

     
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Comment elle va ma Dalmat :D????[​IMG]une tite boisson pour l'après midi :inlove:!!!
    [​IMG]et des fleurs pour le moral:inlove::inlove::inlove:!!!!!
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    puisque Mr Glouton s'est servi:wuerg:.... je refais le service :inlove:!!!!
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    [​IMG]
     
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] ma jolie [​IMG]plein de [​IMG]pour toi...
     
  6. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    bonjour ma thethe..

    un grand merci de ton soutient ...merci de ta gentille...

    du thé de poudre de matcha j'ai voulu en acheter mais trop cher....j'ai tout pour le faire des amis qui ont été au japon et m'ont rapporter un coffret complet en kdo...

    nous allons continuer notre voyage..

    faisons nous la Chine pas trop envie il miam toutou's et minou's...

    nous allons allez en australie....

    [​IMG]
     
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    L’Australie : une tête de chien et une tête de chat ?

    Un fin observateur a remarqué que l’Australie, divisée en deux,
    .......................................................donnait un chien:inlove:… et un chat:inlove:.
    .................................................................................................Mouais:oops:, c’est une façon de voir les choses !xDxDxD
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  8. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    donc c'est mieux un pays ou il y a tête de chat et de chien..nous allons au Queensland...

    L’État doit son nom à la reine Victoria2 de Grande-Bretagne qui signa le 6 juin 1859 la proclamation séparant le Queensland de la Nouvelle-Galles du Sud. À cette époque, la reine Victoria était populaire et elle préféra ce nom à celui de « Cooksland », proposé par le pasteur presbytérien John Dunmore Lang en honneur au navigateur anglais James Cook3,4. L'État australien de Victoria est aussi nommé d'après elle.


    La fédération d'Australie est créée en 1901 et le Queensland y est intégré.
    Le droit de vote est accordé aux femmes en 1904.
    En 1920, la compagnie Qantas est fondée pour desservir l'outback du Queensland.
    En 1922, la Chambre haute du Parlement, le Conseil législatif du Queensland, est abolie.
    En 1928, le Royal Flying Doctor Service fait son tout premier vol, s'envolant de Cloncurry et la même année l'aviateur Sir Charles Kingsford Smith fait atterrir le Southern Cross à Brisbane, achevant le premier vol trans-pacifique.
    En 1982, les Jeux du Commonwealth se tiennent à Brisbane. En 1988, l'exposition universelle se tient à son tour à Brisbane. Et en 2001, les Goodwill Games se tiennent à Brisbane.
    En 2019, d’immenses feux de brousse ont ravagé une partie de l’État, obligeant des milliers de personnes à abandonner leurs habitations. Par la suite, des inondations de l’ordre de deux à trois mètres de précipitations, ont provoqué la mort de 300 000 à 500 000 bovins11.

    [​IMG]


    [​IMG]

    quel direction on prend...?

    [​IMG]
     
  9. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    ok d'accord pour choisir une direction:D !... mais si on passe la soirée à Brisbane:inlove: !!! va falloir manger un bout:p:p:p !!!


    L’Australie rappelle beaucoup la Californie : des plages inondées de soleil, des habitants décontractés et des spécialités culinaires aussi délicieuses que diversifiées.
    Bien que le continent soit le fruit d’un mélange de nationalités, de cultures et d’expressions originales, certaines spécialités culinaires australiennes caractéristiques devraient figurer au menu de chaque visiteur.

    [​IMG]Le barbecue australien

    Les Australiens jettent à peu près tout et n’importe quoi sur le gril – des hamburgers aux fruits de mer, en passant par des saucisses, appelées « snags » en Australie. Accompagnez la délicieuse viande de légumes, de salade ou de pain en tranches et nappez le tout de ketchup ou de sauce barbecue.

    [​IMG]Le poulet parmigiana

    Ou « chicken parma », si vous voulez vous fondre dans la population locale, est une escalope de poulet, garnie de jambon, de sauce Napoli et d’une tranche de fromage fondu. On le sert généralement accompagné de chips, de frites ou d’une salade et on l’apprécie encore davantage dans un pub.
    [​IMG]Le barramundi

    Ce poisson tire son nom de la langue aborigène et se traduit par « poissons de rivière à grande échelle » ou, comme j’aime à l’appeler : le délicieux. Il s’agit du poisson le plus populaire d’Australie – probablement parce qu’il peut se manger frit, cuit, grillé et au barbecue.
    [​IMG]La viande de kangourou

    les kangourous sont des animaux nationaux super mignons et que consommer leur viande n’est pas envisageable pour tout le monde, mais c’est tellement australien ! Vous pouvez essayer le kangourou sous forme de steak, de hamburger, de viande séchée ou de saucisse ou le consommer un ragoût, sur une pizza ou une tourte.
    [​IMG]Les hamburgers

    les hamburgers – il représentent le meilleur groupe alimentaire et, en fait, les Australiens ont une façon bien à eux de les préparer, comme personne au monde ; ils y ajoutent de la betterave. Je suppose que cela contribue à les rendre plus sain, mais tout pays qui tente d’« améliorer »
    [​IMG]Les tartines de vegemite

    Il n’y a pas plus australien que le Vegemite. Si elle ressemble un peu à du Nutella, cette pâte alimentaire brune n’en a absolument pas la saveur. Composée d’extrait de levure, son goût est salé et légèrement amer.
    [​IMG]Les rouleaux

    Les rouleaux constituent un encas idéal pour le déjeuner, après une sortie nocturne ou à n’importe quel autre moment de la journée, vraiment. Les rouleaux chiko, par exemple, version australienne des nems chinois, sont garnis de viande, d’orge, de chou, de carotte, de céleri et de riz avant d’être frits. Les rouleaux au fromage et au bacon sont exactement tels que vous les imaginez, de même que les rouleaux à la saucisse – dans leur délicieuse pâte feuilletée.
    [​IMG]Les Lamingtons

    Ces emblématiques gâteaux en forme de cubes, recouverts d’un glaçage au chocolat et de noix de coco pilée, méritent leur titre de « gâteaux nationaux d’Australie ». N’hésitez pas à les couper en deux et garnir vos morceaux de crème ou de confiture pour accompagner votre thé ou café de l’après-midi.
    Oh et pendant que nous y sommes, n’oubliez pas de cocher la date du 21 juin sur vos calendriers, qui n’est autre que la Journée nationale du Lamington.
    [​IMG]La tourte à la viande

    Si vous n’avez jamais mangé de tourte à la viande, vous ne connaissez pas vraiment la culture australienne. Vous n’avez pas non plus d’excuses de ne pas y avoir goûté, puisqu’on la sert à peu près à tous les événements importants ou dans tous les grands restaurants.
    [​IMG]

    Les Tim Tam

    Il est temps de vous présenter les biscuits préférés des Australiens : les Tim Tam, alias le résultat magique obtenu après avoir versé de la crème sucrée entre deux biscuits croquants et nappé le tout de chocolat fondant.
    [​IMG]Le Damper

    Le damper est un tourteau traditionnel australien – composé d’un mélange de farine, d’eau (ou de lait) et de sel, cuit dans les cendres d’un feu de camp. Ce pain emblématique, populaire auprès des aborigènes australiens, permet aux travailleurs, aux campeurs et aux colons de survivre dans le désert.









     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  10. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    je prends le poisson et un epu de tout mais pas le kangourou..

    a demain....
     
  11. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    j'ai retrouvé mon ami Gégé le kangourou


    [​IMG]

    ben oui il avait soif...

    [​IMG]

    mais le retour..aie ..aie...il a crue que c'etait le changement d'heure..que la nuité etait venu...

    [​IMG]

    nous allons continue à la nouvelle Galles du sud...à Sydney...
     
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]

    Berceau de l'une des villes les plus célèbres et dynamiques au monde, la Nouvelle-Galles du Sud séduit par ses kilomètres de plages préservées et ses nombreuses richesses naturelles à couper le souffle.

    Découvrez les attractions phares et les trésors cachés de Sydney
    Harbour City, comme on l'appelle en général, abrite de nombreuses attractions incontournables en Australie,
    [​IMG] comme l'opéra de Sydney,
    [​IMG] le Sydney Harbour Bridge
    [​IMG]
    et Bondi Beach,

    mais regorge aussi de restaurants haut de gamme, de plages secrètes

    [​IMG]et de cafés encastrés "hole in the wall coffee shop" hors des sentiers battus.
    Découvrez les quartiers branchés du centre de la ville de Potts Point et
    [​IMG] Surry Hills,

    passez une journée à la plage à Vaucluse et prenez un verre et dînez dans le quartier artistique de Chippendale.
    [​IMG]
    Vous découvrirez des richesses culturelles telles que des galeries, des musées, des compagnies de théâtre et des cinémas alternatifs, sans jamais être très loin de ces vues scintillantes inestimables.

    Mangez et dégustez des vins dans la Hunter Valley
    [​IMG]La Hunter Valley abrite plus de 120 établissements vinicoles, restaurants gastronomiques et hébergements de luxe, et elle est située à seulement deux heures de route au nord de Sydney. Dégustez une large gamme de vins dans les exploitations vinicoles de la Hunter Valley dont des sémillons dans le chai Audrey Wilkinson construit en 1886

    [​IMG]
    Nagez le long de la plage la plus blanche d'Australie
    Située à trois heures de route au sud de Sydney, Jervis Bay abrite des plages réputées pour avoir le sable le plus blanc d'Australie.

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  13. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    non monsieur Ed je n'ai pas miamé le gateau c'est pas moi...veux pas aller en prison.....

    un drole de bruit bizarre ......mais c'est de Paul Hogan le crocodile dundee qui téléphone...

    thethe crocodile dundee nous invite dans le territoire du nord...

    ( je n'arrive pas à aller sur internet quand j'arrive à me connecté j'ai les images blanches )

    voilà un kdo pour nous...


    [​IMG]

    en route....
     
    thethedhs aime votre message.
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]Oh qu'il est beau:inlove: ! mais ce qui a de pratique;):p !!!! c'est que si un voleur veut tenter sa chance:wuerg: ...
    ben il perd une main xDxDxD!!!! ....Je crois que ça vaut le coup de l'apprivoiser le petit chéri....xDxDxD!!!
    et on va pouvoir y aller ....:p:D:inlove:

    [​IMG]

    Le Territoire du Nord, espace mystérieux et fascinant, offre une expérience bouleversante : des sites et parcs naturels exceptionnels, une richesse culturelle et des légendes aborigènes, des paysages spectaculaires de l’Outback, et une nature et une vie sauvage surprenantes.
    [​IMG]

    [​IMG]
    L’Outback du Territoire du Nord est un lieu où se mêlent pubs pittoresques, personnages fascinants, paysages éternels et histoires sans fin.
    [​IMG]Traversez les déserts de Simpson et de Tanami, [​IMG]la chaîne des West MacDonnell Ranges
    [​IMG]ou suivez la Savannah Way pour un aperçu du véritable Outback australien.

    [​IMG] Visitez Alice Springs, le cœur géographique et spirituel de l’Australie et l’une des plus célèbres villes de l’Outback australien,
    aux portes du parc national de
    [​IMG] Kata Tjuta
    [​IMG]et d’Uluru.

    [​IMG] En digne explorateur, suivez l’Explorer’s Way jusqu’à Tennant Creek, 500 kilomètres au nord, ou faites une halte dans l’une des fermes coloniales historiques du Territoire du Nord. [​IMG]


    [​IMG]Tout au bout de l’Explorers Way, Darwin est la ville idéale pour couler des jours tranquilles avant ou après un périple à travers l’Australie. Cosmopolite, vivante et décontractée, la capitale du Northern Territory, située dans le Top End à l’extrême nord de l’Australie, concentre la moitié de la population de la région, soit 120 000 habitants. C’est une ville à taille humaine où l’on prend le temps de vivre et de savourer un climat tropical, agréable toute l’année.

    [​IMG]Et si vous voulez voir des crocodiles, mais sans prendre de risques, rendez-vous au Crocosaurus Cove, en plein centre-ville, où ces grosses bébêtes logent dans des enclos. [​IMG]Envie de sensations fortes ? Descendez dans l’eau à l’intérieur de la Cage of Death pour faire coucou aux crocos durant un quart d’heure ![​IMG]

    [​IMG]

    Eh ouais.... not' p'tit sac.... à côté.... fait figure de plaisanterie :wuerg:!!!!

    Mignonne la p'tite bêbête....xDxDxD

    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Ma jolie petite dalmat ... [​IMG]

    [​IMG]..... Les aborigènes, qui occupent le territoire australien depuis 40 000 à 60 000 ans, ont su tirer partie de leur environnement en chassant par exemple le crocodile

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] Viande de crocodile

    [​IMG] [​IMG] Crocodile en brochettes

    La viande de crocodile s’apparente à la viande de poulet.:inlove::inlove::inlove:

    On dit qu’en fonction de sa nourriture, sa chair diffère .... et ouais !!! un crocodile qui mange beaucoup de poisson aura une chair qui tire plus vers le poisson,:p:p:p .... alors qu’un crocodile qui mange plus de viande (ou d’humains ?):oops::oops::oops:[​IMG] ressemblera plus à du pouletxDxDxD ...

    [​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  16. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    tout réfection faite je vais aller manger avec les souris du maïs....xDxDxD
     
  17. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    ce soir concert de musique...

    [​IMG]
     
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG] [​IMG]....
    Bon! ma chère dalmat ... maintenant que les sorcières et autres personnages malfaisants sont repartis dans leur monde des ténèbres... va falloir qu'on se bouge un peu !!!


    [​IMG]

    Vous saviez que l’Australie était le bout du monde. Eh bien le Western Australia ( l'Australie Occidentale) est le bout du monde du bout du monde. Ici, on se croirait tantôt dans une carte postale, tantôt sur la lune.

    [​IMG]
    L’Australie occidentale occupe un tiers du territoire australien. Le plus grand état du pays est une destination pleine de surprises.

    [​IMG]

    Rottnest Island


    Dès que vous poserez un pied à Perth, vous entendrez parler de Rottnest et ses quokkas ! Vous ne pouvez pas me dire que vous ne connaissiez pas ma chère Irielle !!!

    [​IMG]

    Cette île située à moins d’une heure de ferry de Perth est devenue LE repère du plus souriant et connu des marsupiaux. Tout ça grâce à la mode du fameux « selfie quokka ». Il faut dire que ses petits animaux bien farouches sont juste trop mignons !

    Si certains sont encore bien sauvages (et heureusement !), d’autres se sont habitués à l’humain et se prêtent très facilement au jeu du selfie. L’île quant à elle est magnifique, elle me rappelle beaucoup le sud de la Corse : de belles falaises abruptes et blanches, une eau turquoise. En bref de quoi passer une journée parfaite à moins d’une heure de la grande ville, à pied ou a vélo.

    Même si les quokkas sont trop mignons et très amicaux, il faut bien évidemment ne pas les toucher et les nourrir avec n’importe quoi !

    [​IMG]
    Respectons la nature et ses animaux avant qu’il ne soit trop tard.

     
    Tombeau, M-Vegas et irielle aiment votre message.
  19. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    trop mimi..

    c'est le coin de l'or...

    [​IMG]

    [​IMG]


    tu crois que l'on va y arriver..avec tous ses chercheurs..

    [​IMG]
     
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    6 BONNES [​IMG] RAISONS DE CHERCHER DE L’OR EN AUSTRALIE :D:inlove:xD

    [​IMG]


    [​IMG]Devenir riche


    C’est probablement la raison principale qui motive les prospecteurs d’or : imaginez-vous découvrir une pépite de plusieurs kilos qui vous rendra riche du jour au lendemain ! Même s’il faut avouer que les chances sont maigres, il y a encore quelques années un prospecteur amateur a déniché une pépite d’or de 5,5 kg en Australie qu’il aurait pu vendre plusieurs centaines de milliers d’euros.

    [​IMG]

    [​IMG]Découvrir des paysages arides


    L’Australie est connue pour son célèbre « bush australien ». En s’aventurant au milieu des terres, vous pourrez admirer des dizaines de paysages arides et aux montagnes peu communes. Avec un peu d’imagination, on pourrait même s’imaginer sur Mars !

    [​IMG]Être seul au monde

    Quand vous prospectez de l’or, vous serez à des centaines de kilomètres du village le plus proche. Autant dire qu’il n’y aura pas de réseau et encore moins d’habitation, vous serez totalement seul, libre de tout impératif ou de source de stress. Bien entendu, il faut pouvoir supporter la solitude pendant quelques jours non-stop.

    [​IMG]Bon pour la santé

    En étant loin de la pollution et du bruit de la ville, vous respirerez un air frais libre de toute substance chimique. De plus, la recherche d’or à l’aide d’un détecteur à métaux vous demandera au moins 7 à 8h de marche par jour et l’absence de fast-food aux environs vous empêchera de craquer pour des repas peu équilibrés. Quoi de mieux pour entretenir la forme ?


    [​IMG]
    [​IMG]Croiser des animaux uniques

    En réalité, vous ne serez pas vraiment seul. Du moins, pas le seul être vivant. Malgré des conditions climatiques parfois extrêmes (notamment la chaleur qui peut frôler les 50°C en été), il y a une faune importante dans le bush australien.
    [​IMG] Vous aurez ainsi l’opportunité de croiser des gentils kangourous, des émeus ou encore… des araignées et des serpents mortels !

    [​IMG]

    [​IMG]Admirer le ciel étoilé


    Quand on part prospecter de l’or en Australie, il faut de préférence passer plusieurs jours dans le bush. Il faudra donc camper à l’aide d’une tente ou d’un camping-car.
    Vous aurez ainsi l’occasion d’être subjugué par la beauté des étoiles scintillantes dans le ciel australien, et pour cause, la première source de pollution lumineuse sera probablement à plusieurs centaines de kilomètres de vous.

    Ces 6 bonnes raisons vous ont-elles convaincues que vous êtes fait pour prospecter de l’or ????[​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]



     
    Dernière modification: 8 novembre 2020
    Tombeau et M-Vegas aiment cela.