Les Drôles de Dames, le retour 2

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par biba13009, 15 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    5 fantômes à rencontrer à Édimbourg

    [​IMG]Alexandre Stuart
    (Fils du roi Jacques II d'Ecosse et frère du roi Jacques III), rageant de ne pas être le fils héritier de la couronne, s'allie à l'Angleterre pour renverser le pouvoir, se fait emprisonner dans le château, poignarde les gardes et brûle les corps avant de s'enfuir. Il meurt à Paris en 1485, mais la légende raconte qu'il est revenu hanter le château qu'il n'a jamais pu vraiment obtenir de son vivant.

    [​IMG]Fantôme beaucoup plus sympathique, Bobby est un adorable skye terrier qui a tristement pleuré la mort de son maître policier durant 14 longues années. Enterré auprès de son maître en 1872 dans le cimetière de Greyfriars, Bobby est devenu un symbole national de fidélité. Les visiteurs entassent aujourd'hui des brindilles de bois, au pied de son mémorial.

    [​IMG]Si vous entendez des pleurs dans le Mary King's Close, ce sont certainement ceux d'Annie, une petite fille entendue pour la première fois par une medium japonaise, dans les années 90. La fillette, décédée de la peste, pleurait la perte de sa poupée. Depuis, les touristes du monde entier lui apportent des jouets, afin de l'apaiser.

    [​IMG]Pour rencontrer une figure royale, direction le palais d'Holyrood, où le roi Henry Stuart, mari de la reine d'écossé Marie Stuart, est aujourd'hui enterré.
    Il serait revenu hanter le lieu où il a jadis assassiné le musicien et secrétaire privé de la reine, David Rizzio, de 56 coups de couteau, certains qu'ils avaient une liaison amoureuse.

    [​IMG]Avocat sous le règne de Charles II, George Mackenzie est connu pour avoir persécuté et torturé de nombreux contestataires, qu'il laissait ensuite agoniser et mourir ; ce qui lui valu son affectueux surnom de Bloody Mackenzie. On raconte qu'à cause de ses actes, il n'aurait jamais trouvé le repos, et hanterait désormais le cimetière de Greyfriars où il est enterré. À croiser à ses risques et périls !

    et vous comptez dormir comment cette nuit !!![​IMG]:oops:xDxDxD
     
  2. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    avec le 3 c'est la dame blanche ?...

    apres j'allume tout le bateau je met sous la couette et nous fillons sur la Norvège....
     
    larotang, biba13009 et thethedhs aiment votre message.
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    La cathédrale de St Andrews serait hantée par deux fantômes :
    un moine sympathique aperçu dans les escaliers de la tour St Rule,
    [​IMG]
    et la belle Dame Blanche....

    Depuis deux siècles, les visiteurs disent avoir vu une dame portant des gants blancs planer sur le domaine avant de disparaître dans la tour hantée de la cathédrale.
    Selon la légende, des menuisiers qui réparaient la tour hantée dans la ville du Fife auraient pénétré dans une chambre fermée et y auraient découvert plusieurs cercueils.
    L’un d’entre eux était ouvert et contenait le corps bien conservé d’une jeune femme portant des gants blancs.


    [​IMG]
     
  4. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    c'est de manger...nous filons droit sur la norvege...


    [​IMG]
     
    larotang et biba13009 aiment cela.
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Commençons par le commencement.[​IMG]
    [​IMG]
    La Norvège, c’est aussi une légende: La compagnie de bateaux Hurtigruten. Elle opère depuis 1890, et assure la liaison entre plus de 30 ports de la côte norvégienne. Rassurez-vous, la flotte est récente, il y a même le wifi dans les bateaux!

    Onpart en direction des îles Lofoten. La beauté de la nature à l’état pur, brut, volcanique. Quel pied! Le bateau s’arrête de nombreuses fois et on a la possibilité de se balader dans les villes (ou plus généralement les villages) pendant un temps donné: Une heure, etc.

    [​IMG]

    Concrètement, tu es au bout du bout de l’Europe quand tu arrives la-bas. Et tu te sens finalement sur une autre planète.


    [​IMG]

    [​IMG]
     
  6. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    super la norvege...

    j'ai trouvé...
    [​IMG]

    je me suis pris en souvenir..

    [​IMG]


    et aussi des chandailles

    [​IMG]

    une belle assiette..


    [​IMG]

    et un casque de viking...ça peut servir...


    [​IMG]


    puis en revenant j'étais suivie par des droles de personnages...


    [​IMG]



    ça fait peur...vite au bateau direction Islande...
     
    larotang et biba13009 aiment cela.
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]Reykjavik[​IMG]
     
  8. biba13009

    biba13009 Ambassadeur du Forum

    L'Islande, pays magnifique :inlove:[​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Beauté de la nature préservée. ça fait envie.
     
    larotang et irielle aiment cela.
  9. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    spéciale repas islandais...

    [​IMG]



    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]




    nous prenons la route vers Groenland
     
    larotang aime votre message.
  10. biba13009

    biba13009 Ambassadeur du Forum

    Miam miam! Bien gras la nourriture en Islande. Normal, faut lutter contre le froid.
    Pas très appétissant quand même :wuerg:
    [​IMG]

    Direction le Groenland donc
    Si beau!
    [​IMG]

    [​IMG]

    Tragique!!
    [​IMG]

    Nuuk, la capitale, 690 km2, 17635 habitants, 4h de décalage avec la France.

    [​IMG]

    Côté nourriture, c'est pas mieux :wuerg::wuerg:
    [​IMG]

    Si vous comptez aller dans le Grand Nord, pensez à prendre vos rations de survie!
     
    larotang et irielle aiment cela.
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

  12. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    une p'ti balade en traineau...

    [​IMG]

    le repas pingouin fermenté..je crois que nous allons le laisser...

    cela sera mieux...saumon..


    [​IMG]

    pas sur que c'est du Groenland..
    nous filons sur le canada...

    [​IMG]
     
    mamounettechantal, biba13009 et larotang aiment votre message.
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]

    CARTE D’IDENTITÉ DU CANADA :
    Capitale : Ottawa
    Villes principales : Toronto, Montréal, Winnipeg, Vancouver, Calgary
    Superficie : 9.984.670 Km2
    Densité : 13 Hab. / Km2 en Ontario, 6 Hab. / Km2 au Québec
    Population : 35 millions d’habitants
    Langues officielles : anglais, français
    Monnaie : Dollar canadien
    Températures : De +35 C° l’été à -40 C° l’hiver
    Courant électrique : 110 Volts​

    COMPOSITION :
    10 provinces : Alberta, Colombie Britannique, Île du Prince Edouard, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle Ecosse, Ontario, Québec, Saskatchewan, Terre-Neuve et Labrador
    3 territoires : Nunavut, Territoires du Nord-Ouest, Territoire du Yukon​

    [​IMG]

     
    M-Vegas, irielle et larotang aiment votre message.
  14. larotang

    larotang Commandeur du Forum

    Coucou les beautés:inlove:

    [​IMG]

    Je vous rejoints sur le bâteau


    Wow tout un tour de bâteau le temps que je vous lies vous étiez déjà rendu chez nous les belles:inlove: donc bienvenu parmi nous au Canada.Je vais pouvoir embarquer avec vous directement du port de Montréal ou Québec ?? Vous êtes arrêtes à Montréal ou Québec ??
    Quelle belle visite un régal pour les yeux et l'estomac vous m'avez fait voyagé et que d'histoire en plus j'ai appris c'est vraiment beau. Les fantômes mon resté dans la têtexDainsi que le troll et un certain tu sais bien Biba tu l'as resorti du garde robe celui là :music::oops:

    [​IMG]

    Bon les filles j'essayerai de passer plus souvent je pense à vous autres mais le temps me manque c'est temps ci même confiné.

    [​IMG]

    A+ Bisous à vous toutes et j'essais promis de venir vous lire et donner des nouvelles.Prenez soins de vous autres,soyez prudentes, je vous adore et tiens à vous.:inlove:

    L'été est arrivé enfin chez nous on peu s'habiller plus léger


    [​IMG]

    :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:
     
    Dernière modification: 19 mai 2020
    mamounettechantal, irielle et thethedhs aiment votre message.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    un pays de rêve à visiter


    Le Canada jouit d’un climat très contrasté.
    [​IMG] Entre le grand froid et la glace hivernale, c’est un tout autre pays qui se découvre pour les festivités de l’été.


    [​IMG]En hiver, vous profiterez des superbes paysages enneigés sur les chaînes montagneuses lors des balades en raquette ou avec des chiens de traîneau.
    [​IMG]Même les chutes du Niagara vous offriront un spectacle éblouissant en hiver.

    [​IMG]En été, il fait très chaud, c’est l’heure des festivités : festival de jazz, festival du cinéma, les Franco folies… sans compter les innombrables feux d’artifice qui rythment la vie nocturne des Canadiens et des visiteurs.

    [​IMG]L’automne qui commence au cours du mois d’octobre est aussi une belle saison pour se rendre au Canada avec un changement radical des paysages qui vous offriront alors mille et une couleurs.

    [​IMG]et au printemps...

     
  16. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    des merveilleuses couleurs...
     
    larotang aime votre message.
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Tu sais que tu es canadien quand...

    "Tu trouves que Février est le mois le plus long alors que c'est le plus court",
    ............"tu penses que mixer du jus de palourde avec du jus de tomate est une bonne idée",
    ................................................................................."ton symbole national est un rongeur".
    (Michael de Adder)

    On appréciera particulièrement la carte du régime alimentaire canadien... qui présente
    [​IMG]
    la fameuse poutine au Québec (La poutine est un plat de la cuisine québécoise composé, dans sa forme classique, de trois éléments : des frites, du fromage en grains et de la sauce brune)

    [​IMG]ou encore l'Akutaq, de la glace à base de mélange de graisse d'animal, d'huile de phoque, de l'eau, des baies fraîches et parfois de poisson de fond.

    Tout comme celle qui présente divers noms de lieux pour le moins étonnants et originaux:
    [​IMG]
    Blow Me Down à Terre-Neuve-et-Labrador (Pince-moi, je rêve),
    [​IMG] Sober Island (l'Île Sobre) en Nouvelle-Écosse
    ou encore[​IMG] Asbestos (Amiante) au Québec.

    (le village qui ne vivait que par et pour l'amiante)
     
    larotang, mamounettechantal et irielle aiment votre message.
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]

    Au pays du castor et de la feuille d'érable ....


    [​IMG]

    [​IMG]
     
    M-Vegas, larotang et irielle aiment votre message.
  19. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    larotang, mamounettechantal et thethedhs aiment votre message.
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    alors Annie doit être riche:p puisqu'elle est avec son taylor !!!!xDxDxD
     
    M-Vegas, larotang et irielle aiment votre message.