Les casseurs de prix

Discussion dans 'Éloges et critiques' démarrée par Djold, 25 mars 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Djold

Djold Expert Junior

Bonjour,

Petit coup de gueule aujourd'hui. Depuis ma reprise, ça fait déjà une bonne trentaine de fois que je vois une personne (dont je tairais le pseudo), littéralement détruire les prix du marché sur la vente d'animaux. Quand je dis détruire, c'est qu'il place ses prix entre -45/50% et -60% de ce qui est proposé en moins cher (dans de rares cas, du -25% mais c'est déjà énorme...). Alors si ça ne touchait que deux trois catégories, d'accord. Mais plus les jours passent, plus je le vois envahir le marché.

Le problème majeur étant que les gens arrivants derrière lui n'ont pas d'autre choix que de s'aligner sur ses prix, et ça fait une réaction en cascade qui détruit totalement l'économie sur les catégories d'animaux ciblés, car les annonces s'entassent sur ces prix cassés et les tendances sont totalement revues à la baisse...

Dernier exemple en date (léger mais pour vous donner une idée), ce matin.

-Les loups qui étaient initialement au alentour des 75-80k/u (j'ai placé les miens à 75-76k), tombent à 50k...

Et il fait ça vraiment sur 70% des animaux non-achetables en boutique.

La plus grosse différence que j'ai pu constater étant les kangourous, initialement aux alentours de 95-105k/u et qu'il a placé sur le marché à 50k et des poussières... Heureusement tout est rapidement parti et les prix normaux ont pu rester (j'ai moi-même acheté un de ces lots pour le faire disparaître de la liste). Mais voilà quoi...

Y'a pas un moyen de réguler ce genre de pratique en empêchant de tels joueurs de pratiquer des rabais vertigineux ?

Amicalement.

edit : il fait jamais du gros, c'est toujours tout plein de petits lots de 1 à 5 animaux, sur 5-10 annonces.

Dernière modification: 25 mars 2020
    gigi029 et pepsa54 aiment cela.
  2. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr!
    Il ou elle a peut-être besoin de se refaire un stock en PI.
    Bon jeu!

3. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Il n'y a que pour le compost que ça me dérange car notre capacité de stockage est limitée, sinon je rachète et je revend plus cher

4. Djold

Djold Expert Junior

Certainement, mais pratiquer les prix du marché en place rapporte beaucoup plus que sa "technique" de vente... D'autant plus que même avec des rabais, ses lots ne partent pas tous immédiatement et certains sont là depuis 2-3 jours (c'est le cas le plus problématique d'ailleurs, car comme je le disais, les gens qui passent après s'alignent sur ses prix et c'est la dégringolade).

Il mettrait ses lots aux prix normaux, il gagnerait plus en perdant, soyons fous, 4-6h grand maximum sur ses ventes ?

Pour moi c'est pas une excuse valable. Alors soit c'est une personne qui ne regarde pas les prix avant de mettre ses lots et qui met au "pifomètre", soit il fait exprès pour dégommer le marché, et là je trouve ça problématique... Dans tous les cas je pense qu'une petite restriction ne ferait pas de mal, et autoriser qu'un rabais de 25% à la limite pour ceux qui "rush". Mais -50% et plus, sérieusement quoi...

@onesdf : je ne regarde pas beaucoup le marché du compost et des autres marchandises (sauf les arbres, mais ils ont pas tellement ce problème étant donné les faibles prix à l'unité, à la limite pour les nouvelles sorties qui débutent à 5-10k/u...). Mais je suppose que ça doit être tout aussi énervant oui. Maintenant, tout le monde n'a pas les moyens de racheter tous les lots qui s'accumulent après que cette personne ait posté. Comme je l'ai dit, je l'ai fait pour un lot de kangouroo qui traînait, mais je peux pas me permettre de le faire à grande échelle sur une vingtaine de lots qui s'accumulent. Et je suppose que tous les débutants non plus.

5. tessa10

tessa10 Duc du Forum

PTDR JE rêve ou quoi ; on est sur un jeu on se croirait à la bourse ; vos picaillons ne valent pas un clou ; si il veut vendre à bas prix c'est son droit ; il fait ce qu'il veut de ses animaux ; bon jeu à tous quand même et attention au crack boursier qui se prépare , investissez dans l'orxD ;);)

6. Djold

Djold Expert Junior

Merci d'avoir apporté une réponse aussi constructive qu'intéressante (ironique, si jamais). Que tu ne t'intéresses pas à l'aspect économique du jeu, c'est ton droit, mais évite de venir dénigrer ceux qui s'y intéressent. Farmerama a une palette large de possibilités, chacun choisi sa/ses voie(s). Perso' l'aspect économique m'intéresse, ses avantages comme le(s) gros inconvénient(s) que je viens de souligner.

7. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour

Tu as repris il y a peu à ce que je comprends .

Tu as donc oublié , que les nouveaux joueurs ( ce qui est peut-être le cas de ceux qui vendent à bas prix ) n'ont pas tous débloqués la rune 16 ce qui fait , qu'ils ont un prix plafond .

Il y aussi le manque de PI pour payer les 10% de l'étal ,ils vendent donc à l'unité pour gonfler leur PI et dans quelques temps ils pourront vendre + cher et + grosse quantité ...il faut leur laisser du temps , c'est un jeu de patience aussi :p

Quand tu dis que le prix des fruits sont faibles , j'en achète entre 1000 et 5 000 tous les jours, voire plus , ben ,.mon stock de PI ne dit pas la même chose :wuerg:

Bon jeu .

8. Djold

Djold Expert Junior

Salut,

Alors je te rassure, je n'ai pas la rune 16 non plus, pourtant, je peux aligner mes prix à ceux du marché (je peux fournir des screens à l'appui ahah). Donc je peux te garantir que ce n'est absolument pas un frein pour monter mes prix et être cohérent avec ce qu'il se fait à côté. :p

Pour les arbres, je parlais en comparaison des prix des animaux, mais effectivement dans ton cas, ça doit revenir très cher. Mais ici je disais juste que cette technique de vente était moins nocive pour le marché des arbres car les prix de base sont faibles.

9. phiphi00

phiphi00 Auteur en herbe

Juste pour info, il y a quelques année une poule ne valait même pas 100 PI et les fruits pareil. Le problème c'est justement d'avoir laissé la possibilité d'augmenter autant les prix qui est scandaleux. Mtn tout coûte des dizaines voire des centaines de milliers de PI. La nourriture coute plus cher que l'animal, 4 animaux colorés coute plus cher que 1 de la race au dessus... Les récolte coute 10 fois moins cher au magasin qu'au marché. Il n'y a plus aucun contrôle sur les prix. Même les quêtes ou il faut une valeurs en PI sont irréalisable car en réalité la valeur au marché et bien souvent 100 à 500 fois supérieur, sans exagérer. :sleepy:
    Une salade qui a une valeur de 1PI et qui coute 1PI au magasin, coute en ce moment 150 PI au marché. X150!!!!!

Dernière modification: 9 novembre 2020
  10. ondine752

ondine752 Grand Maître du Forum

Bonsoir,
    J'ai déjà soulever ce "problème" qui s'est avéré très "normal" par la communauté !!
    Sur le jeu, à ce jour, il se trouve qu'il y a plusieurs niveaux de joueurs ; ceux plus avancés peuvent bloquer comme ils veulent le jeu ; c'est dommage !!
    Il nous faut donc renoncer à certains accès du jeu:wuerg::wuerg:

pasyjy54 et tessa10 aiment cela.
  11. phiphi00

phiphi00 Auteur en herbe

c'est exactement ça, il y a 10 ans, les plus expérimenté étaient dans les niveaux 100. mtn il sont au niveaux 200 et comme ils n'ont plus d'objectif, tout s'entasse et il sont de plus en plus riche.
    Il faudrait qu'il y est des catégorie de joueurs pour qu'on joue qu'avec des gens qui sont au même niveau que nous!

sylvieD aime votre message.
  12. mimi201100

mimi201100 Demi-dieu du Forum

Non, non, non, on a toujours des objectifs sinon on arrête de jouer. :music:
    Je n'ai qu'un terrain un champs. tout le reste en abris et atelier, les animaux et les produits se vendent plus chers au marché.
    je met en vente tous les produits des métiers qui ne m'interressent pas à 400pe, ça peut servir à d'autres. et j'envoie à mes petits voisins (niveau en dessous 100) des couronnes printanières ou d'autres boosters de pe ou des CPC. mes ptis voisins seraient surement déçus si BP faisait des catégories de joueurs selon leurs niveaux, non?
    courage, tout est stratégie et patience. et à partir du niveau 100, on passe vite de niveau.
    Bon jeu ;)

13. erebus28

erebus28 Pilier du Forum

bonsoir,
    le marché fluctue en fonction de l'offre et la demande ce qui peut être une façon en vendant, d'augmenter son capital PI pour les petits niveaux
    ensuite, acheter tous les jours au magasin permet de constituer un stock en prévision
    enfin les hauts niveaux ne sont pas plus riches pour autant et les prix des plantes en magasin ne sont pas données
    quel intérêt d'avoir un jeu ou il n'y a pas à se creuser la tête pour avancer
    bon jeu

14. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bsr,
    N'oublions pas que nous avons les "saisons" depuis quelques temps et les prix fluctuent sur le marché en fonction de ce que l'on vend ou achète pour fournir ces "saisons" pour les fermiers qui les font.

-mahou-57 et gegekaios aiment cela.
  15. ondine752

ondine752 Grand Maître du Forum

Bonsoir,
    Effectivement je fais les saisons grâce à ma gestion des stocks ; je ne vois pas le rapport avec le blocage de certains joueurs qui ne jouent pas dans la même catégorie.
    Je me permets de signaler que je suis au niveau 228, sans problème de stock, je fais toutes les quêtes.
    Quel plaisir peut-il y avoir à écraser les autres joueurs, sinon la conquête du toujours plus ?

-mahou-57 et astride aiment cela.
  16. psychadélice

psychadélice Apprenti du Forum

17. coco0409

coco0409 Avancé

Bonjour, OMG j'adore ta réplique xD. Il y a effectivement quelques petits malins qui arrivent à vendre leurs stocks rapidos pour accumuler des millions de picaillons. Moi ce qui m'agace c'est 2 fermiers (bip pour les noms8)) qui mettent en vente leur fruits juste après moi sur le marché avec une marge de -1 picaillon mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
    Bref, ce qui me remonte le moral c'est les 2 nouvelles quêtes de demain.:inlove:
    Bon jeu à tous et bonne journée ;)

lolo22444 aime votre message.
  18. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonsoir ,
    _il faut regarder le nombre de page du marché ,3 ou 4 pages seulement , signalent que les prix sont élevés ! presque personne n'achètent à ces tarifs.
    _il n'y a qu'une possibilité , lors d'une très forte demande !
    _du coup les vendeurs "chevronnés ", préfèrent poser leurs articles plutôt à des prix raisonnables ,car si vous alignez juste derrière , peu de chance de trouver preneur .
    _il y a le fait aussi qu'une recherche spéciale fait augmenter les prix , pas mal de gens s'en aperçoivent et se disent "je vais vite en vendre !"et le marché s'écroule !:oops:
    xDxD ben oui !!:p

_pour moi il est hors de question de vendre à perte en général , alors j'attends .;)
    _mais il m'est aussi arrivée ,de vendre à perte pas mal d'articles ,pour un cruel besoin de PI ! :wuerg:
    bon jeu :)

irielle, pepsa54 et louloukeke aiment votre message.