Les bases de l'agriculture gelée : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 30 décembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

Frambel1 aime votre message.
  2. adonis89

adonis89 Analyste de données du Forum

bjr tout le monde :
    Bourse du fermier
    Durée: 8 heures
    Donne (2x2): 320 EP

Plantable sur les 3 terres principales (ferme principale, prairie verte, clairière magique) uniquement la
    d'apres faq anglaise , peut etre erreur sur notre faq , a voir
    bon jeu

-CANTAL15-, pasyjy54 et pepsa54 aiment votre message.
  3. youyou51

youyou51 Vieux cacique

bonjour a tous quete a faire tout sur deux terrains il faut avoir des arbres pour les drops il sont exactement sur les terrain principal de la ferme et la prairie sauvage pour la plante il as un gros probleme la

4. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Merci adonis!
    à voir si notre FAQ sera changée ou pas................mais 2 terrains pour autant de plantes de 8h............ça va être chaud!

5. Sklada76

Sklada76 Padawan

Ca semble difficile d'obtenir les 21000 plantes de 8h sur 2 terrains uniquement... :sleepy::oops:

6. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

J'ai eu du mal avec les 24000 plantes de 6h30 sur 3 terrains alors 21 000 de 8h00 sur 2.

je zappe le moulinage du réveil, la sm ira très bien, que des champs et des plantes et on verra comment tout ça va se goupiller, je n'ai qu'un très vague souvenir de la dernière occurrence de ce type de quête.

mrmagoo aime votre message.
  7. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonsoir
    tout d abord bon réveillon a tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année
    moi j ai déja fais le mien:
    ne plus voir le digue jaune sur la roue ( 121 ème ce soir)je préférerai des A f
    quand a la quête j attend de voir la f a q définitive, car il y a des difference avec les f a q étrangère

mrmagoo et kathlyn08 aiment cela.
  8. alina2005

bonjour
    la f a q anglaise a été modifiée le 3 eme terrain la clairière magique a été suprimè

pepsa54 aime votre message.
  9. alina2005

bonjour
    mon choix est fait
    pas d arbres ,pas d abris seulement une ménagerie pour récupérer quelques bâtons de bois,pour économiser une ou 2 S M
    pour les 44 réveils j utiliserai de la S M vu que j en récupère 30 dans la quête
    je dispose donc de 400 petits champs
    8 h + eau et compost =5 h 41 soit 3 récoltes possibles par 24 h
    du 2 janvier 14 h au 8 janvier 14 h = 17 récoltes possibles
    400 x 3 =1 200 net
    1 200 x 17 = 20 400 plantes net ,insuffisant pour finir la quêtes
    pour pouvoir terminer la quête je vais faire 2 nuits en champs confort

10. mitouc

400 petits champs à 3 récoltes/jour, cela fait 1200 compost/jour, et vu les tarifs du marché, je ne pense pas arroser de compost à chaque fois.

11. alina2005

bonjour mitouc
    c est a titre indicatif
    8 h avec eau =6 h 20
    de 8 h a 22 h = 14 h ( 2 récoltes =12 h 40 )
    22 h a 8 h =10 h ( 1 récolte =6 h 20 )
    tu peut faire tes 3 récoltes avec 0 zéro compost

12. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Bonsoir et meilleurs vœux 2020 à tous!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les arbres géants donnent aussi des drops (Bâton en bois) comme les arbres simples ?
    J'ai un petit trou la dessus!:music:Et cela m'éviterait de les enlever.

erwann690 aime votre message.
  13. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Oui, mais vu la place qu'ils occupent c'est pas judicieux.

Si tu cherches à obtenir des bâtons en bois, autant mettre des ménageries qui en rapportent 8 fois plus pour la même place

mrmagoo et gegekaios aiment cela.
  14. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Ok ,merci à toi onesdf,je vais suivre ton conseil et les mettres dans la clairière.;)

15. tissouzou

tissouzou Expert Junior

bonjour, ce sera sans moi!

Je n'avais rien compris la première fois mais j'avais essayé. Résultat beaucoup de ressources et de temps perdu pour pas grand chose .
    Cette fois j'ai lu attentivement : toujours rien compris!!!

florette61 et beatrice69 aiment cela.
  16. tissouzou

tissouzou Expert Junior

merci pour les 4 animaux cadeaux.;)

17. yolande56

yolande56 Auteur en herbe

bonsoir, moi aussi toujours rien compris comment fonctionne cette quete,j'ai beau lire et relire la fac je n'arrive pas à placer les sujets sur les terrains, merci pour vos eclairssissements.

beatrice69 aime votre message.
  18. mitouc

Il faut cliquer sur l'avatar du personnage et après le placer sur un des 3 terrains d'entrainement pour compléter sa formation de niveau.

la poule pour le niveau 3 (mon niveau actuel), il faut 2 billes bleues (2 fois entrainement plante ) + 2 billes violettes ( 2 entrainement drop) + 1 bille verte (entrainement fruit) sachant qu'on possède déjà 1 bille de chaque couleur du fait des niveaux de formation précédents.

plus on va sur la droite et plus les animaux sont gourmands en entrainement et donc en denrées plante et drop pour valider un niveau de formation.

marise33260 aime votre message.
  19. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

Bonjour et tous mes veux pour cette nouvelle année.

J'ai besoin de votre aide car je ne vois pas apparaître le bouton terminé pour valider un niveau.
    Pour la poule par exemple j'ai déjà fait 2 boules de chaque couleur et je suis toujours au niveau 1.
    Qu'est-ce que je n'ai pas compris et qu'est-ce que je dois faire.

Merci de votre aide.

Bon finalement le bouton terminer est enfin apparu et 3 fois de suite pour le même animal.
    Très étrange mais bon vais pas trop me casser la tête pour ça tant qu'au final ça fonctionne.

Dernière modification: 3 janvier 2020
  20. caro301970

caro301970 Auteur Actif

Les drops ne tombent pas donc impossible de les réveiller