Les 3 souris mousquetaires : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 21 février 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

Ca marche aussi pour moi.

Ca y est j'ai toutes les pensées bleues et 15/42 compositions.

guytou79 aime votre message.
  2. louluop

louluop Vétéran du Forum

Comme beaucoup de monde je suppose, ce sont les drops qui me manque :sleepy: il me manque encore plus de 750 drops, soit bien plus que 50% des drops necessaires et pourtant les plantes sont largement faites... Finalement si les quetes retournent à nouveau comme ca, c'est à dire à la course aux drops et non aux plantes, plus besoin d'AF, ce qui m'arrange puisque déjà que je ne les ai pas pris le mois derniers, ca va etre pareil là, soit 20€ d'économisés :p

3. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Oui les drops sont rares. Je vais me lancer dans les roses (besoin pour quêtes permanentes) avec champs confort eau compost artisanat booster se SE et bonus de la serre cela va aller vite.
    j en suis a 21/45

4. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

J'ai pas compris, tu voudrais quoi : que les quêtes ne demandent que des plantes, comme ça seuls ceux qui achètent les AF au mois pourraient les faire ?

Cette quête a commencé jeudi et finit mercredi, on est samedi matin. Tu as largement fini les plantes. C'est ça qui est atypique, pas le fait que tu n'aies pas tous les drop

guytou79 aime votre message.
  5. prouvy59

prouvy59 Avancé

bonjour
    les drops pot de terre pour les 3 souris ne tombe pas beaucoupon vas avoir du mal j ai les plantes necessaire mais pas de pot de terre
    j en suis a 19 pour 45
    pseudo prouvy

6. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonjour
    c est vrai que les drops tombent pas facilement 185 drops pour 540 petits champs œillets c est pas terrible,je suis habitue a beaucoup plus que ca. je trouve que les cadeaux sont pas terrible non plus ,pourquoi faire une aussi longue liste de cadeaux possibles,si c est toujours les cadeaux ,situes dans les 10 premiers de la liste qu on recois
    .je crois qu il faudrai enlever les etoiles et cie,tous ces petits trucs qu on recois régulièrement avec la roue et les cageots.

Dernière modification: 24 février 2018
    pasyjy54 et mrmagoo aiment cela.
  7. casedu

casedu Pilier du Forum

tu vas ou ala coop pour avoir des films merci

8. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

Bonjour

C'est pas à la coop c'est en ville
    bon jeu

9. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Hé bien moi, je dois dire que cette quête me plaît :
    -je suis contente que le quota de plantes de quête ne soit vraiment pas élevé,
    -qu'on ait le choix dans le type de plantes/durée de culture, et
    -que pour avoir les drops demandés (qui sont certes en nombre conséquent...), une fois le quota de plantes de quête atteint, on ait plein de temps pour cultiver ENFIN nos plantes à nous qu'on veut pour NOS propres quêtes permanentes en cours.

Et de plus, j'aime bien les gains : 3-7 EV par-ci, 3-7 SE par-là, 2x2 abris mystère, 1 CPC, beaucoup de TPE, pas mal de Pi, moi ça me va bien tout en avançant dans mes propres quêtes permanentes.
    On a encore largement le temps d'arriver aux 45 étapes demandées (là j'en suis à 28/45), et je suis sûre qu'ensuite, je vais continuer à livrer les petites souris, justement parce que le nombre de plantes de quête demandées pour fabriquer les compositions de pensées n'est pas très élevé (au regard du nb de drops/composition- 'fin bref, je me comprends :)).

Bon WE à tous,

nwcra, pasyjy54 et pagesjulia109 aiment votre message.
  10. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Je fais pas cette quête, par contre j'ai remplis mes terrains d'abris et d'ateliers, et j'ai vu le composte à 1500-2000 PI minimum sur le marché :eek:

catalanne aime votre message.
  11. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Rh là là oui, on arrive même à 2200 Pi sur mon marché o_O

12. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Waouh, merci pour le tuyau ! Il est à plus de 2500 PI sur le mien !! Dès que j'ai fini la quête sur l'île (soit dans env. 2h), je ressors mes abris à perroquets !!

pasyjy54 et titide971 aiment cela.
  13. louluop

louluop Vétéran du Forum

Ben non justement c'est ce que je dis, au moins avec les quêtes ou il n'y a pas beaucoup de plante à faire pas besoin des AF ca va donc me faire des économies xD Néanmoins je trouve barbant la course aux drops ou il faut seulement planté du long ce qui fait que c'est pas très équilibré dans les stocks après, vu que c'est quête sur quête, que pendant les quêtes c'est plante d'event et du long pour les drops, les plantes de moyenne durée je n'arrive plus à en produire :oops: Mais c'est un autre sujet xD
    Enfin bref, perso j'aimerais bien des quêtes ou les calculs sont ainsi fait que en grand champ et ou champs conforts, on puisse faire les quête en étant hyper assidus... Ceux qui voudraient finir vite utiliseraient petit champs et CPC avec AF, ceux qui n'ont pas les moyen ou l'envie, ou juste le sens du défie, le ferait sans bonus mais avec de la présence et tout ceci en mêlant des plantes de petites et moyennes durées, genre les drops 1 s’obtiennent avec des plantes comprises entre 5min et 1h de maturation, les drops 2 entre 1h et 5h etc... Comme ca au moins on peut et jouer à nos ferme et faire les quêtes :p
    Enfin bref, pour revenir à la quête, moi j'ai rien à lui reprocher mais elle m'emballe pas non plus, je la trouve tristoune :sleepy:

pasyjy54 aime votre message.
  14. supertracteur

supertracteur Expert Junior

Bonjour,
    J'aime bien cette quête, trop mimi les petites souris, mais les drops ! aïe aïe, ils manquent.
    bonne quête

pasyjy54 aime votre message.
  15. ihbouscaud

ihbouscaud Pro du Forum

Bonjour,

Grâce à vos différents conseils, j'avais réussi à obtenir la ligne de la dernière quête. Dans cet évènement, il me manque encore beaucoup de drops (je n'en ai même pas la moitié...) aussi je me pose une question. Vous m'aviez conseillé de planter du long, ce que j'ai fait mais est-il plus intéressant de planter sur des petits champs ou sur des grands champs pour obtenir davantage de drops???

Par avance merci pour vos réponses et conseils
    Bon jeu à tous

16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Ihbouscaud, le débat est toujours ouvert pour savoir si des petits champs donnent plus de drop que des grands. Personnellement, je n'ai jamais constater d'écart significatif entre les 2.
    L'avantage des petits champs c'est que tu joins l'utile au nécessaire: faire du stock en récoltant des drops
    L'avantage des grands champs: moins de terrains donc moins couteux pour augmenter les rotations des cultures en boostant la pousse des semis ( compost, et super engrais).

je m'interroge, pourquoi est-il question de souris mousquetaires alors que les bestioles qui donnent les cadeaux sont des panda roux ?

.mam36600. et gegekaios aiment cela.
  17. popeye

popeye Commandeur du Forum

Boujour à tous.

Bonne interrogation à ce faire
    Perso je pense que :
    - Les 3 souris mousquetaire sont --> les 3 béarnais
    - Le panda roux est --> le simple cadet de gasconne

Voilà un avis

Bonne continuation et jeu.

.

louloukeke aime votre message.
  18. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonjour
    voici un moyen cool et peu couteux
    pour recuperer des drops
    il te faut:
    125 champs confort
    375 penses bleu
    125 eaux
    125composts
    125 s.e
    penses bleus 9h>36h avec eau>28h48>avec compost 25h56 ,avec S E >10h22
    recolte>2125 penses
    et en moyenne un drop par champ

gegekaios aime votre message.
  19. ihbouscaud

ihbouscaud Pro du Forum

Merci je vais essayer...

20. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Ah ça, je crois qu'il faut pas chercher.
    On avait déjà les souris mousquetaires ; peut-être qu'elles n'étaient que 2 et que leur troisième membre est un panda roux. Ou alors elles étaient déjà 3 et le panda roux est leur D'Artagnan (;) @popeye). Et ils ont gardé le jeu de mots Mouseketeers (combinaison de Mouse [souris] et Musketeers [mousquetaires] pour les non anglophones) parce que ça marchait mieux que Red Pandasketeers :p

Et le banal "souris mousquetaires" n'est que le résultat du je-m'en-foutisme et du manque de créativité des nouveaux super traducteurs qu'ils nous imposent depuis quelque temps :wuerg:
    Z'auraient pas pu nous mettre un truc sympa du genre "Les Trois Sourisquetaires" ou un truc mieux qui prenne un peu plus d'1/4 de seconde à inventer ?

Dernière modification: 25 février 2018
Statut:
Fermé aux futures réponses.