Le secret de la Roche du père Noël : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 14 décembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. bonclau70

    bonclau70 Apprenti du Forum

    Je ne m'exprime plus depuis longtemps sur le forum....mais je rompt aujourd'hui ce silence....les quêtes, petits jeux et autres animations sont de plus en plus "alambiqués" "torturés" "déstructurés" incohérents"...mais toujours basés sur l'utilisation de la CB !....
    Je crois vraiment que l'ambiance joyeuse et distrayante de ce jeu est définitivement disparu ! Hélas !
    Les quêtes " à tiroirs" ( j' obtiens une graine, je la plante ....puis quand on a obtenus le nombre nécessaire, on obtiens la possibilité de continuer de participer....et encore et encore !!!) deviennent récurentes, ....c'est désespérant...on arrive tout juste à gagner un "autocollant" !
    Bref, je souhaite bon courage à tous ceux qui ayant "garder" l'acharnement du jeu, arriverons peut-être au bout des quêtes....si ils ont bien compris tous les imbroglios inventés pour les obliger à "acheter" les paniers fermiers !!!
    Dommage, dommage....un jeu....est dans sa conception d'origine, créé pour distraire, égayer, partager, en résumé passer de bons moments seul où entre partenaires.
    Je vais donc continuer d'élever, nourrir, choyer les animaux de ma ferme, de récolter fleurs et fruits, de planter quelques graines indispensables où agréables pour leur graphisme.
    Joyeux Noël les fermiers, et tous mes souhaits de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous et de vos fermes !
     
  2. petitmeuqueu

    petitmeuqueu Auteur en herbe

    Bonjour a toutes et tous,
    Ben je ne pensais pas être si nul (niveau 229) mais je suis complètement bloqué. Impossible de trouver comment avoir les "bougies de la ferme"
    Bonne journée a toutes et tous
     
    mrmagoo aime votre message.
  3. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour,
    Je te rejoints sur l'aspect quêtes à tiroirs avec des quêtes alambiqués etc...
    Par contre, je tiens à te dire que je n'ai jamais mais jamais acheté quelconque panier, je n'ai jamais sorti ma CB pour ça
    Les aides fermières oui, mais par pour un panier et cependant j'arrive toujours à finir mes quêtes;)
    Farmerama peut être joué, abordé de différentes manières comme tu le précises, planter, lever, nourrir car certains abris ont graphismes particulièrement jolis :)

    Très bonne continuation et ravie de t'avoir lu
     
    Dernière modification: 17 décembre 2021
    Jorkalsson et roubislow aiment cela.
  4. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    hello, je vous rejoint aussi ( jamais sortis la cb mais la chance d'avoir eu deux arbres fl a la roue).... je trouve aussi qu on a perdu le coté solidarité que l on avait avant du style agrandissement terrain si on a des voisins, l ecole des poussins etc ........ ca c'est aussi le coté négatif ...... joueur du 1 er jours ( mars ou avril 2010 je ne sais plus .......) c'est cela qui m'avais attiré ...... les quettes communes etc ​
    bon jeu
     
    roubislow et lululaprairie aiment cela.
  5. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Un arbre FL à la roue ??? mais où j'ai jamais vu cet article !!!!
    zut alors j'ai râté quelque chose o_O:p
    Moi j'en ai eu un pour la 1ère fois y'a 15 jours en découvrant une boîte piccolo:D:inlove:
     
    mimi201100 et mrmagoo aiment cela.
  6. mandou06

    mandou06 Vieux cacique

    Bonjour, j'y ai mis le temps, heureusement que Grand mère 41 est venue à mon secours: en fait c'est tout bête mais ni visible, ni intuitif.... il faut cliquer sur le père noël que tu vois sur la ferme, l'ile ou le monde de pleine lune, et là cliquer tout de suite à gauche sur la lanterne, passer le truc où il y a écrit "lire" et tu arrives sur un plateau avec tous les chemins. Tu as reçu une clé avec laquelle tu débloques le chemin que tu veux (ile, pleine lune ou ferme) et dés que tu auras déboqué tu recevras les rameaux de pin et les bougies pour fabriquer au moulin les plantes correspondantes.
    Petit conseil, utilise le truc donné un peu plus haut pour récupérer le maximum de pin ( 5 toutes les 5h).
    Voilà, j'espère avoir été claire :music:

    Bon jeu
     
  7. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    mimi201100, mrmagoo et Jorkalsson aiment votre message.
  8. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    oula, quand il y avait encore des dinosaures xD mais ils n'ont fait cette opération qu'une seule fois. je pense qu il y a eu trop de succès et d'arbres a fl gagnés ( on pouvais regarder des pub pour avoir de quoi tourner la roue donc c'etait pas compliqué mais juste casse pieds lol ) perso j'ai regardé des pub ( enfin lancé des pubs )toute la soirée en faisant d autres truc et j ai pu avoir 2 arbres .....
     
    lululaprairie aime votre message.
  9. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    48h sans ordinateur, ça fait bizarre o_O mais tout est revenu dans l'ordre.
    J'aurai appris à cette occasion que l'on peut "jouer" (un peu compliqué quand même j'avoue) en s'y prenant avec tact et beaaaucoup de détermination sur son téléphone...

    Je vois que beaucoup de monde a déjà bien avancé, bravo à ceux qui ont réussi à se dépatouiller.
    Moi j'ai tenté d'ouvrir direct la porte du bonhomme de neige (Plateau Pôle Nord) même si je ne comptais pas faire la quête et je me retrouve bloquée après les 2 premières cases sans savoir comment me sortir de là :(
     
    erwann690 et pepsa54 aiment cela.
  10. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour @Tiziali

    La prochaine chose qui peut être livrée est entourée d'un halo blanc clignotant.
     
    Tiziali aime votre message.
  11. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Un grand merci @jejedu67 ! J'avais cru devoir faire chaque case dans l'ordre et ne comprenais pas comment :p

    J'espère en sortir rapidement et faire le fameux petit bout de chemin n°2 juste pour les decks, car je n'ai pas envie de trop traîner dans le coin, mes neurones ont besoin de se regénérer (a pas beaucoup en fonctionnement, je dois en prendre soin) xD:music:
     
    lolo22444, erwann690 et pepsa54 aiment votre message.
  12. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello j'attaque le 3eme terrain ferme avec 25 graines la monde pleine lune et ille fini retera plus que la plante de 7 h 30
     
    Cancunne aime votre message.
  13. Jorkalsson

    Jorkalsson Habitué

    Quelqu'un.e peut-il me dire si l'arbre à fleurins est un arbre ou une décoration?
    Je m'explique, j'aimerais poser les piccolos dans mon jardinet, mais j'ai peur de rater la chance d'avoir un arbre à Fleurins.
    D'avance merci, bonne soirée et bon week-end ! :)
     
    pepsa54 aime votre message.
  14. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    En tout cas c'est pas vraiment un arbre, je l'ai justement sur le jardinet et on ne peut pas y mettre d'engrais de vaillante pour obtenir plus de FL
     
  15. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  16. Cancunne

    Cancunne Novice du Forum

    Hello, qui pourrait m'aider svp ? J'ai une question au quizz à laquelle j'ai bien du mal à trouver la réponse, car je n'ai pas totalement déblayé le lieu sur aucun de mes comptes afin d'aller vérifier moi-même...
    "Combien de petits champs contient la forêt de champignons ?":eek:
     
  17. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    202 si je ne me trompe pas
    tu peux voir les réponses dans la signature de louloukeke
    Bon jeu! tu t'y es mise....
     
  18. boutondor87

    boutondor87 Intendant du Forum

    Bonsoir, je m'exprime peu mais je lis tous vos commentaires, le soir, au calme, pour me détendre et pour avaler vos conseils, merci à vous tous car dans l'ombre vous m'aidez énormément.
    J'ai commencé par la ferme et il me reste presque 9000 plantes à livrer avant de parcourir un autre chemin; les drops tombent bien mais j'ai également l'impression de ne pas avancer.
    Terminer une quête quand on travaille n'est pas chose facile, et celle-ci c'est loin d'être gagné pour moi, mais ce n'est pas grave car je prends un réel plaisir à jouer quand je peux, juste un moment de détente et de ne pas avoir ce sentiment d'être seule. Je connais vos pseudos depuis plus de 10 ans pour certains et pour moi cela suffit.
    Merci à VOUS et bon week-end, que les couronnémones poussent plus vite et que les boules de Noël tombent par magie !!!:p
     
  19. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Merci maman @pepsa54 ;)
    J'avais seulement vu le post de @Jorkalsson avec plein de réponses du quizz dedans, mais la mienne n'y était pas, maintenant c'est bon tout bon ^_^

    Je ne m'y suis pas vraiment mise, quelques messages avant ça parle du Chemin 2, avec (3) cases à avancer pour avoir les decks toutes les 12 heures qu'on joue au Plateau du Pôle Nord, avec un Piccolo qui traîne dans les lots :p
    Alors je prends un peu par-ci par-là, tant que je n'ai pas besoin de faire la quête, envahir mes champs, tout déménager à nouveau & cie, c'est tout bénef... 8)
     
  20. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Tiens, quand on parle du loup...
    Je viens de remporter le Piccolo au Plateau du Pôle Nord, c'est sympa :music:
     
    settie aime votre message.